Nettoyage qui annonce le printemps

+7
joselito
Oliviier
manitou
Baccardi
freebird
ritmo
Jean Louis
11 participants

Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Nettoyage qui annonce le printemps

Message  Jean Louis Sam 28 Fév 2015, 17:59

Un petit nettoyage chaque 10,20,30, ou 40 ans est parfois obligatoire. ( certains particulairites sont sur les photos !!!)

Bien sur le demontage est parfois rebutant.

Nettoyage qui annonce le printemps Image110

Je range dans des boites mes elements

Nettoyage qui annonce le printemps Dsc02210

Nettoyage des pieces !! Il faut de l'huile de coupe mais pas mal d'huile de passion car le metal a une resonance particuliere !

Nettoyage qui annonce le printemps Dsc02211

Nettoyage qui annonce le printemps Dsc02212

Nettoyage qui annonce le printemps Dsc02213

Que faut il faire des pieces maintenant ?
Les traces sur le magnifique acier sont celles de l'huile et des doigts !!!!

Nettoyage qui annonce le printemps Dsc02214


Nettoyage qui annonce le printemps Dsc02217

Nettoyage qui annonce le printemps Dsc02218

Nettoyage qui annonce le printemps Dsc02219

Le fusil a l'heure actuelle est au repos, c'est une épreuve que de subir l'outrage du temps, il baigne dans une perfection d'huile, senteurs et douceurs dans l'attente d'un prochain tir, il faut dire que jamais encore son maitre ne lui a fait subir le feu d'une cartouche !!!

De quel fusil sagit il ?
D'un Sharps bien sur d'un Christian Sharps 1874 ...

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Re: Nettoyage qui annonce le printemps

Message  ritmo Sam 28 Fév 2015, 18:05

sympa !

ritmo
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 130
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Re: Nettoyage qui annonce le printemps

Message  freebird Sam 28 Fév 2015, 18:09

toujours poète Jean-Louis, même (et surtout) lors du démontage et nettoyage d'une Sharps... et quelle Sharps Shocked 

Mais pourquoi cette beauté n'a-t-elle jamais connu la joie de tirer un coup? Mmmmmmh?
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1733
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Re: Nettoyage qui annonce le printemps

Message  Baccardi Sam 28 Fév 2015, 18:42

Rutilante... et elle a son propre huilier ? Nettoyage qui annonce le printemps 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17399
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Re: Nettoyage qui annonce le printemps

Message  manitou Sam 28 Fév 2015, 20:28

Ouille,sa pique les n oeilles,
Tu atttises ma gourmandise,
la suite stp:heart:

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4921
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Re: Nettoyage qui annonce le printemps

Message  Oliviier Sam 28 Fév 2015, 21:14

Nettoyage qui annonce le printemps 3361380237  Nettoyage qui annonce le printemps 732574
Oliviier
Oliviier
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty rep...

Message  joselito Sam 28 Fév 2015, 21:15

effectivement, ça en jette.... Nettoyage qui annonce le printemps 3361380237
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17448
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Nettoyage à r

Message  Jean Louis Sam 28 Fév 2015, 21:39

Merci a tous, effectivement meme dans les mains il pique les yeux ce C.Sharps The Boss Gun.

J'ai meme la chance de son test dans un ancien numeros de la revue Cible par son Papa importateur que je remercie et considère comme un Ami profond ( ils ne savent pas tout en plus cher JY )

Ce sont des armes basiques mais a l'eclatement des pieces qui le compose j'ai l'impression a chaque fois de redécouvrir la mecanique des armes.
L'acier de haute qualite type US aux angles vifs et sombres sour le crissement d'un ongle donne immédiatement la mesure.
Malgré l'apparente rusticité d'un mécanisme de Sharps la platine inspire le respect, le montage à double détentes au reglage parfait procure soit de la douceur sous le doigts ou plus de virilité en fonction du désir.
Les gravures de visserie ne supporte pas le tournevis de tout les jours, mes Fosters sont un plus et font merveilles.
Pour un armurier de metier les opérations sont basiques mais pour le propriétaire que je suis qui ne maîtrise pas la cinématique  complète de l'art, une piece qui chute ou une vis en plus dans la main coute 10 fois le poids en cheveux...
Malgré tout quel immense plaisir une telle piece, je suis devant a chaque fois comme un enfant qui regarde un sucre d'orge, immense réalité que je souhaite a tous ceux qui adorent se sport et les pieces qui vont avec..

C'est là que je m'apercoit que dans cette discipline il n'y a aucune violence mais que du respect et de la serenite, c'est exactement le but de tels monstres du tir que sont les fusils Sharps long range.

Si ma fille garde 1 paire de pieces je souhaite que les Sharps en fasse partie. ( avec les autres )
Jean louis
.

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Netoyages instruments de visees

Message  Jean Louis Dim 01 Mar 2015, 15:51

Bien sur le fusil n'est rien sans les instruments d'acquisition de cible !!!!
En première ligne un normal size de Hadley puis sur sa droite une pur de dur un Magnum, je le clame haut et court le Magnum a ma préférence !!! 



Nettoyage qui annonce le printemps Dsc02222

 
Le montage Magnum est sur un vernier qui tape a 450 Moa, en horizontal aussi les chiffres sont monstrueux, bien que mes réglages en devers sont principalement sur le guidon dérivable, un tel equipement donne dans la règne des grands, de celui qui passe bien plus de temps sur la cartouche que dans la parole, réflexion, tir, réflexion, correction, tir, etc. etc.

Jean Louis
.

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Sharps d'un jour Sharps encore et encore .

Message  Jean Louis Lun 02 Mar 2015, 17:03

Avant que l'hiver arrive j'ai du travail !

Je m'attaque peut entre au reve de ma vie, il faut bien sur comprendre ce que peut être le fusil Sharps, un symbole du tir à la poudre noire car je suis d'un caractère qui a tendance à prendre les vessies pour des lanternes quand un tireur utilise la poudre moderne dans un Sharps, bref je suis un vieux grognon.

Se Sharps est plus qu'un Sharps il est celui qui le soir vous apporte la serenite, il est le Sharps parmi les Sharps.
 

Nettoyage qui annonce le printemps Dsc02313


A la vue de cette photographie j'ai l'impression de commettre un outrage à la virilité car le monstre est un fusil trop particulier pour le mettre entre les mains de celui qui ne crois pas au tir long range.

Nettoyage qui annonce le printemps Dsc02314

Meme a l'envers la beaute est renversante.

Nettoyage qui annonce le printemps Dsc02315
En morceaux épars se fusil pousse au rêves les plus profonds, de ceux qui vous poussent vers les plaines ou l'oeil a du mal à voir la distance.
Demain j'attaque le bois, dimanche remise en bois et réglages des 3 elements de tirs, dioptres et vernier. ( pour votre informations chez moi dioptres a bien un " S " du moins sur certains Sharps )


Et ce n'est pas fini !!! quelle travail la retraite Sad

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Re: Nettoyage qui annonce le printemps

Message  Oliviier Mar 03 Mar 2015, 18:36

Bon courage alors! Nettoyage qui annonce le printemps 3361380237
Oliviier
Oliviier
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Re: Nettoyage qui annonce le printemps

Message  Vmax666 Mar 03 Mar 2015, 21:42

C'est beau ! que dire d'autre salut

Nettoyage qui annonce le printemps 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2208
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Sharps et le tir

Message  Jean Louis Mar 14 Avr 2015, 22:24

En ce jour où le soleil donne que du bleu dans l'infinie, je me décide enfin à sortir 3 Sharps, 2 Christian et mon vieux redoutable Shilho Sharps.
Quelques kilomètres plus loin aux travers des jeunes pouces de vignes d'ou va venir un extraodinaire Vin rose,il va falloir encore attendre quelques ancablures de semaines.
J'arrive ou plutot traverse quelques chemins de chênes verts, l'oeil vif le sang à sa temperature maximum, je suis à St Siffret , pour moi stand de tir mythique ou le score difficile donne à celui qui Le pratique énormément de plaisir.
Ils ont encore fait du nettoyage, c'est parfait, je glisse vers le bureau, meme de la nouvelle peinture sur les portes du 25 et les autres aussi.
Le 200 metres car je suis la que pour lui. Il est sublime leurs 200 metres, la lumiere est dure en plus aujourd'hui le vent n'est pas pour moi, un vent de face +- 40 km/heure dans son maximum, je déteste. 
J'attaque, la lunette de mon Christian tire trop haut, impossible de faire un tir correct.
Je saute sur le Christian en 90, mon magnum Harley ne gère pas ma vision, il me semble trouble, effectivement apres un brainstorming qui me fracasse l'esprit je découvre le probleme.
Ma vue force dans le tunnel de vision du dioptre qui a une inclinaison incorrecte.
J'ouvre une boîte magique ou dans un bric à vrac terrifiant, docilement des pieces de MVA sont en attentes.
Je teste par des tirs, rien n'est bon, comme un semblant de neige dans le dioptre, je commence a me maudire, que de Dollars dans les elements de Visees a plusieurs centaines de Moa peut être pour rien en prévision de mon fameux tir de legende.
Je repousse les larmes de sueurs, qui sont que celles de la colère, mon esprit superieur attaque la partie faible du probleme, une paire de tournevis Fosters, une lime ronde de petit diametre et j'ose le sacrilège
Le blocage des pieds de hausses Des MVA a une encoche qui se bloque grâce à une lame qui possède une sorte de bec, le bec dans l'encoche l'inclinaison est bonne dans l'axe de la vue.
Si cette inclinaison n'est pas exacte la vue n'est pas directe et le flou arrive.
Je démonte et pratique une ovalisation du trou de fixation de la lame, la lame est son bec recule, l'angle est bon, remontage je teste, par plaisir et par joie je me tape 2 cafés.
Le probleme est que par mes tirs de tests je suis hors limite de mon temps.
Ma belle et ma ville me demande, en plus je me suis pris un clou dans un pneu, ma voiture a pas de rechange, un derisoire kit de malheurs, je regonfle 2 fois pour rejoindre mon habitation car l'alarme basse pression me torture.
Malgré les derisoires aléas, ma journee a été magnifique, du soleil, quelques tirs, quelques tres gentilles personnes sur le stand de tir.
345 grammes de poudre Suisse 2 , plus de 1500 grammes de plomb.
1 journee de plaisir c'est 1 année supplémentaire à sa vie...

Juste pour information, quand le vin Rose serra bon a boire, les magiques reines cigales seront dans toute l'apotheses du Midi.

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Re: Nettoyage qui annonce le printemps

Message  ritmo Mer 15 Avr 2015, 07:36

bon courage !!

ritmo
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 130
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Re: Nettoyage qui annonce le printemps

Message  WICHITA Mer 15 Avr 2015, 08:33

ha le stand de St SIFFRET !!!!!!
tout une histoire !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Re: Nettoyage qui annonce le printemps

Message  Lebel 30 Mer 15 Avr 2015, 19:20

Jean Louis n'est pas l'homme qui sait parler aux chevaux mais l'homme qui sait parler aux armes ,il parle le sharp couramment et sans accent Very Happy Nettoyage qui annonce le printemps 779757 Nettoyage qui annonce le printemps 199729 

Nettoyage qui annonce le printemps 2027367187 pardonne moi Jean Louis je n'est pas pu résister a la blagounette Nettoyage qui annonce le printemps 2027367187 !!
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Il a raison

Message  Jean Louis Mer 15 Avr 2015, 21:21

De toi Lebel30 j'accepte toutes les bagounettes, nous sommes frère sous le même soleil.

Il faut quand même dire que ma journee de hier a ete particulière, des tirs pas excellents, des problemes de réglages, 1 pneu avec fuite, aujourd'hui je démonte les pneus arriere, contrôle des plaquettes, etc etc, je porte le pneu et son frere qui est quand même avec de la fatigue, ce soir je récupère mes 2 roues, le gérant dans un rictus de chez nous me montre la piece qui a fait la fuite, une jupe en cuivre brillante, la jupe ou le restant d'un tir a 200 mètres.
La prochaine fois, J'esperre que Lebel30 va venir avec moi, il a une super voiture....

Bref je reste sur ce qui a ete le probleme majeur de déception, l'inclinaison inadéquate de mon vernier, mon bidouillage et correction a la va vite m'a fait percevoir peut être une mauvaise habitude...
il me faut prendre des mesures et avoir la bonne phrase pour expliquer le bad deal ....

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage qui annonce le printemps Empty Re: Nettoyage qui annonce le printemps

Message  PVT Ven 17 Avr 2015, 17:15

Salut les tireurs de l'Uzéges,

profitez bien de votre beau pas de tir et surtout de la bonne entente qui règne entre les membres du club...

Pour moi, nouvelle mutation. Après le super stand (infra et tireurs) de INGWILLER et le stand des tireurs NIORTAIS (mes origines), je suis maintenant dans un club en région Parisienne et la...C'est une autre histoire que je me garderais bien d'écrire...

Demain matin, je prends l'avion pour re-gouter au plaisir du soleil du sud : "c'est pas le même...si si..."

Amicalement

PVT salut salut

PVT
Membre
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum