Une question me trotte dans la tête

+15
lolo13
BrunoUS17
lu1900
manitou
Becket
viper65
kirvari39
WICHITA
Pizarro
MikeDundee
nobby
TirFrance
cro24
Gilles78 †
Lenordist
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  viper65 Mer 23 Sep 2015, 12:44

lolo13 a écrit:
De mémoire également, l'ouvrage mentionne la balle Lapua D46 comme étant la plus efficace pour le rechargement des différents MN finlandais.



et la plus utilisée par les tireurs de palma 1000 yards au US super projectile peu connu chez nous et pourtant excellent

Une question me trotte dans la tête - Page 4 DSCN7559

source

http://riflemansjournal.blogspot.fr/2010/07/full-metal-jacket-match-bullet.html

tirs effectués pas German Salazar qui ne tire qu'a la bretelle et au dioptre

Une question me trotte dans la tête - Page 4 DSCN7520

avec ici une arme de Gary Eliseo mon confrère armurier qui est un ami commun.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Une question me trotte dans la tête - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  cro24 Mer 23 Sep 2015, 13:23

Gilles78 a écrit:
...//...

C'est le certificat que le BE de St Etienne délivrAIT avec les armes éprouvées AUTREFOIS, mais qu'il ne délivre plus depuis quelques années maintenant. De tout façon les gens les perdaient, les mettaient à la poubelle et il fallait les refaire.




Non, non, il est toujours délivré: j'ai récupéré ce printemps une Martini-Bonehill après un recannonage
et il y avait bien son certificat d'épreuve. Elle a même eu droit à un certificat de non conformité et donc
fait deux fois le voyage armurier/B.E. sur une étourderie de l'armurier: la copie des côtes originales
avait donné une feuillure trop généreuse, non vérifiée et donc sanctionnée.
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  viper65 Mer 23 Sep 2015, 14:24

cro24 a écrit:
Non, non, il est toujours délivré: j'ai récupéré ce printemps une Martini-Bonehill après un recannonage
et il y avait bien son certificat d'épreuve. Elle a même eu droit à un certificat de non conformité et donc
fait deux fois le voyage armurier/B.E. sur une étourderie de l'armurier: la copie des côtes originales
avait donné une feuillure trop généreuse, non vérifiée et donc sanctionnée.

Merci Cro24 jeme sentais bien seul dans cette histoire Embarassed

tu confirmes en plus que la feuillure est vérifiée et cause de rejet salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Une question me trotte dans la tête - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  Invité Mer 23 Sep 2015, 15:02

il parait qu'ils ne font plus l'épreuve non plus , de toute façon tout le monde s'en fout . clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  Gilles78 † Mer 23 Sep 2015, 16:25

viper65 a écrit:
cro24 a écrit: une feuillure trop généreuse, non vérifiée et donc sanctionnée.
tu confirmes en plus que la feuillure est vérifiée et cause de rejet salut

Ben non, justement... pale

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Une question me trotte dans la tête - Page 4 Ca J'avais un camarade.... Une question me trotte dans la tête - Page 4 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  cro24 Mer 23 Sep 2015, 16:49

Désolé Gilles, mais dans mon cas si et c'est bien pour ca que ma carabine était revenue. Ils avaient même
mis avec l'étui de la cartouche d'épreuve incriminée où le défaut, il est vrai, était bien visible.
Je trouve quand même difficile d'imaginer que le passage au banc puisse se faire sans un protocole strict
avec des instruments de mesure permettant de le valider à la fin.
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  Gilles78 † Mer 23 Sep 2015, 17:07

Alors pourquoi écris-tu "non vérifiée" ?... Shocked

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Une question me trotte dans la tête - Page 4 Ca J'avais un camarade.... Une question me trotte dans la tête - Page 4 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  Invité Mer 23 Sep 2015, 17:35

ben non vérifiée par l'armurier qui a effectué les travaux et l'a envoyé au banc d'épreuve clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  viper65 Jeu 24 Sep 2015, 09:25

Après examen par un contrôleur assermenté qui vérifie l'état du canon, les mécanismes de fermeture et de percussion, l'arme est testée par le tir de 2 cartouches de surpression. Un second examen est fait après le tir. Les armes acceptées sont alors poinçonnées et certifiées par un document officiel.

source http://www.banc-epreuve.fr/fr/index.php?profession=epreuve_des_armes&rid=2

Gilles78 c'est écrit en toute lettre sur le site internet du banc d'épreuve, c'est dit dans la vidéo dont je t'ai donné le lien qui elle même vient du banc d'épreuve.

C'est confirmé par un fabricant d'arme qui vient de passer des armes au banc d'épreuve la semaine dernière.

2 tireurs te le disent et ils ne sont en aucun cas accusables d'avoir un intérêt financier quelconque dans l'histoire.

Comme je voulais pas avoir l'air idiot en affirmant une chose qui avait pu changer entre temps j'ai pris mon téléphone pour vérifier, ça nous arrive a tous d'être convaincu d'un truc qu'on nous a certifié exact a tort Embarassed

Et tu persistes à pas le croire ??

A ta place je me demanderais ce qu'avait à gagner celui qui t'a menti sur le sujet et réussi à te convaincre ainsi  Shocked

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Une question me trotte dans la tête - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  croquignol Jeu 24 Sep 2015, 10:31

La derniére arme que j ai faite passer date du 29/04/15 il s agit d un 98K recannoné en 6.5x57 accompagné d un certificat dont la présentation est légérement différente des précédents mais qui reprend exactement les mêmes rubriques dont la pression d épreuve de 4875 bars.

croquignol
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 76
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  Gilles78 † Jeu 24 Sep 2015, 10:46

OK, dont acte ! salut

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Une question me trotte dans la tête - Page 4 Ca J'avais un camarade.... Une question me trotte dans la tête - Page 4 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  WICHITA Jeu 24 Sep 2015, 15:36

croquignol a écrit:La derniére arme que j ai faite passer date du 29/04/15 il s agit d un 98K recannoné en 6.5x57 accompagné d un certificat dont la présentation est légérement différente des précédents mais qui reprend exactement les mêmes rubriques dont la pression d épreuve de 4875 bars.

6,5x57 tiens quelle drôle d'idée ce rechambrage !...?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  alligator427 Jeu 24 Sep 2015, 15:59

et bien LW  propose un canon profil militaire dans ce calibre pour K98...
un collègue en a eu un, ça fonctionne parfaitement bien niveau approvisionnement
le 6.5x57 cogne nettement moins tongue, et le résultat en cible est au dessus de tout soupçon...
Une question me trotte dans la tête - Page 4 72113
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1952
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  WICHITA Jeu 24 Sep 2015, 16:11

alligator427 a écrit:et bien LW  propose un canon profil militaire dans ce calibre pour K98...
je ne le savais point !
un collègue en a eu un, ça fonctionne parfaitement bien niveau approvisionnement
le 6.5x57 cogne nettement moins tongue, et le résultat en cible est au dessus de tout soupçon...
je n'en doute pas un instant !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  Pâtre Dim 18 Oct 2015, 00:47

salut



Lenordist a écrit:On parle de MN russe en .311 et des MN finlandais en .308 ....



Dommage de s'être inscrit si récemment (à moins d'une "ré-inscription... Une question me trotte dans la tête - Page 4 335982 )
Il y a encore quelques mois, tu aurais eu l'avis, éclairé il me semble, d'un fondateur du forum. Une question me trotte dans la tête - Page 4 2863987946
Qui a par ailleurs aussi collaboré a la création du site 7.62x54r.net. (re- Une question me trotte dans la tête - Page 4 2863987946 )

En fouillant dans les posts, parfois anciens, le sujet est évoqué.

Bon vent, Tack....
Sad
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7187
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  Invité Dim 18 Oct 2015, 06:57

Pâtre a écrit:salut





Lenordist a écrit:On parle de MN russe en .311 et des MN finlandais en .308 ....





Dommage de s'être inscrit si récemment (à moins d'une "ré-inscription... Une question me trotte dans la tête - Page 4 335982 )
Il y a encore quelques mois, tu aurais eu l'avis, éclairé il me semble, d'un fondateur du forum. Une question me trotte dans la tête - Page 4 2863987946
Qui a par ailleurs aussi collaboré a la création du site 7.62x54r.net. (re- Une question me trotte dans la tête - Page 4 2863987946 )

En fouillant dans les posts, parfois anciens, le sujet est évoqué.

Bon vent, Tack....
Sad


+1 Une question me trotte dans la tête - Page 4 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  Lenordist Mer 21 Oct 2015, 07:56

Pâtre a écrit:salut

Lenordist a écrit:On parle de MN russe en .311 et des MN finlandais en .308 ....
Dommage de s'être inscrit si récemment (à moins d'une "ré-inscription... Une question me trotte dans la tête - Page 4 335982 )
Il y a encore quelques mois, tu aurais eu l'avis, éclairé il me semble, d'un fondateur du forum. Une question me trotte dans la tête - Page 4 2863987946
Qui a par ailleurs aussi collaboré a la création du site 7.62x54r.net. (re- Une question me trotte dans la tête - Page 4 2863987946 )

En fouillant dans les posts, parfois anciens, le sujet est évoqué.

Bon vent, Tack....
Sad
Merci, je retrouverai le sujet de cette personne qui semble bien compétente en la matière. Merci de lui rendre cet hommage.  Wink
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  cro24 Mer 21 Oct 2015, 11:48

Un truc simple mais qui m'a traversé l'esprit un peu tard: une "prise d'empreinte" au plomb.
Je n'avait qu'une balles déjà recalibrée à .309 mais "poussée" avec un maillet caoutchouc à
la bouche voilà ce j'ai eu: 7.62mm au sommet des rayures, soit le .30 du calibre .308W, et
7.88/89, soit .310 à fond de rayures. Le diamètre à fond de rayures correspond à celui,
mesuré aussi, des balles n°2909 montées sur les cartouches Sellier et Bellot.
Ces deux "jeux" de mesures pourraient, peut être?,  expliquer cette histoire d'annonce différente
de calibre entre les Mosin soviétiques et finlandais.
Une particularité locale, puisque ils utilisent chacun la même munition, pour se démarquer d'un
voisin regardé réciproquement quelque peu de travers?? scratch
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  Sauternes Dim 08 Nov 2015, 08:56

Pour ce qui est de l'épreuve,  il y a moins d'un an j'ai acheté un Maverick 88, fabriqué aux USA donc passé au BE. Mon Glock acheté neuf dans un pays membre de la CIP n'en a pas. Mon Mosin en calibre d'origine non plus car normalement éprouvé par les Soviétiques. Pour moi c'est donc bien le poinçon qui fait fois, même si le BE délivré toujours ses papiers, que je conserve précieusement.

------------------------

Une question me trotte dans la tête - Page 4 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une question me trotte dans la tête - Page 4 Empty Re: Une question me trotte dans la tête

Message  viper65 Dim 08 Nov 2015, 12:09

cro24 a écrit:une "prise d'empreinte" au plomb.
Je n'avait qu'une balles déjà recalibrée à .309 mais "poussée" avec un maillet caoutchouc à
la bouche


il existe aussi la possibilité de placer a quelques centimètres de la bouche un projectile en plomb d'un diamètre légèrement inférieur et en le maintenant par l'arrière de lui taper sur la pointe de façon a le déformer pour qu'il prenne pas tassement les rayures. inutile de le déformer sur toute sa longueur et ainsi son extraction par poussée restera simple  salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Une question me trotte dans la tête - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum