Ah bien tiens justement.

2 participants

Aller en bas

Ah bien tiens justement. Empty Ah bien tiens justement.

Message  DEBANGE Sam 08 Mar 2014, 14:13

J'ai un montage latéral non encore monté tel que décrit dans le post précédent( ZF39) N'ayant eu affaire qu'a des montages à pivot ou à crochets je voudrais bien que l'on m'explique le rôle du levier mobile sur le côté. La lunette est elle amovible ? j'ai l'air idiot comme ça mais il vaut mieux un qui sait de dix qui cherchent et font des coullionades.

Un cours de rattrapage SVP Merci.

------------------------

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE
DEBANGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ah bien tiens justement. Empty Re: Ah bien tiens justement.

Message  voigtlander Sam 08 Mar 2014, 16:55

Il suffit d'actionner le levier et de voir ce qu'il fait, sur quoi il influence ?

Il restreint par action de serrage, les deux côtés du chariot afin de les serrer plus ou moins fort contre le rail. Cela permet un verrouillage supplémentaire et une suppression du jeu. Le verrouillage primaire se fait à l'aide d'un crochet qui vient attraper un logement sur l'embase.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah bien tiens justement. Empty Montage latéral

Message  DEBANGE Sam 08 Mar 2014, 17:34

OK j'ai vu l'ergot qui tient le rail, la lunette est donc démontable si on appuie sur la languette qui éfface l'ergot.le jeu peut etre rattrapé en basculant le levier.Il doit y avoir un réglage de plus pour durcir l'effet du levier et augmenter le serrage sur le rail.

MERCI

------------------------

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE
DEBANGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum