6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

+16
BOUZOU
phh
MikeDundee
chti02
garand76
Pâtre
JML19
Verchère
Jipé 87
Paul-Emmanuel
Dominique
azul
Pocomas
LP13
Arquebuse
CLOSDELIF
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Bosquette : 22 vs 6 mm ... LA solution !

Message  Verchère Mer 25 Déc 2013 - 2:56

De ces carabines de salon, j'en vois trainer partout ; généralement chez des non-amateurs d'armes.
Et je n'en vois presque jamais tirer. Et quand ça arrive, la munition c'est n'importe quoi, la plupart des détenteurs n'y connaissant rien. En fait, si ça rentre ils s'en satisfont.
Et parfois ça rentre curieusement bien, même du 22 LR. Et bien sûr sans accident, car pour faire éclater un canon avec du 22 LR il faut qu'il soit bien mince, or ces carabines ont le plus souvent un tube extra-lourd. Quoique, sur celles où c'est juste le chien qui ferme la chambre, je ne jouerais pas au con...

Mais sur TCAR il n'y a que des puristes ! Alors, pour asseoir ma réputation naissante de "qui fait toujours au plus compliqué", je vous donne LA recette définitive :

A moins que la chambre ne soit Hénaurme, le bourrelet d'une 22 bosquette va se placer assez bien pour percuter. Malheureusement la balle sous-calibrée va ribouldinguer dans un canon prévu pour du 6 mm...

Qu'à cela ne tienne, il suffit d'arracher la balle impubère, et d'enfoncer à la place une autre mieux formée, aisément emboutissable sur n'importe quelle presse à recharger à l'aide des matrices que vous tournera le garagiste du coin (lesdites matrices à placer dans un manchon Lynx, bien sûr).

Mais que les bosquettes sont chères ! Alors que certaines 22 LR slavo-balkaniques sont si abordables. Qu'à cela ne tienne : dessertissez une 22 LR (d'ailleurs plus facile à tenir qu'une bosquette) et bricolez-vous un montage avec un coupe-tube de plombier, pour la raccourcir à la mesure de votre chambre. Il faut insérer un rondin d'acier au bon Ø pour éviter d'écraser le mince tube ; sans cogner ce rondin au fond, sinon il pourrait s'éjecter brutalement (quoique, c'est plutôt la douille qui va gicler). Les molettes du coupe-tubes ont une gorge sur un côté, destinée à recevoir un collet battu pour le couper au plus ras ; cette gorge va vous servir à loger le bourrelet (s'il en sortait malencontreusement durant le travail, un avertisseur sonore se déclencherait - vous voyez, tout est prévu !).
PS : avant de réenfoncer la balle, vous pouvez remettre un peu de poudre, mais à priori pas toute la charge de la 22 LR ; la dose optimale est à apprécier selon la taille du léporidé d'en face.
Ce ne sera pas réellement serti ... mais les "armes" en 6 mm bosquette tirent rarement en full_auto.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18198
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  CLOSDELIF Mer 25 Déc 2013 - 9:07

C'est pas con !
Joyeux Noël cher, et chers amis..... santa 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22498
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  Dominique Lun 24 Mar 2014 - 10:21

Je viens de trouver 2 boites de "vraies" bosquettes 6 mm de la Cartoucherie Française
Une de "simple culot" hélas vide et une de "double culot" heureusement pleine.
Par recoupement il me semble avoir trouvé le signe (c'est le cas de le dire) qui ne trompe pas
pour différencier les deux productions (.22 et 6mm) de cette marque :
- les 6 mm sont marquées d'un simple F central
- les .22 sont marquées "---22---CF" à 12 heures et à 6 heures de la même manière, Gévelot marquait de son double G entrelacé et 22

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Flober10

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Flober11

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 72
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  CLOSDELIF Lun 24 Mar 2014 - 13:39

Heureux homme......

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22498
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  JML19 Mer 14 Fév 2018 - 15:47

Bonjour

J'ai une carabine 6 mm Flobert c'est une très belle carabine de chez SPIELBERG.

C'est une SPIELBERG BRNO 200F 6mm ME Flobert fabriquée par les usines CZ en Tchéquie.

Je me pose la question concernant la munition RWS 6 mm/.22, je ne sais pas s'il s'agit de 6 mm Flobert ou de la .22 Flobert ?

C'est curieux ce mélange entre le calibre 6 mm et le calibre 22.

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 HBooNNlD1t3_SPLIELBERG-BRNO-200F-6mm-ME-Flobert-1

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 HBooTs4Asj3_6-mm-et-22-flobert-692x600

------------------------

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  Pâtre Mer 14 Fév 2018 - 16:37

salut

No

Sort le pied à coulisse! ...& range tes sous! :twisted:

Même l'étui n'est pas bon! Trop faible dans toutes ses cotes! Les étuis ressortent tout déformés.
La balle doit "flotter" dans le canon, qui doit vite s'emplomber...


6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7168
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  garand76 Mer 14 Fév 2018 - 17:38

JML19 a écrit:Bonjour

J'ai une carabine 6 mm Flobert c'est une très belle carabine de chez SPIELBERG.

C'est une SPIELBERG BRNO 200F 6mm ME Flobert fabriquée par les usines CZ en Tchéquie.

Je me pose la question concernant la munition RWS 6 mm/.22, je ne sais pas s'il s'agit de 6 mm Flobert ou de la .22 Flobert ?

C'est curieux ce mélange entre le calibre 6 mm et le calibre 22.

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 HBooNNlD1t3_SPLIELBERG-BRNO-200F-6mm-ME-Flobert-1

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 HBooTs4Asj3_6-mm-et-22-flobert-692x600

















salut salut

 Y a qu'à lire sur la boite que tu nous présentes : "cal. 6mm/.22lr" comme ça on ne se fâche avec personne. Or il y a en principe 15/100 mm entre une .22 et une 6mm annulaire. Et 15/100 c'est vraiment beaucoup. Ayant une Lebel scolaire chambrée en 6mm extra-long, j'ai fait l'expérience d'y tirer une .22LR standard (une SB). L'étui avait pris de l’embonpoint et s'est un peu fait prier pour sortir de la chambre mais, comme il fallait s'y attendre, le chrono a annoncé 250 m/s au lieu de 350 dans un canon de .22, le reste étant passé sur les côtés ce qui confirme, s'il en était besoin, que ce sont bien 2 calibres distincts. Et rien en cible, naturellement. Évidemment le procédé n'avait d'autre intérêt que cette vérification ponctuelle, un éclatement d'étui avec retour de gaz vers le tireur pouvant toujours se produire...
 Et pour revenir aux cartouches 6mm d'aujourd'hui : RWS / Sellier et Bellot même combat : ce sont des .22 rebadgées 6 mm, mais je vois qu'ils ont fait plus simple en mentionnant les 2 calibres sur la même boite.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  JML19 Mer 14 Fév 2018 - 19:38

La 6 mm Flobert existe encore, il m'en reste de peut être plus de 40 ans.

La RWS 6 mm Flobert on la trouve encore, mais c'est très difficile.

Je me demande qu'elle est la puissance de cette munition ? 

Certains disent 20 Joules pour 200 m/s d'autres disent 7,5 joules.

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 HBosLPAvmM3_6-mm-Flobert-800x600

------------------------

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  Pâtre Mer 14 Fév 2018 - 22:29

salut

JML19 a écrit:...
La RWS 6 mm Flobert on la trouve encore, mais c'est très difficile.
...
6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 HBosLPAvmM3_6-mm-Flobert-800x600

On la trouve, mais pour l'emporter, faut sortir le porte-monaie!
26,50€, c'est le prix il y a 5 ans....

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Photo560

La vrai valeur, c'est celle-là!
6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Photo558

J'ai pas gardé de données de mesures des étuis.
Mais après tir, elles étaient très différentes! affraid affraid affraid
J'ai même eu des culot percés! (je parle bien de percussion annulaire!!!)



Si j’aurais su, j’aurai été prév'nu! pale tongue
6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7168
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  Verchère Jeu 15 Fév 2018 - 5:02

En définitive, j'ai bien peur que la seule solution ne soit celle que je donne en début de page...
Et que je n'ai en fait pas réellement essayée, vous pensez bien !

Mais on m'a confié à "reconditionner" une Francotte à bloc dérivé du Martini, en 6 mm Flobert, dont le canon paraît extrêmement emplombé (on devine peut-être pourquoi).
Alors si ça me toque j'essaierai peut-être, de mettre au point une 6-22... Mais pour le folklore, parce-que pour en produire des dizaines ce serait une plaie !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18198
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  JML19 Jeu 15 Fév 2018 - 7:31

Bonjour

Effectivement les 6 mm Flobert sont à 25€ le 100 avec le transport.

------------------------

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  CLOSDELIF Jeu 15 Fév 2018 - 8:28

Et ce ne sont pas des 6 mm...combien de fois faudra t'il le répéter ??????

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22498
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  CLOSDELIF Jeu 15 Fév 2018 - 8:31

Notez qu'on arrive à trouver de la vraie 6 bosquette en boîte de 250 datant des années 80 !
Je viens de m'en acheter 1000.....en bourse ! (et oui, elles fonctionnent impeccablement, et avec précision)

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22498
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  Invité Jeu 15 Fév 2018 - 8:40

CLOSDELIF a écrit:Notez qu'on arrive à trouver de la vraie 6 bosquette en boîte de 250 datant des années 80 !
Je viens de m'en acheter 1000.....en bourse ! (et oui, elles fonctionnent impeccablement, et avec précision)

ça donne quoi les résultats en cible à 50m ? c'est quand même pas du niveau du 222 Shocked


6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 242827
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  CLOSDELIF Jeu 15 Fév 2018 - 8:54

A 50 mètres c'est encore bien précis, de l'ordre du 9 (au pire) d'une C50...à noter que parfois une balle arrive un peu bas (6) cela doit être dû à l'âge !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22498
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  chti02 Jeu 15 Fév 2018 - 9:39

Heureux est l'homme qui comme moi possede une boite neuve d'époque de 6mm double culot  6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 647148.
J'en remerci encore une foi le vendeur.

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  CLOSDELIF Jeu 15 Fév 2018 - 9:51

Ce sont bien celles ci dont je parle.... 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 72113 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 72113 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22498
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  JML19 Jeu 15 Fév 2018 - 11:10

D'après ce que je vois sur la prise des mesures, pour commencer il faudra apprendre à se servir d'un pied à coulisse.

------------------------

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  MikeDundee Jeu 15 Fév 2018 - 11:39

JML19 a écrit:D'après ce que je vois sur la prise des mesures, pour commencer il faudra apprendre à se servir d'un pied à coulisse.




Et c'est reparti pour un tour !!!

lol1lol1lol1

Bon courage..............
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3537
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  JML19 Jeu 15 Fév 2018 - 11:53

Pourquoi il y a deux méplats en bout du pied à coulisse ?

------------------------

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  Invité Jeu 15 Fév 2018 - 13:15

JML19 a écrit:Pourquoi il y a deux méplats en bout du pied à coulisse ?

C'est comme les tables de rechargement. il y en a qui font avec et d'autres qui font très bien sans clown

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  phh Jeu 15 Fév 2018 - 13:20

Bonjour.

Voir ce .pdf, page 21 (du manuel) ou 22 du .pdf, paragraphe 2 : "mesure intérieure".

http://www.langlet.fr/bdd/docs/2-mitutoyo-guide-pratique-des-instruments-de-mesure-de-precision.pdf

Mes profs d'atelier m'ont appris qu'on doit mettre la pièce à mesurer aussi loin que possible dans les becs (avant l'épaulement sur certains pieds à coulisse bien sûr) , afin d'éviter l'erreur due au manque de parallélisme éventuel et à l'effet de levier sur les becs. C'est la première chose qu'on apprend avant même la lecture du vernier, que certains ne comprendront jamais, bref...

Pendant 5 ans d'industrie, j'ai fait comme ça.

Prof d'atelier/métrologie pendant quelques années, j'ai aussi enseigné ça. Maintenant, si je me trompe, et si tout ce qu'on m'a enseigné et que j'ai moi-même enseigné est faux, merci JML 19 de rectifier toutes ces années d'ignorance.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1232
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  JML19 Jeu 15 Fév 2018 - 13:40

Non tu ne te trompes pas.

Seulement il y a une nuance lorsque tu mesures une surface plane et lorsque tu mesures une partie arrondie.

Dans la mesure d'une surface plane tu mesures une moyenne.

Lorsque tu mesures un arrondi tu dois obligatoirement mesurer en bout c'est étudié pour.

D'ailleurs un puriste lorsqu'il mesure une surface plane mesure en bout à plusieurs endroits, pour éviter de mesurer une moyenne.

------------------------

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  phh Jeu 15 Fév 2018 - 13:51

JML 19 a écrit:Non tu ne te trompes pas.


Heureusement... Wink

Il ne s'agit pas ici de l'épaisseur d'un tube, donc différence entre l'intérieur et l'extérieur (mesure sur une portion de circonférence où on utilise la partie fine du bec quand le pied à coulisse en est pourvu, ils ne le sont pas tous, sinon on ne mesure rien du tout à cause du fait que justement c'est une circonférence*) mais d'une mesure de diamètre, où la règle énoncée d'effectuer la mesure au plus loin dans les becs a un sens.

Le pied à coulisse de la photo précédente est bien positionné.

* une mesure d'épaisseur d'un tube faite comme ça même avec un pied à coulisse à becs fins  n'a que peu de valeur, la règle étant une mesure extérieure, une mesure intérieure, et une petite soustraction et une division par 2, tout dépendant bien sûr de la précision dont on a besoin...
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1232
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 Empty Re: 6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short

Message  JML19 Jeu 15 Fév 2018 - 13:59

Normalement la mesure de référence d'un pied à coulisse est en bout, c'est la mesure la plus précise que l'on peut faire.

Lorsque tu mesures au milieu sur l'épaisseur tu mesures une moyenne.

Lorsque l'on joue sur quelques centièmes, dans ce cas tu es obligé de faire une mesure précise, sur une ligne ou sur un point pas sur une surface.

Sinon tu as une mesure mais elle ne sera pas précise au centième, ce sera juste une moyenne de la partie la plus épaisse.

------------------------

6mm Flobert (ou bosquette) VS 22 Short - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum