Militer pour les petits calibres

+2
michel66
alligator427
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009, 21:42

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Kalispera,i bona nit tothom.

"Et le plaisir s 'accroit quand les faits se reculent"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009, 21:57

la 243w,a vos regards, rentre elle dans les gros calibres?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  michel66 Ven 28 Aoû 2009, 22:11

manitou a écrit:la 243w,a vos regards, rentre elle dans les gros calibres?

salut
pour moi oui, au vu de la capacité d'etui ( 308 familly) et des performances possibles en precision a longue distance

Michel
michel66
michel66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty qalc

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009, 23:00

Hors sujet je sais,Bib bijoux me deplacera au cas;
En pourcentage ,si l on repoduit une cartouche de petit calibre par exemple
du 222 multiplié par dix en taille( diametre ogive,capacité etuit,force d amorce,poudre,ect)
la ballistique est la meme en dix fois plus?
Tous les reponses sont le bienvenues :pirat:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  WICHITA Sam 29 Aoû 2009, 08:35

luc walgraeve a écrit:
WICHITA a écrit:Et le 221 remington FIREBALL vous en faite quoi ?
Dés que j'ai les bonnes balles je vais déchirer grave en field optique !

Gaby, un 22 Sornette suffit amplement pour les faire tomber mais Mr aime se distinguer ..... hein hein

J'avoue, j'avoue ! (et du 7-30 WATERS par là et du 375 SM par ici et du 32 H&R un peu plus loin, tiens on voit même du 30 BC !)
Mais c'est si bon...!!!!!!!!!!!

En passant je te signale, que pour exploser, que dis je, cataclismer ! un score en field optique; j'attends LA livraison...
Des nouvelles ???
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  Invité Sam 29 Aoû 2009, 08:54

manitou a écrit:la 243w,a vos regards, rentre elle dans les gros calibres?

Je ne considère pas le 243 pour le tir à courte distance et sa capacité est idéale pour tirer
une balle lourde 105 à 115 grs avec un pas rapide jusqu'à 1000m sans problème.Le but
de cette cartouche est de faire du score à longue distance ce qu'elle fait extrement bien!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  zeiss90 Sam 29 Aoû 2009, 20:06

bon, les 2 Michel ..... cheers

voui, j'ai racheté la .22 Sornette du 66, mais pas encore pu l'essayer (temps, attente demes colliers, ... )
c'est vrai qu'elle est belle ta carabne Michel (le 66 hein !!!, pour l'autre ça vient !!)

maintenant, on va passer à l'autre de Michel !!!

sa petite CZ tire du feu de dieu (je l'ai essayée Militer pour les petits calibres - Page 2 942193 ) bon, faut dire que j'ai pas pu tirer la dernière cartouche : à force de taper de la gueule discuter, papoter ..... ben la cible s'est escamotée et je l'ai eu dans le baba ....

concernant les petits calibres , j'adore !!!
fan du .22 Hornet, du .222 Rem (je ne parlerai pas du .22-250, y paraît qu'il est trop gros en contenance de poudre) et je vais relancer la querelle entre Michel K. et moi .... :lol: j'adore le 6 NBR et je vais me faire réaliser un "custom" dans ce calibre sur base d'action Savage (je sais, ce calibre n'a pas le même potentiel que la 6PPC, mais bon, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour en recharger un sacré paquet, me manque plus que le lance-boulettes clown )

------------------------

J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius
zeiss90
zeiss90
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 337
Age : 70
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  Invité Sam 29 Aoû 2009, 20:21

Mais non J françois ,la guerre du 6mm n'aura pas lieu car la lutte est bien trop inégale le 6PPC
étant bien supérieur. Very Happy Militer pour les petits calibres - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  Invité Sam 29 Aoû 2009, 20:26

J 'adore,quant à moi,le .220 Swift,que j 'ai abondamment pratiqué,et je m 'inscris d 'ailleurs en faux par rapport à sa réputation,injustifiée,de bouffeur de canons.

j 'ai toujours la nostalgie de ma jolie Ruger 77 Varmint et de sa lunette Weaver KT 15x.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  Invité Sam 29 Aoû 2009, 20:33

ventejoux a écrit:J 'adore,quant à moi,le .220 Swift,que j 'ai abondamment pratiqué,et je m 'inscris d 'ailleurs en faux par rapport à sa réputation,injustifiée,de bouffeur de canons.

j 'ai toujours la nostalgie de ma jolie Ruger 77 Varmint et de sa lunette Weaver KT 15x.

Reconnais que le volume de poudre est quand meme très important par rapport au calibre.Je
suis d'accord qu'en rechargeant de calibre on arrive à une durée de vie plus élevée mais après
l'on peut aussi se poser la question du choix de la base .


Dernière édition par kleiber.michel le Dim 30 Aoû 2009, 13:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  Invité Sam 29 Aoû 2009, 20:41

Le calibre était donné pour une vitesse à la bouche de 1250 m/s,ce qui semble corroborer ton opinion,mais je n 'ai jamais dépassé 970 m/ s,ce qui correspond aux performances d 'une .222 Rem ,et je molycoatais...

Elle tire toujours aussi bien,après plus de 3000 coups,et son propriétaire,membre de mon club,en est enchanté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  Invité Sam 29 Aoû 2009, 20:47

ventejoux a écrit:Le calibre était donné pour une vitesse à la bouche de 1250 m/s,ce qui semble corroborer ton opinion,mais je n 'ai jamais dépassé 970 m/ s,ce qui correspond aux performances d 'une .222 Rem ,et je molycoatais...

Elle tire toujours aussi bien,après plus de 3000 coups,et son propriétaire,membre de mon club,en est enchanté.

C'est bien ce que je pensais mais pour la meme perf un 222 utilisera moins de poudre et donc
une durée de vie du canon plus longue . :bravo:


Dernière édition par kleiber.michel le Dim 30 Aoû 2009, 13:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  cad750 Sam 29 Aoû 2009, 21:35

Une militation des ses calibres de nèche , j'ai un calibre de nèche qui viendre de rentrer n 260
Sad Sad a pleuré déjà que le 6.5 X 55 fait demi nèche , bon qu'il norende les vrais calibres pas les tafioles de 6 tutu et compagnie, les 7.5 x 54 et 55, le 30-06, le 7 et 8 x57

------------------------

patrice

Mes rechargements sont hors CIP
cad750
cad750
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009, 12:05

maintenant, on va passer à l'autre de Michel !!!

sa petite CZ tire du feu de dieu (je l'ai essayée Militer pour les petits calibres - Page 2 942193 ) bon, faut dire que j'ai pas pu tirer la dernière cartouche : à force de taper de la gueule discuter, papoter ..... ben la cible s'est escamotée et je l'ai eu dans le baba ....

concernant les petits calibres , j'adore !!!
fan du .22 Hornet, du .222 Rem (je ne parlerai pas du .22-250, y paraît qu'il est trop gros en contenance de poudre) et je vais relancer la querelle entre Michel K. et moi .... :lol: j'adore le 6 NBR et je vais me faire réaliser un "custom" dans ce calibre sur base d'action Savage (je sais, ce calibre n'a pas le même potentiel que la 6PPC, mais bon, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour en recharger un sacré paquet, me manque plus que le lance-boulettes clown )[/quote]

Pour revenir à ta comparaison entre le 6BR et le 6PPC,je ne pense pas que la différence de
précision soit le motif du choix de la 6PPC en BR 100à300(elle est nulle)mais plutot son
équilibre (capacité + poids de balle 68grs).Il faut tjrs garder à l'esprit que la qualité de la carabine est plus importante que le choix de la munition.Il me semble que dans ta question
tu voulais plutot comparer le 6NBR 105 grs au 243 105 ou 115 grs.Je vais développer cela
et c'est aussi une question d'équilibre.Le 6NBR est une excellente cartouche pour tirer
jusqu'à 600m et très difficile à battre car tirée ds un canon de 30" elle atteindra le 2900 f/s
mais au delà le 243 reprendra ses droits avec une vitesse proche des 3300f/s et une précision
quasi identique et l'équilibre de la 243 à 1000 sera meilleure que 6BR à cette distance meme
si elle peut de temps à autre faire un super tir à 1000 en BR,il faudra plutot regarder du coté
des finales US 1000yds et des séries de 20 coups ou là elle est absente et ou sa grande
soeur(243) brille!Dans tous les cas ces deux cartouches sont excellentes par leurs performances
mais aussi par le grand choix des composants et c'est une question d'équilibre.







michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  zeiss90 Dim 30 Aoû 2009, 21:02

tu sais Michel, comme je ne tirerai pas à plus de 600 mètres .... !!!
je trouve la 6NBR attrayante, je ne sais pas pourquoi, mais elle a une bonne bouille en plus d'avoir quand même une bonne réputation

Militer pour les petits calibres - Page 2 254249

------------------------

J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius
zeiss90
zeiss90
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 337
Age : 70
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009, 12:07

zeiss90 a écrit:tu sais Michel, comme je ne tirerai pas à plus de 600 mètres .... !!!
je trouve la 6NBR attrayante, je ne sais pas pourquoi, mais elle a une bonne bouille en plus d'avoir quand même une bonne réputation

Militer pour les petits calibres - Page 2 254249

Alors oui,le 6BR avec une 105 grs,tiré dans un canon de 1/8 sera bien pour cette distance .
D'autres cartouches comme la 6BRX,6.6.5x47 Lapua sont également très performantes
quoi que un peu plus technique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  zeiss90 Lun 31 Aoû 2009, 20:40

ah !!!!!

ben voilà une réponse qu'elle est bonne Michel Very Happy

comme ce n'est pas pour faire du benchrest, mais me faire plaisir à faire de beaux groupements avec une bonne petite munition !!!!

------------------------

J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius
zeiss90
zeiss90
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 337
Age : 70
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Mimi.

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009, 21:06

Michel, qui avait déjà de nombreuses lueurs enfouies au fond de lui avant de fréquenter ce forum,les exprime maintenant totalement à notre contact,revigoré qu 'il est par le souffle vivifiant de l 'esprit...

La Tramontane,le Marin,le Cers,le vent d 'Autan,la burle,le Khamsin,le sirocco,le meltem,le grégau,le vent d 'Espagne et le ponent l 'ont submergé de leurs ondes délicieuses porteuses de tous les parfums enivrants enrichis des deux Catalognes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009, 21:14

ventejoux a écrit:Michel, qui avait déjà de nombreuses lueurs enfouies au fond de lui avant de fréquenter ce forum,les exprime maintenant totalement à notre contact,revigoré qu 'il est par le souffle vivifiant de l 'esprit...

La Tramontane,le Marin,le Cers,le vent d 'Autan,la burle,le Khamsin,le sirocco,le meltem,le grégau,le vent d 'Espagne et le ponent l 'ont submergé de leurs ondes délicieuses porteuses de tous les parfums enivrants enrichis des deux Catalognes...


C'est cela meme oui! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  Invité Mar 01 Sep 2009, 08:44

A propos du 6PPC, une petite anecdote clown

Un très brave membre de notre club a une une merveille de carabine ( Canaple je crois) chambrée dans ce délicieux calibre depuis bientôt 4 ans avec une lunette de la mort qui tue.( Zeiss ou Schmidt&Bender)

Depuis 4 ans, il n'a jamais tiré, car il ne trouve pas d'étuis 6PPC No

J'ai eu beau lui expliquer que........... y a pas moyen Embarassed Non! Non! Il veut des étuis
PPC!

Je crois que bientôt, il va y avoir une affaire à faire Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty PPC

Message  Invité Mar 01 Sep 2009, 09:01

C 'est vrai que le PC ne fait plus grand chose...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militer pour les petits calibres - Page 2 Empty Re: Militer pour les petits calibres

Message  Invité Mar 01 Sep 2009, 09:27

crozet a écrit:A propos du 6PPC, une petite anecdote clown

Un très brave membre de notre club a une une merveille de carabine ( Canaple je crois) chambrée dans ce délicieux calibre depuis bientôt 4 ans avec une lunette de la mort qui tue.( Zeiss ou Schmidt&Bender)

Depuis 4 ans, il n'a jamais tiré, car il ne trouve pas d'étuis 6PPC No

J'ai eu beau lui expliquer que........... y a pas moyen Embarassed Non! Non! Il veut des étuis
PPC!

Je crois que bientôt, il va y avoir une affaire à faire Cool

Il voulait peut etre des étuis 6PPC Sako?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum