Pourquoi les no32 sont elles si chères ?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi les no32 sont elles si chères ? Empty Pourquoi les no32 sont elles si chères ?

Message  jed-l-autre Ven 10 Aoû 2012, 15:44

Tout est dans la question, je ne veux pas lancer de débat quelconque mais je cherche sincèrement à comprendre pourquoi les copies de lunettes no32 pour Lee Enfield coûtent elles si cher ? Qu'ont elles de plus que les refabrications d'optiques allemandes ou US ? En plus elles ne doivent pas être très confortables avec leur grossissement de 3,5x et leur réticule assez particulier...

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les no32 sont elles si chères ? Empty Re: Pourquoi les no32 sont elles si chères ?

Message  Herlé Mer 12 Sep 2012, 16:09

Quel est le prix en question?

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les no32 sont elles si chères ? Empty Re: Pourquoi les no32 sont elles si chères ?

Message  jed-l-autre Mer 12 Sep 2012, 16:37

Difficile de trouver des copies au dessous des 800 €, il y en a même à plus de 1000 €...

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les no32 sont elles si chères ? Empty Re: Pourquoi les no32 sont elles si chères ?

Message  cro24 Ven 14 Sep 2012, 11:09

Copie, copie? : vu les prix que tu annonces ce n'est sans doute pas des "copies" mais des lunettes
originales dépareillées de leur arme. Là, oui, dans ces cas les prix sont assez conséquents: le
millier d'euros n'est pas rare et fait globalement la moyenne.
Autrement il existe une "vraie" copie vendue par Numrich aux USA dont ils semblent avoir l'exclusivité
et qu'ils n'exportent vers aucune destination.
C'est une copie de la MK2 aux tambours décalés avec des marquages de MK 3(volontairement?)
Elle est à 600$ et c'est vrai qu'a un moment un vendeur très peu scrupuleux en passait
sur Ebay au titre de découvertes de grenier. Ce qui, au passage, a peut être bien "vacciné" Numrich...
Dans un post du forum il s'était dit qu'en leur téléphonant il y avait moyen d'en acheter une et
Alexandre de Armetec envisageait de tenter l'expérience. Il n'a pas donné de nouvelles: pas encore
eu le temps de tenter ou vrai "embargo"??
Un lien vers chez Numrich et la copie en question: Enfield No. 32 MK II / No. 32 MK I Sniper Scopes
& Accessories


cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les no32 sont elles si chères ? Empty Re: Pourquoi les no32 sont elles si chères ?

Message  Herlé Ven 14 Sep 2012, 12:38

J'ai envie de répondre,si c'est cher c'est que c'est cher a fabriquer.
C'est pas du tasco ou du hawke.
J'ai sur mes armes quelques lunettes Méopta dont le prix se situe entre 800 et 1200 euro et une Leupold MK4 qui m'a couté plus de 1600 $ plus 22% de frais de douane.

Une lunette a 800 euro avec son montage ça ne me choque pas.
Un grossissement x3.5 c'est au contraire très confortable au tir, j'utilise beaucoup le 3.5 de ma 3.5-10 Leupold.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les no32 sont elles si chères ? Empty Re: Pourquoi les no32 sont elles si chères ?

Message  voigtlander Ven 14 Sep 2012, 13:04

A 800e là bas tu as la lunette, le montage complet, la boite de rangement, la clef de réglage des tambours, les bonnettes en cuir... Ce qui est bien sur cette copie de bonne qualité c'est que la plupart des caractéristiques qui forment la n°32 sont fidèlement reproduites. Ce qui n'est pas le cas de la "copie" de la Zielvier de Zeiss Jena.

Maintenant "certains pros" français, pour ne pas les nommer, avaient eu la géniale idée pour nous enfiler de nous montrer un bonne comme copie et forcément la copie comme bonne. Ce qui avait été démasqué sur le forum Tir Militaria... Bien sûr la bonne n'était strictement pas à vendre.

Monde de brutes ! Suspect
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les no32 sont elles si chères ? Empty Re: Pourquoi les no32 sont elles si chères ?

Message  Herlé Ven 14 Sep 2012, 16:19

Objectivement, je ne fabriquerai même pas l'embase pour ce prix là,je préfère encore l'acheter.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les no32 sont elles si chères ? Empty Re: Pourquoi les no32 sont elles si chères ?

Message  jed-l-autre Ven 14 Sep 2012, 19:17

http://www.naturabuy.fr/Enfield-32-MKII-Lunette-item-806865.html
http://www.naturabuy.fr/Lunette-affut-Sans-marque-neuf-4x-fixe-item-883662.html

ça a en effet intérêt a être du niveau de Leupold... :face:

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les no32 sont elles si chères ? Empty Re: Pourquoi les no32 sont elles si chères ?

Message  voigtlander Ven 14 Sep 2012, 20:36

On reconnaît bien la le Patrick Mayne francophobe (mauser1937) qui se fait une belle marge avec le même produit, vendu aux States.

http://www.gunpartscorp.com/catalog/Detail.aspx?pid=1289440&filter=scope&catid=0

750$
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les no32 sont elles si chères ? Empty Re: Pourquoi les no32 sont elles si chères ?

Message  jed-l-autre Ven 14 Sep 2012, 20:38

Sûr, autant l'acheter directement à la sources ! Même avec les frais de change, de port et de douanes on arrive bien au dessous... Quant à l'espagnol juste au dessus c'est pas mieux : 900 € la lunette seule.

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum