us17 vs lee 4mk1

+6
ducat78
Pocomas
fcrozet
WICHITA
yaya1er
nicolas
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  WICHITA Ven 14 Fév 2014 - 17:48

Aucuns de ces deux a sa hausse qui se règle en dérive ?
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  nicolas Ven 14 Fév 2014 - 18:02

WICHITA a écrit:Aucuns de ces deux a sa hausse qui se règle en dérive ?

bah si wichita à la masse us17 vs lee 4mk1 - Page 2 942193 us17 vs lee 4mk1 - Page 2 942193 

pour moi honnétement une fois que le réglage est fait en dérive je n'y touche plus, de plus nous tirons à 200m avec du calibre qui ne dérive pas comme le 5.56 donc pour moi pas de soucis.

nicolas
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 219
Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty us17 vs lee 4mk1

Message  nicolas Ven 14 Fév 2014 - 18:07

au fait ne dites pas à ma femme que pendant qu'elle était aux courses j'en ai profité pour mettre mes bout de férrailles au salon sinon.... rasta rasta 

nicolas
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 219
Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  ducat78 Ven 14 Fév 2014 - 19:39

WICHITA a écrit:Aucuns de ces deux a sa hausse qui se règle en dérive ?

Salut Wichita,

Eh non !...............par contre le SP1903A3 oui  Wink 

Bon comme le précise Nicolas, à 200m le besoin de cette fonctionnalité n'est pas indispensable même s'il m'est déjà arrivé de clicker à quelques occasions.

A+ us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 21:06

ducat78 a écrit:
WICHITA a écrit:Aucuns de ces deux a sa hausse qui se règle en dérive ?


Salut Wichita,

Eh non !...............par contre le SP1903A3 oui  Wink 

Bon comme le précise Nicolas, à 200m le besoin de cette fonctionnalité n'est pas indispensable même s'il m'est déjà arrivé de clicker à quelques occasions.

A+ us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113
Oui,mais la visée du Sp 1903 A3 n'est pas si facile que cela,contraiment à ce qu'on peut lire un peu partout comme étant l'arme à miracles.
je la trouve même,particulièrement délicate...guidon fin,qui a tendance à se "marier" avec le visuel si l'on ne prend pas soin de laisser une marge de blanc suffisante.
le genre de truc très fin, qui ne pardonne pas la moindre erreur.
Mais c'est vrai que mon guidon est très haut,peut-être faudra t-il que je le change,si cela reste réglo,bien sûr... salut 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  ducat78 Jeu 20 Fév 2014 - 22:51

Bonsoir,

il n'y a pas d'arme miracle mais des armes offrant un bon compromis et un beau potentiel et le Sp1903A3 fait partie de ces armes offrant le meilleur potentiel pour la RM.
Dans tous les cas l'arme à elle seule ne pourra pas faire de bons groupements, le tireur reste le paramètre le plus important.
Il devra comprendre, maîtriser son arme et s'entraîner à minima pour espérer faire de bons scores

De même il n'existe aucune arme pardonnant les erreurs de prise de visée.
Le guidon "fin" d'origine du Sp1903 (et encore je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence avec les guidons des LE et des US17) permet d'ajuster finement sa prise de visée.
Une marge de blanc suffisante est nécessaire pour tous les guidons, ce n'est donc pas un problème mais normal. L'important en fait est que cela puisse être réalisé de façon répétable à chaque prise de visée.
Maintenant j'ai observé certains SP1903A3 (beaucoup venant du Luxembourg) avec des guidons anormalement hauts pas réglos, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne configuration.

A+ us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 0:56

ducat78 a écrit:Bonsoir,

il n'y a pas d'arme miracle mais des armes offrant un bon compromis et un beau potentiel et le Sp1903A3 fait partie de ces armes offrant le meilleur potentiel pour la RM.
Dans tous les cas l'arme à elle seule ne pourra pas faire de bons groupements, le tireur reste le paramètre le plus important.
Il devra comprendre, maîtriser son arme et s'entraîner à minima pour espérer faire de bons scores

De même il n'existe aucune arme pardonnant les erreurs de prise de visée.
Le guidon "fin" d'origine du Sp1903 (et encore je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence avec les guidons des LE et des US17) permet d'ajuster finement sa prise de visée.
Une marge de blanc suffisante est nécessaire pour tous les guidons, ce n'est donc pas un problème mais normal. L'important en fait est que cela puisse être réalisé de façon répétable à chaque prise de visée.
Maintenant j'ai observé certains SP1903A3 (beaucoup venant du Luxembourg) avec des guidons anormalement hauts pas réglos, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne configuration.

A+ us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113
Je ne parlais pas de l'entraînement.Tout le monde sait qu'avec n'importe quelle arme,si l'on veut faire du score à un certain niveau,ce n'est pas en allant à la pêche.Si aujourd'hui j'arrive à faire du score,ce n'est pas le fait du hasard non plus.
Je parlais de la prise de visée.
Perso,ça tombe bien,j'ai l'US17 et le A3.Donc je peux en "causer".
Je trouve la prise de visée plus agréable sur l'US17 que sur le A3,et plus précise si l'on sait correctement placer les oreilles dans l'oeilleton qui donne une référence parfaite de centrage.
Oreilles de protection qu'il n'y a pas sur le A3,c'est là le problème ,car à épaisseur voisine,la lame guidon du A3 paraît plus fine dans l'oeilleton,donc plus difficile à centrer.
Mais ça m'enerve un peu de lire tout le temps que le A3 est le meilleur,l'US17 a déjà fait ses preuves face aux A3,et pour un tarif bien moindre.
Simplement,ce dernier est plus adapté aux concours type TAR,car avec seulement 5 cartouches d'essais,il est vrai que le fait d'avoir une hausse réglable en dérive et en élévation est plus "réactif",qu'un guidon à dériver avec un outil,ou une hausse graduée en 100 YDS.
Mais dans le tir,il n'y a pas que le TAR non plus,il y a de plus en plus,et c'est tant mieux ,d'épreuves ISR où le problème "des 5 cartouches d'essais seulement" ne se pose plus.
De plus,n'importe quel US 17 ou LEE peut concourir avec un dioptre, en modifié 812.
Ce n'est pas le cas du A3,car le règlement est clair:
Springfield 1903 National Match :Lyman 48
Donc pas un Sp 1903 classique avec ce dioptre.
A moins que là aussi,on trouve encore des interprétations très personnelles du règlement... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  ducat78 Ven 21 Fév 2014 - 8:35

Bonjour,

et bien si tu es plus à l'aise avec les organes de visée de l'US17, et que la présence des oreilles formées par le protège guidon t'aide à centrer ta visée, cela veut dire que l'US17 est l'arme qui te convient.
Pour autant, le fait que toi tu éprouves des difficultés à centrer les organes de visée d'un SP1903A3 n'en fait pas de mauvais ou moins bon organes de visée, ils ne te conviennent pas c'est tout, et ce n'est pas grâve.

Pour avoir eu des US17,moi  je n'ai pas réussi à me faire à la visée encombrée telle que tu l'as décrit, du coup je les ai revendus.
(Par contre un P14 British me tenterai bien, surtout pour une question d'imaginaire !)
Perso je préfére les organes de visée simples dépouillées (et pas seulement pour le TAR):

un trait vertical (le guidon) surmonté d'un point (le visuel) avec une marge de blanc (comme un point sur un "i"), le tout centré dans l'oeilleton, c'est tout.
il n'y a que deux paramètres à ajuster:
* un positionnement, celui du trait (guidon) vis à vis du point (le visuel)
* un centrage du tout dans l'eilleton
C'est simple, du coup facilement reproductible car facilement imprimable par la mémoire visuelle.

De la même façon, je ne suis pas en train de dire que les organes de visée du SP1903A3 sont supérieurs, j'explique seulement comment utiliser certains aspects  qui peuvent être pris pour des points faibles ou des difficultés.
Par contre, si la hausse du SP1903A3 apporte cette possibilité de clicker en latéral, contrairement à ce qui a été dit son réglage en élévation n'est pas plus précis et n'apporte pas des possibilités de réglage assez fines pour être utilisées en concours. De ce point de vue il est au même niveau que l'US17 et inférieur au N°4 avec la hausse singer.
Tous le monde n'ayant pas la chance de pouvoir disposer et tester plusieurs type d'arme à l'heure de faire un choix, c'est bien de pouvoir apporter des témoignages factuels.

Aussi ça ne vaut vraiment pas le coup de s'énerver parce qu'il est écrit un peu partout que telle ou telle arme est supérieur, et il est inutile de s'engager dans une démarche similaire en tentant d'imposer que non c'est "telle autre arme qui est la meilleure".
Comme je l'ai écrit un peu plus haut, plusieurs types d'arme réglo offrent un bon potentiel et un bon compromis, il appartient à chaque tireur de choisir celle qui lui conviendra le mieux.

Sinon pour la catégorie modifiée, le SP1903A3 peut y participer sous la forme de son dérivé le SP1903A4 arme on ne peut plus réglementaire.
Bien plus qu'un US 17 équipé d'un dioptre british pas conçut et prévu pour lui.
Si l'on veut être puristes, ok alors seuls les P14 devraient être autorisés à être équipés d'un dioptre PH5B, car ils sont les seuls à correspondre à une réalité historique dans le cadre du "Service Rifle" British.
Quant aux Américains, alors que l'US17 était devenu l'arme la plus importante en dotation dans son armée à l'issue de la WWI, ils ont conservé le SP1903 pour leurs concours à l'arme de service (pour diverses raisons mais toutes factuelles).
Les SP1903 National match sont bien des SP1903 standards mais sélectionnées en sortie de chaine en fonction de leur résultats lors des tests de tir de contrôle.
Les SP1903 standards réalisant les meilleurs groupements étaient donc identifiés et mis de côté pour fournir les équipes de tir des forces armées US et pour alimenter les tireurs civils via le DCM.
Beaucoup de ces SP1903 sélectionnés ont été utilisés sans dioptre pour concourir au National Match qui se pratiquait à 800, 900, 1000 yards avec les organes de visée d'origine. d'où leur appellation National Match.
Le dioptre Lyman 48 n'a été ajouté ensuite sur certaines armes à la convenance des propriétaires, pour participer à d'autres compétitions.

Mode Private Joke sur ON:
de toute façon un SP1903A3 n'a pas besoin de dioptre pour faire aussi bien et même mieux que les autres fusils dioptrés ! Wink (cf Chpt de France 2013 comparaison entre la RM et le modifié) Very Happy 

Bonne journée !
A+ us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113


Dernière édition par ducat78 le Lun 24 Fév 2014 - 19:27, édité 2 fois
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 9:21

ducat78 a écrit:Bonjour,

et bien si tu es plus à l'aise avec les organes de visée de l'US17, et que la présence des oreilles formées par le protège guidon t'aide à centrer ta visée, cela veut dire que l'US17 est l'arme qui te convient.
Pour autant, le fait que toi tu éprouves des difficultés à centrer les organes de visée d'un SP1903A3 n'en fait pas de mauvais ou moins bon organes de visée, ils ne te conviennent pas c'est tout, et ce n'est pas grâve.

Pour avoir eu des US17,moi  je n'ai pas réussi à me faire à la visée encombrée telle que tu l'as décrit, du coup je les ai revendus.
(Par contre un P14 British me tenterai bien, surtout pour une question d'imaginaire !)
Perso je préfére les organes de visée simples dépouillées (et pas seulement pour le TAR):

un trait vertical (le guidon) surmonté d'un point (le visuel) avec une marge de blanc (comme un point sur un "i"), le tout centré dans l'oeilleton, c'est tout.
il n'y a que deux paramètres à ajuster:
* un positionnement, celui du trait (guidon) vis à vis du point (le visuel)
* un centrage du tout dans l'eilleton
C'est simple, du coup facilement reproductible car facilement imprimable par la mémoire visuelle.

De la même façon, je ne suis pas en train de dire que les organes de visée du SP1903A3 sont supérieurs, j'explique seulement comment utiliser certains aspects  qui peuvent être pris pour des points faibles ou des difficultés.
Par contre, si la hausse du SP1903A3 apporte cette possibilité de clicker en latéral, contrairement à ce qui a été dit son réglage en site n'est pas plus précis et n'apporte pas des possibilités de réglage assez fines pour être utilisées en concours. De ce point de vue il est au même niveau que l'US17 et inférieur au N°4 avec la hausse singer.
Tous le monde n'ayant pas la chance de pouvoir disposer et tester plusieurs type d'arme à l'heure de faire un choix, c'est bien de pouvoir apporter des témoignages factuels.

Aussi ça ne vaut vraiment pas le coup de s'énerver parce qu'il est écrit un peu partout que telle ou telle arme est supérieur, et il est inutile de s'engager dans une démarche similaire en tentant d'imposer que non c'est "telle autre arme qui est la meilleure".
Comme je l'ai écrit un peu plus haut, plusieurs types d'arme réglo offrent un bon potentiel et un bon compromis, il appartient à chaque tireur de choisir celle qui lui conviendra le mieux.

Sinon pour la catégorie modifiée, le SP1903A3 peut y participer sous la forme de son dérivé le SP1903A4 arme on ne peut plus réglementaire.
Bien plus qu'un US 17 équipé d'un dioptre british pas conçut et prévu pour lui.
Si l'on veut être puristes, ok alors seuls les P14 devraient être autorisés à être équipés d'un dioptre PH5B, car ils sont les seuls à correspondre à une réalité historique dans le cadre du "Service Rifle" British.
Quant aux Américains, alors que l'US17 était devenu l'arme la plus importante en dotation dans son armée à l'issue de la WWI, ils ont conservé le SP1903 pour leurs concours à l'arme de service (pour diverses raisons mais toutes factuelles).
Les SP1903 National match sont bien des SP1903 standards mais sélectionnées en sortie de chaine en fonction de leur résultats lors des tests de tir de contrôle.
Les SP1903 standards réalisant les meilleurs groupements étaient donc identifiés et mis de côté pour fournir les équipes de tir des forces armées US et pour alimenter les tireurs civils via le DCM.
Beaucoup de ces SP1903 sélectionnés ont été utilisés sans dioptre pour concourir au National Match qui se pratiquait à 800, 900, 1000 yards avec les organes de visée d'origine. d'où leur appellation National Match.
Le dioptre Lyman 48 n'a été ajouté ensuite sur certaines armes à la convenance des propriétaires, pour participer à d'autres compétitions.

Mode Private Joke sur ON:
de toute façon un SP1903A3 n'a pas besoin de dioptre pour faire aussi bien et même mieux que les autres fusils dioptrés ! Wink (cf Chpt de France 2014 comparaison entre la RM et le modifié) Very Happy 

Bonne journée !
A+ us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113
Enfin,un championnat de France(même à venir...Very Happy ) qui n'est qu'une manche ne suffit pas à généraliser.
Il faudrait prendre plusieurs épreuves dont Rgx, pour se faire une idée,mais c'est difficile dans la mesure où le type d'arme n'est pas (plus) toujours mentionné dans les résultats.
A une époque ,cela se faisait,et l'US17 trustait les premières marches avec les K31 et A3.
Bon,aujourd'hui ,c'est le A3.
Personnellement,pour avoir les deux fusils,j'aime les deux. Very Happy 
Mais je ne voulais rien imposer mais juste apporter une petite nuance face aux qualités que l'on donne aux A3,en oubliant parfois les défauts.Shocked 
Or il faut parler de ...tout.
Ok avec toi pour l'ergonomie de la crosse (surtout la type C),l'équilibre de l'arme,et l'action que je juge bien meilleures sur le A3 que sur l'US17.Cool 
Et le look du A3 également,surtout avec la crosse C
Mais pour la visée,c'est différent et un peu "spécial".
Ok pour le fait qu'historiquement,l'US17 ne reçoit pas le PH5B (d'ailleurs,c'est pour cela qu'il faut modifier le ressort d'arrêtoir de culasse,preuve que...).
Cependant, le règlement l'autorise,alors....prenons-le!Shocked 
Mais que ceux qui ont la vue qui baissent et qui galèrent avec les visées à fentes ne se trompent pas.
Ils risquent d'être surpris par la finesse de la lame-guidon du A3 à centrer dans la hausse.Shocked 
Peut-être préfèreront-ils le LEE ou L'us17 ou autre même... us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  ducat78 Ven 21 Fév 2014 - 12:17

Effectivement le résultat d'un seul concours de tir n'est pas suffisant pour en tirer une vérité.
Comme de plus, les vérités sont successives....elles peuvent donc changer.

Tu as raison, c'est bien dommage de ne pas disposer de l'information du type d'arme utilisé par les tireurs durant les différents concours.

Avec les quelques infos dont je dispose on peut dire que 2013 a été une année "SP1903A3" dans la catégorie RM:

* au moins 3 tireurs sur les cinq premiers du championat  de France RM tiraient avec un SP1903A3 dont les deux plus hautes marches du podium. (pour les deux autres je n'ai pas connaissance du type d'arme utilisés)
* un nouveau record de France RM a été établi avec un SP1903A3
* le CN TAR 2013 en catégorie RM a été remporté avec un SP1903A3
* et dans une moindre mesure le chpt départemental des Yvelines (il y a quand même des "clients" avec le TNV) a été remporté avec un SP1903A3.
.
Mais comme tu le dis cela ne fait pas du SP1903A3 une arme miracle, ni même la meilleure arme pour la RM.
Cela confirme juste que le SP1903A3 fait partie du groupe des quelques armes offrant le meilleur potentiel.

Mais rien est acquis et tout sera remis en question cette années et les prochaines années, et il est possible que d'autres tireurs avec d'autres types d'arme fassent de super scores et dominent la saison RM 2014.

Comme l'US17 et d'autres, le SP1903A3 a ces qualités et aussi quelques points en retrait, il faut juste les connaitre et en avoir conscience au moment de choisir son arme et ne pas effectivement se laisser emporter par un phénomène de mode.

Perso je participe depuis mes début au TAR en RM avec un SP1903A3. Mon choix s'était fait sur la base d'une pré étude des caractéristiques techniques qui m'apparaissaient essentielles.
J'ai pu ensuite tester les différents types d'arme remplissant ce mini cahier des charges et vérifier ainsi par la pratique et par comparaison l'arme qui me convenait le mieux.
Bref ce fût un choix pragmatique guidé par la raison en mettant de côté la passion (comme la beauté de l'arme qui est une donnée très subjective et qui n'apporte pas grand chose dans la recherche de bons groupements).

Donc en conclusion, il y a de la place pour tout le monde et pour différents types d'arme.
Je dirais même que la diversité est souhaitable tout comme une saine concurrence.

A+ us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113


Dernière édition par ducat78 le Sam 22 Fév 2014 - 15:29, édité 2 fois
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 14:46

ducat78 a écrit:Effectivement le résultat d'un seul concours de tir n'est pas suffisant pour en tirer une vérité.
Comme de plus, les vérités sont successives....elles peuvent donc changer.

Tu as raison, c'est bien dommage de ne pas disposer de l'information du type d'arme utilisé par les tireurs durant les différents concours.

Avec les quelques infos dont je dispose on peut dire que 2014 a été une année "SP1903A3" dans la catégorie RM:

* au moins 3 tireurs sur les cinq premiers du championat  de France RM tiraient avec un SP1903A3 dont les deux plus hautes marches du podium. (pour les deux autres je n'ai pas connaissance du type d'arme utilisés)
* un nouveau record de France RM a été établi avec un SP1903A3
* le CN TAR 2014 en catégorie RM a été remporté avec un SP1903A3
* et dans une moindre mesure le chpt départemental des Yvelines (il y a quand même des "clients" avec le TNV) a été remporté avec un SP1903A3.
.
Mais comme tu le dis cela ne fait pas du SP1903A3 une arme miracle, ni même la meilleure arme pour la RM.
Cela confirme juste que le SP1903A3 fait partie du groupe des quelques armes offrant le meilleur potentiel.

Mais rien est acquis et tout sera remis en question cette années et les prochaines années, et il est possible que d'autres tireurs avec d'autres types d'arme fassent de super scores et dominent la saison RM 2014.

Comme l'US17 et d'autres, le SP1903A3 a ces qualités et aussi quelques points en retrait, il faut juste les connaitre et en avoir conscience au moment de choisir son arme et ne pas effectivement se laisser emporter par un phénomène de mode.

Perso je participe depuis mes début au TAR en RM avec un SP1903A3. Mon choix s'était fait sur la base d'une pré étude des caractéristiques techniques qui m'apparaissaient essentielles.
J'ai pu ensuite tester les différents types d'arme remplissant ce mini cahier des charges et vérifier ainsi par la pratique et par comparaison l'arme qui me convenait le mieux.
Bref ce fût un choix pragmatique guidé par la raison en mettant de côté la passion (comme la beauté de l'arme qui est une donnée très subjective et qui n'apporte pas grand chose dans la recherche de bons groupements).

Donc en conclusion, il y a de la place pour tout le monde et pour différents types d'arme.
Je dirais même que la diversité est souhaitable tout comme une saine concurrence.

A+ us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113
Ce serait bien que l'on retrouve cette diversité que je constate dans des manches locales,où tout est représenté.
le problème de manches comme le CDF ou les RGX,c'est que les gens sont timorés et ne veulent pas prendre de risques.
Et je les comprends !!!
Heureusement,pour d'autres disciplines comme la 22 Lr,il n'y a pas encore "une arme" qui sort du lot,mais un petit lot d'armes...
Bon,ça va encore... us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty us17 vs lee 4mk1

Message  nicolas Sam 22 Fév 2014 - 13:57

Petit retour les amis d'un essai au stand de plusieurs rechargements à 200m condition TAR et aprés avoir taper du marteaux sur la hausse, j'etais trop à droite, j'ai d'abord essayé de la partizan 174gr qui avait une bonne gueule, tite photo
us17 vs lee 4mk1 - Page 2 03712


et puis vient le tour de la sierra 168gr matchking
us17 vs lee 4mk1 - Page 2 03610

je commence a l'avoir bien en main cette us17 et je trouve qui me pardonne un peu plus mes erreurs de maintient de l'arme que le lee enfield et pour ceux qui ont peur de l'armement inversé de la culasse, cela ne m'handicap pas du tout malgré que je sois gauché.
Aprés pour la hausse un cran correspond à ma cible à 40cm ça par contre pas terrible.

nicolas
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 219
Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  ducat78 Sam 22 Fév 2014 - 15:38

nicolas a écrit:Petit retour les amis d'un essai au stand de plusieurs rechargements à 200m condition TAR et aprés avoir taper du marteaux sur la hausse, j'etais trop à droite......



Les coups de marteau, .... j'espère que c'était plutôt sur le guidon que tu les as donnés !!! Cool 

Sinon tes tirs, tu les as réalisés dans quelles conditions: couché à la bretelle?? Sur appui ?? ...??

En tout cas le groupement avec les Sierra est sympa, dommage de n'avoir pas fait une série 10 tirs.

A+ us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty us17 vs lee 4mk1

Message  nicolas Sam 22 Fév 2014 - 16:14

Ah oups oui sur le guidon et quand je dis coup oui il faut un coup sec pour le décaler.

Sinon oui les conditions etaient celles du TAR, je me prepare pour la coupe de lorraine mais rassurez-vous je n'ai jamais fais un podium en concours, là je tir tout seul sans stress et à un pas de tir que je connais.
Le mieux que j'ai fais est premier aux departementaux en 22 avec ma dsm34 et deuxiéme l'année d'aprés mais en gros calibre ça flop à tous les coups, dommage car dernier carton en RM celui du dessus et dernier tir avec mon k31 modifié je fais un beau carton.

k31 modifié us17 vs lee 4mk1 - Page 2 750239 
us17 vs lee 4mk1 - Page 2 03410


On vois que l'us17 us17 vs lee 4mk1 - Page 2 2480670802  bien preparé rivaliserais presque avec le roi du modifié mais rassuré vous les lorrains je fais grossir mes chevilles et le jour du concours je serais content de me placer en moitié de liste des résultats.
 us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113 

nicolas
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 219
Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 20:22

nicolas a écrit:Ah oups oui sur le guidon et quand je dis coup oui il faut un coup sec pour le décaler.

Sinon oui les conditions etaient  celles du TAR, je me prepare pour la coupe de lorraine mais rassurez-vous je n'ai jamais fais un podium en concours, là je tir tout seul sans stress et à un pas de tir que je connais.
Le mieux que j'ai fais est premier aux departementaux en 22 avec ma dsm34 et deuxiéme l'année d'aprés mais en gros calibre ça flop à tous les coups, dommage car dernier carton en RM celui du dessus et dernier tir avec mon k31 modifié je fais un beau carton.

k31 modifié us17 vs lee 4mk1 - Page 2 750239 
us17 vs lee 4mk1 - Page 2 03410


On vois que l'us17 us17 vs lee 4mk1 - Page 2 2480670802  bien preparé rivaliserais presque avec le roi du modifié mais rassuré vous les lorrains je fais grossir mes chevilles et le jour du concours je serais content de me placer en moitié de liste des résultats.
 us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113 






Attention,si tu prends un K31 modifié,il te faut le comparer à un US 17 modifié,et je te confirme que dans ces conditions,les 2 armes sont ex-aequo.
D'accord avec Ducat pour le fait que le nombre de coups tirés est un peu juste pour trancher définitivement.Mais cela semble confirmer 2 choses dont j'ai peut-être déjà parlé:
On voit la différence entre du Partizan et du Sierra question groupement.
le poids de balles qui semble optimal dans l'US 17 va de 155 grs à 168 grs.
Beau groupement avec ton K31,bravo ... Very Happy  
Pour le guidon de l'US 17,si tu ne peux te procurer l'outil,tu prends un coupe tube cuivre de plombier,tu enlèves la roue,cela te fait un mini étau,et tu y insères une tige metallique de ton choix.
Voici la photo,la tige est un ancien percuteur ajusté,les roulettes bloquées à la loctite:
us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Outil_11
Cela me permet également de dériver le guidon du K31.
C'est toujours mieux que le marteau,car avec un filet au pas de 100,le mouvement est doux et quantifiable pour réaliser des abacques de réglages.... Wink 
L'outil en action sur un K31 et sur l'US 17
us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Sur_k310
us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Sur_us10
Tu dérives ton guidon en plaçant l'outil d'un côté ou de l'autre du sens désiré en actionnant la grosse molette. Cool 
Voilà,voilou.... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  ducat78 Sam 22 Fév 2014 - 22:02

nicolas a écrit:
.../...Sinon oui les conditions etaient  celles du TAR, je me prepare pour la coupe de lorraine mais rassurez-vous je n'ai jamais fais un podium en concours, là je tir tout seul sans stress et à un pas de tir que je connais.
Le mieux que j'ai fais est premier aux departementaux en 22 avec ma dsm34 et deuxiéme l'année d'aprés mais en gros calibre ça flop à tous les coups, dommage car dernier carton en RM celui du dessus et dernier tir avec mon k31 modifié je fais un beau carton.../...
 



Et bien félicitations pour tes premiers tests en condition TAR  us17 vs lee 4mk1 - Page 2 3361380237 

Il n'y a plus qu'à confirmer lors de tes prochaines séances d'entrainement, mais manifestement tu as trouvé le fusil qui te convient avec une mun adaptée.

Effectivement il y a une différence entre les scores habituellement obtenus durant les séances d'entrainement et ceux obtenus en Match.

Pour rendre les scores des matchs plus proches de ceux réalisés durant l'entrainement, il est intéressant de réaliser les tir d'entrainement dans des conditions les plus proches possibles de celles rencontrées en match.
Cela commence par une alternance des séries Précision et Vitesse en respectant les temps impartis, sans utiliser la lunette de spotage.
Ensuite il faut si possible participer à d'autres matchs en plus des départementaux, régionaux et France. Le Circuit National TAR par exemple offre de bonnes opportunités de concourir avec de bons tireurs dans des conditions générant un minimum de stress.
L'accumulation d'expérience en concours est le remède le plus efficace pour maîtriser son stress.

Lors de ma première saison au Tar en 2010, le fait de me qualifier aux France était déjà une satisfaction, aussi c'est sans aucune pression parasite que j'ai fait mon match ce qui m'a permis de terminer 5 ième en RM à ma grande surprise.
Et bien sûr l'année d'après ça n'a pas été aussi bien !
Pour la troisième année, tout comme toi ça a été mieux en 22lr (2ième aux France) mais pas encore le top en RM.
Il a fallu attendre la quatrième année pour que les efforts et l'expérience accumulée en gros calibre soient récompensés par un titre aux France.

Le tir est définitivement une école de persévérance.

En tout cas tu sembles disposer du matériel et du talent, il ne te reste plus qu'à persévérer  Very Happy 

A+ us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113


Dernière édition par ducat78 le Dim 23 Fév 2014 - 7:58, édité 2 fois
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty us17 vs lee 4mk1

Message  nicolas Sam 22 Fév 2014 - 22:05

Oulala y'a du pro du bricolage, bien joué spit, le systéme est trés bon mais avoue que pendant les 5 cartouches d'essais ça enléve le penchant burlesque ton outils c'est quand meme mieux au milieux de l'essai de sortit le marteaux avec le chasse  Cool Cool 

si j'ai pas une photo sur le podium, je l'aurais en comique du TAR. us17 vs lee 4mk1 - Page 2 3361380237 us17 vs lee 4mk1 - Page 2 1480192108 

nicolas
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 219
Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty us17 vs lee 4mk1

Message  nicolas Sam 22 Fév 2014 - 22:09

Merci ducat salut 

Pour voir si je suis linéaire dans mes résultats je ferais demain un tir avec mon k31 et mon us17 en vous faisant 2,3 photos  us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113 us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113 

nicolas
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 219
Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  ducat78 Lun 24 Fév 2014 - 19:35

Salut Nicolas,

alors ça a donné quoi ta séance de tir de dimanche avec l'US17 et le K31 modifié ?

A+ us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty us17 vs lee 4mk1

Message  nicolas Lun 24 Fév 2014 - 20:55

Eh bien je suis assez content de mes résultats avec le k31 diopré je fais un 92/100 ce qui me maintient au dessus de mon objectif qui est de 90/100.
Pour l'us17 je me familiarise de plus en plus avec, je trouve que son poids est un avantage et sa prise en main est formidable, mais je fais qu'un 83/100 et dsl pour les photos j'en ai pas pris mais promis samedi je le sors.

nicolas
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 219
Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty us17 vs lee 4mk1

Message  nicolas Lun 24 Fév 2014 - 21:18

Ah oui et j'oubliais au tir avec le k31 j'etais dérangé par le guidon d'origine qui est en dessous de l'insert du diopre.
En effet celui-ci n'étais pas dans l'alignement de l'insert et me pertubais lors de ma prise de visée je l'ai enlevé et j'ai un meilleur confort de tir. us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113 us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113 

nicolas
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 219
Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  ducat78 Lun 31 Mar 2014 - 7:36

Salut Nicolas !!

c'est sympa d'avoir pu se rencontrer à l'occasion de la Coupe de Lorraine et d'avoir pu papoter après ton match en 22LR réglo. us17 vs lee 4mk1 - Page 2 779757
Dommage de n'avoir pu rester plus longtemps, mais j'avais un peu de route à faire pour rentrer.

Et sinon ça a donné quoi tes matchs à 200m d'hier après midi avec ton US17 et ton K31 en modifié ?




A+ us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113 
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  Invité Lun 31 Mar 2014 - 11:42

sans indiscrétion,quel était le type d'arme utilisées en modifié?
quand je vois les résultats.... us17 vs lee 4mk1 - Page 2 383119171 
A plus. us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  ducat78 Lun 31 Mar 2014 - 13:38

J'avais pas vu que les résultats étaient déjà en ligne !

En modifié c'est surtout le premier qui a fait un sacré score avec un 196 points ! us17 vs lee 4mk1 - Page 2 2863987946 
Le second (186 points) et ceux qui suivent ont réalisé des scores plutôt habituels.

Il en a été de même en FSA GC et en FSA PC où le même tireur a egalement réalisé des super scores (FSA GC 195 points et en FSA PC 192 points) en laissant les suivants assez loin.

Bref, plus que le type d'arme c'est surtout le tireur qui a fait une sacré différence !!

C'est simple, à 200m il n'y a que la répétition manuelle qui a échappé à son hégémonie.
Et dans cette catégorie la concurrence a été très serrées !

A+ us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113 
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

us17 vs lee 4mk1 - Page 2 Empty Re: us17 vs lee 4mk1

Message  Invité Lun 31 Mar 2014 - 19:46

Bon,c'est presque sûr que le modifié a dû être fait avec un FSA genre AR15.
On va arriver à 200/200 peut-être avant l'épreuve 50m à la 22 Lr.
Pour le FSA GC,je dirais Garand ou M14...
Ce qui est sûr,c'est que le tireur peut aller au CDF sans problèmes.... us17 vs lee 4mk1 - Page 2 72113 Cool 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum