Demande d'informations.

3 participants

Aller en bas

Demande d'informations. Empty Demande d'informations.

Message  Torquemada Dim 23 Aoû 2015, 04:30

Bonjour à tous.
Alors voilà. Suite à un décès familial, j’ai dû entreprendre des fouilles archéologiques dans le grenier de la grand mama. J’y ai fait une petite découverte assez « marrante ». Un petit révolver, mais vraiment tout petit, pas très récent, visiblement. Après quelques recherches sur le net, il me semblerait que ce soir un « velodog » (même le nom est marrant).

Le truc, c’est que malgré les recherches citées plus haut, je n’ai pas bien réussi à saisir s’il s’agissait d’une arme de 8èm ou 4èm catégorie.
De toute façon, je ne compte pas la garder. J’ai vu sur le site Naturalbuy que ce type de revolver était vendu entre 250 et 350 euros (et tous déclarés en 8èm…). Mais je n’ai pas réussi à trouver ce modèle précis !

Et surtout, si l’arme est en 4èm cat, puis-je la vendre comme ça ?

-Bon, les règles du forum m'interdisent de poster des liens vers les images du bidule avant 7 jours -_-. Je repasserai...

Torquemada
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations. Empty Re: Demande d'informations.

Message  Baccardi Dim 23 Aoû 2015, 12:19

Comme découvreur de cette arme, tu es soumis aux obligations liées à la découverte. En le vendant sur un site, tu prends le risque de violer la loi si tu n'as pas d'abord rempli les obligations administratives liées à la découverte de cette arme.

Je laisse le sujet ouvert pour que tu puisses recevoir quelques informations en relation avec la catégorie et quelles obligations y sont liées.

Demande d'informations. 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations. Empty Re: Demande d'informations.

Message  Torquemada Dim 23 Aoû 2015, 12:48

Hum ? J'avais cru comprendre que pour une arme en vente et détention libre il n'y avait pas d'obligation particulière ?

Torquemada
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations. Empty Re: Demande d'informations.

Message  Baccardi Dim 23 Aoû 2015, 13:09

Si elle est en détention libre, alors, tout va bien Demande d'informations. 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations. Empty Re: Demande d'informations.

Message  Torquemada Dim 23 Aoû 2015, 13:13

Bé oui. Sur Naturalbuy toutes les armes de ce type (velodog) sont en catégorie D2. Mais c'est vrai que dans pas mal de demandes d'information sur le sujet que j'ai vu sur internet (et sur ce forum d'ailleurs ^^) beaucoup de personnes disent que ces arme sont en 4ème catégorie. Donc en fait, c'est juste qu'elles ont changées de catégorie.

Torquemada
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations. Empty Re: Demande d'informations.

Message  HELIX Dim 23 Aoû 2015, 13:28

Torquemada a écrit:Bé oui. Sur Naturalbuy toutes les armes de ce type (velodog) sont en catégorie D2. Mais c'est vrai que dans pas mal de demandes d'information sur le sujet que j'ai vu sur internet (et sur ce forum d'ailleurs ^^) beaucoup de personnes disent que ces arme sont en 4ème catégorie. Donc en fait, c'est juste qu'elles ont changées de catégorie.

Demande d'informations. 72113

La 4e (ainsi que 1 à Cool n'existent plus depuis presque 2 ans .
Prends le temps de bien lire la rubrique législation du forum qui t'apportera énormément de renseignements .

Demande d'informations. 242827 Demande d'informations. 335982 Demande d'informations. 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24869
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations. Empty Re: Demande d'informations.

Message  Torquemada Dim 23 Aoû 2015, 13:32

J'y cours ! J'y cours !

Torquemada
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum