La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault un livre en or

+6
Tico
le breton
1886lebel
Mezigot
joselito
julio62
10 participants

Aller en bas

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Empty La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault un livre en or

Message  julio62 Lun 09 Mar 2015, 21:29

dimanche je suis allé à une bourse aux armes Toulouse
j'ai trouvé un exemplaire du livre de LOMBARD
La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault


prix 335.00 € et la reliure n'était même pas en or  ,La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Icon_eekLa Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Icon_paleLa Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Icon_pale
c"est dommage il aurait bien complété ma bibliothèque 

à ce prix là il est encore en vente
si il intéresse une personne je peux donner l'adresse du libraire
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1011
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Empty rep..

Message  joselito Lun 09 Mar 2015, 21:36

Aucune idée du prix réel...mais quand même, c'est pas donné..... pale
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Empty Re: La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault un livre en or

Message  Mezigot Lun 09 Mar 2015, 21:58

Bah!  J'ai memoire d'avoir crachote plus ou moins l'equivalent lorsqu'il est sorti.  Une petite merveille que ce livre, il vaut chaque centime mis dedans...
salut

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Empty Re: La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault un livre en or

Message  1886lebel Lun 09 Mar 2015, 23:54

J'ai payé $ 150.00 USD pour ce livre il y a environ 3 ans.

Patrick
1886lebel
1886lebel
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Albuquerque, New Mexico, United States
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Empty Re: La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault un livre en or

Message  Invité Mar 10 Mar 2015, 06:46

Faudrait voir si je retrouve le prix "d'époque" mais c'est sûr que c'était un ouvrage de prestige plus que de grande diffusion et que son achat représentait un vrai budget. À 150 $, c'est presque donné. 335 €, ben faut bien que le libraire fasse sa marge.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Empty Re: La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault un livre en or

Message  le breton Mar 10 Mar 2015, 08:38

la marge doit être bonne !!!
le breton
le breton
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 234
Age : 83
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Empty Re: La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault un livre en or

Message  Invité Mar 10 Mar 2015, 08:46

... Et dédicacée par l'auteur .


La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Empty Re: La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault un livre en or

Message  Tico Mer 29 Nov 2017, 21:48

Tout augmente 

https://www.ebay.fr/itm/LOMBARD-La-manufacture-nationale-darmes-de-Chatellerault/371872376932?hash=item5695522864:g:8qoAAOSw4A5YqxPT

499 euros afin de préciser son prix de vente pour les lecteurs qui liront ce sujet lorsque le lien sera obsolète.

Wink


Dernière édition par Tico le Jeu 30 Nov 2017, 16:53, édité 1 fois (Raison : Indication du prix)
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2106
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Empty Re: La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault un livre en or

Message  feder504 Jeu 30 Nov 2017, 00:54

J'avais reçu (et conservé) le bulletin de souscription, début 1987 ... l'ouvrage y était proposé à 350 F, et 420 F après parution le 20 juin, mais pris par mon activité en club para à Royan, je n'ai pas pensé à l'acheter. 

Quand je me suis réveillé et dit qu'il serait quand même utile de l'avoir, il était devenu introuvable !
Finalement trouvé sur AbeBooks en 2015 pour 55 €, port compris ... coup de bol ! cheers
... le dépliant de souscription sert maintenant de marque-page ...

... Et à réception, j'ai constaté que ce livre, dont l'achevé d'imprimer est du 10 juin 1987, avait été dédicacé, par l'auteur et l'illustrateur, le 23 du même mois à une dame ayant travaillé à la manufacture ! La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or 647148
Je suppose que ces dédicaces, faites ensemble, ont été écrites lors de la séance organisée à Poitiers lors de l'arrivée de l'ouvrage à la librairie Brissaud ...

Le bouquin de Dubessy sur la MAS m'a coûté près du double, à la même époque, et il n'est même pas relié ! (mais il est numéroté ...).

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9725
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Empty Re: La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault un livre en or

Message  Tico Jeu 30 Nov 2017, 16:50

feder504 a écrit:J'avais reçu (et conservé) le bulletin de souscription, début 1987 ... l'ouvrage y était proposé à 350 F, et 420 F après parution le 20 juin, mais pris par mon activité en club para à Royan, je n'ai pas pensé à l'acheter. 

Quand je me suis réveillé et dit qu'il serait quand même utile de l'avoir, il était devenu introuvable !
Finalement trouvé sur AbeBooks en 2015 pour 55 €, port compris ... coup de bol ! cheers
... le dépliant de souscription sert maintenant de marque-page ...

... Et à réception, j'ai constaté que ce livre, dont l'achevé d'imprimer est du 10 juin 1987, avait été dédicacé, par l'auteur et l'illustrateur, le 23 du même mois à une dame ayant travaillé à la manufacture ! La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or 647148
Je suppose que ces dédicaces, faites ensemble, ont été écrites lors de la séance organisée à Poitiers lors de l'arrivée de l'ouvrage à la librairie Brissaud ...

Le bouquin de Dubessy sur la MAS m'a coûté près du double, à la même époque, et il n'est même pas relié ! (mais il est numéroté ...).

A+ Wink





Bonjour Feder,

Merci pour ces précisions

Le prix de souscription était peu élevé 350/420  (environ 53/63 euros)

Avec l'inflation, on est approximativement à 110 euros (Très honnête pour un ouvrage de bonne facture)

Livre par ailleurs très intéressant, tout comme le Dubessy

Effectivement les deux ouvrages ne peuvent être comparés du point de vue de la qualité (livre collé pour le second)

Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2106
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Empty Re: La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault un livre en or

Message  julio62 Ven 01 Déc 2017, 17:43

Tico a écrit:Tout augmente 


499 euros afin de préciser son prix de vente pour les lecteurs qui liront ce sujet lorsque le lien sera obsolète.

Wink

j'aurais du l'acheter à 375 = bénéfice presque 200 € , mieux que le livret ALa Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Icon_biggrin
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1011
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Empty Re: La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault un livre en or

Message  FUEGO Dim 03 Déc 2017, 20:24

Hello,

J'ai eu le mien pour 199€...
...sur NB grâce à un tuyau d'un membre de TCAR (...encore merci Arnaud): je m'estime heureux de l'avoir eu à ce prix!

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2120
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Empty Re: La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault un livre en or

Message  Tico Dim 03 Déc 2017, 23:25

FUEGO a écrit:Hello,

J'ai eu le mien pour 199€...
...sur NB grâce à un tuyau d'un membre de TCAR (...encore merci Arnaud): je m'estime heureux de l'avoir eu à ce prix!

En effet c'est un armurier pro qui le cédait  Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2106
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Empty chatellerault

Message  GIPEGE Mar 19 Déc 2017, 13:58

Bonjour,

C'est celui-là ?    www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=19378183171&searchurl=tn%3Dmanufacture%2Bd%2Barmes%2Bde%2Bchatellerault%26sortby%3D17&cm_sp=snippet-_-srp1-_-title18

à tout hasard... La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or 72113

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or Empty Re: La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault un livre en or

Message  Joel_ Mar 19 Déc 2017, 15:57

GIPEGE a écrit:Bonjour,

C'est celui-là ?    www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=19378183171&searchurl=tn%3Dmanufacture%2Bd%2Barmes%2Bde%2Bchatellerault%26sortby%3D17&cm_sp=snippet-_-srp1-_-title18

à tout hasard... La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or 72113

Hélas non.

------------------------

La Manufacture nationale d'armes de Châtellerault  un livre en or 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1834
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum