Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75  - Page 2 Empty Re: Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75

Message  Invité Mer 25 Jan 2012, 10:44

Bonjour,

Premiers tirs prévus cette après midi avec un CZ 75 en 22 au stand. Very Happy

Si je ne suis pas déçu, mon choix se portera sur le CZ 75 (en 22 et en 9 mm para).

Merci encore pour tous vos avis, je vous ferais part de mes impressions.

Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75  - Page 2 72113



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75  - Page 2 Empty Re: Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75

Message  Invité Mer 25 Jan 2012, 15:32

J'ai eu le même dilemme que toi : vite résolu, j'ai un Colt en 45 ACP (mon Sistema M27 en fait) et un CZ75B en 9mm, tout neuf de mai 2011.

Les 2 sont Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75  - Page 2 732574
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75  - Page 2 Empty Re: Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75

Message  Invité Mer 25 Jan 2012, 20:10

Bonjour,

Hé bien voila, finalement j'ai changé d'avis (pas complétement mais tout de même)... Embarassed

Je n’achèterais pas de 22... très peu (voir pas) de sensation pour ma part, à ce tarif je tire avec mon pistolet umarex beretta 92 fx au Co2... affraid

Jamais je n'avais tirer avec un pistolet ou un revolver en 22 donc grande déception :!:

Comme je vous l'avais dit, je suis un profane, c'est en forgeant que l'on ...

Par contre j'ai tiré avec un S&W 686 en 6" (357) avec des 38 wadcutter, quelle précision !!! très agréable et très "belle" arme (là c'est plus subjectif)

Donc ce sera le CZ 75 sp 01 shadow en 9mm (ma seule certitude, achat ce vendredi :bounce: )

L'aspect financier du cout des munitions n'est pas à oublier mais bon, si c'est pour payer des munitions de 22 (plus le cout de l'arme) et ne pas avoir de plaisir, je ne vois trop l'intérêt.

Quand au colt 1911 en neuf, j'accroche moins ... néanmoins un tel le tiens tackdriver (ou d'autres que j'ai vu sur ce forum), je comprends, c'est une arme qui a une histoire derrière lui.

Bonne soirée à tous.

Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75  - Page 2 72113





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75  - Page 2 Empty Re: Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 07:14

Bonjour,

Hé bien voila, je viens d'acheter ma première arme qui reste au stand le temps de l'obtention du modèle 4.

C'est donc un 75 SP01 Shadow 9mm mais, honte à moins, je n'ai pu résister à la beauté de ce modèle en "édition limitée" Embarassed

Ah c'est sur, le prix n'est pas le même...

Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75  - Page 2 Tyc_shadow_1

Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75  - Page 2 Tyc_shadow_2

Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75  - Page 2 Tyc_shadow_3

Mode déculpabilisation ON/ C'était le dernier modèle en vente en Belgique, fallait donc faire un choix rapidement.

Bien que je n'aime en général pas du tout les dorures, je trouve que sur ce modèle, c'est bôôôôôô.

Il y a également d'autres différences mécaniques entre le modèle standard mais pour lesquelles je suis encore bien trop novice afin de les apprécier à leurs juste valeur.

Je sais que cet achat peut ne pas paraître "raisonnable" (où commence t'elle, où finit t'elle ?)

Néanmoins savoir se faire plaisir est important aussi.

Hier donc, j'ai effectué mes premiers tir avec mon arme.

Résultat : Pas génial du tout hormis mes 20 premières cartouches qui étaient "passables", les 30 autres, je préfère ne pas trop en parler Embarassed

Quand à mes impressions, c'est la première fois que je tirais avec ce calibre, on peut dire que "ça vit",c'est ce que j'ai adoré et que j'attendais secrètement. Les munitions étaient des fiocchi.

En "bonus" il y avait un DVD D'Adam Tyc qui va passer en boucle aujourd'hui je pense Wink

Bonne journée à tous.

Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75  - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75  - Page 2 Empty Re: Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75

Message  WICHITA Sam 28 Jan 2012, 08:29

Reprends les fondamentaux du tir au pistolet et tu verra, "ça rentre" !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75  - Page 2 Empty Re: Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 06:57

WICHITA a écrit:Reprends les fondamentaux du tir au pistolet et tu verra, "ça rentre" !

Bonjour WICHITA,

Merci pour ton conseil que j'ai suivi à la l.e.t.t.r.e. avant d'aller refaire quelques tirs !

J'ai également demandé au moniteur quelques conseils avant de commencer.

Résultat (dont je ne suis pas peu fier pour un débutant).

Sur les 5 premiers tirs : 2 dans le 10, les 3 suivants "biens" dans le noir à une distance de 12,5 mètres.

J'étais tellement "fier" de moi que je me suis arreté là afin de rentrer avec un certain contentement.

Mon moniteur à également essayé mon CZ (à ma demande) vu qu'il en possède également un (standard).

Je suis donc rentré chez moi et mis ma cible dans mon bureau datée etc (Qu'on est "bête" parfois) Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75  - Page 2 180218

Bonne journée.

Demande d'avis. Colt 1911 vs CZ 75  - Page 2 72113



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum