Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

+12
bx19gt
manucolt1873
deamoncrack
Laurent C
Yeun
CLOSDELIF
Jef.ch
WICHITA
Pâtre
manath34
ANDY34
Fan
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question Quel revolver pour une 1ère catégorie B ?

Message  Fan Jeu 19 Juil - 11:47

Bonjour

Je suis inscrite au stand depuis février donc je débute, je viens d'obtenir les 3 tampons et en septembre j'aurai ma feuille verte.
Je suis donc en train de réfléchir à mon futur catégorie B.study

Je préfère les revolvers, au stand je tire avec un smith et wesson (je ne sais pas quel modèle Embarassed ) en 38 spécial avec canon 4 pouces que j'utilise qu'en SA. Je trouve la sensation et le recul sympa. Je groupe pas trop mal avec. Je ne tire pas à bras franc, c'est encore un peu compliqué pour moi, je bouge trop.
Je ne compte pas faire de compétition.
Je n'ai pas de matériel de rechargement, donc je voudrai une arme dont les munitions sont encore manufacturées.
J'ai un budget entre 200-300, extensible à 400 si vraiment j'ai le coup de cœur et j'aime les armes qui ont une histoire.

Du coup, j'étais partie au début pour un Nagant 1895, puisque je collectionne le militaria ww2 c'était bien dans le thème. Surtout que j'en ai trouvé pour moins de 300€ canon miroir et mécanisme en très bon état. Mais après c'est vrai que 1€ la cartouche ça pique un peu même si je ne vais pas le sortir toutes les semaines. Donc je sais pas trop...scratch

Après on m'a parlé des Manurhin et en faisant des recherches je suis tombée sur le Manurhin Spécial police F1...calibre 38 spécial/357 magnum...et je suis complètement tombée sour le charme avec les plaquettes bois quadrillées que j'en rêve même la nuit  Quel revolver pour une 1ère catégorie B ? 732574 lol1
Seulement voilà, il est presque introuvable en version 4 pouces mais très courant en version 3 pouces ou 2.5.

Je voudrai savoir si du 3 pouces au lieu de 4 est vraiment handicapant sur du 25m car je lis tout et son contraire sur le net.