outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

+16
moblot70
bbl56
volontaire 1870
manath34
Nicomidway
oxi81
TAR68
lolo577
SW44mag
Lebel 30
CLOSDELIF
WICHITA
Verchère
mèche-capsule
labrocante37
salerosso
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  salerosso Sam 04 Juin 2016, 11:01

bonjour a tous je viens de recevoir un jeux d'outil LEE de snider 577 mais impossible de le mettre sur une presse LEE ...
comment ne peuvent elles pas etre compatible???
le pas de vis de la presse est a 27 mm et le jeux d'outil est a 31 MM pourquoi on ils fait la paroie si épaisse elle fait plus de 6 mm d'épaisseur....
existe il une solution ? j'imagine que les gens n’achètent pas une presse spéciale SNIDER????
comment faire y a il un moyen de l'adapter??
j'ai posé la question sur un autre site mais pas de réponse.
merci a vous.
si pas de solution.....a vendre......

------------------------

Armescollection.org

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Sqcqsc11

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE 2993
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Rep

Message  labrocante37 Sam 04 Juin 2016, 11:39

salut salut salut à tous et santé

Si ta presse L E E n'est pas équipé d'une vis 1'1/4 14 filets 7/8 12 filets tu ne pourras pas monter ton jeu d'outil en.577 snider car le filetage de l'outil est de 1 pouce 12filets
Ce boulon spécifique 1'1/4 14f -1'12f se vend en accessoire ou trouver un bon tourneur ou changer de presse pour une R C B S mais il faudra cet écrou,A+

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  mèche-capsule Sam 04 Juin 2016, 11:55

Bonjour,
Cet accessoire existe tout fait chez CH4D.Cela s'appelle Press Top Bushing.Voir leur site.Il y a toute une liste de références permettant d'adapter tout sur n'importe quoi.Le code-pièce commence par PTB.
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  salerosso Sam 04 Juin 2016, 12:38

bonjour et merci auriez vous une photo de la pièce que je vois a quoi ça ressemble?
merci.
désolé labrocante mais la cette fois j'ai rien compris....les chiffres et moi ca fait deux mais en plus en pouce alors la j'ai décroché completement....

------------------------

Armescollection.org

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Sqcqsc11

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE 2993
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  mèche-capsule Sam 04 Juin 2016, 16:15

Après vérifications sur les outils,nous allons tenter d'éclaircir les choses.Cependant,les mélanges de cotes pouciques-métriques sont hasardeux,surtout si l'on a pas les outils de mesure kivonbien.C'est pour ça que le Chauchat 30-06 fonctionnait très mal,et que plus récemment,les US ont perdu un satellite.
outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Dsc01110
Donc,vue d'une presse LEE pouvant accepter les outils gros module.Le trou de passage de l'outil mesure en gros 29,5mm sur filets,ce qui ferait en gros 31,7mm en fond de filet,soit le diamètre extérieur de l'outil Snider LEE.Si le trou est plus petit,pas d'espoir,changer de presse.
Voyons les outils:
outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Dsc01111
A gauche,outil au module standard 7/8-14,ainsi que l'adaptateur livré avec la presse 1"1/4-12_7/8-14.Si on enlève cet adaptateur,on peut visser directement les outils LEE gros module  sur la presse (ref PTB01 chez CH4D).
A droite,outil Snider RCBS 1"-14.Le diamètre des RCBS est donc inférieur aux LEE.Et l'adaptateur 1"1/4-12_1"-14 (ref PTB03 chez CH4D).
Il se peut qu'un adaptateur soit déjà vissé sur la presse.A vérifier,si c'est le cas,le dévisser.
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Rep

Message  labrocante37 Sam 04 Juin 2016, 17:32

salut salut salut à tous et santé
mon bon Salerosso,n'ayant pas les photos quivonbien je te comprends,merci mèche-capsule.A+

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  salerosso Sam 04 Juin 2016, 19:35

bon ben voila c'est mort....j'ai la petite presse lee anniversaire mono station.
meme en enlevant la bague fourni ca rentre pas le dimétre fait 27 alors que l'outil fait 31 mm.......
je trouvent qu'ils ont vraiment déconné....des outils lee incompatible avec les presses LEE ....qu'est ce qu'il leurs a pris de faire des parois aussi grosse???? 8 mm vous imaginez....4 mm aurait largement suffit et ca aurait été compatible......
c'est juste n'importe quoi.....

quelle sont les presses pouvant accepter ces gros outils? parce que evidement ca ne figure jamais dans le descriptif de la presse....
y a t'il une marque precise? un model?
mercia tous

------------------------

Armescollection.org

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Sqcqsc11

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE 2993
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  Verchère Sam 04 Juin 2016, 20:02

Ben oui, avec les ~ 17 mm du 577, l'outils standard en 7/8 - 14 est un peu mince, et fragile.
Ça n'a rien de nouveau, et depuis (toujours ?) les presses RCBS RockChucker ont un taraudage plus gros, réduit en monte standard par une bague (dont la plupart des utilisateurs ne connaissent même pas la raison d'être).
Il y eut des problèmes de compatibilité, car si le "trou normal" est depuis longtemps standardisé en UNF 7/8 - 14, pour le "gros trou" il y eut plusieurs standards ; ça semble s'être maintenant normalisé en UNF 1 1/4 - 12 (31.75 x 2.117 mm), et connaître un certain développement depuis la mode des fusils en 50 BMG.
C'est sans doute là le pire problème : la variété des tailles "gros trou" !

Je ne vois pas trop comment utiliser l'outil de 577 sur une presse en 7/8, sauf à bâtir une invraisemblable réhausse, nécessitant une rallonge de bélier (il presque aussi simple de fabriquer une presse complète).

NB : si la RockChucker est à "gros trou", ce n'est pas le cas de toutes les RCBS (ma Junior est en 7/8).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  WICHITA Sam 04 Juin 2016, 20:14

pas simple tout ça...

il existe pas chez LEE une presse es-spéciale pour le 12,7/.50 ? il me semble avoir quelque chose à une époque...
Et elle ira peut être bien ?
téléphone chez TEC-MAGEX et pose les questions, ça coûte rien.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  CLOSDELIF Sam 04 Juin 2016, 20:15

Verchère a écrit:Ben oui, avec les ~ 17 mm du 577, l'outils standard en 7/8 - 14 est un peu mince, et fragile.
Ça n'a rien de nouveau, et depuis (toujours ?) les presses RCBS RockChucker ont un taraudage plus gros, réduit en monte standard par une bague (dont la plupart des utilisateurs ne connaissent même pas la raison d'être).
Il y eut des problèmes de compatibilité, car si le "trou normal" est depuis longtemps standardisé en UNF 7/8 - 14, pour le "gros trou" il y eut plusieurs standards ; ça semble s'être maintenant normalisé en UNF 1 1/4 - 12 (31.75 x 2.117 mm), et connaître un certain développement depuis la mode des fusils en 50 BMG.
C'est sans doute là le pire problème : la variété des tailles "gros trou" !

Je ne vois pas trop comment utiliser l'outil de 577 sur une presse en 7/8, sauf à bâtir une invraisemblable réhausse, nécessitant une rallonge de bélier (il presque aussi simple de fabriquer une presse complète).

NB : si la RockChucker est à "gros trou", ce n'est pas le cas de toutes les RCBS (ma Junior est en 7/Cool.
Oui, je confirme, j'ai les deux !
Pour le gros diamètre sur une petite Lee....Ben, il n'y a trop rien à dire : C'est pas cher et prévu pour du standard !
Le 577 n'est pas du standard.... Embarassed
Soluce :
-Trouver une Rock Chucker d'occase...
-revendre la Lee, ou la garder au cas où....
Wink

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22560
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  salerosso Sam 04 Juin 2016, 20:48

en plus je viens de me rendre compte qu'il n'y a même pas d'éxpander dans l'outil ....il reforme l’extérieur de la douille mais pas l’intérieur....
donc si jamais j'ai un étui dont le collet est un peu écraser l'outil ne le recalibrera pas de l’intérieur.....il y a juste le tigette de 4 mm pour désamorcer c'est tout......
bon aller stop...je le revend c'est de la m...ca ne vaux franchement rien.....200 euros le bloc de ferraille inutilisable bien trop gros et même pas entier....ça fait cher le presse papier.....poubelle outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE 942193

------------------------

Armescollection.org

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Sqcqsc11

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE 2993
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  Verchère Sam 04 Juin 2016, 21:45

Possédant un Snider en 577, et ayant bien entendu envisagé de fabriquer le JO, je ne jetterais pas la pierre à LEE : tout le système des JO s'est bâti autour des calibres usuels, et dès qu'on s'en écarte les dispositions usuelles ne conviennent plus.
Ayant adopté la disposition Lynx (éléments glissés dans un manchon tubulaire polyvalent), je me trouve en limite avec les 14 mm de base du 8x51R Lebel (14 mm intérieur pour 18 mm extérieur, ça ne laisse pas trop d'épaisseur pour la matrice de recalibre). Certains ont même éclaté leur manchon Lynx de 11 mm Gras !
J'avais donc résolu de développer un système Lynx en 1 1/4 - 12... Ce qui m'imposera de fabriquer une presse adéquate (en attendant j'ai déjà fait des matrices, que j'utilise sur la presse à balancier).

Certes, on pourrait usiner un recalibreur 577 en 7/8, mais il risquerait d'éclater au premier recalibrage musclé ! Et franchement, il me semble avoir vu sur le catalogue LEE la mention explicite de la grosse taille des outils 577...
Le problème de trouver une RockChucker d'occase, c'est qu'il faudrait être certain que le trou est bien au bon "gros diamètre" ; je peux pas vérifier de suite, ces machines sont chez les copains...

Pour l'absence d'expandeur... Y-a 40 ans que je suis sorti du Moyen-Age... (comprendre, "que j'ai un tour à métaux"), alors forcément ça ne me perturberait guère... Mais même sans tour, ça se bricole.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  Lebel 30 Sam 04 Juin 2016, 22:57

Lee fabrique une presse pour ce genre d'outil , je le sais puisque je l'ai ! il suffit
de dévisser la bague et de visser a la place l'outil pour gros calibre !
Seule inconvénient ça coute 208.95 € salut


Lee Classic Cast Press - Presses Mono-Station - Presses de Rechargement - Rechargement Cartouche Métallique - Rechargement - tecmagex.com
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2015
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  Verchère Sam 04 Juin 2016, 22:59

Il serait éventuellement assez facile de bricoler une presse à tourelle, en remplaçant la tourelle par un écrou taraudé ad-hoc soudé sur un court bras fixé à la place de la tourelle. A moins qu'il n'existe des tourelles avec déjà 1 ou 2 trous plus gros...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  SW44mag Dim 05 Juin 2016, 01:26

ça doit se trouver d'occas,une Classic cast,non?..on une RC....la mienne doit avoir bien 30 ans et a cet écrou pour les deux diamètres.

à l'origine c'est pour recharger la 12.7.

SOE sur Mailly a une grosse presse..une Palmetto surdimensionnée,mais 290€.


et le boncoin:presse RCBS


et:presse RCBS et LEE


RCBS


:rabbit 2:
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  lolo577 Dim 05 Juin 2016, 09:58

salerosso a écrit:en plus je viens de me rendre compte qu'il n'y a même pas d'éxpander dans l'outil ....il reforme l’extérieur de la douille mais pas l’intérieur....
donc si jamais j'ai un étui dont le collet est un peu écraser l'outil ne le recalibrera pas de l’intérieur.....il y a juste le tigette de 4 mm pour désamorcer c'est tout......
bon aller stop...je le revend c'est de la m...ca ne vaux franchement rien.....200 euros le bloc de ferraille inutilisable bien trop gros et même pas entier....ça fait cher le presse papier.....poubelle outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE 942193



Sauf erreur de ma part (je suis certain en fait...), le jeu d'outil LEE destiné au 577 Snider comporte 3 outils comme ceux des armes de poing. Le recalibreur interne de collet se trouve dans le deuxième outil...

Avant de tout revendre, je t'invite très modestement à jeter un oeil sur le long tutoriel que j'ai écrit il y quelques années de cela et qui je pense devrait apporter des réponses à bon nombre de tes interrogations.

RECHARGER LE 577 SNIDER

Si tu as encore des incertitudes, je suis à ta disposition. Je suis toujours heureux d'aider un futur utilisateur de Snider...

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1208
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  TAR68 Dim 05 Juin 2016, 14:14

lolo577 a écrit:



RECHARGER LE 577 SNIDER

Si tu as encore des incertitudes, je suis à ta disposition. Je suis toujours heureux d'aider un futur utilisateur de Snider...



Je confirme absolument. Lolo 577 m'a été d'une aide précieuse pour ce calibre (merci Laurent, à bientôt).
Le jeu d'outils Lee que j'ai acheté (chez Municentre) comporte effectivement trois outils. J'ai également investi dans une nouvelle presse Lee pouvant recevoir les outils pour ce calibre (ainsi que les autres outils d'ailleurs).Le .577 Snider est un régal (sauf pour l'épaule...... quand la charge est trop forte  Very Happy)
salut
TAR68
TAR68
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : Touche pas à mon Alsace
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  salerosso Lun 06 Juin 2016, 11:08

bonjour lolo577 oui j'ai vu ton tuto il est tres bien
il ne me reste pas beaucoups de solution soit collectionner les presses, soit me separer du fusil et du jeux....
je voulais acheter un presse a tourelle je n'avais vraiment pas prévu d'acheter une seconde presse simple....
LEE aurait pu quand même rectifier leurs pas de vis....
lolo577 a écrit:

salerosso a écrit:en plus je viens de me rendre compte qu'il n'y a même pas d'éxpander dans l'outil ....il reforme l’extérieur de la douille mais pas l’intérieur....
donc si jamais j'ai un étui dont le collet est un peu écraser l'outil ne le recalibrera pas de l’intérieur.....il y a juste le tigette de 4 mm pour désamorcer c'est tout......
bon aller stop...je le revend c'est de la m...ca ne vaux franchement rien.....200 euros le bloc de ferraille inutilisable bien trop gros et même pas entier....ça fait cher le presse papier.....poubelle outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE 942193





Sauf erreur de ma part (je suis certain en fait...), le jeu d'outil LEE destiné au 577 Snider comporte 3 outils comme ceux des armes de poing. Le recalibreur interne de collet se trouve dans le deuxième outil...

Avant de tout revendre, je t'invite très modestement à jeter un oeil sur le long tutoriel que j'ai écrit il y quelques années de cela et qui je pense devrait apporter des réponses à bon nombre de tes interrogations.

RECHARGER LE 577 SNIDER

Si tu as encore des incertitudes, je suis à ta disposition. Je suis toujours heureux d'aider un futur utilisateur de Snider...

------------------------

Armescollection.org

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Sqcqsc11

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE 2993
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  salerosso Ven 10 Juin 2016, 17:02

bonjour a tous
aller je me suis lancé de toute facon ma petite presse etait plus toute jeune alors j'ai acheté la lee classic....
effectivement quand le trou est plus grand ca rentre mieux..... Embarassed  (non aucune allusion....)
par contre je rencontre un autre souci auquel je ne m'attendais pas....

les douilles de 24 magtec coupé a 50 mm se fendent......
meme bien graisser faut bien forcer.....et a la sortie l'étuis est fendu sur plus de la moitié ....

j'ai merdouillé quelque part....mais ou?

soit je devrais recuir les collets.....

soit ca se fait en plusieurs passe..... un peu comme les 41 suisse ou il faut les passer une premère fois sans le recalibreur pour la forme exterieur et la deuxieme passe avec l'aiguille recalibreur pour former l'interieur....

MAIS sur le snider LEE il n'y a pas de recalibreur c'est juste une aiguille pour désamorcer donc c'est pas ca...enffin je crois....
j'attend vos explications avant de rééssayer j'ai deja bousillé 2 étuis neufs.....
merci a tous

------------------------

Armescollection.org

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Sqcqsc11

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE 2993
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  SW44mag Ven 10 Juin 2016, 17:06

il faut les recuire..

ensuite,un peu de lubrifiant-RCBS,Hornady en spray..-

y aller doucement ,par passes successives.
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  salerosso Ven 10 Juin 2016, 17:28

salut a toi et merci
ben écoute j'ai essayé de recuir la douille et la ca passe comme une lettre a la poste et sans forcer..... MAGIQUE......

si j'ai le droit a une dernière question ....les cases trimmer et petit outils pour ébavurer sont bien trop petit...il y a une solution pour les grosses douilles??
outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE 72113

------------------------

Armescollection.org

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Sqcqsc11

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE 2993
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  SW44mag Ven 10 Juin 2016, 17:59

ben oui:LEE fait une série large pour la fraise.

 outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE 647148


par contre,il n'y a pas de case trimmer chez eux pour le 577..ils ne le font plus.

mais tu as un tour à métaux!!..non,dommage. Crying or Very sad

alors mini tronçonneuse,boite à coupe et scie.. old

see that:very interesting!

577
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  salerosso Ven 10 Juin 2016, 18:24

hé bien merci a tous
voila encore une belle aventure.....
suivante maintenant.... salut

------------------------

Armescollection.org

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Sqcqsc11

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE 2993
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  SW44mag Ven 10 Juin 2016, 18:27

ben oui..le chargement et les essais!! :rabbit 2:
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

outil snider 577 LEE  trop gros pour presse LEE Empty Re: outil snider 577 LEE trop gros pour presse LEE

Message  Verchère Sam 11 Juin 2016, 02:47

salerosso a écrit:salut a toi et merci
ben écoute j'ai essayé de recuir la douille et la ca passe comme une lettre a la poste et sans forcer..... MAGIQUE......
Je suis toujours surpris par :
1) le nombre de gens qui croient qu'on faire n'importe quoi avec du laiton sans le recuire régulièrement,
2) le nombre de gens qui pensent qu'on peut vivre normalement sans disposer d'un tour à métaux,
3) cette manie d'utiliser des perlimpinpins modernes pour lubrifier, alors que le bon vieux gras va si bien.


Le recuit, certes, faut doser : trop recuit, un recalibrage important pourra provoquer le tassement du bas. Il faut alors recuire moins fort et/ou recalibrer par Ø progressifs.

Pour la lubrification dans les travaux lourds, il vaut mieux s'inspirer des méthodes de l'industrie d'emboutissage : graisses filantes, suif de mouton, savon de Marseille. Pour ma part, la graisse filante c'est pour les recalibrages normaux ; pour les reformages importants je frotte au suif de mouton, ça semble plus efficace (et contrairement à ces sprays de m... on n'en fiche pas partout).

Le raccourcisseur manuel LEE se bricole, même sans tour à métaux. L'olive de centrage dans le collet n'a pas besoin d'être ajustée précisément, de toutes façons elle doit avoir un poil de jeu dans le collet. Le problème c'est la fraise ; les fraises pour rectifier les portées de robinet se trouvent en diverses tailles, et les plus grosses conviennent. Ça coupe moins bien que la fraise LEE, les copeaux ont tendance à bourrer, mais ça va quand même (c'est ce que j'utilise en 12.7 suédois). Avantage de ces fraises, elles sont taraudées en pas métrique, ce qui facilite l'adaptation de l'olive de centrage et du cylindre de préhension.
Ce raccourcisseur suppose l'usage d'un genre de shell-holder spécial, qui serre une portée en acier contre le culot (butée pour la pige de longueur qui traverse le logement d'amorce). Un dispositif efficace se bricole aisément avec un gros écrou "collet battu" et un "mamelon" ou "souche mâle" idoine ; efficace mais lent à utiliser, on peut pas tout avoir !
Tout ça doit se trouver en grande surface de bricolage, rayons plomberie ou jardinage (arrosage).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum