winchester 52

+6
Jeanghis
Becket
bx19gt
armetec
ducat78
minou81
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  minou81 Mar 8 Mar 2016 - 14:43

ducat78 a écrit:

minou81 a écrit:



spitmk9 a écrit:Oui,mais comme je te l'ai dit,le modèle 52 tout court désigne une gamme ,et pas un modèle propre à la série.
C'est un peu comme la BMW série 3.....
Si l'arbitre connaît bien le modèle,il saura que le règlement est imprécis.
Donc sans précisions supplémentaires,pour moi c'est toutes les versions qui ont été affectées à l'entraînement des troupes. 
rien n'empêche de demander des précisions à la fédé. salut



c'est exactement ce que je vais faire dès demain... salut




Bonjour Minou81,

lorsque tu poseras la question à la fédé, quelque soit la réponse OUI ou NON demandes leur l'argumentaire......

Merci.

A+ winchester 52 - Page 2 72113

j'ai bien posté la question à la fédé , mais n'ai toujours pas reçu de reponse .

depuis je suis tombé sur une occase pour laquelle j'ai craqué...une CG 63 junior.

à+ winchester 52 - Page 2 72113
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  Jeanghis Mar 8 Mar 2016 - 16:43

Ce qu'en dit Wiki n'est pas encourageant : "Yet despite the outward appearance of its early versions, the Model 52 was never a military rifle, as the Army only purchased 500 of the initial production for trial, and never placed a bulk order"
La W 52 a été déclinée à plus de 20 versions, de la 52 sans suffixe à la 52 E, avec des cotes allant de 700 à 4500$ selon le modèle.

------------------------

winchester 52 - Page 2 Logo-w10 Winchester For Life   winchester 52 - Page 2 Logo-p12Paléolithique aux Années Folleswinchester 52 - Page 2 Logo_p10        winchester 52 - Page 2 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  feder504 Mar 8 Mar 2016 - 18:24

Les pages de texte insérées dans la vidéo indiquée par bx19gt sont extraites de ce livre, bible de la Winchester 52 :

winchester 52 - Page 2 2aam1c9

192 pages, Krause publications, 1997.
J'avais acheté ce bouquin pour en savoir plus sur une 52 DONNÉE par un ami dans son jour annuel de bonté ...

On y voit des 52 des années 20 et 30 "militarisées", agencées comme des Rifles, avec un embouchoir à tenon prévu pour une version légèrement modifiée de la baïonnette US 17 ...
Ce "Model 52 Musket" figure sur une photo de l'équipe de la St John's Military Academy Rifle Team, en 1925.

Je ne fais pas (et ne ferai jamais !) partie de la bande de réglementeux tatillons des "hautes sphères" du TAR, mais je pense que seule la poignée d'armes de ce type peuvent être considérées comme réglo ...

Cela dit, si on décortique en catégories, sous-catégories et sous-sous-catégories (on est très forts pour ça ... Very Happy ), je pense qu'il serait juste de limiter l'admission au TAR aux seuls types des 52 à répétition, en excluant les machines de match à un coup ...!




Pour mémoire, la mauvaise photo me rappelant qu'en d'autres temps, je fus l'heureux possesseur d'une 52 "International Match" de 1966 ... 
J'avais tous les accessoires qui vont avec (plaque de couche match, poignée avant, dioptre, etc.), mais je me faisais surtout plaisir avec cette configuration, lunette Redfield x 24 et plaque de couche plate.

Cette carabine, importée par une maison stéphanoise honorablement connue (non, pas l'ignoble abattoir à armes !) pour lancer ce modèle chez nous, n'a pas suscité l'enthousiasme (indépendamment de son prix, ses caractéristiques ne correspondaient pas aux critères de la FFT ...).
Mon ami m'a dit qu'il s'agissait certainement du seul exemplaire importé en France (n° E 1229xx). True or false ???

La légende un peu sommaire de la photo indique le sort que cette arme a subi, espérons que son caractère de rareté chez nous lui a fait rejoindre les râteliers d' l'IRCGN plutôt que les horribles creusets habituels ...
winchester 52 - Page 2 2e4i4j7

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9698
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  WICHITA Mar 8 Mar 2016 - 18:26

et on mets quoi comme bretelle sur une 52 D ?
winchester 52 - Page 2 942193 winchester 52 - Page 2 942193 winchester 52 - Page 2 942193

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  Jeanghis Mar 8 Mar 2016 - 20:41

WICHITA a écrit:et on mets quoi comme bretelle sur une 52 D ?
winchester 52 - Page 2 942193 winchester 52 - Page 2 942193 winchester 52 - Page 2 942193
Celles qui se remontent.

------------------------

winchester 52 - Page 2 Logo-w10 Winchester For Life   winchester 52 - Page 2 Logo-p12Paléolithique aux Années Folleswinchester 52 - Page 2 Logo_p10        winchester 52 - Page 2 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 20:53

Depuis je suis tombé sur une occase pour laquelle j'ai craqué...une CG 63 junior.
très bonne carabine ,mais deux points:
_savoir si elle te convient bien debout,car c'est un peu lourd de l'avant.
_bien vérifier si elle satisfait au poids de 1,360 Kg de limite de déclenchement de la détente,car c'est souvent là que le bât blesse.
L'action est la même que celle d'un M96,le ressort du percuteur est plus fin en diamètre donc possède une constante de raideur moindre (histoire de ne pas trop déformer le culot de la petite 22Lr),qui est de ce fait compensée par une plaque métallique très cémentée qui est soulevée lors de l'action sur la queue de détente.
C'est ce qui fait "le point dur",mais ce n'est pas réglable.... No


Dernière édition par spitmk9 le Mer 9 Mar 2016 - 10:07, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 20:58

Jeanghis a écrit:Ce qu'en dit Wiki n'est pas encourageant : "Yet despite the outward appearance of its early versions, the Model 52 was never a military rifle, as the Army only purchased 500 of the initial production for trial, and never placed a bulk order"
La W 52 a été déclinée à plus de 20 versions, de la 52 sans suffixe à la 52 E, avec des cotes allant de 700 à 4500$ selon le modèle.

Winchester s'est souvent cassé les dents pour faire accepter pas mal de ses productions à l'Armée américaine contemporaine..... scratch
Sorry Gaby,but I tell the truth,and nothing but the truth.... pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  minou81 Mar 8 Mar 2016 - 21:49

spitmk9 a écrit:Depuis je suis tombé sur une occase pour laquelle j'ai craqué...une CG 63 junior.
très bonne carabine ,mais deux points:
_savoir si elle te convient bien debout,car c'est un peu lourd de l'avant.
_bien vérifier si elle satisfait au poids de 1,360 Kg de limite de déclenchement de la détente,car c'est souvent là que le bât blesse.
L'action est la même que celle d'un M96,le ressort du percuteur est plus fin en diamètre donc possède une contante de raideur moindre (histoire de ne pas trop déformer le culot de la petite 22Lr),qui est de ce fait compensée par une plaque métallique très cémentée qui est soulevée lors de l'action sur la queue de détente.
C'est ce qui fait "le point dur",mais ce n'est pas réglable.... No



c'est bien la question que je me pose ,l'equilibre  au debout , le vendeur habitant en Normandie , je ne risquais pas de la tester avant achat.
le prix me semblant honnete , pour cette carabine en superbe état , j 'ai pensé pouvoir la revendre facilement au cas ou elle ne me conviendrait pas.
j'aurai aussi  la boiboite en bois d'origine .. Cool
winchester 52 - Page 2 72113
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 21:56

Si tu viens à Bessières Dimanche,je te fais essayer la mienne.... Idea
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  minou81 Mar 8 Mar 2016 - 23:46

spitmk9 a écrit:Si tu viens à Bessières Dimanche,je te fais essayer la mienne.... Idea

je tire le matin ( avec la mas45 et un K31) et reste pour le repas de midi...c'est sympa.. salut
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  Invité Mer 9 Mar 2016 - 0:09

Alors pour moi ça roule,je l'apporte ! winchester 52 - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  ducat78 Mer 9 Mar 2016 - 6:31

feder504 a écrit:

Cela dit, si on décortique en catégories, sous-catégories et sous-sous-catégories (on est très forts pour ça ... Very Happy ), je pense qu'il serait juste de limiter l'admission au TAR aux seuls types des 52 à répétition, en excluant les machines de match à un coup ...!
...
A+

Juste sur quelle base.... le fameux esprit TAR ?

C'est quoi au juste l'esprit TAR ? Sachant qu'il y a autant de définitions en en catégories, sous-catégories et sous-sous-catégories que de tireur et d'arbitre. Le tout constitue une base subjective de règlement.

Quant à limiter les seules winch 52 aux modèles à répétition manuel pourquoi pas...... mais sur quelle base ?
il est ou le réglementaire  sachant qu'au dela d'un contrat de 500 exemplaires pour test initial ( et finalement la Winch n'a pas été retenue) aucune Winch 52-A-B n'ont fait l'objet d'un contrat d'achat !
Et je suis désolé si je déçois, mais le fait qu'une académie de tir ait modifié dans les années 30 des Win52 en leur donnant un look un peu plus martial ne rend pas ces armes réglementaire et plus éligible au TAR aujourd'hui.

De plus une telle proposition à limiter les seuls types winch 52 à répétition manuel n'interdira pas la Winch 52 C car elle est à répétition manuelle et comporte un chargeur. Very Happy


Et sinon puisque le mot match à l'air d'incommoder, la CG63 "junior" ce n'est pas une arme de match sous des faux airs d'arme réglementaire, avec son canon lourd match, sa détente travaillée, ses organes de visée match, sa crosse à poignée pistolet avec canon flottant, et le fait que son usage était prévu pour de la compétition et non pas pour l'entrainement des recrues ...??!!

Manifestement cela ne gêne personnes que cette arme de match soit autorisée à concourir, et personne ne se pose des questions pour savoir :
si elle est éligible pour le TAR
et si elle passera les humeurs d'un arbitre au contrôle des armes.

Et non techniquement cela ne pose pas de problème qu'une telle arme de match participe au TAR, car les tireurs ayant eu la possibilité de tirer avec de nombreuses armes 22lr réglementaires ou non; éligible au TAR ou non savent que l'arme ne fait pas tout.
De plus même si elle a l'appellation Match  cette arme n'est pas forcément la plus adaptée à la discipline 820.

Les remarques émises par Spitmk9 sur l'usage de la CG63 juste avant en témoignent.

Une nouvelle fois attention aux a priori, aux "esprits TAR" comme sources pour décider de l'éligibilité d'une arme ou pas à la catégorie 820.

A+ winchester 52 - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  WICHITA Mer 9 Mar 2016 - 8:38

spitmk9 a écrit:

Jeanghis a écrit:Ce qu'en dit Wiki n'est pas encourageant : "Yet despite the outward appearance of its early versions, the Model 52 was never a military rifle, as the Army only purchased 500 of the initial production for trial, and never placed a bulk order"
La W 52 a été déclinée à plus de 20 versions, de la 52 sans suffixe à la 52 E, avec des cotes allant de 700 à 4500$ selon le modèle.



Winchester s'est souvent cassé les dents pour faire accepter pas mal de ses productions à l'Armée américaine contemporaine..... scratch
Sorry Gaby,but I tell the truth,and nothing but the truth.... pale

je comprends pas trop ce que tu veux dire...
ou, où tu veux en venir...
Question

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  feder504 Mer 9 Mar 2016 - 11:30

Ducat78, tes propos, forts pertinents, me confortent dans ma volonté de rester un simple collectionneur-tireur, loin des arbitres, des compétitions et des chicaneries ...

En France, tout est comme ça ... les lois nous concernant sont des usines à gaz ... les règlements de notre sport le deviennent !

Je me suis hasardé - j'ai eu tort - a penser qu'au cas où un type de Winch 52 aurait pu être réglo, les 52 présentant les mêmes caractéristiques mécaniques (système, chargeur, éléments de visée ...) pouvaient prétendre à l'admission dans le cadre des "sous-catégories". C'était une évocation de principe, personnellement, je suis plutôt un pur et dur du réglo !

La mesquinerie intrinsèque qui se cache au fond du tireur de base est pour beaucoup dans cette recherche du joujou précis ... arme réglementaire ? Oui, mais moi, je veux faire plus de points que mon fumier de voisin, je veux des coupes, des podiums, la gloire, me la péter !
Je cherche donc à améliorer le facteur "matériel" ... il me faut du dioptre réglo, de la détente améliorée réglo, du guidon à tunnel réglo, du micrométrique, etc. comment faire ?
Et que je te fouille dans les archives pour voir si une arme sophistiquée n'a pas été en dotation en 3 exemplaires pendant 15 jours dans une armée exotique à partir de 1886 ... Elle est où, l'arme du soldat ? Il est où, l'article 1-1 du règlement TAR ?
Certes, on a créé des catégories spéciales pour ça, mais plus on en créée, plus on admet de moutons à 5 pattes dans ces catégories, plus on s'éloigne de l'esprit TAR, et c'est l'esprit "point" et "podium" qui domine ...

Moi, je dis une chose : il existe des disciplines FFT où tous les raffinements technologiques sont, dans une certaine mesure, autorisés. Que les branchés "technique" les pratiquent, hors TAR, et basta.  J'invite ceux qui ne sont pas contents à effectuer un voyage ethnologique chez les Hellènes afin d'y étudier in situ les mœurs particulières que l'on prête à ce peuple.

A+ salut

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9698
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  Jeanghis Mer 9 Mar 2016 - 11:38

feder504 a écrit:J'invite ceux qui ne sont pas contents à effectuer un voyage ethnologique chez les Hellènes afin d'y étudier in situ les mœurs particulières que l'on prête à ce peuple.
A+ salut
winchester 52 - Page 2 977764671531 ... d'autant plus que ces mêmes individus se sont déjà constitué une solide expérience en exerçant leur pratique sur les diptères.

------------------------

winchester 52 - Page 2 Logo-w10 Winchester For Life   winchester 52 - Page 2 Logo-p12Paléolithique aux Années Folleswinchester 52 - Page 2 Logo_p10        winchester 52 - Page 2 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  CLOSDELIF Mer 9 Mar 2016 - 11:53

Je vous sens bien en forme tous les deux.... winchester 52 - Page 2 72113 salut 
Allez: 51 winchester 52 - Page 2 16013 
winchester 52 - Page 2 335982

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  Jeanghis Mer 9 Mar 2016 - 11:57

CLOSDELIF a écrit:Je vous sens bien en forme tous les deux.... winchester 52 - Page 2 72113 salut 
Allez: 51 winchester 52 - Page 2 16013 
winchester 52 - Page 2 335982

serais-tu la mouche du coche ?
winchester 52 - Page 2 280255cheersbeercoca



------------------------

winchester 52 - Page 2 Logo-w10 Winchester For Life   winchester 52 - Page 2 Logo-p12Paléolithique aux Années Folleswinchester 52 - Page 2 Logo_p10        winchester 52 - Page 2 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  WICHITA Mer 9 Mar 2016 - 15:08

une là :

http://paaf2.frenchboard.com/t43480-vends-winchester-52d-en-tres-bon-etat-canon-tres-lourd-dioptre-redfield-olympic

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  CLOSDELIF Mer 9 Mar 2016 - 16:06

Jeanghis a écrit:

CLOSDELIF a écrit:Je vous sens bien en forme tous les deux.... winchester 52 - Page 2 72113 salut 
Allez: 51 winchester 52 - Page 2 16013 
winchester 52 - Page 2 335982



serais-tu la mouche du coche ?
winchester 52 - Page 2 280255cheersbeercoca


Dahu comprendrait : La douche du moche....
Probablement winchester 52 - Page 2 942193

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  Jeanghis Mer 9 Mar 2016 - 16:42

CLOSDELIF a écrit:


Jeanghis a écrit:


CLOSDELIF a écrit:Je vous sens bien en forme tous les deux.... winchester 52 - Page 2 72113 salut 
Allez: 51 winchester 52 - Page 2 16013 
winchester 52 - Page 2 335982


serais-tu la mouche du coche ?
winchester 52 - Page 2 280255cheersbeercoca


Dahu comprendrait : La douche du moche....
Probablement winchester 52 - Page 2 942193



Fais gaffe mon frère, ne ris par trop, ici nous sommes sur Tcar ... winchester 52 - Page 2 201919spy
Tu as dû croire qu'on était sur un forum français...

------------------------

winchester 52 - Page 2 Logo-w10 Winchester For Life   winchester 52 - Page 2 Logo-p12Paléolithique aux Années Folleswinchester 52 - Page 2 Logo_p10        winchester 52 - Page 2 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  Becket Mer 9 Mar 2016 - 17:57

Il va y avoir du monde dimanche usm16
minou81 a écrit:

spitmk9 a écrit:Si tu viens à Bessières Dimanche,je te fais essayer la mienne.... Idea



je tire le matin ( avec la mas45 et un K31) et reste pour le repas de midi...c'est sympa.. salut
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : Perpgnan
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  subnose Mer 9 Mar 2016 - 21:10

WICHITA a écrit:une là :

http://paaf2.frenchboard.com/t43480-vends-winchester-52d-en-tres-bon-etat-canon-tres-lourd-dioptre-redfield-olympic

winchester 52 - Page 2 72113
Belle mais un peu chère, car carabine non TAR et vintage au gout de pas mal de personne pour du match.

subnose
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 203
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  ducat78 Mer 9 Mar 2016 - 21:28

feder504 a écrit:
La mesquinerie intrinsèque qui se cache au fond du tireur de base est pour beaucoup dans cette recherche du joujou précis ... arme réglementaire ? Oui, mais moi, je veux faire plus de points que mon fumier de voisin, je veux des coupes, des podiums, la gloire, me la péter !
Je cherche donc à améliorer le facteur "matériel" ... il me faut du dioptre réglo, de la détente améliorée réglo, du guidon à tunnel réglo, du micrométrique, etc. comment faire ?
Et que je te fouille dans les archives pour voir si une arme sophistiquée n'a pas été en dotation en 3 exemplaires pendant 15 jours dans une armée exotique à partir de 1886 ... Elle est où, l'arme du soldat ? Il est où, l'article 1-1 du règlement TAR ?
Certes, on a créé des catégories spéciales pour ça, mais plus on en créée, plus on admet de moutons à 5 pattes dans ces catégories, plus on s'éloigne de l'esprit TAR, et c'est l'esprit "point" et "podium" qui domine ...

A+ salut


Et bien cher Feder, si certains peuvent encore croire que le seul facteur matériel va leurs permettre d'améliorer de façon spectaculaire leurs scores......ils se rendront bien compte de leur erreur à un moment.

Il y a peu de temps lors de l'officialisation de la nouvelle cible Ord 50m, je me souviens encore des prédicateurs annonçant sur ce site l'incapacité des MAS 45 à pouvoir encore faire de bons scores et l'absolue nécessité de passer sur d'autres armes plus sophistiquées.

Depuis nous n'avons plus de nouvelle des prédicateurs sur ce sujet.

A+ winchester 52 - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  Invité Mer 9 Mar 2016 - 21:43

Au premier parcours du CN TAR,il y a une Mas 45 à la deuxième place derrière une Winchester 75,et une autre à la 4° place.
Mais je suppose qu'elles étaient quand même bien réglées au préalable,car le réglage de la hausse en dérive n'est pas des plus évident avec seulement 5 cartouche d'essais....
Mais bien réglée,la Mas 45 n'a aucune raison d'être à la ramasse.Faut juste aimer l'utilisation de sa bretelle....façon TAR ! winchester 52 - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

winchester 52 - Page 2 Empty Re: winchester 52

Message  WICHITA Mer 9 Mar 2016 - 21:57

subnose a écrit:

WICHITA a écrit:une là :

http://paaf2.frenchboard.com/t43480-vends-winchester-52d-en-tres-bon-etat-canon-tres-lourd-dioptre-redfield-olympic



winchester 52 - Page 2 72113
Belle mais un peu chère, car carabine non TAR et vintage au gout de pas mal de personne pour du match.

j'ai ouï dire que aux US certains tireurs de hunter/bench de bonne renommé recherchaient activement des actions de WIN 52 pour faire de beaux customs.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum