Carabine 22 LR Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre

+13
obaneck
byf44
Detman
Joel_
oxi81
Laurent C
aleccc
gigico
sergentschultz1
WICHITA
azul
Paul-Emmanuel
AFV06
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carabine 22 LR  Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre - Page 2 Empty Re: Carabine 22 LR Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre

Message  mathieuM Mer 13 Juil 2022, 13:04

baivier a écrit:association des institueurs

une autre époque, on savait discipliner les enfants Carabine 22 LR  Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre - Page 2 664583

https://www.tircollection.com/f3-la-presentation-est-obligatoire-sur-notre-forum
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22 LR  Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre - Page 2 Empty Re: Carabine 22 LR Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre

Message  Nicomidway Mer 13 Juil 2022, 16:56

baivier a écrit:
Bonjour je viens de récupérer une carabine  cal 5,5 mm inscriptions La sauvegarde  sur la partie métallique et sur le crosse dans le bois association des institueurs, elle est en très bon état et j'aimerais obtenir des renseignements sur cette carabine et sa valeur. Merci


https://www.tircollection.com/t6356-a-tous-les-nouveaux-inscrits-a-lire-imperativement  Carabine 22 LR  Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre - Page 2 72113

https://www.tircollection.com/f3-la-presentation-est-obligatoire-sur-notre-forum
Une courte présentation est indispensable lorsque vous avez décidé de nous rejoindre. Aucun message ne sera accepté en son absence.

Après ceci, par la suite, si tu avais quelques photos à nous transmettre (rubrique estimation).  salut

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22 LR  Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre - Page 2 Empty Re: Carabine 22 LR Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre

Message  Jea-Ma32 Lun 06 Fév 2023, 21:39

obaneck a écrit:Bonjour à tous,
Déjà, la différence entre la modèle I et la modèle II est liée à la hausse. La II a une hausse à curseur. 
Pour le chargeur, il faut modifier un chargeur de Walther KKJ.
Merci "obaneck" pour l'information concernant la possible modification des chargeurs Walther KKJ !

Je connais un très très bel exemplaire dans mon entourage, disposant de ses 2 chargeurs 5 coups d'origine, cette carabine est également frappée "des moineaux" à divers endroits.

Je surveille et recherche (pour le compte du propriétaire) les annonces proposant les supports spécifiques (2 points de fixation) autorisant l'installation d'une lunette d'origine ou réplique.

Je vous joins les photos et autres documents glanés de-ci, de-là sur le web :

Carabine 22 LR  Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre - Page 2 Kar_mo10
Carabine 22 LR  Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre - Page 2 Kar_mo11
Carabine 22 LR  Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre - Page 2 T3ptm310

Jea-Ma32
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 56
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22 LR  Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre - Page 2 Empty Re: Carabine 22 LR Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre

Message  Jea-Ma32 Lun 06 Fév 2023, 21:41

Suite,

Carabine 22 LR  Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre - Page 2 T31bt310
Carabine 22 LR  Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre - Page 2 Walthe10Carabine 22 LR  Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre - Page 2 T31bt310
Carabine 22 LR  Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre - Page 2 Walthe10

Jea-Ma32
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 56
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22 LR  Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre - Page 2 Empty Re: Carabine 22 LR Walther Mod 1-2 , semi auto d'avant guerre

Message  mathieuM Mar 07 Fév 2023, 06:55

Jea-Ma32

frappée "des moineaux" à divers endroits.

les supports spécifiques (2 points de fixation) autorisant l'installation d'une lunette d'origine ou réplique.

de quels genres de moineaux ? elle est trop ancienne pour avoir les poinçons aigle N*

les supports sont probablement introuvables, l'ensemble lunette/supports est lui aussi rarissime

 *encore en vente dans le catalogue akah 175 de 1940: elle existe peut être avec ce poinçon.
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum