C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU

+2
konopka
St Etienne
6 participants

Aller en bas

C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU Empty C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU

Message  St Etienne Mar 03 Nov 2015, 21:45

Bonsoir à tous.

Je vous avais présenté mon fusil ici : https://www.tircollection.com/t26482-fusil-d-infanterie-mosin-91-30

Donc un bon vieux Mosin d'infanterie à boîtier rond, fait en 42 à Ishevsk et ayant reçu un bois en lamellé-collé après la guerre.

Comme vous m'avez transmis la maladie optique, j'ai décidé de lui offrir une lunette.

Après avoir fait le tour de mes moyens, j'ai choisi une petit lunette PU, une reproduction forcément.

J'en ai profité pour lui retirer le vernis d'origine rouge, ce qui met en valeur le dessin du bois lamellé-collé.

Le montage a été fait par un tireur de mon club, ce doit être son 8e Mosin.

Voici le fusil :
C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU Vue_da10
C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU Vue_ga10
C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU Lunett12
C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU Montag10
C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU Lunett10
C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU Lunett11
C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU Ryticu10

Première impression : la culasse s'ouvre beaucoup plus aisément : levier plus long donc plus efficace.

Deuxième impression : le support est super épais, acier brut de meulage, rien ne bouge.

Troisième impression, la lunette est toute simple mais pèse son poids. Elle est super claire.

Le collègue qui a fait le montage a simbleauté la lunette avec le canon avec des cartouches rechargées.

Mais moi, je n'ai que des cartouches de surplus.... sur un fusil basique, ca peut le faire, mais avec la lunette, on constate vite que c'est ... de la mun low cost.

Donc : je vais me songer à recharger, puisque c'est la Voie de la Vérité.

La encore, il me faudra échanger avec vous.

A bientôt C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU 72113

PS : question subsidiaire : ca veut dire quoi PU ?
St Etienne
St Etienne
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 626
Age : 67
Localisation : Sarthe - Île de France
Date d'inscription : 02/05/2011

http://graphistoire.eklablog.com/accueil-c20088339

Revenir en haut Aller en bas

C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU Empty Re: C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU

Message  konopka Mar 03 Nov 2015, 23:16

PE signifierait "lunette, modèle unifié" et PU, ou "ПУ", signifierait "lunette raccourcie" ou "прицел укороченный" par rapport à la PE... Pas sûr non plus Suspect
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2441
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU Empty Re: C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU

Message  Shorty33 Ven 06 Nov 2015, 08:01

Personnellement je tir de la munitions de surplus russe et où chinoise avec le miens est avec test sur chevalet pour régler la PU le groupement est vraiment très serré pour des munitions à bas coût j'en étais même très étonné
Shorty33
Shorty33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU Empty Re: C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU

Message  WICHITA Sam 07 Nov 2015, 22:16

j'avais ouvert un sujet pour me construire un MN snipère, trop compliqué et financièrement finalement pas forcément rentable.
mais toi tu l'as fais :  C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU 3361380237

facile de se procurer les élements ?
Cher au final?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU Empty Re: C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU

Message  Nicomidway Sam 07 Nov 2015, 22:24

WICHITA a écrit:(...)
facile de se procurer les élements ?
Cher au final?

Pour le mien, un octogonal de 1935 avec montage et optique PEM, environ 1000€. le plus chère n'étant pas le fusil en lui même mais le montage et l'optique devant présenter un minimum de sérieux même si il s'agit d'un "simple remontage."

Pour les éléments ont peu les trouver chez AAS. C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU 254249

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4910
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU Empty Re: C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU

Message  WICHITA Sam 07 Nov 2015, 22:39

à 1000€ j'en achète un tout prêt, même si c'est un vrai/faux !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU Empty Re: C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU

Message  St Etienne Dim 08 Nov 2015, 10:15

Pour répondre à Wichita et confirmer le post de Nico : effectivement, les opérations de pose coûtent autant que la lunette.

En gros on peut prévoir 3 tiers :

L'arme : 280 €
Lunette avec support et visserie : 300 €
Pose avec découpe du bois, rectification de la culasse, taraudages ... etc  : 300 €

En tout 880 €.

J'ai pu étaler les frais, et au final j'en suis content.

Il faut quand même se faire accompagner si on ne connaît pas trop les circuits, choix de la lunette et du support notamment. 
La lunette et le support ont été trouvés à Ciney, un copain qui y est allé ayant regroupé plusieurs commandes.

Au final, tu as une arme qui a - au bas mot - triplé de valeur, même si c'est un ensemble reconstitué. Et assumé comme tel.
St Etienne
St Etienne
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 626
Age : 67
Localisation : Sarthe - Île de France
Date d'inscription : 02/05/2011

http://graphistoire.eklablog.com/accueil-c20088339

Revenir en haut Aller en bas

C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU Empty Re: C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU

Message  CALIBRE 2B Dim 08 Nov 2015, 14:45

St Etienne a écrit:Pour répondre à Wichita et confirmer le post de Nico : effectivement, les opérations de pose coûtent autant que la lunette.

En gros on peut prévoir 3 tiers :

L'arme : 280 €
Lunette avec support et visserie : 300 €
Pose avec découpe du bois, rectification de la culasse, taraudages ... etc  : 300 €

En tout 880 €.

J'ai pu étaler les frais, et au final j'en suis content.

Il faut quand même se faire accompagner si on ne connaît pas trop les circuits, choix de la lunette et du support notamment. 
La lunette et le support ont été trouvés à Ciney, un copain qui y est allé ayant regroupé plusieurs commandes.

Au final, tu as une arme qui a - au bas mot - triplé de valeur, même si c'est un ensemble reconstitué. Et assumé comme tel.


Shocked  300 eur de MO . Je le fais pour qui veut à 200 port retour compris. Heuu! ! !! y a pas de réctification de culasse à faire. Un perçage /taraudage pour le levier coudé. salut

Envoyez la mécanique seule. Ou pour 50 eur de plus, je fais aussi l'ensemble avec canon flottant C'est Noël à la Toussaint : Mon Mosin équipé PU 72113
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum