mon nagant

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon nagant Empty mon nagant

Message  Paul-Emmanuel Lun 23 Sep 2013, 16:59

Mon Nagant
il est en tres bel état
tout au même numéro
juste un marquage qui a été fait il n'y a pas longtemps au graveur
tra-de sous le barillet à l'avant

https://i.servimg.com/u/f72/18/27/25/36/p1011311.jpg

qui pourrait m'en dire plus?
merci
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Invité Lun 23 Sep 2013, 17:16

J'ai du mal à interprète ce "trait". Tous on un trait afin d'aligner avec un autre lorsque l'on tourne le canon pour démonter le barillet mais si je ne me trompe pas il est du coté droit bien, que tant que l'on puisse aligner ces deux traits gauche ou droit ce ne doit pas avoir d’importance. Tu tires l'axe du barillet et tu alignes ces trait en faisant tourner le canon et là tu peux ôter le barillet pour le nettoyage. Si c'est ce à quoi tu penses j'espère avoir répondu à ta question. Wink
https://www.tircollection.com/t12011-un-lien-instructif-sur-le-nagant-mod-1995
ce lien est celui que j'avais mis meut-être peut il t’aider plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Paul-Emmanuel Lun 23 Sep 2013, 17:31

ce n'est pas un trait mais un marquage fait avec un graveur moderne en lettre majuscules
TRA- DE
le DE je pense pour deutchland mais TRA je ne vois pas
peut être une marque d'importateur? ou d'arsenal?
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Paul-Emmanuel Lun 23 Sep 2013, 17:37

on le devine sur la photo juste au dessus de l'avant du pontet
je ne sais pas faire de meilleure photo avec l'appareil que j'ai
c'est un marquage actuel qui n'a à mon avis rien à voir avec ceux d'origine

https://i.servimg.com/u/f72/18/27/25/36/p1011312.jpg
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Invité Lun 23 Sep 2013, 21:27

Paul-Emmanuel a écrit:on le devine sur la photo juste au dessus de l'avant du pontet
je ne sais pas faire de meilleure photo avec l'appareil que j'ai
c'est un marquage actuel qui n'a à mon avis rien à voir avec ceux d'origine

https://i.servimg.com/u/f72/18/27/25/36/p1011312.jpg
OK je vois mais là je n'ai aucune idée. scratch 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Paul-Emmanuel Lun 23 Sep 2013, 22:36

j"ai cherché avec gogol mais rien.......
j'espère que c'est pas un truc qui dit pas tirer car je voudrais le passer au banc
ce serait con car il a l'air vraiment neuf
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Invité Mar 24 Sep 2013, 08:12

Il passera le banc d'épreuve sans problème ce n'est pas le genre d'arme à poser problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Paul-Emmanuel Mar 24 Sep 2013, 13:30

ca me ferait plaisir, j'ai hâte d'aller l'essayer.
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Invité Mar 24 Sep 2013, 13:46

C'était en armes de panoplie il n'y a pas encore longtemps chez toi. c'est une belle arme et mécaniquement très intéressante voire innovante avec ce barillet avançant pour ne pas perdre de puissance. j'ai aussi longtemps hésité à en acheter un ou non mais les munitions italiennes ne se montrent pas du tout à la hauteur d'après ce qui se dit. C'est ce qui m'a refroidi. Je m'étais renseigné pour trouver celles d'origines (russes) mais rien même dans le pays de l'ex bloc de l'Est. Alors je n'ai pas franchi le pas. Je me souviens d'en avoir vu un à Ciney datant de 1916 il avait un vécu particulièrement prononcé mais il datait d'avant 1917 et ça voulait tout dire. Malheureusement le prix était en rapport = 450.00 €uros. affraid 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Paul-Emmanuel Mar 24 Sep 2013, 14:00

oui, je l'avais acheté en panoplie, il est en attente de son autorisation
pour le moment fiocchi et partizan fabriquent la mun le rechargement est aussi possible avec un peu de travail sur les douilles de 223
ce sera plus une arme de loisir que de tir
si je me souviens je l'avais payé 230 euros
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Invité Mar 24 Sep 2013, 15:50

C'est vrai j'avais oublié les munitions Partizan. Si tu refais les étuis seront de bien meilleure qualité mais les passes sont longues et délicates. 230 €uros ça reste raisonnable sachant que la plupart d'entre eux n'ont pas ou peu servis durant la WWII et de ce fait sont souvent au numéro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Vmax666 Mar 24 Sep 2013, 17:08

Oui les Partizans sont bien plus intéressantes que les Fiochi minces comme du papier cigarettes.
Je galère encore un peu en rechargeant cette cartouche.
Normalement c'est du 32 et j'ai lu partout que du .313 était l’idéal. j'ai donc des plombs en .313 WC mais franchement galère il faut beaucoup evaser pour les passer mais faire très attention a ne pas fendre la douille et ensuite repasser le recalibreur sans aiguille sinon cela ne passe pas au niveau barillet.
La précision est disons moyenne avec 3.4 gr de A1.

J'ai essayé avec de la .308 en fmj de 98 gr et 3.6gr de A1 il faut légèrement recalibrer extérieurement et groupement moyen correct en cible. Mais il y a surement possibilité de faire beaucoup mieux il faut que je m'y remette mais que je mesure mon canon avant.
La conicité de la douille et de l'enfoncement du plomb à l'intérieur de la douille pour une introduction sans problèmes dans le barillet sont les points délicats.

Le rétreint aussi du bout de la douille est important sous peine de ne pas pouvoir armer complètement celle ci ne rentrant pas parfaitement dans le cone de départ du canon assurant l'étanchéité avec le retour de barillet autour.

mon nagant 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2210
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Paul-Emmanuel Mar 24 Sep 2013, 18:54

j'attends l'autorisation, pour le passer au banc (c'est comme ça chez nous) avant de pouvoir aller tirer avec..
j'essayerai déja avec les mun manufacturées puis je me lancerai sans doute dans le rechargement, puisque j'ai d'autres calibres rechargeables
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Triggerjob Mer 25 Sep 2013, 14:04

Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que le marquage TRA correspond au banc d'épreuve Allemand. J'ai déjà vu ce poinçon mais ma mémoire me fait défaut, je ne me rappel plus où.
Il aussi le poinçon BKA que l'on retrouve sur les armes neutralisées par l'Allemagne.

mon nagant 72113 
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Paul-Emmanuel Mer 25 Sep 2013, 16:35

j'ai reçu l'info
c'est la marque d'un importateur allemand
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Invité Mer 25 Sep 2013, 19:37

Voilà j'allais te répondre car je viens seulement de voir ton post.

TRA est la marque de Transarms et DE correspond à Deutschland. A savoir que cette boîte importe quasiment tout (si ce n'est tout) ce qui vient d'ex-URSS et notamment des entrepôts ukrainiens. Donc les MN que nous avons et autres SVT......viennent de là-bas.old 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Triggerjob Jeu 26 Sep 2013, 00:49

Bien vu pour Transarms. mon nagant 72113 
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  guillaurore Jeu 26 Sep 2013, 10:38

beau revolver,un qui manque a ma collection
guillaurore
guillaurore
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : entre la france et la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

http://hommagealagn.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013, 14:08

Pendant un temps Frankonia en avait et les vendait 170.00 euros, une bouchée de pain mais c'était les munitions qui posaient problème comme je l'ai dis d'une part, et d'autre part le fait de claquer un catégorie pour l'arme gênait ce doit toujours être pareil maintenant. Sans quoi rien à dire de l'arme elle me plait aussi toujours autant, il manque simplement un classement "collectionneur" en France sachant que cette arme est plus de la collection que du tir (ce n'est pas un 9 para ou un 357). Enfin je le vois comme ça. Je serais heureux d'en avoir un même si ce n'était que pour le regarder alors qu'il est classé et qu'il faut griller une auto pour lui. D'où "collection". Soyons fou, rêvons. cheers 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Philou2 Jeu 26 Sep 2013, 23:10

Bonsoir, les amis.

Le revolver Nagant est actuellement en vente chez Raoul Cloos, Mersch Luxembourg.  Voyez son site ici.  Prix : 245 €.    sunny 
Magnifique bestiole, dont je possède un exemplaire.  mon nagant 942193 

Quant au prix des munitions, je partage votre analyse : il est prohibitif.  Et le rechargement me paraît vraiment trop complexe.  Le prix des manufacturées peut s'expliquer : duopole détenu par Fiocchi et Partizan.  Forcément, ils ne vont pas se tirer dans les pattes !  Par contre, moi non plus, je ne m'explique pas du tout le fait que des stocks de munitions n'existent plus dans les pays de l'Est, alors que ce revolver était tellement présent pendant WW2.  Vous avez dit "bizarre" ?

Philou2
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Paul-Emmanuel Ven 27 Sep 2013, 00:23

jusqu'il y a peu par chez nous il était en panoplie,
mais les temps changent...
malheureusement pour nous..

Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 08:09

Philou2 a écrit:Bonsoir, les amis.

Le revolver Nagant est actuellement en vente chez Raoul Cloos, Mersch Luxembourg.  Voyez son site ici.  Prix : 245 €.    sunny 
Magnifique bestiole, dont je possède un exemplaire.  mon nagant 942193 

Quant au prix des munitions, je partage votre analyse : il est prohibitif.  Et le rechargement me paraît vraiment trop complexe.  Le prix des manufacturées peut s'expliquer : duopole détenu par Fiocchi et Partizan.  Forcément, ils ne vont pas se tirer dans les pattes !  Par contre, moi non plus, je ne m'explique pas du tout le fait que des stocks de munitions n'existent plus dans les pays de l'Est, alors que ce revolver était tellement présent pendant WW2.  Vous avez dit "bizarre" ?
salut  Ta conversation est tout à fait intéressante et je la suis avec délectation mais présentes toi sur la page d'accueil (présentation obligatoire) ce sera bien mieux. mon nagant 117219
Pour répondre néanmoins à la question que tu pourrai te poser personne ne tire avec cette munition dans les pays de l'Est ceci explique certainement cela. On peut considérer que les stocks ont été détruis. Crying or Very sad 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Philou2 Ven 27 Sep 2013, 10:16

Oups, toutes mes excuses, Carbone14.   Embarassed 
Voilà, ma situation est régularisée, à présent.

Pour en revenir à notre chouette conversation, oui, tu as sans doute raison.  Mais c'est étonnant quand même : ils avaient gardé à l'Est des stocks complets de tellement de vieux machins.  En cherchant sur des forums américains, j'ai trouvé ceci.  Comme tu vois, il s'agit très probablement de munitions originales : corrosives, emballées dans le même type de boîtes que des 7,62x25 ou 7,62x39.  Bref, ces Américains semblent avoir trouvé une source d'approvisionnement.  Et ce n'est pas étonnant dans la mesure où ils sont entichés des armes russes WW2.  Mais le gag, c'est que nous, Européens, ne les trouvons pas chez nous.  Sad 

Tu le liras sur la page mentionnée : les commentaires des tireurs sont assez positifs, au sujet de cette munition de surplus.  Mais, sur d'autres forums américains, j'ai lu que des gars tiraient avec des munitions alternatives : par exemple, la .32 ACP, voire même la 32 S&W L.  Même si, alors, l'étanchéité du barillet n'est plus assurée, bien entendu.  Ou, autre technique, ils changent de barillet : la nouvelle roulette tire en .32 ACP (ou 7,65).  J'ai vu une démo sur Youtube : la substitution est simple et rapide.  Mais j'ai que certains tireurs connaissaient des problèmes d'ajustage, justement à cause du mouvement du barillet.  Mais, pour les mun. de remplacement, je suis assez prudent, car ignorant les différences de pression entre ces ces différents projectiles.

Philou2
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Philou2 Ven 27 Sep 2013, 10:17

Sorry, le lien hypertexte n'est pas passé.  Le voici : http://www.grafs.com/retail/catalog/product/productId/24718.

Philou2
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 76
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon nagant Empty Re: mon nagant

Message  Invité Ven 27 Sep 2013, 14:09

Excellent ce sont bien les munitions d'origines et en plus à un tarif "solde". Visiblement il faut avoir minimum 21 ans ........... C'est les USA ici il faut une autorisation.
Par ailleurs inutile de t'excuser pour ne pas avoir été à la case présentation, je vois bien que tu participe activement. Nos "chefs" exigent une présentation et c'est normal. Parfois ça tourne au vinaigre rapidement car on en voit que certains "visiteurs" ont juste une question et s'en vont. Ce n'est pas ton cas bien au contraire le sujet du Nagant n'est pas le plus simple. Merci d'y participer et d'apporter ton "éclairage". mon nagant 2863987946
Un petit oubli j'édite : ce sont les munitions d'origines pourquoi "boite de 14 (soit 2 fois 7). Corrosives certainement mais ce n'est pas grave si on nettoie rapidement. Effectivement les USA ont tout et nous le reste. Crying or Very sad  Un bon nombre de Luger sont là bas, pourquoi pas les munitions du Nagant. Ils transforment ce Nagant en .32 long en changeant le barillet (je n'ai plus le lien). Ca simplifie le tir et le résultat est correct. mon nagant 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum