Rechargement 22LR - premiers essais

+15
mèche-capsule
Vmax666
manitou
Caracal
freebird
cromagnon 07
LP13
WICHITA
Verchère
lu1900
ben001
Pâtre
usm1
CLOSDELIF
PatBig
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  WICHITA Lun 21 Nov - 15:04

Vmax666 a écrit:

usm1 a écrit:
Quel est l'intérêt de recharger du 22LR ? Le cout ? La précision ?
A+



Bien sur que c'est intéressant il n'y a pas que le 22lr de base dans la vie.

https://www.tircollection.com/t19778-winchester-1903-22-auto-takedown-refaire-de-la-22-win-auto

Je suis super intéressé rapport au post ci dessus; par contre j'ai pas trop saisi le mélange des composants et l'acétone ensuite. Cela donne en séchant une pate combustible solide qui est rentré dans le bourrelet de la 22 ?  Je vais aller voir sur le site.

Merci pour ce post intéressant.

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 72113

je me souviens très bien, de ce (t excellent) post !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  WICHITA Lun 21 Nov - 15:09

j'aimerai avoir plus de précision sur les quantités de mélange de ces poudres
je sais qu'il existe sur youtube des vidéos/tutos (en anglais) sur l'utilisation de ce kit
il me semble que sur ebay c'était moins cher
au moins pour le 22 mag l'utilisation du shell older du 6,35 serai possible
Marc, tu as déjà commandé?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  PatBig Lun 21 Nov - 15:22

Les quantités à mélanger sont sur le mode d'emploi - je ne suis pas chez moi je ne l'ai pas sous la main - avec les deux dosettes fournies. Ca donne une poudre grise, on mélange bien en écrasant (doucement) les grumeaux, on verse 1/3 de dosette au fond de la douille, une goutte d'acétone transforme ça en pâte à répartir sur le pourtour du bourrelet en tassant au mieux.
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  CLOSDELIF Lun 21 Nov - 15:28

CLOSDELIF a écrit:

freebird a écrit:PatBig, c'est un plaisir de te relire.
J'imagine aisément comment Closdelif doit être en train de frétiller à l'idée de recharger (réamorcer en vérité) ses .44 Henry défectueuse Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 72113
Par ailleurs, tes essais ouvrent des perspectives pour les 6mm bosquettes et autre (il suffirait d'un moule donnant une balle au bon diamètre, voir de jouer sur l'alliage), mais aussi les 32 et 38 RF (avec un intéressant projet de refabrication de douilles par emboutissage maison...

j'attends avec impatience de nouveaux essais de ta part, et peut-être bientôt une présentation d'une nouvelle carabine "single shot"? (j'ai cru lire, ailleurs, que tu avais adopté une nouvelle Ballard?...)

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 72113


Bien vu !
la commande de poudres diverses est d'ailleurs déjà passée.... Cool
salut Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 72113 Wink

Confirmation à l'unique attention de notre ami Wichita rasta

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  mèche-capsule Lun 21 Nov - 17:17

Bonsoir,
Et en plus,ça doit permettre de recharger des amorces,je pense particulièrement à certaines Berdan quasi introuvables,comme celles du 11 Gras par exemple.
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  PatBig Lun 21 Nov - 18:51

Merci a Freebird et à ceux qui apprécient ce sujet. Je suis dans le 95 pour préparer mon déménagement vers la Bretagne. J'ai effectivement acheté une deuxième Marlin Ballard, cette fois une carabine Model 3 Gallery Rifle en 22LR, datant des années 1880. Pas vue "en vrai" ni encore reçue, j'attend de voir. Ces armes étaient utilisées en stands de tir intérieurs dits "shooting galleries" et les canons souffraient souvent d'un usage intensif. L'intérêt de celle que j'ai achetée est une détente à stetcher "double set trigger" d'origine, que je pourrai peut être adapter sur ma Sporting Rifle no 2 en 32 Long Colt dont le canon est parfait. Depuis trois ans je participe au challenge poudre noir Guy Vassard à la Carabine bigoudenne à Plonéour Lanvern, j'imagine la tête des autres tireurs quand j'arrivera avec une boîte de cartouche en 22LR et la Marlin Ballard pour l'épreuve cartouches métalliques 50m...
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  Vmax666 Lun 21 Nov - 19:47

PatBig a écrit:Les quantités à mélanger sont sur le mode d'emploi - je ne suis pas chez moi je ne l'ai pas sous la main - avec les deux dosettes fournies. Ca donne une poudre grise, on mélange bien en écrasant (doucement) les grumeaux, on verse 1/3 de dosette au fond de la douille, une goutte d'acétone transforme ça en pâte à répartir sur le pourtour du bourrelet en tassant au mieux.



Ok merci pour l'explication. J'ai vu sur le net le petit outil qui semble reformer le bourrelet. A voir si c'est efficace; car pour de la 22LR il n'y a pas de soucis de ne pas utiliser et faire un seul rechargement comme tu le dis; autant dans mon cas pour de la 22 Win Auto le but est de réutiliser les étuis plusieurs fois.

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2209
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  PatBig Lun 21 Nov - 19:57

Bonsoir, on doit pouvoir facilement faire un outil en L en acier costaud pour emboutir le bourrelet à l'endroit de la dépression et le remettre plat, d'un petit coup de marteau.
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  Invité Lun 21 Nov - 21:41

Sujet très intéressant,puisqu'il aborde le rechargement.
Pourquoi pas la 22 Lr,si le but est d'adapter très précisément une cartouche pour une arme.
Mais je crois qu'en plus du rechargement de cartouches plus classiques,il faut vraiment disposer de beaucoup de temps.
Mission quasi impossible pour des tireurs du genre hunter ou ISSF. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  Verchère Mar 22 Nov - 1:17

Faut peut-être pas rêver sur l'adaptation à une arme spécifique : beaucoup rouspètent contre l'irrégularité des amorces manufacturées de telle ou telle marque, alors avec des bourrelets garnis à la main, pensez donc...

J'aurais l'impression que le solvant sert à former une pâte un peu collante (qui tient en place) et à insensibiliser la composition (comme une amorce mouillée).
Ladite composition... mystère ! Ne vous focalisez pas sur le fulminate de mercure, au milieu du XIXe les militaires s'en méfiaient et faisaient tout pour s'en passer ; j'ai ainsi trouvé diverses compositions à base de chlorate de potassium et de sulfure d'antimoine (assurément corrosives, comme doivent l'être les amorces de pistolets d'enfants et les allumettes espagnoles).
A l'époque de la PN la corrosion n'était pas un problème car on devait de toutes façons nettoyer à l'eau ; mais le fulminate produisait des dépôts de mercure rongeant les douilles et empêchant leur rechargement, inconvénient que n'avaient pas les amorces chloratées.


Pour redresser la trace de percuteur, un outil en L peut éventuellement convenir, ou une mince roulette excentrée (mouvement orbital), etc. Ce genre d'outils était assez répandu (outils à border, à moulurer) à l'époque où l'on travaillait beaucoup les tubes de cuivre et laiton (bougeoirs, tubes acoustiques, etc). Malheureusement les illustrations d'anciens catalogues ne montrent pas bien les détails.

Ayant fait un peu d'emboutissage et de repoussage au tour, pour des pièces destinées à la réparation d'anciennes lanternes de fortif, j'ai quelques idées sur diverses façons de procéder. Mais un exemple de départ serait utile, comme par exemple la planche des diverses étapes successives de fabrication d'une douille, qu'on voit souvent pour les percussions centrales. Toutefois ces fabrications, qui partent d'un flan épais, donnent toujours des douilles à fond épais (comme les tubes d'aspirine, les canettes de Coca, les bombes de laque). Ce qui est bienvenu pour implanter l'amorce à percussion centrale.

Cependant en percussion annulaire, on a absolument besoin d'un fond mince et régulier ; le procédé de fabrication était donc peut-être assez différent. Et pas forcément très complexe ou gourmand en puissance, car les USA ont inondé l'Europe de machines à fabriquer les cartouches RF dans les années 1865/70. Et la technique de cette époque s'est avérée insuffisante pour produire des douilles CF fiables, il a fallu progresser.
L'Histoire nous suggère donc que fabriquer des douilles RF, c'est plus facile que des douilles CF...

Si vous trouvez quelques documents...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18209
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  WICHITA Mar 22 Nov - 9:21

Je savais que cela existait "tout prêt" sur EBAY

http://www.ebay.com/itm/22-LONG-RIFLE-22LR-COMPLETE-SURVIVAL-RELOADING-KIT-GREAT-FOR-PREPPERS-/261920694059?hash=item3cfbb09f2b:g:BloAAOSwBLlVdar1

moins cher?
La solution dans le flacon est déjà dedans?

Ceux qui ont commandé sur le site ont eu combien de frais de port?
Moyen de paiement?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Rechargement 22

Message  Phil Longshot Mar 22 Nov - 11:08

Bonjour,

Recharger du 22 LR?

Je pensais vraiment que c'était un gag! Very Happy

Phil Longshot
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 74
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  Nicomidway Mar 22 Nov - 11:48

Phil Longshot a écrit:Bonjour,

Recharger du 22 LR?

Je pensais vraiment que c'était un gag! Very Happy


Concernant le 22lr effectivement cela peu plus prêter plus à de la "fantaisie" à proprement parlé que d'un réel besoin. En revanche comme vu plus haut, avec toutes possibilités que ça implique nous avons désormais la possibilité de faire revivre d'anciens calibres 5.5mm/6mm devenus introuvables dans le commerce.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4903
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  PatBig Mar 22 Nov - 11:52

Sur Ebay c'est le même kit au même prix, les poudres sont vendues à part et à mélanger soi même. Les frais de port étaient raisonnables, vers 25 euros, en revanche la douane m'a ponctionné plus de 30% avec les "frais de dossier" s'ajoutant à la TVA et taxe douanière de 10%
.
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  freebird Mar 22 Nov - 12:13

Nicomidway a écrit:
Phil Longshot a écrit:Bonjour,

Recharger du 22 LR?

Je pensais vraiment que c'était un gag! Very Happy



Concernant le 22lr effectivement cela peu plus prêter plus à de la "fantaisie" à proprement parlé que d'un réel besoin. En revanche comme vu plus haut, avec toutes possibilités que ça implique nous avons désormais la possibilité de faire revivre d'anciens calibres 5.5mm/6mm devenus introuvables dans le commerce.

Le rechargement de la .22LR en PN est tout sauf gag (pour les amateurs de vieilleries, certes), puis toutes les 6mm, .22 extra long, .22WRF, tester d'autres poids de balles...
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1735
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  cromagnon 07 Mar 22 Nov - 13:09

freebird a écrit:

Nicomidway a écrit:


Phil Longshot a écrit:Bonjour,

Recharger du 22 LR?

Je pensais vraiment que c'était un gag! Very Happy





Concernant le 22lr effectivement cela peu plus prêter plus à de la "fantaisie" à proprement parlé que d'un réel besoin. En revanche comme vu plus haut, avec toutes possibilités que ça implique nous avons désormais la possibilité de faire revivre d'anciens calibres 5.5mm/6mm devenus introuvables dans le commerce.



Le rechargement de la .22LR en PN est tout sauf gag (pour les amateurs de vieilleries, certes), puis toutes les 6mm, .22 extra long, .22WRF, tester d'autres poids de balles...

hello
tout a fait ce cet avis
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1140
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  Vmax666 Mar 22 Nov - 14:30

freebird a écrit:
Le rechargement de la .22LR en PN est tout sauf gag (pour les amateurs de vieilleries, certes), puis toutes les 6mm, .22 extra long, .22WRF, tester d'autres poids de balles...



C'est une évidence et merci de le rappeler; car il est vraiment drôle de voir à quel point certains ont un esprit étroit ou alors ne lisent pas l'entier du post et amènent un avis qui n'est que subjectif sans rien connaitre du domaine. Idea

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2209
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  Invité Mar 22 Nov - 15:29

...  Embarassed Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 942193 :twisted: Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 704409 salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  Nicomidway Mar 22 Nov - 16:35

Vmax666 a écrit:
freebird a écrit:
Le rechargement de la .22LR en PN est tout sauf gag (pour les amateurs de vieilleries, certes), puis toutes les 6mm, .22 extra long, .22WRF, tester d'autres poids de balles...




C'est une évidence et merci de le rappeler; car il est vraiment drôle de voir à quel point certains ont un esprit étroit ou alors ne lisent pas l'entier du post et amènent un avis qui n'est que subjectif sans rien connaitre du domaine. Idea

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 72113

Je faisais référence au 22lr moderne. Quand au reste concernant les ancien calibres introuvables comme dit plus haut je plussoie totalement.

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4903
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  freebird Mar 22 Nov - 17:18

"gag"... tu n'étais pas visé Nico Very Happy
et le sujet, depuis le début, traite de rechargement PN de la .22
Après, en partant d'étuis amorcé (pour garantir 100% de départ), je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas de gain à trouver en précision en PSF, mais au prix des .22, même de qualité, ça me parait plus douteux...
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1735
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  Vmax666 Mar 22 Nov - 21:53

Nicomidway a écrit:

Je faisais référence au 22lr moderne. Quand au reste concernant les ancien calibres introuvables comme dit plus haut je plussoie totalement.
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.


Je n'ai cité personne Very Happy  et lisant le post depuis le tout début c'est l'impression générale que j'ai eu; il est vrai renforcé par d'autres post ou parfois on se demande si ils ont été lus.
Mais bon on va pas se taper dessus pour si peu parce que j'ai du boulot; j'ai du claquer 5000 22lr en Hunter ces 8 derniers mois donc là maintenant que j'ai une solution Wink

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2209
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  Verchère Mer 23 Nov - 1:14

Je doute tout de même que le réamorçage présente de réel intérêt pour les 22 (sauf extra-longues). Si on veut changer la poudre ou la balle il est facile d'arracher la balle d'une 22LR manufacturée (c'est ce que je fais pour mes étoupilles à percussion de canon, chargées ras-bord de PN fine).
Pour de la bosquette, la recoupe peut nécessiter la mise au point d'un accessoire, certes ; idem pour l'élargissement nécessaire au montage de balles 6 mm.

Au fait, dans un bouquin assez ancien, il me semble que Venner parlait des tireurs de compétition russes, qui à une époque rechargeaient leurs 22... Vrai ou faux ? Effectivement, si le Plan avait sous-estimé les besoins en 22LR, ils étaient dans la panade...

Mais le réamorçage prend tout son intérêt pour les autres calibres...
Seulement on ne trouve pas les douilles !

Je précise n'avoir aucun intérêt direct à la question, ne possédant ni Henry, ni Spencer ; pas même un Vetterli ! Et donc c'est pour l'instant strictement d'ordre intellectuel.

Une fabrication artisanale poserait de toutes façons le problème de la cadence de production (pas question d'en sortir des dizaines à l'heure, bien sûr ; mais s'il fallait 2 heures par douille ce serait peut-être un peu trop lent).
Et de la fiabilité. Car si les douilles se fendent au second tir... Ou si les bourrelets lâchent en projetant une giclée de gaz brûlants...
Je pense que ces deux points limitent singulièrement la diffusion de ces douilles, s'il était possible de les fabriquer. Vraisemblablement limitées à l'usage personnel de celui qui les fabrique.


Les planches représentant les divers stades d'emboutissage d'une douille CF sont toutes similaires, quant au processus. Et cela me paraît plutôt ressembler à du "filage inverse" au début (pour former un godet à partir d'une pastille épaisse), puis ensuite du "tréfilage" pour allonger le tube.
Alors que le culot mince et l'épaisseur uniforme des douilles RF seraient plutôt du domaine "emboutissage" pur (avec serre-flan), qui s'exécute à partir de tôles minces.
Si nécessaire, je peux mettre le schéma de chacun de ces procédés.

Ensuite, pour former le repli du bourrelet je vois plusieurs possibilités.
Si quelqu'un est sérieusement intéressé, on peut y réfléchir (tout au moins du point de vue théorique). Mais il faudrait faire quelques recherches sur les techniques de fabrication des douilles RF ; si possible les techniques anciennes, primitives, certainement plus abordables que les techniques modernes. Et moi, les recherches sur Internet, ça me les brise menu... Mon domaine, c'est l'atelier.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18209
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  Gilles78 † Mer 23 Nov - 8:25

Verchère a écrit:Au fait, dans un bouquin assez ancien, il me semble que Venner parlait des tireurs de compétition russes, qui à une époque rechargeaient leurs 22... Vrai ou faux ? Effectivement, si le Plan avait sous-estimé les besoins en 22LR, ils étaient dans la panade...

Pas forcément un problème d'appro, mais plutôt un problème de qualité. Je me souviens avoir acheté et tiré (dans le début des années 70) des "Vostok" de 22LR dans un emballage qui fleurait l'huile de coupe, avec des balles qui dégueulaient la graisse. Mais ça tirait à peu près correctement quand même....

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  WICHITA Mer 23 Nov - 9:24

Verchère a écrit:Je doute tout de même que le réamorçage présente de réel intérêt pour les 22 (sauf extra-longues). Si on veut changer la poudre ou la balle il est facile d'arracher la balle d'une 22LR manufacturée (c'est ce que je fais pour mes étoupilles à percussion de canon, chargées ras-bord de PN fine).tout à fait ! il y a en vente aussi avec le kit un shell holder et un positioneur de projectile ce qui peut être bien utile, mêl qi j'avais déjà lu qu'un shelle holder de 6,35 pouvait être un bon pis-allé et l'outil du 22 hornet correctement utilisé aussi.
Pour de la bosquette, la recoupe peut nécessiter la mise au point d'un accessoire, certes ; idem pour l'élargissement nécessaire au montage de balles 6 mm. aussi ! et je pense que le moule fourni doit donner une balle convenable dans les 6 mm

Au fait, dans un bouquin assez ancien, il me semble que Venner parlait des tireurs de compétition russes, qui à une époque rechargeaient leurs 22... Vrai ou faux ? Effectivement, si le Plan avait sous-estimé les besoins en 22LR, ils étaient dans la panade...
J'ai déjà entendu cette histoire par des vieux de la vielle du tir international de l'époque; j'ai quelques part une boite (en plastique et vide, (VOSTOC??)) qui viendrai de ce type de fabrication récupéré en finlande. 
Mais le réamorçage prend tout son intérêt pour les autres calibres... OUI ! OUI ! OUI ! je pense au 22 auto, 22 WRF, 22 extra longue (+ sa soeur la 6mm) et la 5mm remington magnum, bien sur il faut garder les étuis, tout les étuis que l'on peux trouver; même si pour le 22 auto on peux se servir du 22 magnum (le 22 wrf, je sais pas je me suis pas penché sur la question si avec du 22 magnum on peut arriver à quelque chose ?)
Seulement on ne trouve pas les douilles ! pour celles citer plus haut ya moyen de moyenner un peu; pour les 25 stevens, 44 henry et autres 41 remington on a pas la cul sortit des ronces, c'est clair !

Je précise n'avoir aucun intérêt direct à la question, ne possédant ni Henry, ni Spencer ; pas même un Vetterli ! Et donc c'est pour l'instant strictement d'ordre intellectuel.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 22LR  - premiers essais - Page 2 Empty Re: Rechargement 22LR - premiers essais

Message  WICHITA Mer 23 Nov - 9:34

et pour ranger votre production y a :

http://www.ebay.com/itm/22-lr-Ammo-Box-Case-Storage-5-PACK-500-Rnds-of-STORAGE-NO-AMMO-/281979312852?hash=item41a746dad4:g:EmkAAOSwLpdW9KDM

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum