entretient bois M96.

5 participants

Aller en bas

entretient bois M96. Empty entretient bois M96.

Message  alsace-tir Dim 25 Sep 2016, 16:39

Bonjour, je voulais savoir si ce produit serait bien pour entretenir un M96, la couleur a l'air bien, sachez aussi que il y a d'autres teintes.

http://www.jerestaure.com/huile-bois-arme-americaine-rouge-brun-xml-216_221-794.html

aprees je ne sais pas si il existe des huiles sans teintes et qui refont briller.

merci a tous.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

entretient bois M96. Empty Re: entretient bois M96.

Message  ANDY34 Mer 05 Oct 2016, 18:27

Bonjour,

Je ne connais pas ce produit et je ne l'ai jamais utilisé...

Je suis plutôt partisan des recettes maison mise au point par des années d'utilisation.

Honnêtement je pense que ce produit doit faire ce pour quoi il est vendu et le site a plutôt bonne presse dans le milieu.



Si j'ai pu t'aider Very Happy

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2211
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

entretient bois M96. Empty Re: entretient bois M96.

Message  Feu! Mer 05 Oct 2016, 23:47

les huiles font briller quand on traite une crosse façon ponçé huilé pour fusil de chasse, généralement les armes de guerre ne recevaient pas autant de couches d'huile que les armes de chasses, le résultat était entre un mat et un satiné pas plus.
la coloration d'huile cité est plus pour du noyer américains, rolling block, us 17, 1903 etc pas pour une crosse en bouleau de m96 suedois.
pour une restauration de crosse de reglo suedois il faut s'arrêter à deux ou trois passage après avoir mis à nu la crosse par la méthode de l'oxalique et st marc.