La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z

5 participants

Aller en bas

La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z Empty La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z

Message  Conservateur Ven 07 Oct 2016, 19:25

Bonsoir,

petit article sur une beauté... je sais la munition ce n'était pas vraiment ça...

https://stephanerivoireexpertarmes.wordpress.com/2016/10/07/la-carabine-buffalo-slave-en-55-mm-z/#more-406

Bonne lecture

Conservateur
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z Empty Re: La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z

Message  WICHITA Ven 07 Oct 2016, 21:47

la 22 wcf ce n'est pas en fait la 22 hornet de maintenant ?
Qui est une EXCELLENTE cartouche !
J'ai vu récemment une BUFFALO EUREKA c'est du kif-kif !
en tout cas encore une fois c'est article est un pur régal => MERCI !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z Empty Re: La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z

Message  Richelieu Ven 07 Oct 2016, 23:38

Si,c'est la 22 Hornet actuelle,du moins dans sa forme,quand a la charge,ce n'est pas la mème,car la balle blindée atteint ,dans certains cas 800ms.
Alain

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z Empty Re: La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z

Message  WICHITA Sam 08 Oct 2016, 09:20

le 22 hornet je connais plutôt bien pour l'utiliser régulièrement en silhouette métallique...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z Empty Re: La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z

Message  deGuers Mar 08 Nov 2022, 03:45

WICHITA a écrit:le 22 hornet je connais plutôt bien pour l'utiliser régulièrement en silhouette métallique...
Dans quelle arme ?

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z Empty Re: La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z

Message  WICHITA Mar 08 Nov 2022, 07:21

t/c contender
mais je te l'ai déjà dis il me semble auparavant
tout comme 85% des tireurs en field pistol
le reste se partage à 10% AVEC DU 32-20 (pardon 30-20 dénommé ainsi chez T/C) pour finir, un peu de 221 remington fireball et de 32 H&R mag.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z Empty 22 WCF (5,6x35 R Vierling) versus 22 Hornet ? (Interchangeabilité non assurée)

Message  EKAERGOS Mar 08 Nov 2022, 09:14

Richelieu a écrit:Si,c'est la 22 Hornet actuelle,du moins dans sa forme,quand a la charge,ce n'est pas la mème,car la balle blindée atteint ,dans certains cas 800ms.
Alain
La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z 72113
Si la "filiation" entre l'ancien 22 WCF et le nouveau 22 Hornet est incontestable , on  ne peut toutefois simplement considérer que le 22 H est simplement la version PSF de la 22 WCF.
 Je ne parle pas simplement des pressions admissibles qui font partie des données indispensables à toutes munitions manufecturées; mais surtout des côtes de la douille ;voir ci-dessous :

La 22 WCF alias 5,6x35 R "Vierling"  comparée à la 22 Hornet en dessous http://old.municion.org/22hornet/Vierling.htm
La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z Vierling

La carabine Buffalo-Slave en calibre 5,5 W.C.F. Z Hornet

Je m'avance peut être mais à l'époque de la création du 22H (+/- 1920) ,il s'agissait peut être d'éviter qu'une 22H puisse être chambrée dans une arme en 22 WCF. Regardez la hauteur de l'épaulement plus importante sur la 22H ;ce qui théoriquement interdirait à la 22H de chambrer dans une 22 WCF. Evidemment avec les tolérances de fabrication de l'époque on ne peut pas en faire une règle absolue.
salut
Dans un autre ordre d'idée je m'étais d'ailleurs déjà étonné  de la mention dans l'article sur la "Buffalo-Slave"dans le dernier n° de "Cibles" de sa fabrication jusqu'en 1952 y compris en 22 Hornet  alors que la 22 WCF avait été abandonnée vers 1914 ?
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5857
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum