Fusil à silex

2 participants

Aller en bas

Fusil à silex Empty Fusil à silex

Message  labrocante37 Dim 31 Mar 2013, 22:02

salut salut salut à tous

De nombreux problèmes avec ma carabine hollandaise à silex de 1830 m'oblige à faire ne grosse restauration de la bête, en plus elle commençait à faire voir ses limites pour faire les disciplines Gassendi ou Maximilien.
Le nourrain n'étant pas trop malade j'ai mis internet à contribution recherche et acquisition d'une nouvelle arme à silex et j'ai acheté ceciFusil à silex Staude16Fusil à silex Staude17Un fusil staudenmayer fabriqué par Artax Calibre 54, 8 rayures taillées et rodéesFusil à silex Staude18Fusil à silex Staude19La prise en mains affraid affraid oupsss j'ai oublié le poids plus de 5 kg mais une fois en place c'est confortable malgré le déport avant du canon.Moins d'une semaine après l'achat j'ai reçu l'engin vendredi.
Préparation du matériel Boulet en .535 suisse N°2 60,2 grs ou 3,9 g calepin cal 58 ,0,3 épaisseur lubrifiant huile de coupe +alcool à bruler dans la proportion 40 huile 60 alcool
Fusil à silex Staude20
C'est mon premier carton sur C50à 50 m avec appui avant prise de visée le6 à 6 heure,à aucun moment je n'ai touché au organes de visée réglé en usine le début me semble prometteur Fusil à silex 647148 Fusil à silex 647148 à voir avec bretelle à 100 m,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à silex Empty Re: Fusil à silex

Message  manitou Lun 01 Avr 2013, 12:38

Sympa le carton pour une première prise en main cheers Fusil à silex 3361380237
et pas superstitieux le tir de treize boulets old

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4926
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à silex Empty fusil à silex

Message  labrocante37 Lun 01 Avr 2013, 14:20

salut salut salut à tous
Dans les concours Armes Anciennes nous tirons en trente minutes treize balles ou boulets et pour les points seul les dix meilleurs impacts comptes,voili voilou,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à silex Empty Re: Fusil à silex

Message  Invité Lun 01 Avr 2013, 14:41

Belle acquisition Edouard salut
Artax nous sort du tres beau matos, le we dernier au stand j'ai pris en main leur Remington 1858 (celui avec le barillet et le pontet gris) .
La qualitée de fabrication est vraiment tres bonne (un usinage et des tolérances prochent du zéro défauts) et le prix malgré tout est assez contenu .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil à silex Empty fusil à silex

Message  labrocante37 Lun 01 Avr 2013, 15:02

salut salut salut à tous

Eh oui PT 03 j'avoue que j'ai tourné autour avant de commander mais le vendeur avait le modèle en .50 et le Mortimer de chez Pédersoli ce qui m'a fait réfléchir après inspection des deux armes c'est le prix.
Sur ton 58 le gris traitement thermique? à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil à silex Empty Re: Fusil à silex

Message  Invité Lun 01 Avr 2013, 15:22

Effectivement le barillet en acier haute résistance béneficie d'un traitement thermique anti usure , le pontet est egalement doté de ce revetement (ça change du laiton)
Je pense en acheter un pour le Mariette, sur photo cette version bi-ton m'avait repoussé alors que c'est plutot joli et bien fait.
Ci joint une photo prise sur le net d'un Remington Artax
@bientôt Fusil à silex 72113

Fusil à silex Remington-1858-new-model_930
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum