Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

+5
Lestat
Dominique
Jeanghis
WICHITA
CLOSDELIF
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 19:00

Grace a une âme généreuse du forum dont je ne peux hélas point citer le nom (mais qu'il soit béni lui et ses descendants pour des générations...Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 2863987946 ), une Uberti 66 va trouver le chemin de ma modeste cabane au fond des bois Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 647148 
Ami Jeanghis, tu ne pourra point encore te moquer de cette quête désespérée !

Il y a vraiment un bon Dieu quelque part ! Amen !

L'Abbé ZR


Dernière édition par zouaverifle le Mer 30 Oct 2013 - 18:32, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 19:26

Bonsoir Zouaverifle,
Comme dit l'autre "faute de grives ont mangent des merles".
Certes c'est une Uberti (réplique) mais c'est encore une belle fabrication et de belle finition si c'est un modèle "Yellow Boy" modèle 66 canon octo des années 1960.
Question: en quel calibre elle est ?
Des photos, des photos !

Bonne reception de la belle, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 20:12

Amigo !

il s'agit d'une vielle Uberti que l'on dirai sortie du scabbard de Blondin dans le film épopétique (oui je sais que ca n'existe pas mais j'aime bien Very Happy ) du Bon, de la Brute et du Truand.
c'est la version carabine que j'affectionne particulièrement !

j'espère que le vendeur me pardonnera cet emprunt...Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 941308610 

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 216114DSCF5213

Cal 44-40 œuf "Calibre2b" (corse) bien sur LA cartouche de l'Ouest (la cartouche d'origine étant quelque peu difficile a reproduire bien qu'il me semble qu'il y ai eu des 66 tardives dans ce calibre mais a confirmer...)

Cdt

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Mer 2 Oct 2013 - 20:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  CLOSDELIF Mer 2 Oct 2013 - 20:14

Super !
Je suis franchement content pour toi....Wink 
Ensuite cela sera après photos les essais.....Cool

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22555
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 20:18

je n'ai pas osé regarder dans mon armoire "rechargement" s'il me reste douilles et ogives...je me meurs ! affraid 
la PN, j'en ai, ca c'est sur et se sera mon choix (j'adore quand ca fume Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 647148 )

bon, maintenant, va falloir attendre la diligence du Facteur...dans les jours qui viennent...drunken 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  CLOSDELIF Mer 2 Oct 2013 - 20:23

Oui...je connais les affres de cette attente.....
J'espère tous le jours l'arrivée de ma 95.....Sad 
Dans la foulée ce sera un Woodsman 4'.....
Et juste après, si E-Gun ne me trahit pas, encore quelque chose d'autre, dont je ne vous parlerai que si je l'ai....Wink 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22555
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 9:48

Bonjour Zouaverifle,
Si c'est celle de la photo, a vu de nez ça doit être le modèle "Carbine" en canon 19".
de mémoire je crois que chez Uberti il y a eu 3 modèles de la 66,le modèle Carbine 19", le modèle Riffle 24", le modèle Short Riffle 20".
Avec au choix 3 calibres différents (45colt,44/40,38Spl).
A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  WICHITA Jeu 3 Oct 2013 - 10:14

je suis sur que tu trouvera de quoi la faire parler...Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 335982 
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 10:53

ach!!!!

envoiré,che theu haie! :koenfeu: 

elle est magnifique cette carabine.

vite,plein de photos!!!!Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 2027367187 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 17:22

Mes amis, je reviens de la grotte et il me reste des douilles, des ogives, des amorces, de la PN....mais plus d'outil, j'avais du le filer avec mon ancienne 66 lors de la vente.
Pas grave, je vais en racheter un jeu des que possible...

salut 

ZR

Ami wichita, elle parlera même sous la torture s'il le faut ! clown 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Jeanghis Jeu 3 Oct 2013 - 18:18

zouaverifle a écrit:Mes amis, je reviens de la grotte et il me reste des douilles, des ogives, des amorces, de la PN....mais plus d'outil, j'avais du le filer avec mon ancienne 66 lors de la vente.
Pas grave, je vais en racheter un jeu des que possible...
salut 
ZR
Ami wichita, elle parlera même sous la torture s'il le faut ! clown 


T'AVAIS KA PAS LA VENDRE ! :koenfeu:

Sinon sincères félicitations mon ami. Ta quête du Graal est terminée. Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 647148 
Tu peux jouir du repos du juste...  juste avant la quête du prochain !
Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 72113 Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 72113 Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 72113 Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 72113 Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 72113

------------------------

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Logo-w10 Winchester For Life   Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Logo-p12Paléolithique aux Années FollesWinchester 66 by Uberti...a la Casa ! Logo_p10        Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Jeanghis Jeu 3 Oct 2013 - 19:21

zouaverifle a écrit:
... la cartouche d'origine étant quelque peu difficile a reproduire bien qu'il me semble qu'il y ai eu des 66 tardives dans ce calibre mais a confirmer...
ZR


Je confirme.
A partir de 1891, Winchester a fourni des 66 en calibre 44 Henry centerfire, notamment sur 1020 carabines destinées au Brésil (Madis p.97)
Ces modèles n'étaient pas construits en percussion centrale d'origine mais leur conversion était effectuées en usine.
Il est probable que jusqu'à la fin de production (1898) Winchester a effectué cette modification sur commande spéciale mais les armes concernées ne sont pas enregistrées en tant que telles.
Le hasard faisant décidément bien les choses pour toi en ce moment, il y a une de ces rarissimes munitions 44 Henry CF en vente sur NB, venant à point illustrer ma prose :
http://www.naturabuy.fr/-44-Henry-Center-Fire-item-1098606.html  

J'en conclus mon ami que ton arme, au 'made in Italy' près, est AUTHENTIQUE ! Cool


Dernière édition par Jeanghis le Lun 7 Oct 2013 - 17:25, édité 1 fois

------------------------

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Logo-w10 Winchester For Life   Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Logo-p12Paléolithique aux Années FollesWinchester 66 by Uberti...a la Casa ! Logo_p10        Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  WICHITA Jeu 3 Oct 2013 - 19:31

Il y a même eu quelques HENRY chambrées dans ce calibre (qui ne ressemble pas au 44-40 isn't it !)
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Dominique Jeu 3 Oct 2013 - 20:09

zouaverifle a écrit:"... le film épopétique (oui je sais que ca n'existe pas mais j'aime bien Very Happy ) ...."
Cela s'appelle un néologisme et moi n'aime pas ... j'adore !
Ca et les " " ça fait de la langue vivante qui dit bien ce dont à propos de quoi qu'elle cause de ce qu'elle veut dire Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 254249 

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 72
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Lestat Jeu 3 Oct 2013 - 20:17

Bonjour,

à titre d'info, une réplique de winch 66 c'est en quelle catégorie? Je parle bien de la réplique et non de l'originale qui est en D, je sais qu'avant la nouvelle loi la réplique et l'originale n'étaient pas dans la même catégorie rasta 

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2150
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  CLOSDELIF Jeu 3 Oct 2013 - 20:21

"C"

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22555
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Lestat Jeu 3 Oct 2013 - 20:24

Je ne comprendrais jamais cette "logique"...

Dommage, merci pour ta réponse Wink

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2150
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 20:37

Bonsoir a tous,
Finalement si je comprend bien "l'embrouille" il ne sagit pas d'une banale réplique de chez Uberti (qui au passage ne sont pas moche) mais d'une vraie de chez vrai, c'est a dire d'une Winch 66 calibre 44 Henry.
Des photos, des photos !!!!!!
Bonne soirée, Little Jack.

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 44_hen11


Dernière édition par Little Jack le Jeu 3 Oct 2013 - 21:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 20:43

Jeanghis a écrit:

zouaverifle a écrit:Mes amis, je reviens de la grotte et il me reste des douilles, des ogives, des amorces, de la PN....mais plus d'outil, j'avais du le filer avec mon ancienne 66 lors de la vente.
Pas grave, je vais en racheter un jeu des que possible...
salut 
ZR
Ami wichita, elle parlera même sous la torture s'il le faut ! clown 

T'AVAIS KA PAS LA VENDRE ! :koenfeu:

Sinon sincères félicitations mon ami. Ta quête du Graal est terminée. Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 647148 
Tu peux jouir du repos du juste...  juste avant la quête du prochain !
Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 72113 Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 72113 Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 72113 Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 72113 Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 72113
votre Honneur,

Je me présente aujourd'hui devant cette noble assemblée afin d'exposer ma honte d'avoir jadis ainsi cédé cette 66 qui venait de vos nobles mains...
je vais de ce pas et dans le plus simple appareil me vautrer dans les orties et ensuite m'asperger de vinaigre de vin (marque Intermarché) afin que toute trace de cette infamie disparaisse dans le mémoire collective de ce forum...
Aie...ca pique un peu...Shocked 

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Jeu 3 Oct 2013 - 20:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 20:44

Little Jack a écrit:Bonsoir a tous,
Finalement si je comprend bien "l'embrouille" il ne sagit pas d'une banale réplique de chez Uberti (qui au passage ne sont pas moche) mais d'une vraie de chez vrai, c'est a dire d'une Winch calibre 44 Henry.
Des photos, des photos !!!!!!
Bonne soirée, Little Jack.
non, non; hélas (ou tant mieux Very Happy ) il s'agit bien d'une Uberti...

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  CLOSDELIF Jeu 3 Oct 2013 - 21:19

Bof, "Là où il y a de l'Uberti , y'a pas de plaisi'"...présentement Embarassed 
Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 942193 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22555
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 14:31

Ca y est, c'était le bout du chemin pour Emiliano "el Diablo"...

sa 66 venait de tirer ces dernières cartouches, il ne lui restais plus que son vieux 73 pour faire chèrement payer sa peau aux Gringos qui étaient a la porte de sa cabane...tout cela valait il les quelques heures passées avec la maitresse du Maire de la ville ?...qu'importait maintenant, la nuit allait tomber, son seul regret serai de ne pas avoir revu son Mexique natal...el diablo se dit qu'il allait rejoindre son homonyme dans quelques heures et qu'il y aurai quand même quelques bouteilles de Tequila même tiède...peut être...

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 302093DSCN2003
Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 367891DSCN2004


elle est enfin arrivée ce matin cette Uberti 66 !!! Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 664583 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  dédé Lun 7 Oct 2013 - 15:48

Jeanghis a écrit:




Je confirme.
A partir de 1891, Winchester a fourni des 66 en calibre 44 Henry centerfire, notamment sur 1020 carabines destinées au Brésil (Madis p.97)
Ces modèles n'étaient pas construits en percussion centrale d'origine mais leur conversion était effectuées en usine.
Il est probable que jusqu'à la fin de production (1998) Winchester a effectué cette modification sur commande spéciale mais les armes concernées ne sont pas enregistrées en tant que telles.
Coucou , juste une question  Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 72113

1898  ?   salut 

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 15:51

mon cher ZR,vous etes le poète de Tcar.
vous donnez une ame romantique a ces engins.
et pour voir le bon coté des chose,une uberti,c'est mieux,elle est aussi belle,et on peu tirer tout son saoul avec,sans craindre d'abuser d'un rare héritage du passé Wink


Dernière édition par veflat le Lun 7 Oct 2013 - 17:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! Empty Re: Winchester 66 by Uberti...a la Casa !

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 16:11

veflat a écrit:mon cher ZR,vous etes le poète de Tcar.
vous donner une ame romantique a ces engins.
et pour voir le bon coté des chose,une uberti,c'est mieux,elle est aussi belle,et on peu tirer tout son saoul avec,sans craindre d'abuser d'un rare héritage du passé Wink 
Merci cher ami pour tous tes compliments mais je ne suis qu'une poussière quand je compare les armes magnifiques des autres participants du forum...cependant je rejoins ta remarque sur la possibilité de l'utiliser sans (trop) de scrupules au stand !!! salut 
oui, c'est vrai que j'aime donner "une vie imaginaire" à mes objets, sans doute mon âme d'enfant qui n'en fini pas de vouloir rester dans mon corps de bientôt cinquantenaire...Suspect Puisse le Seigneur me la laisser jusqu'à la fin...Tiens je vais me regarder "les disparues" avec T.L. Jones...il me semble qu'il y a une 66 dans les jolies mains de Cate Blanchett...

Winchester 66 by Uberti...a la Casa ! 72113 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum