SVD 63-02

+7
bosco
jed-l-autre
alain67
Baccardi
Pocomas
WICHITA
ericblo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SVD 63-02 Empty SVD 63-02

Message  ericblo Lun 3 Sep - 14:42

Bon ça va être succinct car pour l'heure je n'ai pas encore beaucoup travaillé sur la bête.


SVD 63-02 SVDcible100M

Voila le Dragunov, c'est un modèle 63-02 cad produit après la réforme de 1975. Les différences sont mineures et porte sur quelques pièces interne à 80% interchangeable. fabriqué à l'arsenal de tula en 1976 selon le marquage sous le tonerre (je ne sais pas s'il y a d'autres fabrication)
Généralement, je n'aime pas trop acheter des armes de surplus sans les voir, on peu déjà facilement louper un point avec l'arme entre les mains, mais sur une photo c'est pire.

Ici les armes étaient proposées à un très bon prix, mais toutes nues (pas d'optique, pas d'appuis joue, pas de chargeur, pas de bretelle, etc....) lorsque l'affaire est passée en janvier, je me suis lancé.

L'arme chez moi en même temps que la M1A1 depuis jeudi, entre temps j'avais fais quelques achats pour la rendre fonctionnelle et les bois sur la photo apparaissant très abimé, j'ai déniché un kit de bois dans un surplus.... rien que ça pour les faire venir relève de la saga. Donc voilou, j'ai sortis l'arme samedi pour l'évaluer en me disant, soit elle tire dignement et je serais heureux, soit c'est indigne et il faudra se résoudre à en faire une belle décoration.

Nettoyage rapide de l'engin en vue d'un tir de qualification.

Premier tir à 25 m en visée mécanique, un coup bas, réglage de la hausse un 9 gauche.... 4 coups de confirmation ça sent bon hole in one à 25 m
montage d'une PSO 4X (initialement je n'avais pas l'intention de tirer au delà de 50M). 2 coups pour centrer et amener le tir au neuf..... et puis pas de dispo à 50 donc passage à 100 m

petit stress car je ne visualise pas mes impacts en cible (en fait ils étaient trop haut dans l'autre cible, à 100 m je ne tire pas sur une c50 mais sur deux centres un millimétré et un classique, ce qui me permet de travailler mes réglages. bon ok, vu que je ne désire pas zéroter la pso, je me sert du réglage klick mais l'amplitude est assez énorme compter facilement 4 cm en élévation et 1.5 cm en dérive.
au final sur la cible 1 j'arrive à quelque chose et je décide d'en tirer 10 en m'appliquant (c'est le plus dur) sur la millimétrée, le résultat est visible à coté de l'arme, très content car là le maillon faible c'est moi clairement avec un groupement de 6x6 l'arme remplis son cahier de charge. changement de cible et mes potes présent ont essayé et ont aussi rapidement obtenus de bon groupement. Pas toujour facile de tirer avec des PSO le réticule étant très encombré et pas franchement facile pour tirer sur un centre cible.

SVD 63-02 Pbucket

La qualité du départ est impressionnante pour une arme militaire dans son jus et de pratiquement 35 ans d'age .... Prochaine validation avec sa lunette définitive qui sera classiquement la 6X fixe.
Et bien sur une légère restauration, car la clavette de libération du cache avant et abimée et que l'armurier précédent devait taper sur les pièces car elles sont un peu abimée.., mais bon normal sur des armes de stock militaire.

La photo du dessus montre l'arme avec les bois acheté séparément, les d'origines sont très loin et je vais tenter de les sauver pour à terme remettre l'arme dans son état de base.

voici deux autres armes le tigr de futaba et mon fpk qui sont des cousins (ou des filleuls) de ce SVD

SVD 63-02 Tigrsvd1

ericblo
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  ericblo Jeu 6 Sep - 15:56

et voila la partie deux de la présentation

SVD 63-02 SVD2MARK
détail du marquage sous la carcasse au niveau du tonnerre de l'arme.
On y voit le sigle de l'arsenal de Tula et l'année de fabrication ainsi que le numéro de l'arme.

SVD 63-02 SVD2SCOPE1

détail de l'optique, fixation, les vis visible servent à ajuster l'optique à l'arme, on voit aussi la commande d'éclairage du réticule.
à l’arrière sur le corps le montage de la glace gravée avec le réticule et sous l'arme la position de l'ampoule.
Normalement c'est une pile russe mais deux pile de montre cr 2032 dans un cartons font office de substitut.


SVD 63-02 SVD2SCOPE2

détail des tourelles et de leur .... de réglage, donc en gros il faut dévisser les deux vis visible pour correctement régler l'arme, les click ne sont d'usage qu'une fois l'arme zérotée.


SVD 63-02 SVD2UNMOUNTFRONT
comment il faut démonter les bois et ce qui explique l'état lamentable de cette partie de l'arme...il faut vraiment faire très attention pour ne pas abimer l'arme.

SVD 63-02 SVD2GAZSYSTEM2
Ici le système des gaz présenté en place.

SVD 63-02 SVD2GAZSYSTEM

système des gaz déposé présenté sur le plan du livre d'armurier du SVD. en gros une tige de transfert avec le ressort amortisseur, une chambre primaire avec deux réglages possible selon l'état d'encrassement de l'arme. L'encrassement apparait important après le tir d'une cinquantaine de munition de qualité diverses. et un piston muni d'un réglage de course.

SVD 63-02 SVD2DETAILPISTON
vue détaillée des trois sous ensemble du système des gaz avant.

SVD 63-02 SVD2TOOL3
détail de l'outil du svd et des pièces qui le compose


si dessous usage le plus courant de l'outil et utilisation d'une douille prévue pour régler l'emprunt de gaz

SVD 63-02 SVD2TOOL1

SVD 63-02 SVD2TOOL2

SVD 63-02 SVD2DETENTE
Photo tirée du livre d'armurier détaillant le mécanisme interne.

SVD 63-02 SVD2BOLTSYST
vue générale de la culasse posée sur la vue éclatée de celle ci

Le second test à porté, outre le re zérotage de l'optique suite à son changement au test comparatif de divers munitions.

SVD 63-02 SVD2CIBLE
deux lot différent ont été utilisés ici et sans dénigrer qui que ce soit le second lot à été tiré par bigdou qui a très bien tiré sauf les trois petites dérives à gauche

SVD 63-02 SVD2TARGETMIL
ici le groupement avec les munitions militaire reste bon mais des écarts apparaissent en hauteur...

SVD 63-02 SVD2MUNITIONS
SVD 63-02 SVD2MUNITIONS2
détail des munitions utilisées et de l'état des douilles, le changement de position des gaz n'influe pas vraiment ni le tir, ni l'état des douilles

SVD 63-02 SVD2MAKAROV

photo générale, l'arme sa munition et le pistolet d'ordonnance Makarov contemporain de l'arme.

ericblo
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  WICHITA Jeu 6 Sep - 16:23

Merci pour ce post salut

J'adore ces armes et je ne les connais pas assez; si les quotas n'étais pas si bas ( Very Happy ) je me lancerai dans cet achat et je tirerai avec un grand plaisir, disciplines prévu pour ou pas.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  Pocomas Jeu 6 Sep - 18:23

Et tu appelles ça succinct Shocked C'est déjà très intéressant :bravo:
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19184
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  Baccardi Jeu 6 Sep - 20:32

Pocomas a écrit:Et tu appelles ça succinct Shocked C'est déjà très intéressant :bravo:

SVD 63-02 671531
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  alain67 Mar 2 Oct - 17:11

SVD 63-02 72113
Très bon exposé sur une arme passionnante
Cdt, Alain

------------------------

Tout le monde savait que c’était impossible, il y en avait un qui ne le savait pas, alors il l’a fait.
alain67
alain67
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1570
Age : 62
Localisation : 67 limite 88
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  jed-l-autre Dim 14 Oct - 19:36

En un mot comme en cent : superbe ! J'adore la lignée des SVD et c'est un rêve depuis bien longtemps, le prochain achat sera sans doute un Tigr-05, mais autre chose que les tacticoplastoc proposés par ESP :

SVD 63-02 Dragunov_1

PS : le tigre de futaba c'est quoi cette bestiole ? originaire de quelle savane ? clown

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  bosco Dim 14 Oct - 23:17

belle pièce ,content pour toi Very Happy et bravo pour l exposée
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  ericblo Lun 15 Oct - 8:18

jed-l-autre a écrit:

PS : le tigre de futaba c'est quoi cette bestiole ? originaire de quelle savane ? clown

Very Happy futaba c'est un pote qui a acheté un tigr voici quelques temps. Le tigr 05 étant la version commerciale du SVD, même calibre, compatible à tout point de vue, seule quelques détails comme le cache flamme et les marquages sont différents. Very Happy


ericblo
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty svd dragunov

Message  voice Mar 19 Mar - 18:31

bonjour j'aurai aime savoir comment le cylindre des gazs est il fixe sur le canon emboite ou visse? SVD 63-02 72113

voice
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  CLOSDELIF Mar 19 Mar - 18:39

voice a écrit:bonjour j'aurai aime savoir........XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX SVD 63-02 72113
Bonjour !
Il est de coutume dans notre forum de se présenter avant d'intervenir .....
Donc, direction SVP la case présentation....
Merci d'avance et à bientôt !

Je vois que tu l'as fait pendant que j'écrivais : SVD 63-02 3361380237
Et bienvenue....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22559
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  voice Mar 19 Mar - 18:51

CLOSDELIF a écrit:
voice a écrit:bonjour j'aurai aime savoir........XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX SVD 63-02 72113
Bonjour !
Il est de coutume dans notre forum de se présenter avant d'intervenir .....
Donc, direction SVP la case présentation....
Merci d'avance et à bientôt !

Je vois que tu l'as fait pendant que j'écrivais : SVD 63-02 3361380237
Et bienvenue....

deja fait SVD 63-02 72113

voice
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  Sauternes Mer 20 Mar - 8:18

Le SVD est une arme qui me tente énormément, de même que le M76, mais vu les quotas, je préfère attendre un déclassement du calibre et les trouver à répétition...

------------------------

SVD 63-02 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  ericblo Mer 20 Mar - 8:35

voice a écrit:bonjour j'aurai aime savoir comment le cylindre des gazs est il fixe sur le canon emboite ou visse? SVD 63-02 72113

le cylindre est emboite dans la pièce de réglage qui est vissee dans le pylone de la frete cette pièce là doit être comme sur beaucoup d'arme russe emboitee

on vois les trois pièces sur une des photos de ma présentation
à noter qu'il n'y a pas de cylindre intégrale sur un svd c'est le gdm qui fait office de protection au piston

ericblo
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  ericblo Mer 20 Mar - 8:42

Sauternes a écrit:Le SVD est une arme qui me tente énormément, de même que le M76, mais vu les quotas, je préfère attendre un déclassement du calibre et les trouver à répétition...

le m76 est de très belle facture et très complet, armurerie du nord à liège en a en stock
c'est un très beau clone du svd

pas contre quel dommage de castrer une tel arme, ça n'a aucun intérêt autant acheter une arme à verrous

ericblo
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  Sauternes Mer 20 Mar - 9:22

ericblo a écrit:
Sauternes a écrit:Le SVD est une arme qui me tente énormément, de même que le M76, mais vu les quotas, je préfère attendre un déclassement du calibre et les trouver à répétition...

le m76 est de très belle facture et très complet, armurerie du nord à liège en a en stock
c'est un très beau clone du svd

pas contre quel dommage de castrer une tel arme, ça n'a aucun intérêt autant acheter une arme à verrous

C'est à cause des quotas, à moins que je puisse les laisser chez un ami Suisse SVD 63-02 750239

J'ai posé mes autos pour un M4, un FASS90, une AK47 ou VZ58, un Glock 17, un CZ75 ou M9 ou P08 suivant le coup de coeur, un MR73 et un 45 ACP, donc je serai complet...
Pas d'armes à verrou à la place d'un SVD, car c'est surtout pour le charme du fusil qu'il m'intéresse que pour la pratique du TLD.

------------------------

SVD 63-02 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  voice Mer 20 Mar - 9:30

ericblo a écrit:
voice a écrit:bonjour j'aurai aime savoir comment le cylindre des gazs est il fixe sur le canon emboite ou visse? SVD 63-02 72113

le cylindre est emboite dans la pièce de réglage qui est vissee dans le pylone de la frete cette pièce là doit être comme sur beaucoup d'arme russe emboitee

on vois les trois pièces sur une des photos de ma présentation
à noter qu'il n'y a pas de cylindre intégrale sur un svd c'est le gdm qui fait office de protection au piston
bonjour je n'arrive pas a devisser le mien pas a droite ou a gauche bouge de 2mm de chaque cote puis ca bloque je n'ose pas forcer

voice
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  dussans Mer 20 Mar - 9:42

salut belle bétes et un bon post en parlant du tigrede futaba clown il va faloir que sorte le mien de la jungle de mon coffre lui faire prendre l'air :twisted: :twisted:
dussans
dussans
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 208
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  ericblo Mer 20 Mar - 12:32

voice a écrit:
ericblo a écrit:
voice a écrit:bonjour j'aurai aime savoir comment le cylindre des gazs est il fixe sur le canon emboite ou visse? SVD 63-02 72113

le cylindre est emboite dans la pièce de réglage qui est vissee dans le pylone de la frete cette pièce là doit être comme sur beaucoup d'arme russe emboitee

on vois les trois pièces sur une des photos de ma présentation
à noter qu'il n'y a pas de cylindre intégrale sur un svd c'est le gdm qui fait office de protection au piston
bonjour je n'arrive pas a devisser le mien pas a droite ou a gauche bouge de 2mm de chaque cote puis ca bloque je n'ose pas forcer

de mémoire pas de pas gauche sur le svd, poste un photo de ce que tu n arrive pas à avoir je ferais l opération pour te décrire marché suivre

ericblo
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  voice Mer 20 Mar - 15:10

svd chez l'armurier pour modification arme monocoups a remettre en sa, donc il faut arriver a enlever cette piece pour remettre piston ,cylindre reglage et tige et ressort: affraid pas possible joindre lien a cause du reglement :Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

voice
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  CLOSDELIF Mer 20 Mar - 15:42

voice a écrit:svd chez l'armurier pour modification arme monocoups a remettre en sa, donc il faut arriver a enlever cette piece pour remettre piston ,cylindre reglage et tige et ressort: affraid pas possible joindre lien a cause du reglement :Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Je ne crois pas que cela soit une bonne idée.... Embarassed
Il serait peut être plus simple d'attendre quelques jours non Question
Cool salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22559
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  voice Mer 20 Mar - 15:50

absolument pas de precipitation c'etait juste pour repondre, Very Happy

voice
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  CLOSDELIF Mer 20 Mar - 15:53

voice a écrit:absolument pas de precipitation c'etait juste pour repondre, Very Happy
Pas de problème alors : Cool Cool Cool
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22559
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  ericblo Jeu 21 Mar - 10:25

voice a écrit:svd chez l'armurier pour modification arme monocoups a remettre en sa, donc il faut arriver a enlever cette piece pour remettre piston ,cylindre reglage et tige et ressort: affraid pas possible joindre lien a cause du règlement :Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

SVD 63-02 SVD2GAZSYSTEM

Non, il ne faut pas enlever la potence de frète pour remettre le piston.
Une fois le GDM enlevé (en actionnant le petit levier à droite) (attention serrant faire une petite pesée avec un tournevis en n'abimant pas le bois) , on repousse le piston dans la boite et on retire la tête de piston et son guide, ensuite la tige et son ressort sont relâchés et ils sortent en les inclinant un peu (ça passe tout juste)

trop occupé cette semaine que pour valider avec l'arme devant moi, mais si tu n'y arrive pas j’essayerais de faire une vidéo dimanche soir.

par contre si l'arme a été bloquée en monocoup..... il faudrait s'assurer que la frète est libre car parfois sur des bidouilles francaise d'ar 15 ou de fal des vicieux avaient bouché celle ci à la soudure.


ericblo
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SVD 63-02 Empty Re: SVD 63-02

Message  voice Jeu 21 Mar - 12:01

merci beaucoup eric pour ton aide je n'ai pas l 'i ntention d'enlever la frette en esperant que celle ci n'est pas bouchee, juste pour savoir si celle ci est filete pour recevoir le corps qui contient le piston , car avant toute chose il faut que mon armurerier enleve le cylindre sur cette frette suite a la modification qui a rien a faire a cette place vu que il va remonter l'ensemble comme a l'origine des que je peux je 't envoie une photo et la tu verra de suite comment le modification est faite salut

voice
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum