MAS-45

+2
Pocomas
Nicomidway
6 participants

Aller en bas

MAS-45 Empty MAS-45

Message  Nicomidway Sam 16 Fév 2013 - 17:56

Bonjour à tous. salut

Aujourd'hui, acquisition de ma nouvelle MAS. Dénichée à bon prix elle été vendue avec le support lunette avec une lunette Narconia des années 80-90 , deux chargeurs ainsi qu'un bi-pieds Harris lui aussi de la même époque .

Comme je compte faire du TAR avec, je l'ai remise dans son état d'origine. Tout est ok visuellement sauf l'anneau de grenadière manquant remplacé à l’occasion par une vis BTR pour maintenir le bi-pied par son ancien propriétaire. Pas de soucis de ce coté là je suis actuellement en train d'en confectionner un "maison", réplique exacte de l'originale pour pouvoir y mettre la bretelle MAS qui vas bien.

Mécaniquement rien à redire tout fonctionne comme une horloge mise à part le système de rechargement. En effet pour que la balle qui est située dans le chargeur rentre dans la chambre il faut pour cela que je maintienne ce dernier soulevé avec la main gauche tout en poussant assez sèchement le levier d'armement pour que le tout s’anime correctement. Je pense que ça doit venir de la carabine car je n'ai jamais eus de problème avec les munitions essayées jusqu'à présent avec d'autres.

Côté précision la belle tiens toutes ses promesses en ne dépassant pas du 9 et affichant des groupements comme j'ai eus l'occasion de voir avec une CZ classique ou-bien un Anschütz type 64 ou D-KL.

Mais assez de blabla, place aux images:

MAS-45 Granda10
On peu apercevoir la vis d'origine qui est encore présente.

MAS-45 Tonner10

MAS-45 Plaque10

MAS-45 Visae10

MAS-45 453610
La 45 avec sa grande soeur.

MAS-45 Cible10
Le résultat aprés la première séance avec. Beaucoups d'impacts en effet. Je n'avais prévus qu'une cible pour tout faire.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4910
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  Nicomidway Dim 17 Fév 2013 - 18:51

Salut tout le monde. salut

Voici les nouvelles toutes fraîches du jour.

Apres cinq tentatives, l'anneau de grenadière "maison" est terminé. Je n'arrivais pas à trouver le support me permettant de courber la tige au bon angle. Finalement une mèche de 6 à parfaitement remplie cette tache. Au final il s'adapte parfaitement sur la carabine.

Pour faire la comparaison:

Un anneau originale:
MAS-45 Cr_mas10

Le "fait maison":
MAS-45 Greadi11

Le résultat finale:
MAS-45 Bret10

Pour les chargeurs qui ne fonctionnent pas correctement, je les ai nettoyé au white-spirit puis je les huilerai car ils sont maintenant propres mais très sec mécaniquement. Ça ne pourra leurs faire que du bien.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4910
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  Pocomas Dim 17 Fév 2013 - 19:09

Les chargeurs sont démontables pour un nettoyage complet.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19184
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  dussans Dim 17 Fév 2013 - 21:59

salut pour les nétoyer pas de whit spirit utilise de l'essence et un coup de souflette @+
dussans
dussans
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 208
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  Nicomidway Dim 17 Fév 2013 - 22:22

Merci pour les tuyaux MAS-45 3361380237

Je les démonterai demain pour huiler tout cela comme il convient.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4910
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  Nicomidway Dim 24 Fév 2013 - 11:26

Bonjours à tous. salut

Hier démontage, nettoyage, remontage et enfin huilage des chargeurs.

Le problème persiste encore mais hier après midi lors de ma séance d'entrainement, je me suis rendus compte que le problème venait aussi surtout du levier d'armement qui à du jeu. Cela aurait pus paraître évident mais ne se produisant environ qu'une fois par chargeur et peaufinant aussi en ce moment mon tir couché il m'aura fallu du temps pour me rendre compte de la chose car lors du réarmement j'ai plus tendance à avoir le nez derrière le levier que dessus.

En effet il faut bien le pousser rectiligne sinon il à tendance à légèrement se mettre en biais dans la culasse ce qui occasionne un mauvais poussage de la balle du chargeur vers la chambre.


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4910
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  Pocomas Dim 24 Fév 2013 - 17:34

Je ne vois pas comment ce jeu peut entraîner des problèmes d'alimentation. De toutes façons, c'est vrai qu'il faut refermer la culasse bien franchement.
Je pense que la chargeur et sa fixation sont plutôt en cause.
As tu essayé avec plusieurs chargeurs ?
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19184
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  Nicomidway Dim 24 Fév 2013 - 19:18

salut

Si ce que tu dis est vrai alors cela me rassure franchement. MAS-45 2863987946


Je n'en possède que deux pour l'instant, le problème survient une fois sur deux sur celui qui "gratte" encore un peu et au moins une fois sur l'autre mais je commence à lorgner certains lots de chargeurs à prix intéressant sur natura'.



------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4910
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  Pocomas Dim 24 Fév 2013 - 22:50

Il sont à combien sur NB ? C'est par curiosité, j'en ai déjà. Faut dire qu'en bourse j'en ai vu entre 8 et 40 € à 10m de distance.... Shocked
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19184
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  Nicomidway Lun 25 Fév 2013 - 18:45

salut

J'en ai trouvé 5 pour 50€. C'est déjà moins chère qu'un magasin de JW25 à 30€ pièce...

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4910
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  Pocomas Lun 25 Fév 2013 - 18:54

Nicomidway a écrit: salut

J'en ai trouvé 5 pour 50€. C'est déjà moins chère qu'un magasin de JW25 à 30€ pièce...

C'est correct, tu as bien fait de les prendre, après c'est inusable si pas brutalisé MAS-45 3361380237
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19184
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  Nicomidway Lun 25 Fév 2013 - 19:12

Pas de soucis de ce coté là, je ne suis pas du genre à brutaliser mes armes. A tel point que j'ai même été surpris avec qu'elle certaine fermeté il faut engager le levier d'armement dans la culasse pour pousser la balle. Mais à force on si fait. J'ai même l’impression qu'en étant trop mou lors du réarmement c'est ça qui aurait tendance à favoriser le mauvaise enclenchement de la balle.

En effet en ayant mis en pratique cette technique cet après midi, j'ai eus beaucoup moins de soucis que la séance passé même si il persiste encore quelques ratés.

Sinon, cette carabine, ce n'est que du bonheur, il me reste encore moult progrès à faire mais elle tiens le neuf sans problème en position couché et en particulier en position debout car pour l'instant je ne fait pas mieux que du 6 voir du 7 à la c50...

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4910
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  Pocomas Lun 25 Fév 2013 - 19:17

Nicomidway a écrit: J'ai même l’impression qu'en étant trop mou lors du réarmement c'est ça qui aurait tendance à favoriser le mauvaise enclenchement de la balle.

J'en suis persuadé, avec un mouvement franc et rapide, plus de problème d'alimentation. C'est vrai pour pas mal de fusils à verrou.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19184
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  Nicomidway Mar 26 Fév 2013 - 19:05

salut

Je me demande, juste par curiosité, si cela se produirai avec les munitions de l'époques ? scratch

Les RWS RM que je tir dedans passe très bien sauf que sur une séance de 80 balles ou plus il y en à toujours deux ou trois qui sont mal percutées. En effet la marque du percuteur est bien présente mais l'amorce ne prend pas, je dois pour cela m'y reprendre une deuxième fois.

J'ai d'ailleurs vu un sujet là dessus je part sur le champs le retrouver. study




------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4910
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty MAS 45

Message  Invité Ven 14 Juin 2013 - 10:53

Bonjour
Très modestement un ide de solution de cette problème ma part :
-le chargeur on peut les démonter (vérifier le ressort et la pièce qui pousse les balles , souvent avec le temps et les manipulation les chargeurs sont déformes légèrement vois aplatis chose qui rend difficile l'action de ressort,
le miens il a fallu passer un pièce métallique (avec le dimensions prisse sur une qui marche bien) fabrique pour l'occasion et repousse avec une marteau plastique doucement , après ça , pas de souci dans mon cas)
-le défaut de tir surviens souvent faut de ressort fatigue de percuteur ce le marquage est correct sur la douille.
                                    Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  snochkeloch Dim 16 Juin 2013 - 9:05

bonjour
pour le probleme d'alimentation,voir a effectuer le remontage du couloir de chargeur avec ce dernier en place.
c'est ce que j'avais lu il y a bien longtemps dans un article concernant la Mas45
cela devrait resoudre le probleme d'alimentation
snochkeloch
snochkeloch
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : a coté grande bleue
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  WICHITA Mar 18 Juin 2013 - 18:16

je croyais que on ne huilait jamais les chargeurs?
NB : tu introduit une carouche, pas une balle.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  Mezigot Mar 18 Juin 2013 - 19:44

Nicomidway a écrit: salut
Les RWS RM que je tir dedans passe très bien sauf que sur une séance de 80 balles ou plus il y en à toujours deux ou trois qui sont mal percutées. En effet la marque du percuteur est bien présente mais l'amorce ne prend pas, je dois pour cela m'y reprendre une deuxième fois.

Cela peut provenir d'une cuvette de tir encrassee. Bien nettoyer le logement du bourrelet sur la tranche arriere du canon, sinon la crasse agit comme amortisseur, d'ou les rates.
MAS-45 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAS-45 Empty Re: MAS-45

Message  Pocomas Mar 18 Juin 2013 - 22:13

Mezigot a écrit:
Nicomidway a écrit: salut
Les RWS RM que je tir dedans passe très bien sauf que sur une séance de 80 balles ou plus il y en à toujours deux ou trois qui sont mal percutées. En effet la marque du percuteur est bien présente mais l'amorce ne prend pas, je dois pour cela m'y reprendre une deuxième fois.


Cela peut provenir d'une cuvette de tir encrassee.  Bien nettoyer le logement du bourrelet sur la tranche arriere du canon, sinon la crasse agit comme amortisseur, d'ou les rates.  
MAS-45 72113

MAS-45 671531 avec la brosse à dents MAS-45 3361380237

Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19184
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum