Winchester 62

4 participants

Aller en bas

Winchester 62  Empty Winchester 62

Message  avirul Jeu 25 Aoû 2016, 08:46

Après une 1890, une 1906, j'ai trouvé ce model 62 un peu "secoué" mais bien sauvable. L'inventaire des frais fut vite fait et j'en profitais pour ajouter d'autres pièces pour d'autres winchester. J'ai passé commande à mon fils qui vit en Californie. Manque de pot certaines pièces sont en ruptures de stock et impossible de savoir quand le fournisseur sera approvisionné. Je suis contrarié par le sight front (guidon ou grain de riz) qui n'est pas d'origine et en rupture de stock. Si l'un d'entre vous à une idée... Pour le reste, tout est déjà réglé. Comme c'est lui qui paye et qu'il ne veut jamais que je le rembourse, j'en profite pour ajouter un tang sight et quelques bricoles. J'oubliais, le fournisseur: Homestead Parts

La commande 

Winchester 62  Piyces11

La facture

Winchester 62  Piyces10


A la réception de cette carabine, j'ai été agréablement surpris par un état globalement correct. Serte, elle n'est pas neuve et son plus gros défaut c'est que le guidon n'est pas d'origine, il manque la hausse (commandée et payée) ainsi que la vis qui maintient la queue de culasse à la crosse qui n'est pas d'origine, (une poignée de vis  est commandée et payée). J'ai oublié de commander à mon fils la pièce avant qui fixe le tube du magasin au canon (magazine hanger front à 22,50 $) sur laquelle un précédent sagouin à soudé un anneau pour ajouter une bretelle. Après réception des pièces et remontage la petite 62 sera bien acceptable.  

De haut en bas 1890, 62, 1906.

Winchester 62  Winch_14


Winchester 62  Winche10


Winchester 62  Winche11

Winchester 62  Winch_15


Les différences de tailles sont notables.

Winchester 62  Winch_16

avirul
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 77
Localisation : Ventoux
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 62  Empty Re: Winchester 62

Message  Jeanghis Jeu 25 Aoû 2016, 22:29

Bel ensemble !
Ces petites Winchester sont passionnantes et d'une simplicité de mécanisme étonnante. salut

------------------------

Winchester 62  Logo-w10 Winchester For Life   Winchester 62  Logo-p12Paléolithique aux Années FollesWinchester 62  Logo_p10        Winchester 62  Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 62  Empty Re: Winchester 62

Message  freebird Ven 26 Aoû 2016, 10:27

passionnantes et addictives Very Happy

si la poignée de pompe de la 62 est d'origine, tu aurais un modèle des débuts (pré 2e GM). Tu peux le vérifier avec le numéro de série qui doit être < 98 200
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1730
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 62  Empty Re: Winchester 62

Message  WICHITA Ven 26 Aoû 2016, 16:16

je n'arrive pas à voir les photos et j'ai du mal à surfer et répondre, mon ordi est vérolé et c'est un peu long, mais je confirme ces "pompes" sont "addictives" et pas qu'un peu !
j'en souffre (mais c'est si bon)
et avis tout perso, si c'est une 62 à "petite pompe" c'est la plus seyante.
nb : au tir ces carabines sont un régal.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 62  Empty Re: Winchester 62

Message  avirul Ven 26 Aoû 2016, 17:03

Le numéro 42847 correspondrait à une fabrication de 1937. C'est bien ou pas bien? je suis tellement ignare en la matière. Pour info, c'est celle qui était sur natura B à 1 euros sans prix de réserve. J'ai mis 365 euros le vendeur payait le voyage. Il n'y a pas eu beaucoup d'enchère et je pense à deux raisons : Soit les acheteurs étaient en vacance et gardaient leurs sous pour acheter des glaces à leurs mouflets et le resto à maman, soit je l'ai payé trop cher. Je préférerai que ça soit la première raison.

avirul
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 77
Localisation : Ventoux
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 62  Empty Re: Winchester 62

Message  freebird Ven 26 Aoû 2016, 17:33

fabrication d'avant-guerre, de base, c'est bien.
Premier modèle Win62, c'est bien.
365 euros livré pour cette arme, vu l'état apparent, c'est très bien. Vues les traces de bleu encore apparent, l'intérieur doit être en bon état, et le "marché" pour ces petites bêtes est plutôt au double de ce que tu as payé (je ne dis pas que c'est justifié, juste que c'est ce qui se voit...)

Donc, félicitation! Winchester 62  647148
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1730
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 62  Empty Re: Winchester 62

Message  WICHITA Ven 26 Aoû 2016, 18:55

oui, très bon prix/achat !
j'en ai dans des états bien pire !
ce petit anneau de bretelle est typique d'une adaptation outre-manche
peux tu mettre une photo de la plaque de couche? (je viens de voir les photos, ouf !)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 62  Empty Re: Winchester 62

Message  freebird Ven 26 Aoû 2016, 21:48

en effet, le petit anneau ne sert pas à installer une bretelle, mais une chaîne pour assurer la carabine au comptoir du stand de tir (gallery) dans les foires.
Un de mes potes m'a envoyé la semaine dernière une photo de son fils dans une fête en Angleterre qui tirait justement avec une 62 Winchester 62  72113 pas à dire, ils sont conservateurs... (mais au lieu d'un comptoir à l'ancienne, il tirait dans une buse en béton, ils ont aussi des lois et une "peur" organisée des armes qui confine à la parano...)
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1730
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winchester 62  Empty Re: Winchester 62

Message  avirul Ven 26 Aoû 2016, 23:29

D'accord pour le petit anneau qui servait à sécuriser l'arme au stand de tir, mais il y a quand même la trace d'un trou de vis en bas de la crosse qui correspond bien à un anneau pour fixer une bretelle. On le devine sur la photo ci-dessous. Quand au petit anneau qui sert à attacher l'arme au stand, on peu considérer qu'il fait partie de l'histoire de cette carabine et je vais hésiter à monter le neuf que je vais recevoir dans quelques jours. Petit dilemme de maniaque.

Voila la photo de la plaque de couche. 

Winchester 62  Winche12


Voila les trois plaques de couche des différents modèles. De G à D Model 62, 1906 et 1890. La 62 est nettement plus grande que la 1906.

Winchester 62  Winch_17


Peut-être que les poinçons vous permettront de mieux connaitre sa provenance? C'est vrai qu'il reste un peu de bleu dans les parties protégées mais sa patine est très homogène sans retouche. Je ne comprend toujours pas pourquoi le vendeur la présentait "Pour pièces ou à restaurer" car elle est très acceptable.

Winchester 62  Winche13


Une patine comme j'aime ou l'on devine une vie antérieure riche et bien remplie. L'intérieur du canon est très propre mais les rayures ont perdues de leur épaisseur.

Winchester 62  Winche14

avirul
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 77
Localisation : Ventoux
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum