Probleme reichrevolver

3 participants

Aller en bas

Probleme reichrevolver  Empty Probleme reichrevolver

Message  Reichman Mer 07 Déc 2016, 14:11

Bonjour, j'ai plusieurs soucies avec mon reichrevolver. Le chiens ne tiens pas demi-armée et le barillet a du jeux quant le chiens est armée .
Que peut on faire pour y remédier?

Reichman
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reichrevolver  Empty Re: Probleme reichrevolver

Message  Invité Mer 07 Déc 2016, 14:23

Probleme reichrevolver  72113 Le jeux à l'armé c'est pas grave. il faut surtout regarder celui que tu as quand la détente est enfoncée (sans retirer le doigt de la détente) . c'est à ce moment que la balle quitte le barillet pour entrer dans le canon ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme reichrevolver  Empty Re: Probleme reichrevolver

Message  UZI Mer 07 Déc 2016, 14:43

Reichman a écrit:Bonjour, j'ai plusieurs soucies avec mon reichrevolver. Le chiens ne tiens pas demi-armée et le barillet a du jeux quant le chiens est armée .
Que peut on faire pour y remédier?




Hello Reichman Probleme reichrevolver  72113
Je pense que tu n'a pas frappé a la bonne porte, de mémoire il y a déjà eu un tuto déjà consacré au Reichrevolver (  a propos le tiens c'est un 79 ou 83 Question ) tu n'est pas bavard Embarassed

https://www.tircollection.com/t10559-reichrevolver-1879-et-son-rechargement

Déjà sur ce tuto tu va trouver des pointures du Reichrevolver , avec quelques conseils de rechargement avec douilles en 44 russian ou 44/40.

Pour revenir a ton problème mis a part le problème de grippage-corrosion due a la poudre noire, j'essayerais de forcer légèrement l'axe du barillet Question , autre possibilité un ressort cassé ou déplacé, mais en général ressort cassé car assez fragile d'origine.

 
Il est vrai que dans ton cas c'est gênant puisque  la position 1/2 armé permet de déverrouiller le barillet .

Bonnes recherches salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reichrevolver  Empty Re: Probleme reichrevolver

Message  Reichman Mer 07 Déc 2016, 15:43

C'est un 83. Merci pour le liens. Je suis très bavard:salut:, le soucie est que je suis pas douée avec les forum lol:oops:
Pour en revenir a mon Reich je vient de me rendre compte que le barillet ne se verrouille pas. Quant on force légèrement sa saute. Et pour le chien 1/2 armée j'espère pas un ressort cassée No
Sa doit pas être évident trouver des pièces ??

Reichman
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reichrevolver  Empty Re: Probleme reichrevolver

Message  Reichman Mer 07 Déc 2016, 15:45

Probleme reichrevolver  Image13

Reichman
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reichrevolver  Empty Re: Probleme reichrevolver

Message  UZI Mer 07 Déc 2016, 16:13

Hello Reichman Probleme reichrevolver  72113
Je dis ça mais je dis rien Idea
 Comme déjà dit pour moi a part un problème classique de grippage, je sentirais bien un ressort déplacé ou cassé, le seul moyen de maitriser ton problème est le démontage de la bête pour en avoir le cœur net, tant que tu ne démonte pas tu va tourner en rond, (même madame Irma dans sa boule de cristal ne pourra rien faire)

https://i.servimg.com/u/f37/19/38/19/04/revolv10.jpg


D'après ta photo ce serait un 1883 simple action sans éjecteur (sous réserve d'une erreur de ma part puisque je ne vois pas le coté droit )

Sans démonter entièrement ton 1883 essaye déjà de déverrouiller le barillet en te mettant en position chien 1/2 armé et en actionnant l'axe central Idea

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reichrevolver  Empty Re: Probleme reichrevolver

Message  Reichman Mer 07 Déc 2016, 16:19

Probleme reichrevolver  Image14

Reichman
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reichrevolver  Empty Re: Probleme reichrevolver

Message  UZI Mer 07 Déc 2016, 16:27

l                Probleme reichrevolver  72113

Tu va y arriver au démontage,,,,,,
Cela dit au niveau réparation aucunes idées, je te dirais bien tout le monde et personne, si tu est dans un club demande conseils vers les anciens ,il doit bien y avoir un bon amateur qui va déjà te dire quel est le réel problème voir même te le démonter et voir la pièce usée ou cassée qui est en cause .

Si tu connaît un armurier sérieux , qui ne te prenne pas pour un touriste , demande lui conseils Idea


salut


Dernière édition par UZI le Mer 07 Déc 2016, 16:38, édité 1 fois
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reichrevolver  Empty Re: Probleme reichrevolver

Message  Reichman Mer 07 Déc 2016, 16:30

Oui c'est bien un 83 simple action sans tige d'extraction.
Je ne peut pas le chiens ne se met pas en 1/2 armée, je ne sait pas pourquoi? Et le barillet ne tient pas le verrouillage (en forçant légèrement sa saute).Oui je croit que le démontage s'impose study scratch
Sinon une adresse ou faire réparé arme ancienne??

Reichman
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reichrevolver  Empty Re: Probleme reichrevolver

Message  UZI Jeu 08 Déc 2016, 09:58

Reichman a écrit:Oui c'est bien un 83 simple action sans tige d'extraction.
Je ne peut pas le chiens ne se met pas en 1/2 armée, je ne sait pas pourquoi? Et le barillet ne tient pas le verrouillage (en forçant légèrement sa saute).Oui je croit que le démontage s'impose study scratch
Sinon une adresse ou faire réparé arme ancienne??

De mémoire pour mettre le chien en position 1/2 armé il faut que la manette de la sécurité latérale (coté gauche) soit en position haute old

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reichrevolver  Empty Re: Probleme reichrevolver

Message  UZI Jeu 08 Déc 2016, 10:34

Hello Reichman Probleme reichrevolver  72113 
Pour être très franc avec toi, je ne me rappelais plus de cette arme (Reichrevolver 83) que je trouve d'une utilisation et fabrication pas pratique voir archaïque Idea  ( Simple action, sans éjecteur de douille) et pourtant qui a fait partie de l'armement des troupes allemandes avant l'arrivée du P08.

Sans vouloir pousser un "Cocorico" a la même époque hors mis le calibre plus faible notre bon vieux 1873 était de meilleur finition et avait la Double action.

Dans le même style le Reichrevolver 83 officier en double action avec éjecteur (coté droit) et plaquettes de crosse quadrillé je le trouve beaucoup plus intéressant , cela dit je me demande si ce modèle a été en dotation (peut être CAT civile )   Question , par contre au niveau prix un vent de folie spéculateur a soufflé sur cette  arme Probleme reichrevolver  248959 

https://i.servimg.com/u/f37/19/38/19/04/1883_o10.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/38/19/04/1883_o11.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/38/19/04/1883_o12.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/38/19/04/_0000110.jpg

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reichrevolver  Empty Re: Probleme reichrevolver

Message  LP Jeu 08 Déc 2016, 12:16

UZI a écrit:Hello Reichman Probleme reichrevolver  72113 

Dans le même style le Reichrevolver 83 officier en double action avec éjecteur (coté droit) et plaquettes de crosse quadrillé je le trouve beaucoup plus intéressant , cela dit je me demande si ce modèle a été en dotation (peut être CAT civile )   Question
Les officiers Allemands achetaient leurs armes (comme les Anglais du reste) d'où les améliorations évoquées qui n'avaient donc rien de réglementaires. In Frankreich, nos officiers avaient le 1874 en dotation et je ne crois pas qu'ils les payaient sauf les officiers de réserve (d'où la présence de Fagnus).
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3219
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reichrevolver  Empty Re: Probleme reichrevolver

Message  UZI Jeu 08 Déc 2016, 18:03

LP a écrit:





Les officiers Allemands achetaient leurs armes (comme les Anglais du reste) d'où les améliorations évoquées qui n'avaient donc rien de réglementaires. In Frankreich, nos officiers avaient le 1874 en dotation et je ne crois pas qu'ils les payaient sauf les officiers de réserve (d'où la présence de Fagnus).








Bonsoir LP Probleme reichrevolver  72113 
Rien que d'entendre le nom de " FAGNUS" me fait tendre l'oreille et me donne en même temps des frissons dans le dos (vu les prix), il est vrai que les nombreuses réalisations d'Alexandre Fagnus  (armurier liégeois) sont de nos jours de pures merveilles et des pièces magnifiques de collection  Probleme reichrevolver  383119171
D'ailleurs je me demande si il y a eu un modèle FAGNUS en dotation Question  (a vérifier) .

Une chose qui faudrait faire c'est de remettre les pendules a l'heeure concernant la confusion des noms entre FAGNUS & MAQUAIRE, bien souvent on parle d'un revolver Maquaire alors que c'est un FAGNUS, en réalité MAQUAIRE (Amédée) était un revendeur de machines a coudre , vélos ,et armes et notamment revendeur FAGNUS sur PARIS.

(a vérifier)>>>> A  plusieurs reprises Amédée MAQUAIRE (grossiste Parisien de FAGNUS) avait présenter dans des commissions ( Vincennes 1887) en vue de dotations d'armement différents modèles de FAGNUS, a chaque fois refusés pour la cause principale que le calibre ne correspondait pas au nouveau calibre 8m/m moderne de l'époque,  d'autres détails du genre la baguette de déchargement ne tenait pas et avait tendance a être perdue, certaines plaquettes bois ne résistaient pas a certains essais Question ,,,,,,,, BREF, (quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il  la rage) .

Rien que pour le plaisir des yeux quelques réalisations d'Alexandre FAGNUS (défense de parler prix, ça pique trop les yeux).

[url=http://www.littlegun.be/arme belge/artisans identifies e f/a fagnus fr.htm]http://www.littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20e%20f/a%20fagnus%20fr.htm[/url]



J'aime bien en début de page le revolver a crosse amovible  (genre crosse squelette) revolver a chaine, calibre 12m/m a broche Probleme reichrevolver  383119171

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme reichrevolver  Empty Re: Probleme reichrevolver

Message  LP Jeu 08 Déc 2016, 18:16

Le Danemark a adopté le Fagnus en 9mm.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3219
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum