entretient bois M96.

5 participants

Aller en bas

entretient bois M96. Empty entretient bois M96.

Message  alsace-tir Dim 25 Sep 2016, 16:39

Bonjour, je voulais savoir si ce produit serait bien pour entretenir un M96, la couleur a l'air bien, sachez aussi que il y a d'autres teintes.

http://www.jerestaure.com/huile-bois-arme-americaine-rouge-brun-xml-216_221-794.html

aprees je ne sais pas si il existe des huiles sans teintes et qui refont briller.

merci a tous.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

entretient bois M96. Empty Re: entretient bois M96.

Message  ANDY34 Mer 05 Oct 2016, 18:27

Bonjour,

Je ne connais pas ce produit et je ne l'ai jamais utilisé...

Je suis plutôt partisan des recettes maison mise au point par des années d'utilisation.

Honnêtement je pense que ce produit doit faire ce pour quoi il est vendu et le site a plutôt bonne presse dans le milieu.



Si j'ai pu t'aider Very Happy

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2211
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

entretient bois M96. Empty Re: entretient bois M96.

Message  Feu! Mer 05 Oct 2016, 23:47

les huiles font briller quand on traite une crosse façon ponçé huilé pour fusil de chasse, généralement les armes de guerre ne recevaient pas autant de couches d'huile que les armes de chasses, le résultat était entre un mat et un satiné pas plus.
la coloration d'huile cité est plus pour du noyer américains, rolling block, us 17, 1903 etc pas pour une crosse en bouleau de m96 suedois.
pour une restauration de crosse de reglo suedois il faut s'arrêter à deux ou trois passage après avoir mis à nu la crosse par la méthode de l'oxalique et st marc.
ou quand on veux redonner un simple coup de jeune à sa crosse, un nettoyage laine d'acier très fine + essence de thérèbentine puis après séchage une couche de cette huile laisser pénétrer et le lendemain polissage chiffon doux rien de plus.
je ne connais pas cette marque d'huile mais il existe aussi des produits ballistol tout fait qui sont excellents.


Dernière édition par Feu! le Ven 07 Oct 2016, 23:53, édité 1 fois

Feu!
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 132
Age : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

entretient bois M96. Empty Re: entretient bois M96.

Message  Verchère Ven 07 Oct 2016, 20:51

L'huile pour entretenir le bois c'est de l'huile de lin, tout simplement. Et ça s'appelle comme ça.
Sans siccatif supplémentaire, ni rien d'autre. Pour respecter la couleur du fond, c'est ce qu'il faut
"Entretenir", à priori c'est faire en sorte que ça reste pareil...

Maintenant si on veut changer la couleur c'est autre chose, mais ça ne s'appelle plus "entretenir"...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entretient bois M96. Empty Re: entretient bois M96.

Message  Tourblanche Ven 07 Oct 2016, 23:47

" Huile de lin , qui es-tu ?   "    study 

     Il y a tellement  de   choix sur le marché

     La super pure bio , vierge  et pressée à froid








      entretient bois M96. 5053-0w300h300_Huile_Vierge_Lin_Dore_Bio

      comestible .   J' adore bricoler avec des produit comestible *,  c' est très  histo-correct  .     flower 


          Il y a aussi  l'huile de lin crue  ,  elle durcit plus vite que l' autre . 
entretient bois M96. Huile-lin-crue5 Je m' en sert pour
faire des peintures , mais pour les vernis et autres finition du bois :  PLUS JAMAIS !   :koenfeu: 

     J'utilise aussi ces huiles pour lubrifier les tarières de longue perce ,  pour  percer les
tunnels   de logement de baguette  . 

      Pour les autres ,   les huiles bouillies , avec ou sans siccatifs  , j' ai eu trop d' expériences
   du  désagréable au désastreux  ,  fini pour moi .

      Pour une arme du XX e siècle , j'utilise un produit du XX e siècle . 

        Le plus souvent  de l'huile d' abrasin  . ( tung oil  ) Ça polymérise plus vite et ne tache                      pas les vêtements .

    
*  La PN , c' est du carbone ( BBQ ) du souffre ( vin blanc , choux )  et du salpêtre ( charcuterie  ) 
      Rien que du bon .  old
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum