Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

+12
bx19gt
manucolt1873
deamoncrack
Laurent C
Yeun
CLOSDELIF
Jef.ch
WICHITA
Pâtre
manath34
ANDY34
Fan
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Fan Jeu 19 Juil - 11:47

Bonjour

Je suis inscrite au stand depuis février donc je débute, je viens d'obtenir les 3 tampons et en septembre j'aurai ma feuille verte.
Je suis donc en train de réfléchir à mon futur catégorie B.study

Je préfère les revolvers, au stand je tire avec un smith et wesson (je ne sais pas quel modèle Embarassed ) en 38 spécial avec canon 4 pouces que j'utilise qu'en SA. Je trouve la sensation et le recul sympa. Je groupe pas trop mal avec. Je ne tire pas à bras franc, c'est encore un peu compliqué pour moi, je bouge trop.
Je ne compte pas faire de compétition.
Je n'ai pas de matériel de rechargement, donc je voudrai une arme dont les munitions sont encore manufacturées.
J'ai un budget entre 200-300, extensible à 400 si vraiment j'ai le coup de cœur et j'aime les armes qui ont une histoire.

Du coup, j'étais partie au début pour un Nagant 1895, puisque je collectionne le militaria ww2 c'était bien dans le thème. Surtout que j'en ai trouvé pour moins de 300€ canon miroir et mécanisme en très bon état. Mais après c'est vrai que 1€ la cartouche ça pique un peu même si je ne vais pas le sortir toutes les semaines. Donc je sais pas trop...scratch

Après on m'a parlé des Manurhin et en faisant des recherches je suis tombée sur le Manurhin Spécial police F1...calibre 38 spécial/357 magnum...et je suis complètement tombée sour le charme avec les plaquettes bois quadrillées que j'en rêve même la nuit  Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 732574 lol1
Seulement voilà, il est presque introuvable en version 4 pouces mais très courant en version 3 pouces ou 2.5.

Je voudrai savoir si du 3 pouces au lieu de 4 est vraiment handicapant sur du 25m car je lis tout et son contraire sur le net.
Est ce que avec un canon de 3 pouces ça va vraiment taper très fort dans le poignet (j'ai des petits bras et le 38 spécial canon 4 pouces je trouve que ca tape déjà pas mal) ? Et qu'en est il avec du 357 magnum niveau recul en comparaison avec le 38 spécial ? 

Si vous avez d'autres armes à suggérer....
Merci pour votre aide
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  ANDY34 Jeu 19 Juil - 13:35

Bonjour
Le Nagant 95 en première arme, je conseillerai pas...
Certes on en trouve des pas trop chers mais c'est la croix et la bannière pour les munitions, et pour le rechargement c'est pas simple du tout.
Reste dans les armes et les calibres courants...Par exemple, comme tu le penses, un revolver en 38 serait le top

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2127
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  manath34 Jeu 19 Juil - 13:55

Ben dans ces prix, un Smith & Wesson mais en 357 pour varier les plaisir (38 et 357)....
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Pâtre Jeu 19 Juil - 14:24

salut

FN/Browning 10/22.
Mais aussi FN/Browning 1900.

Pas cher.
Léger.
Munition courante.
Histoire....

Embarassed Embarassed Embarassed flute! mal lu! C'est pour un révolver!.... Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 942193 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 942193 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 942193

Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 72113


Dernière édition par Pâtre le Jeu 19 Juil - 14:38, édité 1 fois
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7100
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  WICHITA Jeu 19 Juil - 14:26

un 357-38 spécial les munitions coûte peanuts
tu collectionne le militaria II guerre => un S&W  tu pourra même faire de la compétitions TAR et tir à deux mains, ça tombe bien
il y a plein d'autres modèles, l'armurerie de la bourse à du bon matos à tes prix

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Fan Jeu 19 Juil - 14:53

Salut

Merci j’ai vu un Smith Wesson P&P10 mais j’ai rien trouvé comme info sur le net.

Sinon d’apres vous un canon de 3 pouces au 25m c’est un problème ?

Merci :)
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  WICHITA Jeu 19 Juil - 15:35

NON !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Faut recharger pour une arme en .38...

Message  Jef.ch Jeu 19 Juil - 16:39

Salut,

Si tu ne recharges pas et que tu considères que le .38Spl "tape" déjà(?), je recommanderais de prendre un premier revolver en .22LR.
Ma petite collection en abrite quelques spécimens, c'est incontournable. On a l'assurance de toujours pouvoir se procurer des cartouches - hors quota -, et ça permet aussi bien qu'une arme plus grosse de travailler les fondamentaux. Qui plus est, le choix ne manque pas, entre un Sauer & Sohn (réplique de SAA 1873) canon 5,5", un Colt Diamondback 4" (peut-être un peu hors budget, mais sa DA est tellement parfaite....), ou un S/W 17 "TTT" canon 6".

Le plus délicat - quel que soit le calibre - sera de trouver une crosse plus fine, compatible avec des petites mains.

Sinon et pour le rapport entre la précision et la longueur du canon, j'utilise régulièrement un S&W mod. 36 "Lady Smith" en .38SPL , son canon de 1" 7/8e seulement permet, au prix d'un entraînement régulier, des groupements "intéressants". Ceux qui se moquent lors des premiers tirs ferment leurs grands claquets dès que la cible revient...  Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 335982 

Amitiés,
A+,
le Jef-le-Lady-Smith-en-.38,-ce-sera-pour-plus-tard...  Wink 

Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? Pb050310

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  CLOSDELIF Jeu 19 Juil - 17:18

Prends celui qui te plaît...et, non, 3 pouces ça n'est pas vraiment handicapant si on a le feeling avec l'arme....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Yeun Jeu 19 Juil - 17:38

Bonjour
Le 38 special est vraiment bon marché avec des munitions en wadcutter à environ 15-17€ les 50.
Pour trouver moins cher sans recharger c’est soit 22 lr ( et encore de la standard car match peut friser les 16€), soit le 9 mm parabellum.
Periode ww1-ww2 en revolver il y a quelques s&w, colt ( mais certainement hors budget) sinon enfield, webley-scott.
Je n’ai jamais essayé les 2 derniers par contre sw et colt restent des valeurs sures.

Yeun

Yeun
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Entre Suisse et Italie
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Invité Jeu 19 Juil - 17:40

Un f1 demande quand même un peu de concentration pour obtenir un bon carton. Plus à cause du départ que de la longueur du canon.


En calibre à pas cher tu as le 9mm... possible sur certains Manurhin ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Laurent C Jeu 19 Juil - 18:28

Avec des PA comme le Browning, on commence à s'éloigner de la question initiale qui était le choix d'un premier révolver !

Tu écris ne pas vouloir faire de compétition, mais si tu collectionne le militaire et que tu tires, tu devrais quand même envisager de faire un peu de TAR en région. Ça donne un objectif et ça motive pour faire des progrès mesurables. Du coup, ça oriente aussi le choix (calibre éligible et capable de faire tomber les gongs, ce qui exclu le 32ACP du Browning 1910, longueur du canon ne dépassant pas 130mm en PA et 150mm je crois en révolver, hausse fixe...). Si tu as l'esprit collection, les modèles listés pour la catégorie "authentique" s'imposent.

Ça ne t'avance pas pour ton choix ? J'en conviens, mais tu es à Toulon, qui n'est pas une toute petite ville et j'imagine qu'il y a un petit marché de l'occasion sur place. Donc c'est encore le plus simple pour faire une transaction entre particuliers, après un essai. Vous devez bien avoir un tableau d'affichage au club, non ? Et puis tu es une femme, jeune qui plus est. Il devrait bien se trouver quelques chevaliers servants pour t'aider à trouver quelque chose de sympa dans ton budget. Les femmes ne sont pas à ce point nombreuses dans les stands pour qu'on ne se décarcasse pas un peu pour les aider !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  deamoncrack Jeu 19 Juil - 19:08

Salut !

je remarque, Fan, que nous avons lancés nos sujets sensiblement à la même heure et que tu as, à l'heure actuelle, obtenu nettement plus d'aide que moi, du coup les mecs vous êtes grillés !!!  Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 37466210  
Comme quoi on voit pas assez de femmes sur les forums d'armes !!!Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 199729

Sinon pour rebondir, le 38sp est un très bon calibre, précis et offrant de bonnes sensations sans être bourrin. Personnellement je trouve que le 9 para tape un peu plus dans le poignet, mais peut être est-ce une impression due au fait qu'il était tiré dans des PA (mouvement de la culasse qui amplifie l'effet de recul).
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Fan Jeu 19 Juil - 21:43

Merci pour vos réponses.

Pour le 22lr je ne suis pas intéressée pour un catégorie B, je trouve qu’il n’y a aucune sensation et peu d’interet étant donné que je le tire déjà à la carabine. Si c’est pour m’en lasser au bout de quelques mois c’est pas la peine. 
Le 38 j’aime bien justement parce qu’on sent qu’on a quelque chose dans les mains lol1

Pour le moment celui qui me plaît vraiment c’est le Spécial Police F1 surtout depuis que vous me dites que le 3 pouces n’est pas très handicapant mais je vais regarder aussi la liste des revolvers admis au TAR voir s’il y a quelque chose dans mon budget qui me plaît. 

Sinon j’avais aussi pensé au Enfield n°2 en SA et DA mais les munitions ne sont pas manufacturées. 

Pour ce qui est des femmes au stand, a vrai dire je n’en ai jamais vu une autre quand j’y étais et à chaque fois que j’y vais on vient me voir. lol1
La dernière fois c’etait au 50m carabine 22lr. A côté de moi j’avais 2 gars avec leur carabine récente et lunette qui va bien. J’etais en visee ouverte avec ma mémère Winchester 67, je suis pas une excellente tireuse vu le peu de pratique mais mes cartons étaient loin d’etre minables à côté des leurs. Groupement dans le noir dont 3 tirs dans le 9 et le 10.Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 647148 ils sont tous venus me demander avec quoi je tirais lol1
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Yeun Ven 20 Juil - 13:57

Fan a écrit:
Est ce que avec un canon de 3 pouces ça va vraiment taper très fort dans le poignet (j'ai des petits bras et le 38 spécial canon 4 pouces je trouve que ca tape déjà pas mal) ? Et qu'en est il avec du 357 magnum niveau recul en comparaison avec le 38 spécial ? 

Si vous avez d'autres armes à suggérer....
Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour avoir eu 2.5"/4" et 6 pouces , en 357, entre un 2.5" et un 6" il y a une légère différence au niveau de la sensation de recul, le 2.5" est plus fun
Le recul du 357 n'a rien à voir avec celui du 38 (wadcutter).
Le 38 wadcutter est très doux, alors que le 357 est très sec, personnellement je sent la différence au niveau des paumes (pas des poignets).
 Tirer au 357 est très fun, c'est occasionnel car cela fatigue énormément le tireur mais aussi que peu d'armes sont réellement prévues pour ne tirer que ça.
En fait je fait un à deux barillets en fin de séance pour les sensations fortes, le reste je tire 38 Wadcutter.
Quand tu dis que le 38  SP tape, tu parles de munitions 38 SP "standard" ou wadcutteurs sous chargées ?

Yeun

Yeun
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Entre Suisse et Italie
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Fan Ven 20 Juil - 16:17

Salut

Je ne tire pas avec du wadcutter mais avec du standard.
Ça ne me fait rien au poignet mais je sents que ça tape dans la paume.
Effectivement j’aimerai bien une arme qui fasse 38 et 357 histoire que si un jour je veux avoir encore plus de sensations je ne sois pas obligée de changer.

------------------------

Lady Smith
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  manucolt1873 Ven 20 Juil - 18:59

Bonsoir, le Smith et Wesson 13 (ou 65 inox) en 4 pouces est sympa. Le canon lourd en 4 pouces permet d'absorber le recul et comme il est chambré en 357 mag, tu peux tirer du 38 special. Pour info, le 13 était utilisé par les douanes et le FBI dans les années 70-80.
manucolt1873
manucolt1873
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : MERIGNAC 33
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Fan Ven 20 Juil - 19:35

Merci.
Pour le moment ceux que j’ai trouvé dépassé le budget.
J’ai vu le modèle 10 mais il est en calibre 38 spécial uniquement .

------------------------

Lady Smith
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  WICHITA Ven 20 Juil - 21:44

Fan a écrit:
J’ai vu le modèle 10 mais il est en calibre 38 spécial uniquement .
c'est bien aussi !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Yeun Ven 20 Juil - 22:18

Fan a écrit:Merci.
Pour le moment ceux que j’ai trouvé dépassé le budget.
J’ai vu le modèle 10 mais il est en calibre 38 spécial uniquement .
L’abreviation TAR fait malheureusement monter la valeur d’une arme.
Il sera tres difficile en contenant le budget d’avoir eligibilité TAR ET 357 magnum ( hormis F1 ou MR88)
Le TAR par ailleurs fait que ces armes sont difficilement trouvable sur le marché.

Si tu souhaites un S&W, il te faudra certainement faire un choix : TAR ou 357

Yeun
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Entre Suisse et Italie
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  bx19gt Sam 21 Juil - 6:38

Hum hum
Si certaines armes ont vu leur prix monter avec le succes du TAR (rancon du succes de la discipline) en arme de poing c'est pas vraiment le cas pour les revolver

La raison en est simple : les armes qui voient leuir prix monter sont celles qui permettent de faire de bons resultats
Or malgré leurs qualités les revolvers sont des armes difficiles pour lel tar surtout dans les épreuves 10s

Elles sont donc nettement moins prisées que les PA qui d'ailleurs sont dispo en neuf pour des modeles performants avec un prix contenu (voir les CZ 75)

En plus pas mal de service administratif et d'agences de transport de fonds sont passés au PA et ont destocké leurs revolvers

Un S&W 10 se trouve à un peu plus de 300€ ce qu'on ne peut pas parler d'inflation.

Quand à la question, perso comme premiere arme j'eviterais ce type de revolver dont les organes de visés sont fixes. On aura bénéfice de prendre un classique carcasse K ou L puis un peu plus tard de se prendre une arme de TAR.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Invité Sam 21 Juil - 7:23

Salut

Naturellement un P38 ou un P08.......................

Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  CLOSDELIF Sam 21 Juil - 7:25

sg8498.13 a écrit:Salut

Naturellement un P38 ou un P08.......................

Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237
Heu...la question ne semble concerner QUE les révolvers.... Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Invité Sam 21 Juil - 21:48

CLOSDELIF a écrit:
sg8498.13 a écrit:Salut

Naturellement un P38 ou un P08.......................

Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237 Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 3361380237
Heu...la question ne semble concerner QUE les révolvers.... Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 72113

Merdum, je me suis lâcher trop vite.....c'est le coeur
qui à piloté les doigts, je m'en excuse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Fan Mer 12 Sep - 17:06

Bonjour,

Je déterre mon topic.

J'ai trouvé quelques révolvers qui rentrent dans mon budget mais je sais pas quoi choisir pale 
J'espère que vous pourrez un peu me donner vos avis en ce qui concerne la détente, la précision, la qualité.

Au départ j'étais intéressée par le Manurhin Special Police F1 357mag 3" mais franchement est ce judicieux un 357mag avec cette longueur de canon Suspect pour le peu que je vais tirer en 357 est ce que la différence de prix de presque 200€ contre un 38spl est réellement justifiée scratch

Du coup j'ai trouvé pour moins de 200€ :
- Manurhin MR88 38sp 3" avec plaquettes Trausch
- Ruger SP101 38sp 3" (mais le barillet 5 coups bof)
- Smith Wesson 64 38sp +p inox

Et pour moins de 300 € :
- Smith Wesson 67 38sp +p inox

Quel serait d'après vous le choix le plus judicieux ?

Le MR88 me plait beaucoup mais j'avoue qu'avec un canon de 3" j'ai un peu peur d'arroser et du coup d'être déçue et démotivée. scratch 

Le smith ca doit etre du 4 ou du 5" je pense Suspect .
Le 67 a une hausse réglable, alors que le 64 a une visée fixe. Je trouve d'ailleurs que ca fait un peu tuning sur le 67. Mais est ce que le 64 est réputé pour être précis ? Ou vaut il mieux laisser l'esthétique de coté et privilégier le 67 qui coute 100€ de plus ?

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces 2 Smith et ne parlons meme pas du Ruger SP101 qui semble ne pas exister No

Merci
Fan
Fan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum