Kapok (ou autre)

3 participants

Aller en bas

Kapok (ou autre) Empty Kapok (ou autre)

Message  teruel Ven 29 Mar 2013, 08:01

Bonjour à tous, j'envisage de recharger (prudemment cette fois !) des cartouches H&C pour 1873 , avec de la A1 (0,22 g). Question, dois je, avant sertissage, compléter avec de la semoule ou autre vu qu'il reste de la place dans la chambre à poudre . Merciet bon week end pascal. Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 870
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kapok (ou autre) Empty kapok ou pas

Message  labrocante37 Ven 29 Mar 2013, 08:20

salut salut salut salut à tous
Le kapok ou la semoule sont inutile avec les poudres A1 AS A0 .Si par hasard tu avais utilisé de la T U 2000 ou autre là oui complément pour permettre à la poudre d'être au plus près de l'amorce cause imbrulé,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kapok (ou autre) Empty Re: Kapok (ou autre)

Message  Invité Ven 29 Mar 2013, 08:27

Bonjour,
Je compte réaliser ce type de chargement d'ici les prochains jours, mon idée était de placer une rondelle de papier /carton (type C 50) , justement pour réduire les imbrulés.
Inutile alors?????

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kapok (ou autre) Empty Re: Kapok (ou autre)

Message  Verchère Sam 30 Mar 2013, 12:49

labrocante37 a écrit: salut salut salut salut à tous
Le kapok ou la semoule sont inutile avec les poudres A1 AS A0 .Si par hasard tu avais utilisé de la T U 2000 ou autre là oui complément pour permettre à la poudre d'être au plus près de l'amorce cause imbrulé,à pluche
J'envisageais aussi d'aborder la question plus tard dans le sujet "Totale 73", car je me la pose. Si le kapok semble effectivement inutile, j'ai remarqué qu'un même chargement "faible" avec / sans kapok se comporte un peu différement, toujours au bénéfice du kapok (sauf inélégantes projections floconneuses).
La pression semble plus régulière, tant à l'oreille qu'au fonctionnement dans des armes semi-automatiques avec munitions à puissance minimale. Pour celles-ci, afin de conserver un fonctionnement parfait, il m'a parfois fallu augmenter la charge de 10 % par rapport à la charge avec kapok, ceci en A1 ou A0. Influence sur le pic de pression ? Sais pas, mais le kapok doit s'écraser à l'épaisseur d'un rien ; j'en serais moins certain pour la semoule ou les rondelles carton.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum