Accessoire pour le tir

3 participants

Aller en bas

Accessoire pour le tir Empty Accessoire pour le tir

Message  Invité Sam 28 Mai 2016 - 11:45

Ma grande "trousse" de rangement quand je vais au tir, achetée chez Kaki à Péronne qui fait un peu de tout, militaria, vêtements militaires, gamelles, sacs à dos etc ... pour 15 €uros à l'époque c'est une trousse d'urgence de dentiste de l'armée suédoise. C'est très grand et vachement pratique. J'y met sans souci mon trépied, mes munitions, mon casque et même deux, et toute sorte de bordel dont on a besoin.
C'est en carton très épais et durcit, je ne sais pas s'il y a un nom pour qualifier la matière, mais c'est solide.
Accessoire pour le tir P1010434
Une poignée en cuir, le luxe ! Accessoire pour le tir 942193
L'avantage c'est qu'on peut mettre un cadenas sur les fermoirs et rester en conformité avec la loi pour les munitions classées. Wink
Accessoire pour le tir P1010435
Un sangle à l'arrière permet d'avoir le tout en bandoulière mais les angles de la caisse étant vifs, "bonjour le dos".

Vous noterez au passage l'aide du chat. clown
Accessoire pour le tir P1010436
Accessoire pour le tir P1010437
Accessoire pour le tir P1010438
Accessoire pour le tir P1010439

Désolé Hélix mais je n'ai pas trouvé de trousse de dentiste français ! Accessoire pour le tir 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accessoire pour le tir Empty Re: Accessoire pour le tir

Message  Nicomidway Sam 28 Mai 2016 - 12:06

Intéressant. Very Happy

Niveau poids à vide ça donne quoi ?

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4902
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessoire pour le tir Empty Re: Accessoire pour le tir

Message  Gilles78 † Sam 28 Mai 2016 - 12:42

carbone14 a écrit:L'avantage c'est qu'on peut mettre un cadenas sur les fermoirs et rester en conformité avec la loi pour les munitions classées. Wink

Ce n'est pas un véritable avantage dans la mesure où la réglementation n'impose rien de tel en matière de transport de munitions.

La seule véritable exigence de la réglementation, c'est que les armes ne soient pas approvisionnées lors de leur transport.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Accessoire pour le tir Ca J'avais un camarade.... Accessoire pour le tir Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Accessoire pour le tir Empty Re: Accessoire pour le tir

Message  Invité Sam 28 Mai 2016 - 15:32

Gilles78 a écrit:
carbone14 a écrit:L'avantage c'est qu'on peut mettre un cadenas sur les fermoirs et rester en conformité avec la loi pour les munitions classées. Wink

Ce n'est pas un véritable avantage dans la mesure où la réglementation n'impose rien de tel en matière de transport de munitions.

La seule véritable exigence de la réglementation, c'est que les armes ne soient pas approvisionnées lors de leur transport.
Je n'y met jamais d'arme ! Seulement le bordel habituel et mes munitions. Je préfère que mes munitions soient sous "clé", simple sécurité (et avantage). Accessoire pour le tir 942193
Des armes pas approvisionnée oui mais si elles sont en B avec un dispositif ne permettant pas le fonctionnement immédiat, ou alors enlever une pièce. Shocked  Simple alors de les mettre sous clé dans une valise aussi par exemple. Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accessoire pour le tir Empty Re: Accessoire pour le tir

Message  Gilles78 † Dim 29 Mai 2016 - 0:40

Dans une valise tout court, sans nécessairement que ça soit sous clé, c'est déjà un "dispositif technique" empêchant l'usage immédiat, comme n'importe quelle housse. Ça a été confirmé par le ministère de l'Intérieur pour les chasseurs qui ne voulaient pas avoir à mettre des verrous de pontet sur les armes lors des transports entre battues mais c'est applicable de façon générale.

Il ne faut pas confondre les précautions qu'on prend pour protéger son bien des exigences de la réglementation.

On a parfaitement le droit de mettre ses armes avec verrou de pontet, dans une valise fermée à clé avec un cadenas et ses munitions dans une autre mallette tout  aussi fermée à clé avec verrou, cadenas, etc.... Mais il ne faut pas prétendre que c'est à cause de la réglementation, et il ne faut pas non plus s'amuser à imposer ces procédures à tout le monde comme si elles résultaient de la loi qui n'y est justement pour rien.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Accessoire pour le tir Ca J'avais un camarade.... Accessoire pour le tir Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Accessoire pour le tir Empty Re: Accessoire pour le tir

Message  Invité Dim 29 Mai 2016 - 8:55

Gilles78 a écrit:Dans une valise tout court, sans nécessairement que ça soit sous clé, c'est déjà un "dispositif technique" empêchant l'usage immédiat, comme n'importe quelle housse. Ça a été confirmé par le ministère de l'Intérieur pour les chasseurs qui ne voulaient pas avoir à mettre des verrous de pontet sur les armes lors des transports entre battues mais c'est applicable de façon générale.

Il ne faut pas confondre les précautions qu'on prend pour protéger son bien des exigences de la réglementation.

On a parfaitement le droit de mettre ses armes avec verrou de pontet, dans une valise fermée à clé avec un cadenas et ses munitions dans une autre mallette tout  aussi fermée à clé avec verrou, cadenas, etc.... Mais il ne faut pas prétendre que c'est à cause de la réglementation, et il ne faut pas non plus s'amuser à imposer ces procédures à tout le monde comme si elles résultaient de la loi qui n'y est justement pour rien.
Merci pour tout mais je présentais "simplement" cette trousse qui le sert pour le tir, le reste =  Accessoire pour le tir 942193 rasta
Le plus simple est de continuer à argumenter si elle convient ou pas du coté pratique pour l'un ou pour l'autre.
L'un de nous a modifié une belle boite (remarquable travail d'ailleurs) c'est un peu dans le même sens que je présente ça. Sauf que physiquement je suis loin de l'égaler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accessoire pour le tir Empty Re: Accessoire pour le tir

Message  Leboulanger Dim 29 Mai 2016 - 9:01

carbone14 a écrit:

Merci pour tout mais je présentais "simplement" cette trousse qui le sert pour le tir, le reste =  Accessoire pour le tir 942193 rasta
.

Haaa mon brave Carbonet d'ammmmi Accessoire pour le tir 941308610
Il y a des "choses" qui , décidément ; ne changeront jamais ...
On s'en fout , elle est extra ta mallette !!! Accessoire pour le tir 3361380237
Tu as tout à fait raison de boucler tes cartouches . Les bonnes habitudes ne sont pas répréhensives que je saches !
Amik ; Gégé
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accessoire pour le tir Empty Re: Accessoire pour le tir

Message  Invité Dim 29 Mai 2016 - 9:08

Leboulanger a écrit:
carbone14 a écrit:
Merci pour tout mais je présentais "simplement" cette trousse qui le sert pour le tir, le reste =  Accessoire pour le tir 942193 rasta
.


Haaa mon brave Carbonet d'ammmmi Accessoire pour le tir 941308610
Il y a des "choses" qui , décidément ; ne changeront jamais ...
On s'en fout , elle est extra ta mallette !!! Accessoire pour le tir 3361380237
Tu as tout à fait raison de boucler tes cartouches . Les bonnes habitudes ne sont pas répréhensives que je saches !
Amik ; Gégé
Salut, "laboulange" ! Je suis un peu prudent, on sait jamais. Comme on dit "ça mange pas de pain" (pour toi c'est pas bien). lol1  
Bonne journée. Accessoire pour le tir 941308610
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accessoire pour le tir Empty Re: Accessoire pour le tir

Message  Leboulanger Dim 29 Mai 2016 - 19:10

carbone14 a écrit:
Salut, "laboulange" ! Je suis un peu prudent, on sait jamais. Comme on dit "ça mange pas de pain" (pour toi c'est pas bien). lol1  
Bonne journée. Accessoire pour le tir 941308610

Et ca peut éviter le pétrin ! Hi hi hi Accessoire pour le tir 647148
A la bonne tienne mon titi 51
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum