Clips trois coups Berthier des antipodes

+3
1874
HELIX
freebird
7 participants

Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  freebird Sam 04 Juin 2016, 17:47

Je vous transmets l'information vue sur Gunboard:

AV Ballistics Technical Services has done a second run of Modele 1890 Berthier 3-round Chargeurs (2016) after our first run (2011) sold out. Initial '16 batch, 1,000 chargeurs with more to follow after we get the Carcano clips in Production.

Tooling designed and made with the aid of Original French 1903 and 1920s Metric designs, kindly published by some of our amis francaises. The Chargeurs are Marked "AVBC" and "2016"...AVBallistics & Bruce Canning ( Controlleur-chef).

WE can send by Mail any size order up to 20kg, but that would mean several thousands of chargeurs....LOL. A usual single order of 5-10 is minimal Postage. Group Orders of 100 or 200 will be considered for a "Freight free" ( Porte franc)
discount.

Documentation: If France regards "Chargeurs Mle1890" as "Prohibited Imports" (Being Firearms Parts/Accessories) an Import Permit from the Douane or the Ministry of the Interior may be required. You will have to check.

I am currently seeking official status from our Defence Department Export Office on several of our Products, (for US sales). Since we are buying French-designed Submarines, I don't think a Bit of Reciprocal Trade will be Hindered.

To contact AV Ballistics ( Multi-lingual in English, French, Italian & Spanish):

info@avballistics.com.au or av_ballistics@hotmail.com

We use PayPal for international funds transfer. We can quote Prices in US$ or Euro or Lstg. Shipments are Invoiced for Customs Purposes and Identification. Copies of all relevant Documentation with Parcel.


Traduction:

"AV Balistique a fabriqué une deuxième série de clip chargeur de trois coups modèle 1890 pour fusil Berthier, la première (2011) ayant été intégralement vendue. Le premier lot de 2016 est de 1000 clips, et d'autres suivront après que les clips pour Carcano auront été réalisés.
Les matrices ont été conçues et réalisées à partir des spécifications officielles de l'armée française de 1903 et 1920 publiées par certains de nos amis français. Les clips sont marqués AVBC et 2016 (AV Balistique et Bruce Canning, contrôleur en chef)
Nous pouvons expédier par poste toute taille de colis jusqu'à 20kg, mais celà représente plusieurs milliers de clips. Une commande habituelle de 5 à 10 clips ne coûtera pas très cher en port. Les commandes groupées de 100 ou 200 pièces pourront faire l'objet d'une remise ou envoi en port payé (NDT: pas forcément vrai pour un envoi vers la France)
Documents: si les clips sont considérés dans votre pays comme un produit réglementé, il se peut qu'un permis d'importation soit nécessaire. Il est de votre responsabilité de le vérifier avant de commander.
Je vérifie en ce moment la réglementation de ces clips vis à vis de l'administration australienne (pour les ventes vers les US). Pour la France, considérant que l'Australie achète des sous-marins de conception française, il semblerait juste de rétablir l'équilibre par des ventes dans l'autre sens.
Pour contacter AV Balisitics

info@avballistics.com.au ou av_ballistics@hotmail.com

(vous pouvez écrire en Français)

Paypal est la méthode de choix pour les transferts internationaux. Les envois font l'objet d'une facture pour raison d'identification et de passage en douane. Toute la documentation est jointe au colis.

Pour le moment, nous ne fabriquons pas de clips 5 coups, mais il ne faut jamais dire jamais..."

J'ai contacté Astrid, les clips sont vendu 10euros pièces, et il semble préférable d'organiser une (ou plusieurs) commande groupée à redispatcher ensuite en France.
J'ai proposé à Doc AV (son pseudo sur Gunboard) de vous faire part de cette information qui me semble répondre à une demande souvent exprimée ici, mais je n'ai rien à voir avec AV Balistics.
Vous pouvez utiliser ma traduction pour proposer ces clips sur d'autres forums.
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1736
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Re: Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  HELIX Sam 04 Juin 2016, 17:50

Clips trois coups Berthier des antipodes 72113

Clips trois coups Berthier des antipodes 3361380237

Très bonne initiative .

Clips trois coups Berthier des antipodes 242827 Clips trois coups Berthier des antipodes 335982 Clips trois coups Berthier des antipodes 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24869
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Re: Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  freebird Sam 04 Juin 2016, 17:54

Si on peut rendre service Very Happy

les coûts d'envoi approximatifs: 30 Aus $ pour 500g, 52 Aus $ pour 1 kg.

pour plus, voir avec lui.

J'attends le poids d'un clips pour savoir combien on en met dans 500 g Clips trois coups Berthier des antipodes 942193
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1736
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Re: Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  1874 Sam 04 Juin 2016, 19:04

Bonjour
10 e c'est pas plus cher que les vrais ????

1874
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 343
Age : 58
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Re: Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  Gilles78 † Sam 04 Juin 2016, 19:25

Les clips ne sont pas considérés par l'administration française comme des "systèmes d'alimentation" et ils sont donc en vente libre.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Clips trois coups Berthier des antipodes Ca J'avais un camarade.... Clips trois coups Berthier des antipodes Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Re: Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  Bob Sam 04 Juin 2016, 22:37

1874 a écrit:Bonjour
10 e c'est pas plus cher que les vrais ????
Malheureusement non quand on voit certains prix pratiqués en bourse, etc.
Le pb c'est que pour en avoir 4-5 ca fait cher les frais de port. Freebird a raison il faudrait faire une commande groupée/massive.
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Re: Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  Verchère Sam 04 Juin 2016, 22:56

Pour deux clips 3 cps d'origine, 8.88 g et 9.58 g ; (pesé un seul clip 5 cps, 15.99 g).

10 E c'est effectivement pas mal, mais faute de mieux...
Quand j'aurai terminé mes matrices définitives, je pense pouvoir en sortir 3 ou 4 à l'heure ; mais j'ai d'autres priorités.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18240
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Re: Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  Bob Sam 04 Juin 2016, 23:26

Verchère a écrit:10 E c'est effectivement pas mal, mais faute de mieux...
Quand j'aurai terminé mes matrices définitives, je pense pouvoir en sortir 3 ou 4 à l'heure ; mais j'ai d'autres priorités.


Sans être bassement matérialiste (mais déformation pro) à 3-4/heure, hors feuillard tu sortirais à 5 euros/clip de main d'oeuvre (à environ 20 euros/h, le smic avec toutes les charges qu'on peut imaginer) et tu n'amortis pas encore les machines pale (le moindre artisan usineur travail à au moins 60 euros/h) donc à 10 euros pour une très petite série (fabrication unitaire artisanale)
Mais quand on compare aux millions de clips que nous avions fabriqués avant ....
De toute façon certains vont en acheter et les revendre au prix des originaux (on en voit à près de 20 euros ... voire 50 euros sur Natura affraid  pour les clip du 1er type)

Je suis allé regarder sur leur site apparemment ils marquent les clips donc ca permettra de limiter la confusion avec les originaux par contre 18,7 dollar aus ca fait 12,1 euros

Gilles78 a écrit:Les clips ne sont pas considérés par l'administration française comme des "systèmes d'alimentation" et ils sont donc en vente libre.
Merci Gilles, ca ouvre des perspectives
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Re: Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  Verchère Dim 05 Juin 2016, 05:19

Quand je dis 3 ou 4 à l'heure c'est à la main, donc amortissement machines = 0 et tarif horaire = manard.
Avec des machines s'il n'en tombe pas 1 à la minute, faut ré-étudier l'affaire...

C'est le problème chez nous, on méprise tellement le travail à la main qu'on ne sait plus faire autrement qu'avec des machines nécessitant un gros investissement, et qui donc augmentent abominablement le coût horaire. Parfois si abominablement qu'en fait on ne vend rien, et qu'en définitive au lieu de gagner peu on bouffe la ferme...

J'ai fait une fois la démo, à une équipe de sous-traitants de l'EDF, leur prouvant pioche en main que pour certains travaux le terrassier manuel revenait 10 fois moins cher que la mini-pelle (après calcul exact, 12 fois moins cher).
Réponse du chef de chantier : << la démo est effectivement sans appel, mais mes gars ne veulent pas le faire à la main >>.
Ce à quoi j'ai rétorqué << ben fous les dehors, ces saloperies de feignasses >>.

Lesdites feignasses étaient juste derrière, et ont fait une sale gueule ; mais avec leur minipelle, contre ma pioche y pesaient pas bien lourd...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18240
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Re: Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  freebird Dim 05 Juin 2016, 08:48

"Je suis allé regarder sur leur site apparemment ils marquent les clips donc ca permettra de limiter la confusion avec les originaux par contre 18,7 dollar aus ca fait 12,1 euros"

10 euros pièce hors port, c'est le prix que m'a communiqué Astrid par mail. Si une commande s'organise dans un délai raisonnable, ce sera ce prix-là. Profitez.

Merci Verchère pour le poids, ça donne une bonne idée.
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1736
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Re: Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  Bob Dim 05 Juin 2016, 10:36

Verchère a écrit:J'ai fait une fois la démo, à une équipe de sous-traitants de l'EDF, leur prouvant pioche en main que pour certains travaux le terrassier manuel revenait 10 fois moins cher que la mini-pelle (après calcul exact, 12 fois moins cher).
Réponse du chef de chantier : << la démo est effectivement sans appel, mais mes gars ne veulent pas le faire à la main >>.
Ce à quoi j'ai rétorqué << ben fous les dehors, ces saloperies de feignasses >>.

Lesdites feignasses étaient juste derrière, et ont fait une sale gueule ; mais avec leur minipelle, contre ma pioche y pesaient pas bien lourd...
Tu as en partie raison (au niveau rentabilité sûrement) mais on ne peut pas casser nos gars quand même, il faut rester dans une certaine mesure/respect des lois (pénibilité, etc.). Sachant qu'en cas de pb c'est qui le responsable .... c'est le gars avec les barrettes. L'employeur a une obligation de résultat en matière de sécurité (c'est dans la loi, mais la rentabilité n'y est pas drunken )
Ce qui est destructeur c'est l'excès dans un sens comme dans l'autre.
J'ai piqué des colères contre des ergonomes qui allaient finir par faire mourir notre activité si on les laissait faire sans garde fou, ils ne voulaient même plus que les gars soulèvent 10 kg de temps en temps (pas toutes les 30s). Ils veulent passer de l'industrie maufacturière à Google en 2 ans et je fais quoi des bonshommes habillés en bleu ? Je n'ai jamais validé l'achat d'une machine sans avoir un retour sur investissement (faut rendre des comptes en fin d'année) et souvent c'est moins d'effectif.
Comme on lui a répondu, le jour où il n'y aura plus d'activité en France et plus d'ouvrier il n'y aura plus de pb Sad
Et inversement contre des gars qui faisaient n'importe quoi et n'utilisaient pas les outils ergo mis a dispo et utilisés/choisis/validés par 95% des gens.
Allez, j'arrête car ça m'agace et c'est le weekend.

Je reste admiratif de ce que tu peux réaliser (pièces, etc.), c'est vraiment impressionnant

freebird a écrit:10 euros pièce hors port, c'est le prix que m'a communiqué Astrid par mail. Si une commande s'organise dans un délai raisonnable, ce sera ce prix-là. Profitez.
Ok, je suis intéressé
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Re: Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  freebird Dim 05 Juin 2016, 17:11

pour complément d'information (des fois que mon message d'origine n'ait pas été suffisamment clair)

Je transmet l'information et j'ai pris sur moi de valider les conditions avec Astrid (AV Balisitics) avant de ce faire pour vous donner une info précise,

MAIS

je n'ai pas l'intention d'organiser une commande groupée et n'ai aucun intérêt personnel dans l'histoire, si ce n'est de vous rendre service. (même que la seule arme du système Berthier que j'ai jamais possédée, je l'ai revendue sans même tirer un coup Very Happy clown )

Vous pouvez utiliser ce post pour recenser les intérêts, vous regrouper par région que sais-je... mais "faisez-le" vous-même.

Vive l'autogestion Clips trois coups Berthier des antipodes 942193 clown
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1736
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Re: Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  Verchère Mar 07 Juin 2016, 03:48

De toutes façons je ne me mets pas sur les rangs pour fabriquer ça en nombre !

C'est plutôt par curiosité que j'avais abordé le problème, car mes 2 clips d'origine me suffisent bien, d'autant qu'en général je charge coup par coup...

Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur le clip "embouti", car il me paraissait plus amusant d'essayer surtout une fabrication totalement manuelle : tôle galva, cisaille à main et fer à souder (à l'étain), sur le coin du bureau.
Et bien ça marche ! Pas beau mais fonctionnel. Le problème est que la tôle de zingueur (genre 45/100) est un peu épaisse, et ça coince dans certaines armes. Avec la boîte de conserve étamée c'est mieux, plus facile pour souder les surépaisseurs figurant les emboutis, mais c'est un peu molasson (ça retient tout de même les cartouches, mais faut re-pincer le clip à chaque rechargement). Autre problème, il n'est pas facile de trouver des boîtes de conserve lisses (non ondulées).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18240
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Re: Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  Bob Mar 07 Juin 2016, 09:06

Verchère a écrit: Autre problème, il n'est pas facile de trouver des boîtes de conserve lisses (non ondulées).
A une époque ca se vendait pour faire des conserves soi-même (encore le cas ?), avec sertissage réalisé à la quincaillerie du coin. Mon père en utilisait pour faire les pâtés et foie gras. J'en ai encore au moins une (pleine). Si j'en trouve je te les mets de côté.
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Re: Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  Verchère Mer 08 Juin 2016, 02:15

Bob a écrit:
Verchère a écrit: Autre problème, il n'est pas facile de trouver des boîtes de conserve lisses (non ondulées).
...Si j'en trouve je te les mets de côté.
Ben non, tu les gardes pour tes bricolages perso, ou ceux de tes petits enfants... Attention, l'étamage ne résiste pas si bien qu'on croirait à la rouille (dès que c'est rayé ça rouille en accéléré, contrairement au zincage qui produit un effet protecteur à distance).
Pour ma part je suis approvisionné (des fins de bobines d'une usine de boîtes de conserve), et si j'ai relevé le problème c'était pour les collégues éventuellement tentés. Autrefois il y avait les boîtes de Ricoré, et quelques trucs du genre, mais maintenant c'est presque tout du carton aluminisé).


Si ça intéresse quelqu'un je peux passer quelques photos du clip en boîte de conserve ; mais pas de cotes, vu que c'est fait à main levée. Le clip en tôle galva je sais plus où il est (trop épais, coinçait souvent).
La technique n'a aucun intérêt pour en produire un certain nombre (trop long) ; par contre pour un clip introuvable il est bon de savoir que ça peut éventuellement marcher. Idem si l'on est très pauvre, ou s'il le faut absolument pour le lendemain matin...


Pour les clips de Berthier il faut aussi rappeler le problème soulevé par un de nos collègues de TCAR : ils sont prévus pour la cartouche réglo, nettement sous-cotée par rapport à la chambre. La douille ou cartouche PPU neuve y passe donc très bien.
Pour empêcher le clip d'avancer (et donc de sauter du crochet), il bute à l'avant contre des ressauts du puits de chargeur. Afin que cette butée soit franche, le clip est élargi par des emboutis à l'avant, qui prennent appui sur la cartouche du milieu et ainsi écartent les bords.
Mais les douilles recalibrées collet sont nettement plus gonflées, et les emboutis écartent trop les bords, qui frottent alors contre les parois du puits de chargeur. Souvent ça coince le chargeur !

La seule solution que j'ai trouvée, est de ré-écraser légèrement ces emboutis, pour que le clip soit moins écarté. Sauf à trouver un compromis satisfaisant, il faudra alors différencier les clips pour douilles étroites (neuves ou recalibrées intégrales) des clips pour douilles larges (recalibrées collet).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18240
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clips trois coups Berthier des antipodes Empty Re: Clips trois coups Berthier des antipodes

Message  coolguy Dim 12 Sep 2021, 09:35

Bonjour à tous,

Je creuse et je viens de contacter le fabricant australien.

Qui serait intéressé par des clips 3 coups ?
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum