Munitions 22lr

+17
zito de la tourette
maldini2b
NSCP
Paul-Emmanuel
mourlon
Corto Maltese
Pocomas
BERNEX
blakken
cro24
Dominique
WICHITA
Nicomidway
manitou
ducat78
lu1900
chris84
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  Invité Ven 27 Déc 2013, 20:42

cro24 a écrit:



spitmk9 a écrit:




ducat78 a écrit:Bonsoir Chris84,

essaye les RWS Rifle match S, jusqu'à présent elles ont donné entière satisfaction pour toutes les armes 22lr réglementaires testées de 50m à 100m et même 200m, voir le lien ci-dessous.

https://www.tircollection.com/t6894-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m

A+ Munitions 22lr - Page 2 72113





Entière satisfaction quelles que soient les températures ?
Moi pas.... salut 





Ben mon bon Spitmk9 c'est que t'as pas eu de bol: elles passent avec un égal bonheur dans mes quatre .22 de -5°/6°
à plus de 30° à l'ombre du stand. Wink 
Ceci dit j'ai commencé par des essais avec des Eley de base, boite orange et verte, et les deux type de Rifle Match avant
de garder la S.
Maintenant après avoir entendu les discutions de tireurs anciens je croise les doigts pour que RWS garde loooooooongtemps
sa recette.  clown 



Non,ce n'est pas du manque de bol.j'utilise la marque RWS ou SK (lapua) depuis fort longtemps.
J'avais lu les perfs des RWS match S lors des essais de Ducat.
C'est une mun à ...345 m/s.Pour aller à 200m en restant groupé,cette VI est sans doute nécessaire.
Mais je voudrais rester sur le 820,qui se tire à 50m.
Bien sûr,en ayant un peu marre de payer 15 Eu des R 50 ,Midas ou R 100,je me suis dit :pourquoi pas?
La RWS rifle match S fonctionnait bien dans mes cara à canon lourd,R 513 T,Stevens 416T,CG63 et moins dans la Mauser 45,qui préfère la SK rifle match ou Lapua midas.
La RWS rifle match S passait même dans ma Erma M1,donc le bonheur....
Oui mais voilà,lors des journées d'été à forte chaleur,là,j'ai constaté une dispersion que je n'avais pas avec des RWS rifle match ou R 50,qui étaient tout aussi constantes que les rifle match S le reste de l'année.
Donc rifle match S oui,mais pas quand il fait chaud,soit au-delà de 27/28 °c.
Après ,ce n'est que mon avis avec quelques modèles de carabines...
je dis ça,parce que pour ceux qui feront le France cette année,Vitrolles en juillet,ça cogne un peu... Munitions 22lr - Page 2 72113


Dernière édition par spitmk9 le Sam 04 Jan 2014, 09:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  ducat78 Sam 04 Jan 2014, 09:01

Bonjour Spitmk9,

je n'ai pas constaté de telle variation en fonction de la température avec les RWS Rifle Match S, mais cela est peut être dû à l'entretien de mes canons, c'est à dire un nettoyage régulier avec une préparation à la graisse bleue.

Ce protocole permet d'obtenir une grande précision et régularité généralement dés la deuxième cartouche et cela quelle que soit la température ambiante.

Pour illustration de ce point, à voir via le lien ci-dessous les premier tirs d'essai d'un Lee Enfield N°2 MKIV à 200m. (page 7).

https://www.tircollection.com/t6894p150-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m.

Sinon la Rifle match S est effectivement donnée par RWS avec une V0 de 345 m/s. Toutefois les mesures de vitesses sont à prendre avec circonspection car celles communiquées par RWS sont issues de leur canon de test (la longueur 65cm), or en plus des différences de longueur les cotes nominales entre les différents canons peuvent faire également varier ces vitesses (je ne parle même pas de l'état de propreté du canon .
Au cours de mes différentes tests, les vitesses moyennes mesurées avec la Rifle match S étaient comprises entre 336 et 334 m/s (Rem513T, K31, CG63, Winch 52, ..), la plus faible l'a été avec le Lee Enfield N°8 (pas surprenant vu la longueur réduite du canon) avec 325 m/s.
Cas atypique avec la Winch75 qui dispose d'un canon long et malgré tout la vitesse moyenne est restée à 328 m/s. Il est possible que les cotes nominales de son canon soient plutôt serrées. Idem avec la Vickers et une vitesse moyenne relevée à 320 m/s.

voici en complément d'information les descriptifs des Rifles Match et des Rifles Match S communiqué par RWS

RWS Rifle Match:

1. Munition spécifique pour armes d'épaule
2. Trajectoire optimale
3. Très bonnes performances
4. Prix avantageux
5. Calibre: .22 lr pour arme d'épaule
6. Balle de plomb, 2,6g, V0 330m/s (canon de 65cm)

RWS Rifle Match S

1. Vitesse supersonique
2. Précision absolue à 50m aussi bien qu'à 100m
3. L'alternative de choix pour les canons délicats
4. Parfaitement adaptée également pour le biathlon
5. Calibre: .22 lr pour arme d'épaule
6. Balle de plomb, 2,6g, V0 345m/s (canon de 65cm)

Comme nous pouvons le lire, la rifle Match S est plus destinée au biathlon et au tir à 100m, du coup elle est un poil plus péchue que la Match.



A+ et bons tirs  salut
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 09:26

ducat78 a écrit:Bonjour Spitmk9,

je n'ai pas constaté de telle variation en fonction de la température avec les RWS Rifle Match S, mais cela est peut être dû à l'entretien de mes canons, c'est à dire un nettoyage régulier avec une préparation à la graisse bleue.

Ce protocole permet d'obtenir une grande précision et régularité généralement dés la deuxième cartouche et cela quelle que soit la température ambiante.

Pour illustration de ce point, à voir via le lien ci-dessous les premier tirs d'essai d'un Lee Enfield N°2 MKIV à 200m. (page 7).

https://www.tircollection.com/t6894p150-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m.

Sinon la Rifle match S est effectivement donnée par RWS avec une V0 de 345 m/s. Toutefois les mesures de vitesses sont à prendre avec circonspection car celles communiquées par RWS sont issues de leur canon de test (la longueur 65cm), or en plus des différences de longueur les cotes nominales entre les différents canons peuvent faire également varier ces vitesses (je ne parle même pas de l'état de propreté du canon .
Au cours de mes différentes tests, les vitesses moyennes mesurées avec la Rifle match S étaient comprises entre 336 et 334 m/s (Rem513T, K31, CG63, Winch 52, ..), la plus faible l'a été avec le Lee Enfield N°8 (pas surprenant vu la longueur réduite du canon) avec 325 m/s.
Cas atypique avec la Winch75 qui dispose d'un canon long et malgré tout la vitesse moyenne est restée à 328 m/s. Il est possible que les cotes nominales de son canon soient plutôt serrées. Idem avec la Vickers et une vitesse moyenne relevée à 320 m/s.

voici en complément d'information les descriptifs des Rifles Match et des Rifles Match S communiqué par RWS

RWS Rifle Match:

1. Munition spécifique pour armes d'épaule
2. Trajectoire optimale
3. Très bonnes performances
4. Prix avantageux
5. Calibre: .22 lr pour arme d'épaule
6. Balle de plomb, 2,6g, V0 330m/s (canon de 65cm)

RWS Rifle Match S

1. Vitesse supersonique
2. Précision absolue à 50m aussi bien qu'à 100m
3. L'alternative de choix pour les canons délicats
4. Parfaitement adaptée également pour le biathlon
5. Calibre: .22 lr pour arme d'épaule
6. Balle de plomb, 2,6g, V0 345m/s (canon de 65cm)

Comme nous pouvons le lire, la rifle Match S est plus destinée au biathlon et au tir à 100m, du coup elle est un poil plus péchue que la Match.



A+ et bons tirs  salut

A l'heure actuelle,j'utilise la RWS "spécial match",un peu plus chère que la "rifle match S",mais sans atteidre les prix des R50 et R100.
C'est vrai que le catalogue RWS ressemble à ces catalogues de mode,où l'on s'y perd, en se demandant s'il existe de profondes différences entre certains produits allant du simple au double en matière de tarifs.Shocked 
Essaye cette "spécial match" pour voir,si ce n'est déjà fait.
Je la trouve exceptionnelle dans certains de mes canons.... Very Happy 
A Plus et meilleurs voeux de bonheur et santé... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  mourlon Dim 05 Jan 2014, 10:52

salut Pour ma part depuis des années je tire de la Magasine ou Lapua en boite de 500 les deux sont de la Lapua standart + ça tient la mouche de la C50 à 50m (MAS 45 ou N°9)pour le TAR et le 10 à 50m en ISSF avec une Anschuzt Match.Pour le 200m un peu moins bien que les RWS Match S mais la différence et minime et disons, le chez nous il y a toujours du vent surtout qu'il attend toujours que je m'y rende pour se lever :twisted: Munitions 22lr - Page 2 72113 JPM
mourlon
mourlon
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 690
Age : 70
Localisation : TARN
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  Paul-Emmanuel Dim 05 Jan 2014, 11:43

J'ai essayé les aguilla dans ma toz ce matin, et......... effet arrosoir et une drôle d'odeur de je ne sais pas quoi proche de la colle qui brule.....très bizarre......

------------------------

Résiste et mords

 Munitions 22lr - Page 2 205958
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 16:04

Paul-Emmanuel a écrit:J'ai essayé les aguilla dans ma toz ce matin, et.........  effet arrosoir et une drôle d'odeur de je ne sais pas quoi proche de la colle qui brule.....très bizarre......
T'avais pas laissé ta cigarette dans le cendrier ?  clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  Paul-Emmanuel Dim 05 Jan 2014, 16:13

bin non je ne fume plus, j'achète des armes....

------------------------

Résiste et mords

 Munitions 22lr - Page 2 205958
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 18:30

mourlon a écrit:salut Pour ma part depuis des années je tire de la Magasine ou Lapua en boite de 500 les deux sont de la Lapua standart + ça tient la mouche de la C50 à 50m (MAS 45 ou N°9)pour le TAR et le 10 à 50m en ISSF avec une Anschuzt Match.Pour le 200m un peu moins bien que les RWS Match S mais la différence et minime et disons, le chez nous il y a toujours du vent surtout qu'il attend toujours que je m'y rende pour se lever :twisted: Munitions 22lr - Page 2 72113 JPM
Tout à fait,et c'est pour cette raison que dans un précédent post j'avais relativisé le tir à 200m à la 22Lr.
C'est très interessant certes,mais impossible d'en faire une discipline en tant que telle à cause des impératifs en terme de vent.
Si certains vivaient dans le Sud/Sud Ouest en permanence et pas 15 jours par an pendant la belle saison,ils sauraient ce que sont Mistral,Autan et Tramontane. :twisted: 
A midi tu bois l'apéro,à midi quinze tu as tout le salon de jardin et les nappes qui se barrent,etc... avec des rafales à 100 Km/h et parfois plus... Munitions 22lr - Page 2 383119171 
Alors on comprend que la petite balle de 22Lr à 200m avec sa faible vitesse a plus de chance de finir hors cible que dans le noir.
Concernant la munition,il est vrai que Lapua ou sa filiale Sk font une gamme qui colle bien avec des carabines comme les MAS/MAUSER 45. Munitions 22lr - Page 2 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 18:41

Paul-Emmanuel a écrit:J'ai essayé les aguilla dans ma toz ce matin, et.........  effet arrosoir et une drôle d'odeur de je ne sais pas quoi proche de la colle qui brule.....très bizarre......


Aguila est une marque apparue en masse depuis quelque temps en armurerie,qui résulte plus de la politique "tendance mode" actuelle,que d'une réelle nécessité de tir sportif de précision pour des coûts maîtrisés.
Au niveau tarif,c'est dans le classique moyen,performances,sans plus...Crying or Very sad 
Ce sont des Américan Eagle,fabriquées à Mexico,amorces Eley.
Certaines ne sont destinées qu'aux nuisibles,alors il ne faut pas se tromper.
En avait-on vraiment besoin?
Non,les CCI standard,RWS rifle match,SK magazine font très bien l'affaire pour le même prix.No
Peut-être les pointes cuivrées dans des carabines capricieuses comme les semi-auto Erma M1,à essayer,pourquoi pas ? 
Mais bon,c'est nouveau,c'est tendance.... Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  Dominique Dim 05 Jan 2014, 19:08

spitmk9 a écrit:
Mais bon,c'est nouveau,c'est tendance.... Shocked

Si c'est "nouveau" alors j'ai identifié l'odeur bizarre : c'est celle du "réchauffé" parce que les .22 Aguilla on en trouve depuis pas loin de 40 ans
... si ce n'est plus

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 72
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  Invité Dim 05 Jan 2014, 19:43

Dominique a écrit:
spitmk9 a écrit:
Mais bon,c'est nouveau,c'est tendance.... Shocked


Si c'est "nouveau" alors j'ai identifié l'odeur bizarre : c'est celle du "réchauffé" parce que les .22 Aguilla on en trouve depuis pas loin de 40 ans
... si ce n'est plus
Je n'ai pas dit qu'elles étaient nouvelles,mais que la nouveauté était d'en trouver en masse chez pratiquement tout le monde,ce qui n'était pas le cas auparavant.
certains ont même arrêté des bonnes munitions connues pour vendre cette marque,et c'est très dommage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  NSCP Dim 05 Jan 2014, 20:14

pour ma part je n'ai essayé que les CCI pour le moment, elles me conviennent pour l'utilisation que j'en fais

l'armurier me conseillait les RWS.
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 84
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  ducat78 Sam 11 Jan 2014, 09:11

spitmk9 a écrit:




mourlon a écrit:salut Pour ma part depuis des années je tire de la Magasine ou Lapua en boite de 500 les deux sont de la Lapua standart + ça tient la mouche de la C50 à 50m (MAS 45 ou N°9)pour le TAR et le 10 à 50m en ISSF avec une Anschuzt Match.Pour le 200m un peu moins bien que les RWS Match S mais la différence et minime et disons, le chez nous il y a toujours du vent surtout qu'il attend toujours que je m'y rende pour se lever :twisted: Munitions 22lr - Page 2 72113 JPM





Tout à fait,et c'est pour cette raison que dans un précédent post j'avais relativisé le tir à 200m à la 22Lr.
C'est très interessant certes,mais impossible d'en faire une discipline en tant que telle à cause des impératifs en terme de vent.
Si certains vivaient dans le Sud/Sud Ouest en permanence et pas 15 jours par an pendant la belle saison,ils sauraient ce que sont Mistral,Autan et Tramontane. :twisted: 
A midi tu bois l'apéro,à midi quinze tu as tout le salon de jardin et les nappes qui se barrent,etc... avec des rafales à 100 Km/h et parfois plus... Munitions 22lr - Page 2 383119171 
Alors on comprend que la petite balle de 22Lr à 200m avec sa faible vitesse a plus de chance de finir hors cible que dans le noir.
Concernant la munition,il est vrai que Lapua ou sa filiale Sk font une gamme qui colle bien avec des carabines comme les MAS/MAUSER 45. Munitions 22lr - Page 2 72113 





Bonjour,

certes la 22lr est bien plus sensible au vent que les munitions de gros calibre, mais cela n'enlève en rien l'intérêt  de tirer à 200m avec de la 22LR bien au contraire, surtout pour les tireurs cherchant à développer leurs connaissances du tir en condition changeante, difficile, ou venteuse.
Savoir lire le vent et tirer dans le vent nécessite quelques connaissances et surtout beaucoup d'expérience.
Aussi la 22 Lr permet de s'accumuler les séances de tir et l'expérience à moindre frais.
De plus les distances de tir nécessaires étant plus réduites, elles sont donc plus accessibles et modulables en fonction de votre expérience et de la force du vent du jour.
Ainsi pour un vent intense vous pouvez commencer à 50m et ensuite allonger votre distance à 100m lorsque votre niveau progresse, et passer ensuite à 200m lorsque le rapport "niveau de vent/niveau du tireur" le permet. Bref il faut faire preuve de bon sens et de pragmatisme.
Toute l'expérience ainsi accumulée pour le tir dans le vent, ou en condition changeante- difficile à la 22 LR constituera une bonne base pour le tir aux gros calibres  particulièrement en mid et long Range mais aussi au 300 ISSF et au TAR

Mais je comprends aussi que cela puisse ne présenter que peu d'intérêt pour les tireurs à la recherche de conditions plus faciles et plus confortables.
Mais ensuite il faut en assumer les conséquences comme ce tireur (qui pourtant connait tout sur tout et mieux que quiconque... sur un autre forum) et qui n'est pas venu au Chpt de France TAR à Chinon, trouvant inadmissible l'absences de table de tir, la présence de mirages, etc.... trop habitué aux conditions de tir Top de l'Eurostand.

Sinon la 22LR à 200m en tant que discipline, pourquoi pas ? Une compétition connue existe bien déjà en France.
De même, si l'on porte notre regard au delà de la France et du sud ouest, on constatera par exemple que des compétitions à 150-175-200 yards à la 22LR  se pratiquent aux USA depuis les années 20..!!!
Il s'agit de la version small bore du National Matchs US qui lui se tire depuis des lustres à 600-700-800 yards  avec l'arme réglementaire de l'US Army du moment
Les tireurs US, plus pragmatiques et expérimentés que nous, avaient déjà compris tout l'intérêt de la pratique du tir à la 22LR pour des distances allant de 100 à 200 yards (91 à 182 m) et surtout dans des conditions venteuses, changeantes et difficiles, pour accumuler et utiliser ces expériences dans le cadre du National Match US.

Bon tirs à tous...... à la 22LR........à 50, 100, ou 200m...... c'est comme vous voulez, le principal est de vous faire plaisir !!

A+ Munitions 22lr - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  mourlon Sam 11 Jan 2014, 09:23

salut Munitions 22lr - Page 2 671531  Tu prêches un convaincu il y a longtemps que j'applique cette théorie que si tu gazes au 22 tu gazes au gros calibre mais pas l'inverse et vu le prix  affraid des composants je vais tirer de plus en plus souvent au 22lr. Munitions 22lr - Page 2 72113 JPM
mourlon
mourlon
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 690
Age : 70
Localisation : TARN
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  maldini2b Lun 09 Juin 2014, 09:38

CCI, est je pense la meilleure marque de munition que j'ai trouvé, j'ai tout testé (Win, RWS, ect...) meme des marques pourries (blazer, ect...) 
Vu le faible cout de la munition, je suis resté sur des CCI (je regarde ce soir le modele...

maldini2b
Membre
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  ducat78 Lun 09 Juin 2014, 10:06

Bonjour Maldini,

tu peux nous expliquer le protocole de test que tu as mis en oeuvre pour établir ce comparatif ?

Avec quelle(s) arme(s) as-tu réalisé ces tests, le type de munitions employées au delà de la seule marque, nombre de tirs réalisés pour chaque munition, la taille et la forme des groupements obtenus, les conditions de tir (sur appui bench, sac de sable,..), le type de nettoyage et de flambage mis en oeuvre et à quel moment, les distances de tirs testée, etc.......

Bref toutes les informations représentatives d'un test sérieux.

A+ Munitions 22lr - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  zito de la tourette Lun 09 Juin 2014, 10:29

salut,

oui parce que définir de la CCI comme étant la meilleure 22... surtout face à de la RWS...
j'ai comme un doute   drunken 

CCI fait de la munition 4X4 qui passe en général dans la grande majorité des armes.
mais je ne parle là que de sa capacité à faire cycler un ou une semi-auto.
pour ce qui est de la valeur du groupement, c'est aussi catastrophique que toutes les marques lowcost.

après tout dépend de l'utilisation bien sûr.

si c'est pour tirer sur C50 à 50 mètres, pratiquement toutes les munitions du marché sont capables de tenir le 10 de cette cible (5 cm).

si la précision que vous recherchez s'arrête à cette valeur de groupement de 5 cm, ne vous tracassez pas à faire des tests, prenez les moins chères.

 Munitions 22lr - Page 2 942193 
david
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  tir-ailleur Mar 10 Juin 2014, 12:15

zito de la tourette a écrit:salut,

oui parce que définir de la CCI comme étant la meilleure 22... surtout face à de la RWS...
j'ai comme un doute   drunken 

CCI fait de la munition 4X4 qui passe en général dans la grande majorité des armes.
mais je ne parle là que de sa capacité à faire cycler un ou une semi-auto.
pour ce qui est de la valeur du groupement, c'est aussi catastrophique que toutes les marques lowcost.

après tout dépend de l'utilisation bien sûr.

si c'est pour tirer sur C50 à 50 mètres, pratiquement toutes les munitions du marché sont capables de tenir le 10 de cette cible (5 cm).

si la précision que vous recherchez s'arrête à cette valeur de groupement de 5 cm, ne vous tracassez pas à faire des tests, prenez les moins chères.

 Munitions 22lr - Page 2 942193 
david

Sur le fond tu as raison, mais ceux qui affirment qu'a chaque arme sa munition, ont raison aussi, pour exemple j'utilise la RWS dans presque l'ensemble de mes 22, CZ, RS1, IG11, sauf ma MAS45 qui préfère les Blazer, et pourtant cette mun n'a pas la meilleur réputation. Munitions 22lr - Page 2 72113
tir-ailleur
tir-ailleur
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 77
Localisation : Angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  zito de la tourette Mar 10 Juin 2014, 12:51

salut,

c'est bien ce que je disais:
zito de la tourette a écrit:si c'est pour tirer sur C50 à 50 mètres, pratiquement toutes les munitions du marché sont capables de tenir le 10 de cette cible (5 cm).

le TAR se tire sur C50 à al carabine... et il est quand même difficile de trouver une munition qui ne tienne pas 5 cm à 50 mètres.
toutes sont capable de le faire.

après je parle de précision maximale. reste le facteur humain que la munition, que ce soit de la TENEX ou de l'Aguila, ne compensera jamais.

non pour réellement tester de la munition 22, tournez vous vers ceux qui pratiquent le 22HUNTER... c'est la discipline actuelle la plus extrême en ce calibre.
je vous rappelle que la valeur de l'écart type parfait (de centre à centre) au 22HUNTER est d'environ 7 mm.

c'est ce qu'il faut faire pour toucher le 10 qui ne mesure que 1 mm.

donc oui, chaque arme devra avoir une munition déterminée... qui d'un lot à l'autre ne sera plus optimum et il faudra recommencer la recherche de LA bonne munition.
mais on est là dans le cas extrême du 22 Hunter.

pour les disciplines UIT en 22 LR une sélection déjà moins draconienne peut être faite...

et pour toutes les autres discipline et/ou loisirs sur C50, ce n'est pas la peine de vous tracasser... en tapant dans du vrac à pas cher vous allez avoir un flyer de temps
en temps, mais en règle générale toute munition sera bonne à faire du 10.

 Munitions 22lr - Page 2 72113 
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty mais 22 LR qui date

Message  Jeanf10 Lun 12 Nov 2018, 12:08

bonjour

je viens de lire avec intérêt vos explication sur les 22 LR pour le tir à 100 mts et plus 

que penser vous de mes cartouches 22 LR en stock depuis des décennies 

WINCHESTER
SUPER-X 22 LONG RIFLE         super X X22LR1
HIGTVELOCIYY RIMFIRE CARTRIDGES

pour ce qui est du système de visée de ma Walther 1965 on trouve sur le coté 3 distance 50 100 150 m 
quand pensez vous à 50.00 m sur by-pieds les balles sont dans le 9 & 10 cible 20x20 Munitions 22lr - Page 2 Sam_2432
Munitions 22lr - Page 2 Sam_2433
Munitions 22lr - Page 2 Sam_2434Munitions 22lr - Page 2 Sam_2432
Munitions 22lr - Page 2 Sam_2433
Munitions 22lr - Page 2 Sam_2434

Jeanf10
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 75
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  garand76 Lun 12 Nov 2018, 12:33

salut salut 

 Sauf démonstration du contraire sur une arme donnée, les cartouches dites "high velocity" sont rarement d'une précision extraordinaire; en tout cas elles sont moins régulières que les cartouches standard qui délivrent une vitesse autour de 330/350 m/s, même pour des tirs à longue distance. Et certains tireurs ont poussé la démonstration jusqu'à 200m, voire 300m. Évidemment il faut avoir une belle amplitude de hausse pour pouvoir corriger l’importante flèche de la trajectoire.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  yaya1er Mer 01 Mai 2019, 18:36

Cela faisait un moment que j'avais 2 boites de Rifle Match S qui trainaient.
J'en ai donné au No8 en conditions TAR:

Munitions 22lr - Page 2 Img_2017

Les CCI standard sont bien aussi:

Munitions 22lr - Page 2 Img_2018

Et comme les collègues l'ont constaté avec leurs No8s, les Rifle Match sont moins bien:

Munitions 22lr - Page 2 Img_2019
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4967
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  lu1900 Mer 01 Mai 2019, 19:12

Peuh , tu as juste bougé au der tir ! Munitions 22lr - Page 2 199729

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10325
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Re: Munitions 22lr

Message  yaya1er Mer 01 Mai 2019, 21:22

Mais alors j'ai aussi bougé pour les 5 coups d'essai.
Et mes camarades aussi  Munitions 22lr - Page 2 942193
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4967
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Munitions 22lr - Page 2 Empty Décevantes dans la No8 mais parfaites dans la Match54!

Message  yaya1er Dim 22 Nov 2020, 16:41

Exhumation!

Les RWS Match S, je les avais essayées dans ma 54 Match juste avant le confinement, à 100m

Elle aime bien.  Munitions 22lr - Page 2 942193

Munitions 22lr - Page 2 Img_2101
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4967
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum