bagues dorées sur mosin?

+8
Solitaire du 57
BrunoUS17
Sunblack
HELIX
oxi81
Nicomidway
notung
Lavr Kornilov
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bagues dorées sur mosin? - Page 2 Empty Re: bagues dorées sur mosin?

Message  Solitaire du 57 Sam 05 Sep 2015, 20:30

Lenordist a écrit:Le bois parait pourtant être du boulot mais ce n'est que la photo, du sapin éventuellement. Ces bagues sont en laiton bruni comme sur le miens.



L'essence du bois de la crosse n'est pas la même que celle du garde main ....Pour celui ci je penche effectivement pour du sapin ....
Pour ce qui est des bagues ,je suis catégorique ,c'est du cuivre ...Faisant beaucoup de travaux moi même ,pour ne pas dire tout ,je sais faire la différence entre le cuivre ,(électricité ,zinguerie ,plomberie )  et le laiton (plomberie ) ....D'ailleurs j'ai volontairement rajouté des photos des "dessous" ou l’oxydation verdâtre du cuivre est nettement reconnaissable .(quand on a la pièce dans les mains c'est bien évidement beaucoup plus facile qu'en photos   bagues dorées sur mosin? - Page 2 72113
Je me permettrais de mettre une photo de la crosse demain avec notamment le passage pour la bretelle dans la crosse ,identique au MN soviétique , sauf que la protection des sangles en cuir ce fait par des petites bagues en "plastique" (???) ou "bakélite" (???) si cela peut donner des indices . 

@+ salut

PS ; je n'affirme pas que ce MN Finlandais (merci à Nicomidway et Sunblack  bagues dorées sur mosin? - Page 2 72113)  n'est pas un remontage ou autre ,la culasse n’étant pas au numéro par exemple ...

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

bagues dorées sur mosin? - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bagues dorées sur mosin? - Page 2 Empty Re: bagues dorées sur mosin?

Message  Lenordist Dim 06 Sep 2015, 08:02

J'admet que ce doit être du cuivre mais parfois les photos sont trompeuses. Pourquoi cette différence avec les autres ?  Shocked Bref c'est comme ça.
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bagues dorées sur mosin? - Page 2 Empty Re: bagues dorées sur mosin?

Message  Solitaire du 57 Dim 06 Sep 2015, 20:48

Lenordist a écrit: Pourquoi cette différence avec les autres ?  Shocked Bref c'est comme ça.



Nulle intention pour moi de démontrer quoi que ce soit ,comme tu le dit il est comme ça c'est tout .
La question initiale porté sur la présence de bague laiton sur MN , je voulais juste apporter ma "pierre" à l’édifice en répondant 
"même en cuivre sur MN Finlandais ...." bagues dorées sur mosin? - Page 2 72113

les photos de la crosse ,
après une observation plus poussée , il pourrait s'agir bel et bien de hêtre finalement ....à confirmer si quelqu'un sait Question Question Question 
 
bagues dorées sur mosin? - Page 2 Img_1316

le renfort sur l'entaille pour la bretelle 

bagues dorées sur mosin? - Page 2 Img_1317

les plaquettes de renfort sont en ... ferraille ,et non pas en bakélite ....Qu'avais je donc bu ????

bagues dorées sur mosin? - Page 2 Img_1318

En espérant avoir fait avancer le shimilimili Very Happy

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

bagues dorées sur mosin? - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bagues dorées sur mosin? - Page 2 Empty Re: bagues dorées sur mosin?

Message  Lenordist Lun 07 Sep 2015, 08:35

De près avec cette photo je ne reconnais pas ce bois.  Shocked Une essence de là bas peut-être et quasi inconnu ici. Aucune idée.  scratch
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum