Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

5 participants

Aller en bas

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? Empty Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

Message  Toorop Lun 24 Nov 2014, 22:58

Bonsoir à tous,

Pour mon premier post je souhaitais vous faire partager une trouvaille sympa qui me tient à coeur cette lunette Ajack 4X90
qui n'a malheureusement plus sa peinture mais qui est sortie d'une maison du Pas de Calais.

Si vous avez des infos sur sa datation je suis preneur ! Very Happy 

(J'ai beau avoir dévoré plusieurs fois l'article des 98 TE je ne suis pas encore super au point)

Merci à tous !

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? 72113 salut
Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? 112
Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? 210
Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? 310
Toorop
Toorop
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

Message  lu1900 Mar 25 Nov 2014, 00:03

Sympa , reste à refaire le montage sur arme !! , ça vaut le coup  salut

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10351
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

Message  Toorop Mar 25 Nov 2014, 06:03

lu1900 a écrit:Sympa , reste à refaire le montage sur arme !! , ça vaut le coup  salut

Merci pour ton commentaire !

C'est clair que ça pourrait le faire surtout que l'optique est bien claire et fonctionnelle...

Maintenant reste le plus dur à trouver... un tourelle basse qui tient la route...

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? 254249
Toorop
Toorop
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

Message  croquignol Mer 26 Nov 2014, 14:41

Merci de partager les photos de ta trouvaille,Quelques photos supplémentaires des marquages de l embase de la molette de réglage de la molette vue de dessus et du levier de pied arriére eussent été appréciées. 
Trouver la carabine qui va dessous est possible mais il faut savoir que l écartement des pieds n est pas toujours identique il faut un peu de chance à ajouter à celle de l avoir trouvée avec une bonne optique.

croquignol
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 76
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

Message  Toorop Ven 28 Nov 2014, 14:02

croquignol a écrit:Merci de partager les photos de ta trouvaille,Quelques photos supplémentaires des marquages de l embase de la molette de réglage de la molette vue de dessus et du levier de pied arriére eussent été appréciées. 
Trouver la carabine qui va dessous est possible mais il faut savoir que l écartement des pieds n est pas toujours identique il faut un peu de chance à ajouter à celle de l avoir trouvée avec une bonne optique.

Oui tu as raison, l'écartement des pieds est normalement bien spécifique au montage ajusté sur le fusil en atelier. Ce n'est pas très grave en soit si
je ne trouve pas un original qui va avec, d'une part car cette pièce est authentique et qu'elle transpire de son histoire à elle toute seule. D'autre part si
l'envie de la lier à un momo devenait trop pressante, il suffirait de faire un ajustage d'un montage tourelle basse repro avec cette lunette sur un fusil.

J'ai le temps de me décider... la patience est une vertue.

salut
Toorop
Toorop
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

Message  sauer Lun 08 Déc 2014, 15:17

bonjour
ta lunette est de novembre 43
normalement ton numéro de série doit être 4600
ton pare soleil ne doit pas avoir de trous
cdlt
sauer
sauer
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

Message  Toorop Lun 08 Déc 2014, 22:39

sauer a écrit:bonjour
ta lunette est de novembre 43
normalement ton numéro de série doit être 4600
ton pare soleil ne doit pas avoir de trous
cdlt

Bonjour Sauer,
Merci pour ta datation !

Le pare soleil n'a effectivement pas de trou.
Le numéro de série est effectivement dans les 46000 ! Bien joué Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? 2863987946
Je suis bluffé... Peux tu m'en dire plus ? comment en es tu arrivé à cette conclusion ?
Existe t il des ouvrages sur la numérotation des lunettes ?

salut
Toorop
Toorop
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

Message  sauer Mar 09 Déc 2014, 06:40

bonjour
j ai une basse de donnée
et je possede aussi des ajacks avec montage tourelle
j'ai oublié ton réticule doit être fin et avoir une  petite pointe typique du début de production
as tu trouvé dessus des logos rw pied avant ou arrière?
cdlt merci
sauer
sauer
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

Message  Toorop Mar 09 Déc 2014, 11:07

sauer a écrit:bonjour
j ai une basse de donnée
et je possede aussi des ajacks avec montage tourelle
j'ai oublié ton réticule doit être fin et avoir une  petite pointe typique du début de production
as tu trouvé dessus des logos rw pied avant ou arrière?
cdlt merci

Oui, oui le réticule est avec une petite pointe, tu as une photo des autres types de réticules ?
Par contre je vois rien qui ressemble à un RW, en as tu sur une des tiennes avec ce logo ?

Cdt

salut
Toorop
Toorop
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

Message  sauer Mar 09 Déc 2014, 15:50

re pour le logo c'était une simple vérification pour une tourelle basse
le réticule change pour le tourelle haute dans les 48000 il est beaucoup plus épais ,j'ai même une variante en 48000 avec 4 trous  dans le pare soleil au lieu de 2!!pas classique!dans ce domaine
ainsi que le logo rw apparait aussi sur les tourelles hautes mais pas sytématiquement tout dépend des lots
pour les photos il faudra attendre un petit peu
il est a noter aussi que l' ajack tourelle haute tardive est légerment plus longue Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? 72113 que les basses et les 48000 début de production haute
sincères salutations
sauer
sauer
sauer
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

Message  citadelle Mar 09 Déc 2014, 21:28

Très belle lunette !
quelle est le numéro de série si ce n'est pas indiscret ? y a t il le numéro fuel sur le pied arrière ?
bonne soirée

citadelle
Membre
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

Message  Toorop Mar 09 Déc 2014, 23:02

sauer a écrit:re pour le logo c'était une simple vérification pour une tourelle basse
le réticule change pour le tourelle haute dans les 48000 il est beaucoup plus épais ,j'ai même une variante en 48000 avec 4 trous  dans le pare soleil au lieu de 2!!pas classique!dans ce domaine
ainsi que le logo rw apparait aussi sur les tourelles hautes mais pas sytématiquement tout dépend des lots
pour les photos il faudra attendre un petit peu
il est a noter aussi que l' ajack tourelle haute tardive est légerment plus longue Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? 72113 que les basses et les 48000 début de production haute
sincères salutations
sauer


Merci encore pour ces renseignements complémentaires ! j'ai hâte de voir des photos. C'est vraiment passionnant !! Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? 3361380237


citadelle a écrit:Très belle lunette !
quelle est le numéro de série si ce n'est pas indiscret ? y a t il le numéro fuel sur le pied arrière ?
bonne soirée

Merci ! Comme l'a intelligemment découvert notre ami Sauer, le numéro de série de la lunette est dans les 4600.
Qu'est ce donc que le code "fuel" ?

salut
Toorop
Toorop
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

Message  citadelle Mer 10 Déc 2014, 05:08

désolé, faute d'orthographe: numéro fusil sur pied arrière.
pouvez vous préciser l'entièreté du numéro de la lunette ?
bonne journée

citadelle
Membre
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

Message  sauer Mer 10 Déc 2014, 06:26

de rien Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? 72113
sur ta tourelle basse le numéro de série du 98k sur l anneau avant  est le même à l interieur du pied arrière pour ajack
chose qui disparait sur les pieds arrières( tourelle haute )exemple pour une 48000 numéro de lot du pied arrière 25
bonne journée
sauer
sauer
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? Empty Re: Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ?

Message  Toorop Mer 10 Déc 2014, 09:52

citadelle a écrit:désolé, faute d'orthographe: numéro fusil sur pied arrière.
pouvez vous préciser l'entièreté du numéro de la lunette ?
bonne journée

Oui le numéro est le même que sur l'anneau avant, concernant le numéro de la lunette je préfère le conserver confidentiel.

salut



sauer a écrit:de rien Petite trouvaille sympa, qu'en pensez-vous ? 72113
sur ta tourelle basse le numéro de série du 98k sur l anneau avant  est le même à l interieur du pied arrière ...

effectivement... encore en plein dans le mille ! (pas étonnant pour du sniper ! Wink )
Toorop
Toorop
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum