Pistolet Nambu

+3
lu1900
HELIX
Capitaine ivan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Pistolet Nambu

Message  Capitaine ivan Mer 20 Mai 2009, 20:10

J'ai vu les photos d'un Nambu chez Gunbrocker.
L'arme est en état parfait, c'est une curiosité en Europe mais moins rare aux US.
Si certains d'entre vous en possèdent un j'aimerais bien avoir des infos sur la chose.
http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.asp?Item=129457874
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  HELIX Mer 20 Mai 2009, 20:38

Pistolet Nambu 72113 Pistolet Nambu 72113 Pistolet Nambu 72113

J'ai fait un post sur ce sujet en Février .

Pistolet Nambu 242827
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24869
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  lu1900 Mer 20 Mai 2009, 20:45

rétrogradé : on l'appèlera sergent ivan !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10353
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  Capitaine ivan Mer 20 Mai 2009, 23:03

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai effectivement relu ton post très intéressant Hélix. C'est même ça qui m'a donné envie d'aller plus loin.
J'ai été surpris par la qualité de l'exemplaire présenté dans le lien.
Mais je voudrais maintenant savoir ce que ça vaut au tir.
Donc à vos claviers.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  HELIX Mer 20 Mai 2009, 23:20

Embarassed Embarassed Embarassed

Désolé mon capitaine , mais mes deux exemplaires sont neutras.

Pistolet Nambu 242827
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24869
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 23:24

Capitaine ivan a écrit:Mais je voudrais maintenant savoir ce que ça vaut au tir.
Donc à vos claviers.
A+

Désolé je tire pas sur mon clavier No

clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  vivelacolo Jeu 21 Mai 2009, 01:21

Nambu? vous avez dit Nambu?
Vous voulez des Nambus?
Pistolet Nambu Nam1e
Pistolet Nambu Nam2h
Les 2 du haut sont des modeles tardif reconaissables au pontet elargi qui permet de tirer sans enlever le gant, celui du bas a gauche fait partie des premieres series reconaissable bien sur a cause du pontet mais aussi du a cause du bouton permetant de tirer la culasse qui a des rainures. le quatrieme est un melange de pieces, tirable certe mais aucune valeur de collection.
Je n'ai pas sous la main mes documents permetant de les identifier avec certitude.
J'aurais voulu les photographier avec mes katanas et armures ramenees par un de mes ancetres, helas tout cela est dans la maison en France.
Je dois admettre que bien qu'ayant les cartouches adequates je ne les ai jamais essayes, comme vous etes interesses la prohaine fois que je vais tirer je les prendrais avec moi. Il y a quelques mois j'ai achetes a tres bas prix un lot de 3000 cartouches.
Les armes japonaises sont tres courantes aux US chaque veteran retournant au pays pouvait ramener sans problemes toutes les armes qu'il voulait. On pouvait trouver dans les ventes de garages des Arisakas a $10 des Nambu a 15, les papas et les baby autour de $50, ce n'est pas a cette epoque la que j'ai achete mes armes Japonaises, et les choses ont bien change. Le prix pour un Nambu moyen gravite autour de $4/500 et peut aller aussi haut que celui que vous avez vu sur Gunbroker.
Ce sont de bonnes armes qui toutefois n'ont pas la solidite et reliabilite des fusils arisaka, des problemes de safeties sont mentiones, je sortirais mes documents et vous donerez un peu plus de details.
By the way avez vous recu les pieces de Springfield Sporters, comme je n'ai pas recu de reponse au Email je ne savais pas ou vous en etiez de cette transaction?
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  Capitaine ivan Jeu 21 Mai 2009, 10:10

Les posts de notre ami Vivelacolo sont toujours un vrai bonheur. On parle de Nambu et vlan il en met quatre sur la table. Entre Hélix et Vivelacolo on est gâté question collection.
J'attends donc avec impatience les essais au tir de ces pistolets japonais au charme indéfinissable.
Pour l'achat que j'ai fait aux US ça c'est super bien passé, j'ai reçu la hausse et le guidon pour mon Berthier modèle 16, c'est monté et déjà essayé au tir. Merci du coup de main Vivelacolo, c'est effectivement une bonne adresse et le fait que tu les connaisses bien est un plus certain pour nous.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  WICHITA Jeu 21 Mai 2009, 10:15

Il y en un a toulouse à vendre (995€) bon état apparent, avec son étui, quelques cartouches et outils de rechargement; perso je trouve trop cher;
mais pour le TAR cela me plairai bien, original et peut être pas si mauvais que ça...
La prise semble confortable et les instruments de visées aussi ce qui n'est pas le cas d'armes beaucoup plus connus (cf, la visée catastrophique d'un 1911A1)
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009, 11:47

Bon et bien voila tu voulais en voir, en voici clown
S'est comme ça avec monsieur R-O pas de demi mesure cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  lu1900 Jeu 21 Mai 2009, 12:23

WICHITA a écrit:Il y en un a toulouse à vendre (995€) bon état apparent, avec son étui, quelques cartouches et outils de rechargement; perso je trouve trop cher;
mais pour le TAR cela me plairai bien, original et peut être pas si mauvais que ça...
La prise semble confortable et les instruments de visées aussi ce qui n'est pas le cas d'armes beaucoup plus connus (cf, la visée catastrophique d'un 1911A1)

Ces mecs de la SM sorti de leur truc à un coup , ou c'est cher , ou on ne peut viser !! rasta

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10353
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  WICHITA Jeu 21 Mai 2009, 14:08

A un coup ! à un coup !
Tu veux voir mon DAN WESSON que je te montre s'il est à un coup ?

Jalouse va !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  lou gascoun Jeu 21 Mai 2009, 14:22

J'ai connu un "farfelu" geek qui possédait un NAMBU et qui lui a fait tirer.....des 9mm para affraid ! Il a été tout surpris quand je lui ai dit que le calibre de son arme était du 8 mm...Nambu, il ne voulait dans un premier temps pas me croire No Le plus étonnant est que ce pistolet ait digéré ces munitions mais Je ne voudrais pas le retrouver sur le marché pour faire du TAR avec....
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6029
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  HELIX Ven 26 Fév 2010, 20:30

lou gascoun a écrit:J'ai connu un "farfelu" geek qui possédait un NAMBU et qui lui a fait tirer.....des 9mm para affraid ! Il a été tout surpris quand je lui ai dit que le calibre de son arme était du 8 mm...Nambu, il ne voulait dans un premier temps pas me croire No Le plus étonnant est que ce pistolet ait digéré ces munitions mais Je ne voudrais pas le retrouver sur le marché pour faire du TAR avec....

Pistolet Nambu 72113

scratch J'avoue être très supris que cela soit possible , les étuis des deux cartouches étant très différents.

Pistolet Nambu 242827 Pistolet Nambu 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24869
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  Invité Ven 26 Fév 2010, 21:28

Il y en a un chez Cornet arme de pano mais + de 1200eu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  Invité Ven 26 Fév 2010, 21:41

Qui Nambu boiras,
du 9 para,comme Helix je reste septique ...
Un volontaire ? Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  lou gascoun Dim 28 Fév 2010, 11:59

pale Oui Helix je sais, oui manitou je sais....et pourtant ! Comment est ce possible ? Celà je n'en sais rien, mais c'est pourtant le cas. Je ne suis pas un farfelu comme vous semblez le suggérer, No croyez moi , mais libre à vous ....
Tentative d'explication (pour ne pas rester sur des à priori !).La 8 mm Nambu a une forme bouteille. Le projectile fait 8,12mm, celui de la 9 mm para 9,03 mm ce qui fait une différence de 0, 79 mm. Or comme la Nambu a cette forme bouteille, le diamètre maxi de l'étui doit être sensiblement celui de la 9 mm para (je n'ai pas les données exactes). La longueur de l'étui est de 21,8 mm pour la Nambu et 19, 15 pour la 9 mm donc 2, 65 mm plus courte que la 8 mm. La longueur totale de la Nambu est de 30, 50 mm alors que celle de la 9 mm est de 29, 69 mm, plus courte donc de quasiment 1 mm (0,99 exactement). Alors peut être que ce n'est pas si impossible que celà ? On pourrait demander aux heureux possesseurs d'un Namu d'essayer de tirer des 9mm para dans leur arme pour voir clown ....

Mais évidemment, je ne cherche pas à convaincre ...une fosse (sceptique évidemment)
Dans le même ordre d'idée, j'a VU tirer du 7, 65 long dans un PA Browning Mle 1910-22 en 7,65 court. Impossible direz vous ? J'y étais...et j'ai (à ma grande honte) tiré !
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6029
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  HELIX Dim 28 Fév 2010, 13:22

Pistolet Nambu 72113

Personnellement je ne m'y risquerais pas. No

Pistolet Nambu 242827 Pistolet Nambu 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24869
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  WICHITA Dim 28 Fév 2010, 13:40

On m'a rapporté également l'histoire de quelqu'un qui tirai de la 9 para dans un C96 en 7,63 mauser, parait que ça secouait!!! mais ça sortait!

Une autre: un tireur silhouette avec un contender qui à tiré une 300 whisper dans un 7 tcu! Bon recul, puis changement des verrous et c'est repartit. Ca c'est de l'authentique.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  lou gascoun Dim 28 Fév 2010, 14:03

WICHITA a écrit:On m'a rapporté également l'histoire de quelqu'un qui tirai de la 9 para dans un C96 en 7,63 mauser, parait que ça secouait!!! mais ça sortait!

Une autre: un tireur silhouette avec un contender qui à tiré une 300 whisper dans un 7 tcu! Bon recul, puis changement des verrous et c'est repartit. Ca c'est de l'authentique.

Mais Wichita, ce que je raconte C'EST AUSSI DE L'AUTHENTIQUE malgré les assertions des septiques ! (il est toujours facile de mettre en doute la parole des autres sans se donner la peine de vérifier).... :twisted:
Hélix, je n'ai pas dit que je me risquerais à tirer du 9 mm para dans du 8 mm Nambu. NON je ne le ferais pas. Je dis simplement qu'un autre l'a fait (et que c'est donc possible et j'ai tenté de savoir pourquoi !) Pour la petite histoire, c'était mon adjudant alors que j'étais jeune sous-officier. C'était un alsacien (je pourrais te donner le nom, mais peu importe) et plutôt "casque à pointe" !! Quant à l'usage du 7,65 long dans le 1910-22, à l'époque j'étais jeune et inconscient !
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6029
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  WICHITA Dim 28 Fév 2010, 14:26

Non, mais je te crois;
sinon le casque à pointe, il était : pointe à l'intérieur non?
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  HELIX Dim 28 Fév 2010, 14:38

lou gascoun a écrit:Mais Wichita, ce que je raconte C'EST AUSSI DE L'AUTHENTIQUE malgré les assertions des septiques ! (il est toujours facile de mettre en doute la parole des autres sans se donner la peine de vérifier).... :twisted:
Hélix, je n'ai pas dit que je me risquerais à tirer du 9 mm para dans du 8 mm Nambu. NON je ne le ferais pas. Je dis simplement qu'un autre l'a fait

Pistolet Nambu 72113

Embarassed Je ne mets pas ta parole en doute , j'ai simplement dit que cela me surprenait que ce soit possible et que je ne me risquerais pas à essayer.

Pistolet Nambu 779757

Pistolet Nambu 242827 Pistolet Nambu 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24869
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  vivelacolo Lun 01 Mar 2010, 07:29

Tirer du 9m/m parabellum dans un Nambu? pure bull shit.
C'est impossible.
Pistolet Nambu Namb2
La cartouche tout dabord, entre deux 9m/m para
Pistolet Nambu Namb3
IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img34/7764/namb6.jpg[/IMG]
je pense que j'ai poste sur ce forum quelques images de mes Nambus.
Le Nambu utilise pour mon test, ainsi que les cartouches 9m/m, les cartouches du Nambu dans le sac en plastisque. Il est evident que le sac n'est pas original, s'il avait ete a Nagasaki il aurait fondu.
Pistolet Nambu Namb
L arme a etee demontee pour eviter tout accident et pour demontrer que "no animal under the age of eighteen was harmed in this test"
Pistolet Nambu Namb1
Ceci est une photo de l'arme chargee avec une cartouche Nambu, culasse fermee comme il se doit.
Pistolet Nambu Namb6
Photo de l'arme avec une cartouche de 9m/m para dans la chambre, culasse poussee au maximun mais culasse non fermee avec la cartouche situee corectement dans l'extracteur. La culasse n'est pas en batterie la detente ne declenche pas le percuteur. il est impossible de tirer du 9m/m para
QED
Le casque a pointe avec la pointe a l'interieur, ce n'etait pas sur la tete qu'il le portait?
best regards
Robert R. Olivier
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  Invité Lun 01 Mar 2010, 10:45

Peut etre une 9 court alors?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Nambu Empty Re: Pistolet Nambu

Message  lou gascoun Lun 01 Mar 2010, 11:07

:armataz2: Merci pour ta démonstration vivelacolo :kodamaître:

Je ne comprends plus ! No Pourtant je ne 51 , je ne rasta , mon casque à pointe n'était du genre Pistolet Nambu 180218 , mais alors pas du tout ! Il est vrai que je commence à old et que celà date de 1971 ou 72..... Helix et manitou vous aviez raison, je me rends donc à l'évidence, je suis un farfelu ! (il est vrai que dans ces cas là, comme les cocus, les intéressés sont les derniers à s'en apercevoir !)
Peut être que comme dit keke... alors si tu avais une 9 mm court sous la main... (de toutes façons comme j'avais écrit (et croyais) que c'était un 9 mm para, j'ai tout faux. Amen !)
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6029
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum