"une superbe HOTCHKISS de 1962" ? dès que possible (suivant la charte).

+7
Gilles78 †
oxi81
CLOSDELIF
joselito
TOMEÏ
Jef.ch
tomroudaut
11 participants

Aller en bas

question "une superbe HOTCHKISS de 1962" ? dès que possible (suivant la charte).

Message  tomroudaut Dim 4 Oct - 0:30

Bonsoir amis collectionneurs,

Tomeï" demande à voir : "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?  "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 819249   dès que possible (suivant la charte). (voir ma présentation).

La voici, avec grand plaisir, mais je crains que cela n'ait pas grand intérêt pour le présent forum.
Je demande donc l'indulgence des collectionneurs qui la verront.

Bien cordialement.
Tom

Je remercie tous les membres qui m'ont souhaité la bienvenue dès le premier jour.
Je ne les oublierai pas.

"une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). <a href="une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). Pict0012" />
tomroudaut
tomroudaut
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : 06130 GRASSE
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Je con-firme...

Message  Jef.ch Dim 4 Oct - 0:42

Salut,

C'est une excellente année:

"une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). Dscn5610

Amitiés,
A+,
le Jef-im-tem-po-rel-comme-son-vélo-militaire-suisse-modèle-1905...-de-1962!

"une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). Dscn5814

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

question re "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?

Message  TOMEÏ Dim 4 Oct - 7:20

Comme dans la présentation il n'est question que d'armement (et de rechargement), pour moi Hotchkiss correspond à mitrailleuse. D'où le ? après 1962.
Une superbe JEEP HOTCHKISS M 201 (WOF) de 1962 aurait levé le doute.
N'est-il pas ?
TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2649
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question rep..

Message  joselito Dim 4 Oct - 13:01

Bcp d'intérêts pour moi quand même car j'ai l'intention de m'en payer une l'année prochaine...mais une willys..


salut

------------------------



"une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "une superbe HOTCHKISS de 1962" ? dès que possible (suivant la charte).

Message  CLOSDELIF Dim 4 Oct - 13:39

Sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée....(Bien que je ne sois pas certain non plus que cette Jeep soit bien à sa place ici non plus) salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22546
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "une superbe HOTCHKISS de 1962" ? dès que possible (suivant la charte).

Message  oxi81 Dim 4 Oct - 17:22

joselito a écrit:Bcp d'intérêts pour moi quand même car j'ai l'intention de m'en payer une l'année prochaine...mais une willys..


salut


Salut Don José.  "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 72113
La Willys MB a l'avantage d'être américaine par rapport à la Hotchkiss M201 française, mais le modèle le plus rare (et le plus désirable), est, je crois, la Ford GPW et non pas la Willys MB.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
"une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10518
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "une superbe HOTCHKISS de 1962" ? dès que possible (suivant la charte).

Message  Gilles78 † Lun 5 Oct - 14:41

Je pense qu'il y a eu moins de Willis que de Ford de fabriquées.

On reconnait facilement les Willis car elles ont une lame de suspension en plus sur la suspension avant gauche :

"une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 549602-mm550-army-civilian-makeover-jeepcaptain-mb_ta_spring_from_behind3

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
"une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). Ca J'avais un camarade.... "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "une superbe HOTCHKISS de 1962" ? dès que possible (suivant la charte).

Message  joselito Lun 5 Oct - 17:10

oxi81 a écrit:

joselito a écrit:Bcp d'intérêts pour moi quand même car j'ai l'intention de m'en payer une l'année prochaine...mais une willys..


salut




Salut Don José.  "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 72113
La Willys MB a l'avantage d'être américaine par rapport à la Hotchkiss M201 française, mais le modèle le plus rare (et le plus désirable), est, je crois, la Ford GPW et non pas la Willys MB.

Hello François,

perso, je serais plus partant pour une MB, par contre la GPW... scratch celà dit, je suis en ce moment entrain de me documenter au Max, pour trouver à l'issue un Bon rapport qualité /prix pour cet achat prévu l'année prochaine...tout doucement, mais sûrement comme on dit..je suis retombé sur un lien qui est pas mal sur le Web...et il est precisé comme dit Gilles ce détail sur les lames... salut
je suis aussi allé voir une personne que je connais pour rentrer dans un club...ça sera plus Sympa, notemment
pour d'éventuelles sorties à l'avenir... rasta

------------------------



"une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "une superbe HOTCHKISS de 1962" ? dès que possible (suivant la charte).

Message  mèche-capsule Lun 5 Oct - 19:11

Bonsoir,
Là on tombe un peu dans mon domaine.Je possède une MB produite le 24 VII 1944,et ce depuis 1974.Tous les modèles MB,GPW,M201 sont quasiment identiques,à part les équipements(surtout pour celles de l'armée française),et des détails cosmétiques.Par exemple,pour la Ford:profilés du chassis différents,emboutis des coffres AR,et surtout toutes les pièces,y compris les boulons,marquées du fameux F.Attention aux copies.Toutes les jeeps possèdent des lames supplémentaires à gauche,ceci pour compenser la masse du moteur décalé à gauche.A part des équipements éléctriques,principalement français,toutes les pièces sont interchangeables,sauf la distribution,à chaine sur les US,par pignons sur les françaises.
Il existe une foultitude de sites et d'ouvrages sur le sujet.Pour les puristes:le livre Jeep,d'Emile Becker et Guy Dentzer.
PS:mon avatar devrait bientot redevenir opérationnel...
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "une superbe HOTCHKISS de 1962" ? dès que possible (suivant la charte).

Message  Blackwater Lun 5 Oct - 19:25

Bonsoir à tous.

Il existe plein de détails qui font la différence entre la WILLYS et la MB201:

http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles/Entrees/2009/11/13_IDENTIFIER_UNE_MB_DUNE_M201.html
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "une superbe HOTCHKISS de 1962" ? dès que possible (suivant la charte).

Message  joselito Lun 5 Oct - 20:58

Blackwater a écrit:Bonsoir à tous.

Il existe plein de détails qui font la différence entre la WILLYS et la MB201:

http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles/Entrees/2009/11/13_IDENTIFIER_UNE_MB_DUNE_M201.html

C est de ce lien là que je parlais un peu plus haut.......Wink

------------------------



"une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "une superbe HOTCHKISS de 1962" ? dès que possible (suivant la charte).

Message  Blackwater Mar 6 Oct - 5:47

joselito a écrit:

perso, je serais plus partant pour une MB, par contre la GPW... scratch celà dit, je suis en ce moment entrain de me documenter au Max, pour trouver à l'issue un Bon rapport qualité /prix pour cet achat prévu l'année prochaine...tout doucement, mais sûrement comme on dit..je suis retombé sur un lien qui est pas mal sur le Web...et il est precisé comme dit Gilles ce détail sur les lames... salut
je suis aussi allé voir une personne que je connais pour rentrer dans un club...ça sera plus Sympa, notemment
pour d'éventuelles sorties à l'avenir... rasta



J'ai moi-même fait partie d'un club dans le Nord. On faisait des sorties (notamment celle du 50ème anniversaire du débarquement de Normandie). L'ambiance y était chaleureuse. 
J'ai vendu ma JEEP il y a quelques années et je le regrette.

joselito, si tu cherches une jeep, sa mécanique ne doit pas te faire peur, elle est d'une facilité presque enfantine (j'exagère). Tu n'auras pas de mal à trouver des pièces notamment en Belgique.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "une superbe HOTCHKISS de 1962" ? dès que possible (suivant la charte).

Message  ratapignata06 Ven 9 Oct - 9:52

tomroudaut a écrit:Bonsoir amis collectionneurs,

Tomeï" demande à voir : "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?  "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 819249   dès que possible (suivant la charte). (voir ma présentation).

La voici, avec grand plaisir, mais je crains que cela n'ait pas grand intérêt pour le présent forum.
Je demande donc l'indulgence des collectionneurs qui la verront.

Bien cordialement.
Tom

Je remercie tous les membres qui m'ont souhaité la bienvenue dès le premier jour.
Je ne les oublierai pas.

"une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). <a href="une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). Pict0012" />

Puisque c'est pas une réglo et que nous sommes de la même région, je te l’échange contre ma Harley. "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 942193

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "une superbe HOTCHKISS de 1962" ? dès que possible (suivant la charte).

Message  joselito Ven 9 Oct - 15:39

Blackwater a écrit:

joselito a écrit:

perso, je serais plus partant pour une MB, par contre la GPW... scratch celà dit, je suis en ce moment entrain de me documenter au Max, pour trouver à l'issue un Bon rapport qualité /prix pour cet achat prévu l'année prochaine...tout doucement, mais sûrement comme on dit..je suis retombé sur un lien qui est pas mal sur le Web...et il est precisé comme dit Gilles ce détail sur les lames... salut
je suis aussi allé voir une personne que je connais pour rentrer dans un club...ça sera plus Sympa, notemment
pour d'éventuelles sorties à l'avenir... rasta





J'ai moi-même fait partie d'un club dans le Nord. On faisait des sorties (notamment celle du 50ème anniversaire du débarquement de Normandie). L'ambiance y était chaleureuse. 
J'ai vendu ma JEEP il y a quelques années et je le regrette.

joselito, si tu cherches une jeep, sa mécanique ne doit pas te faire peur, elle est d'une facilité presque enfantine (j'exagère). Tu n'auras pas de mal à trouver des pièces notamment en Belgique.

Hello..

j'en ai loupé une à 6000 cette semaine..Nom de Zeus, elle paraissait pas mal...... Sad Sad Bon je pense qu'à ce prix là, il devait y avoir un peu de boulot..celà dit, je vais faire ma 1ère sortie dans un club le 18 Octobre....
visite à Esperlecques et apparemment, on revient en Jeep par les chemins.... "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 647148 "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 647148

------------------------



"une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "une superbe HOTCHKISS de 1962" ? dès que possible (suivant la charte).

Message  Blackwater Ven 9 Oct - 17:06

joselito a écrit:



Blackwater a écrit:





joselito a écrit:

perso, je serais plus partant pour une MB, par contre la GPW... scratch celà dit, je suis en ce moment entrain de me documenter au Max, pour trouver à l'issue un Bon rapport qualité /prix pour cet achat prévu l'année prochaine...tout doucement, mais sûrement comme on dit..je suis retombé sur un lien qui est pas mal sur le Web...et il est precisé comme dit Gilles ce détail sur les lames... salut
je suis aussi allé voir une personne que je connais pour rentrer dans un club...ça sera plus Sympa, notemment
pour d'éventuelles sorties à l'avenir... rasta









J'ai moi-même fait partie d'un club dans le Nord. On faisait des sorties (notamment celle du 50ème anniversaire du débarquement de Normandie). L'ambiance y était chaleureuse. 
J'ai vendu ma JEEP il y a quelques années et je le regrette.

joselito, si tu cherches une jeep, sa mécanique ne doit pas te faire peur, elle est d'une facilité presque enfantine (j'exagère). Tu n'auras pas de mal à trouver des pièces notamment en Belgique.





Hello..

j'en ai loupé une à 6000 cette semaine..Nom de Zeus, elle paraissait pas mal...... Sad Sad Bon je pense qu'à ce prix là, il devait y avoir un peu de boulot..celà dit, je vais faire ma 1ère sortie dans un club le 18 Octobre....
visite à Esperlecques et apparemment, on revient en Jeep par les chemins.... "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 647148 "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 647148



Bonjour,
Le prix des jeeps restaurées atteint des sommets. Comme tu dis, à 6000€ il doit y avoir du travail à faire dessus. Mais quelle plaisir de rouler dans une jeep "remise à neuf" par soi-même!
En faisant partie d'un club, tu bénéficieras de conseils, du prêt des outils qu'il te manque et éventuellement de pouvoir conduire des véhicules hors du commun.
Je te souhaite de trouver ton bonheur.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "une superbe HOTCHKISS de 1962" ? dès que possible (suivant la charte).

Message  Lariflette Ven 9 Oct - 17:23

oxi81 a écrit:

joselito a écrit:Bcp d'intérêts pour moi quand même car j'ai l'intention de m'en payer une l'année prochaine...mais une willys..


salut




Salut Don José.  "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 72113
La Willys MB a l'avantage d'être américaine par rapport à la Hotchkiss M201 française, mais le modèle le plus rare (et le plus désirable), est, je crois, la Ford GPW et non pas la Willys MB.

Ne serait ce pas plutot la Jeep Bantam la plus rare ?
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 857
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question rep..

Message  joselito Ven 9 Oct - 18:01

"une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 117219 Blackwater  ....c est Sympa....j espère  effectivement me faire plaisir, de toute façon,  on a qu un passage sur Terre, alors Allons y Gaiement....."une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 779757

------------------------



"une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question rep..

Message  joselito Dim 6 Déc - 21:30

Puisque le sujet est en route et  aprés bien des déboires, j'ai finalement opté pour une MB 201 que je vais américaniser..en effet, le président de mon club Jeep me l'avait conseiller pour le niveau Fiabilité car trouver une Bonne WW2 avec le tout d'origine est pratiquement Utopiste...
Voilivoilou Don José pour une Nvelle aventure... "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 647148 "une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 647148



"une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). 20151210

------------------------



"une superbe HOTCHKISS de 1962" ?    dès que possible (suivant la charte). Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum