PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE

4 participants

Aller en bas

PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE Empty PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE

Message  WICHITA Dim 18 Nov 2018, 17:41

Ces temps-ci, tout les mois j'étoffe ma doc et pas qu'un peu (je me la joue FEDER) je cherchais des renseignements sur LEle FRANCAIS TYPE ARMEE et j'ai acquis cet ouvrage :
PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE
PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE Livre_10
déjà il est en français (ça me change) le papier glacé est un plaisir, les photos à tomber, et les infos, du pur, du beau et du bon; rien de mieux si vous voulez en savoir sur les GAULOIS, GIFFARD, le FRANCAIS, etc ...
On y lit des tableaux qui valent de bons discours !
Il faut dire que les auteurs  salut dont un officie ici même (un très gentil membre) ne sont pas nés de la dernière pluie dans ce domaine qui nous anime tant (encore merci pour cette gentille dédicace, j'ai beaucoup apprécié) l'autre, (JP B) croisé plusieurs fois, voire mainte fois (il est de ma région) est lui aussi connu comme le loup blanc, dans ce monde des collectionneurs.

un petit cadeau avant noël pour noël si proche, vous regretterez pas et rêverai d'une époque que nous aurions aimé connaître si nous avions su............

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE Empty Re: PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE

Message  Conservateur Dim 18 Nov 2018, 18:09

Merci infiniment pour cette belle page de publicité !! salut  Cela fait vraiment plaisir !!

Il reste encore quelques exemplaires, n'hésitez pas à me contacter...

Conservateur
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE Empty Re: PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE

Message  3008nato Dim 18 Nov 2018, 19:07

encore bravo cher Conservateur .
nous sommes fiers de toi  !
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5425
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE Empty Re: PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE

Message  caporalepingle Ven 01 Fév 2019, 09:13

Bonjour à tous et aux autres.
Je viens de recevoir un exemplaire de ce livre. Tel un enfant au matin de Noël je l'ai feuilleté, m'arrêtant sur des sujets me tenant particulièrement à cœur, revenant sur mes pas, m'attardant sur les photos couleur, dévorant quelques descriptions ...
Je pense que cet ouvrage va au delà d'un livre de vulgarisation, mais aux textes compréhensibles et fort bien écrits. Je développerai mon avis, dans quelques temps, lorsque ma lecture se sera faite plus insistante. Mais comme disait un de mes patrons, " méfiez vous de votre première impression, c'est souvent la bonne ", et là l'impression est très bonne !
Pour ceux que l'armement français et son Histoire intéressent, plutôt qu'empiler 92, Gaulois, Le Français et autres réalisations de la Belle Epoque, offrez vous ce recueil qui a sa place dans nos bibliothèques.

caporalepingle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 398
Age : 79
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE Empty Re: PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE

Message  WICHITA Ven 01 Fév 2019, 13:51

j'ai eu les mêmes sensations
mais, je l'ai déjà dis...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE Empty Re: PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE

Message  Conservateur Dim 03 Fév 2019, 19:37

Merci infiniment de soutenir les jeunes auteurs ! PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE 1480192108PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE 3361380237

Conservateur
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE Empty Re: PISTOLETS de la MANUFACTURE D'ARMES ET CYCLES DE St ETIENNE

Message  3008nato Dim 03 Fév 2019, 20:12

et si dans un souci d'équité  ,  nous rendions ..."on" rendait  les hommages à tous les les participants qui ont œuvré à la construction de ce bel ouvrage ??  

bravo et merci CONSERVATEUR ..

PS: cet avis n'engage que moi ...mais ...
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5425
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum