quel poids pour une ogive pour tir a 200 m

4 participants

Aller en bas

quel poids pour une ogive pour tir a 200 m Empty quel poids pour une ogive pour tir a 200 m

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 20:12

Bonsoir
J'ai souhaite savoir , pour faire du tir TAR a 200 m avec une K31 en cal 30-284 quel est le poids idéal entre 150 et 168 grains et pourquoi , sachant que j'ai utilise la poudre N140 (ne sali pas le canon) , tout oreille pour vous ides et suggestions.
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel poids pour une ogive pour tir a 200 m Empty Re: quel poids pour une ogive pour tir a 200 m

Message  Darius Mer 29 Jan 2014, 21:44

Pour une distance donnée, c'est le projectile avec le temps de vol le plus court qui présentera les qualités pour la meilleure précision.

------------------------

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Darius
Darius
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2010

http://tldsuisse.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

quel poids pour une ogive pour tir a 200 m Empty Re: quel poids pour une ogive pour tir a 200 m

Message  sully Jeu 30 Jan 2014, 00:17

Tu as un MP.......
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poids pour une ogive pour tir a 200 m Empty Re: quel poids pour une ogive pour tir a 200 m

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 08:06

Bonjour
Merci à vous .
Cordialement  salut salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel poids pour une ogive pour tir a 200 m Empty Re: quel poids pour une ogive pour tir a 200 m

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 10:29

Bonjour
Merci "sully" , j'ai viens de l'imprimer très instructif .
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel poids pour une ogive pour tir a 200 m Empty Re: quel poids pour une ogive pour tir a 200 m

Message  yaya1er Jeu 30 Jan 2014, 10:59

Dommage, on n'en saura pas plus......
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel poids pour une ogive pour tir a 200 m Empty Re: quel poids pour une ogive pour tir a 200 m

Message  sully Jeu 30 Jan 2014, 16:36

yaya1er a écrit:Dommage, on n'en saura pas plus......

Tres simplement pour mon K31 je me suis base sur la cartouche que tire le K31 en 7,5x55 Suisse la GP11......
La cartouche en 30-284w et GP11 c'est pratiquement du kif-kif...........
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poids pour une ogive pour tir a 200 m Empty Re: quel poids pour une ogive pour tir a 200 m

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 17:36



http://www.tireurs.fr/PDF2/30284.pdf

 salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel poids pour une ogive pour tir a 200 m Empty Re: quel poids pour une ogive pour tir a 200 m

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 21:06

Bonsoir
Bien note merci  salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel poids pour une ogive pour tir a 200 m Empty Tir a 200 metres

Message  Jean Louis Jeu 30 Jan 2014, 21:35

Un des mes derniers tirs avec 6 projectiles dans la valeur d'un 1/2 doigts et le plus petit en plus a 200 metres avec un projectile Lapua et de la N140 a 200 mètres.
La 150 grains en général donne d'extraordinaires résultats.
Je ne tire que occasionnellement avec mon K31 mais il assure a chaque fois.

J'ai fait aussi tres fort un jour du moi de juin avec un 97-7C mais ce jour-la avec de la plus de 500 grains.

Jean louis
Si j'avais 30 ans de moins.

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel poids pour une ogive pour tir a 200 m Empty Re: quel poids pour une ogive pour tir a 200 m

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 10:42

Bonjour
Merci , j'ai poste cette question pars-que cet une expérience nouvel pour moi , j'ai observe que avec des ogives de 150 grains (sierra match) , 2.9 gram de poudre N140 et amorces (berdan) dans de douilles suisse le mon groupement est plus serre que avec une poids plus élevé des ogives , sans expérience et autodidacte dans la domaine j'ai préféré demander les avis des tireur avec beaucoup plus d’expérience , en théorie la balle plus est lourde plus est stable dans sa trajectoire , ma bizarrement mon K31 préféré les 150 grains , le test avec les poids plus lourdes était fait avec 20 coups donc peut-être j'ai tire trop vite une conclusion, j'ai veut faire des lot avec différents recettes donne gracieusement par l'intervenantes et voir les résultats , dommage que j'ai n'arrive pas poster des photos pour avoir vous avis sur les cartons fait par moi.
Cordialement  salut  salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel poids pour une ogive pour tir a 200 m Empty Re: quel poids pour une ogive pour tir a 200 m

Message  sully Ven 31 Jan 2014, 11:59

DERMANI a écrit:Bonjour
Merci , j'ai poste cette question pars-que cet une expérience nouvel pour moi , j'ai observe  que avec des ogives de 150 grains (sierra match) , 2.9 gram de poudre N140 et amorces (berdan) dans de douilles suisse le mon groupement est plus serre que avec une poids plus élevé des ogives , sans expérience et autodidacte dans la domaine j'ai préféré demander les avis des tireur avec beaucoup plus d’expérience , en théorie la balle plus est lourde plus est stable dans sa trajectoire , ma bizarrement mon K31 préféré les 150 grains , le test avec les poids plus lourdes était fait avec 20 coups donc peut-être j'ai tire trop vite une conclusion, j'ai veut faire des lot avec différents recettes donne gracieusement par l'intervenantes et voir  les résultats , dommage que j'ai n'arrive pas poster des photos pour avoir vous avis sur les cartons fait par moi.  
                                      Cordialement  salut  salut 

Tu vois pour ma part ça marche mieux en 174gr avec 2,8g de N150 et comme toi étuis de GP11 reformes amorce Berdan RWS 5620.
Mais comme tu sais ce qui marche pour l'un n'est forcement pas bon pour un autre,alors il faut chercher,c'est le plaisir du rechargement qui rend notre passion complete.
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel poids pour une ogive pour tir a 200 m Empty Re: quel poids pour une ogive pour tir a 200 m

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 13:26

Bonjour
Merci "sully" salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum