Les armes d'essais à levier de sous garde (3)

Aller en bas

Les armes d'essais à levier de sous garde (3) Empty Les armes d'essais à levier de sous garde (3)

Message  Winchester 1866 Mer 05 Nov 2014, 10:45

Voici une carabine à levier de sous garde très originale dont j’ai peu d’information.

Bien avant le Volcanic, Colt avait réalisé une arme à levier (anneau) d’armement.

Voici la carabine Revolver Colt levergun produite par Arms Mfg Colt Co dans son usine de Patterson entre 1837 et 1841.

[url=Les armes d'essais à levier de sous garde (3) Vue_de12][/url]
[url=Les armes d'essais à levier de sous garde (3) Vue_de14][/url]


Le terme « revolver » est intéressant car il désigne une arme longue à barillet tournant et non pas uniquement une arme de poing.


Le levier anneau devant le pontet assure la rotation du barillet et l’armement du marteau (chien) au cran demi armé pour le rechargement et armé pour le tir.


Le premier type était connu sous le nom de Modèle Anneau il y en a eu 200 de fabriqué en calibres 34, 36, 38, 40 et 44. Le barillet était de 8 ou 10 coups et le canon octogonal faisait 32’’. Il existe également un modèle sans le levier de chargement latéral.
 
Le second type de Modèle Anneau à été produit de 1839 à 1841 et 500 exemplaires on été réalisé uniquement en calibre 44 avec un barillet de 8 ou 10 coup et un canon octogonal de 28’’ ou 32’’. Il y avait également l’option avec ou sans levier de chargement.



Je ne connais pas la différence d’aspect entre le 1er et second type, Peut-être était-ce la carcasse ouverte ou fermée mais je n’ai pu avoir d’informations précises sur ce point

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum