Winchester Modèle 61

3 participants

Aller en bas

Winchester Modèle 61 Empty Winchester Modèle 61

Message  Allevin Ven 21 Juin 2013, 17:03

Bonjour,
Un "connaisseur" de la Winchester modèle 61 pourrait-il me dire s'il est possible qu'une de ces carabines (que j'ai trouvée cette semaine) soit équipée d'origine d'une plaque de couche en laiton. D'après le N° de série 63xx elle a été fabriquée en 1934. Elle est par ailleurs équipée d'un beau montage de lunette à crochets et d'une lunette sans marque (à moins que cette dernière soit masquée par les anneaux de fixation) d'un grossissement de 2,5 à 5. Très bel état général.
Diverses tentatives d'insertion de photos - dans d'autres sujets - ayant lamentablement échouées, je m'abstiendrai donc ...
Merci si qq'un à ce renseignement.

Allevin
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 81
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Modèle 61 Empty Re: Winchester Modèle 61

Message  WICHITA Ven 21 Juin 2013, 18:25

De mémoire, je dirai non, mais je vais vérifier (pas tout de suite, je pars bosser incessament sous peu et j'ai un we chargé)
Les premières années les plaques de couches était en acier et tu as quand même un spécimen de fabrication précoce; quel dommage que tu n'arrive pas à mettre de photos, je t'encourage à perséverer. Comme je suis fan de ces slide-action, donne moi ton adresse mail en MP.
Elle est en quel calibre?
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Modèle 61 Empty Re: Winchester Modèle 61

Message  dédé Ven 21 Juin 2013, 20:31

Allevin a écrit:Bonjour,
Un "connaisseur" de la Winchester modèle 61 pourrait-il me dire s'il est possible qu'une de ces carabines (que j'ai trouvée cette semaine) soit équipée d'origine d'une plaque de couche en laiton. D'après le N° de série 63xx elle a été fabriquée en 1934. Elle est par ailleurs équipée d'un beau montage de lunette à crochets et d'une lunette sans marque (à moins que cette dernière soit masquée par les anneaux de fixation) d'un grossissement de 2,5 à 5. Très bel état général.
Diverses tentatives d'insertion de photos - dans d'autres sujets - ayant lamentablement échouées, je m'abstiendrai donc ...
Merci si qq'un à ce renseignement.





En dehors des armes " Made in England " ,, il est peut courant de tomber sur une arme  avec plaque de couche laiton Winchester Modèle 61 Orig

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Winchester Modèle 61 Empty Winchester Modèle 61

Message  Allevin Ven 21 Juin 2013, 22:48

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Ce modèle 61, à canon rond, est en calibre 22short, 22 L, 22 LR.
Cordialement.

Allevin
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 81
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum