Pour éventuellement démarrer une rubrique sur les Baïonnettes

+7
frantzi68f
tir-ailleur
ilian
Baccardi
HELIX
CLOSDELIF
Winchester 1866
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour éventuellement démarrer une rubrique sur les Baïonnettes - Page 2 Empty Re: Pour éventuellement démarrer une rubrique sur les Baïonnettes

Message  Winchester 1866 Jeu 12 Déc 2013, 10:17

Salut Feder504.
 old J’ai pour principe d’être le plus prudent possible en matière d’identification d’arme blanche.  Very Happy  Tout n’est pas écrit dans les livres j’en veux pour preuve les nombreuses rééditions qui ne manque pas d’apporter de nouvelles informations. Trop souvent les écrits sont issus des mêmes sources expertes et donnent les mêmes réponses. Et dans le microcosme des « experts » on se gargarise de savoir ce que l’on sait jusqu’à ce qu’un nouvel élément apparaisse et qui remet en cause ce qui a été écrit.  Sad 
Nous savons qu’il existe encore des modèles non répertoriés … Connaissez-vous l’USN MK1 à lame plastique ? (Tome III et IV du COLE) Je n’ai pas ces livres mais je serai heureux d’en savoir plus car si on m’avait montré une telle lame j’aurai été très septique.  No 
Affirmer n’est pas prouver.
Pour la lame de notre ami que savons-nous ? Rien, sauf qu’il y a une inscription et que par définition tu as raison c’est très douteux. S’il était possible d’affirmer que le modèle ayant servit aux gravures était un modèle non pas nazi mais faisant parti des lots export des contrats portugais de 1937 ou de 1939, là ce serait différent les Anglais ont utilisé ces lames dans les années 60 pour les graver.  :twisted: 
La photo est floue, on ne connait ni les poinçons, ni le fabriquant, ni les divers marquages. La forme des gouttières est « indéfinissable, …
Sur les modèles « authentiques » qui pouvaient être d’achat personnel, pardon qui étaient d’achat personnel la gravure était parfois faite à la demande ce qui rend toutes les inscriptions possible. Donc pour moi faute d’information la prudence reste de mise Je ne souhaite pas me tromper par négligence …  affraid  Je te l'accorde le risque est faible mais ...

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum