P 210-6 ou P210 target germany

+3
Jef.ch
joselito
janoalbert
7 participants

Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty P 210-6 ou P210 target germany

Message  janoalbert Ven 06 Jan 2017, 13:28

bonjour a tous,je voudrais faire l’acquisition d'un P210,mais je cherche un connaisseur averti,il y aurai t'il dans les rang un possesseur ou tireur ayant essayer un 210-6 suisse et un 210 legend ou target made in germany,pouvant estimer la qualité des deux versions,d'avance merci a tous.

janoalbert
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty Re: P 210-6 ou P210 target germany

Message  janoalbert Ven 06 Jan 2017, 13:48

milles pardon aux puristes des armes suisses et tireurs en catégorie TAR,pour ma question,sur la copie d'une arme mythique pour les amateurs,si mon sujet est déplacer sur ce site,mille pardon d'avance,heureusement l'hérésie ne tue plus mortel,salutations a tous.

janoalbert
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty rep..

Message  joselito Ven 06 Jan 2017, 16:19

Pour moi , c' est P210-6.......tir et collection............P 210-6 ou P210 target germany 72113 Celà dit les modéles cités sont trésor beaux également. ..!

------------------------



P 210-6 ou P210 target germany Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty A choisir....

Message  Jef.ch Ven 06 Jan 2017, 19:17

Salut,

Côté Suisse, le Legend ne fait pas un tabac. Et c'est bien normal: pourquoi payer entre fr.2400.- et 2700.- une copie moderne quand on trouve de bonnes occases de l'original entre 900.- et 1000.- ? Pareil pour les P226 X-five et X-six, je n'en vois guère qu'un ou 2 par année.
Radio stand laisse entendre que certains Legend et X-Five seraient repartis en usine pour des changements de canon, alors qu'on sait qu'un canon "suisse" tient 200.000 coups. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais ne serait-ce qu'en regard de ces décennies d'expérience,  opter pour un suisse me semble assez judicieux. Et prudent.

Je ne peux m'empêcher de penser que si le Legend était vraiment supérieur, les bons tireurs investiraient quand même. Pour l'instant tout ce que je constate, c'est le retour en force des P210-6 en 7,65 parabellum plutôt qu'en 9mm pour jouer la gagne.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer avant d'acheter et surtout de choisir une poignée à ta main. Le P210 ne tombe pas naturellement dans toutes les mains...

Je te dirais bien de venir passer 2 jours à la maison, mais le dernier copain français à l'avoir fait s'est acheté un P210-6 neuf -avec 2 canons, 9 et 7,65 para- dans la foulée, donc ce n'est pas sans risque!

Amitiés,
A+,
le Jef-aprés-ils-disent-toujours-que-c'est-de-ma-faute-et-leurs-épouses-me-font-la-gueule....  clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty merci jef

Message  janoalbert Sam 07 Jan 2017, 17:59

merci pour ta réponse jef; c'est pas faux ce que tu dit,car j'ai deja vue des super target en occasion,après j'ai lu sur un forum que la détente des sauer étais plus sympa,j'avais un peux l'idée d'un sig 6 j'ai plus qu'a trouver mon graal,peut être en changeant les plaquettes d'origine ça peux jouer,merci pour l'invitation je suis de Savoie,donc pas trop long,si c'est un pousse au crime,méfiance.salutations.

janoalbert
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty Re: P 210-6 ou P210 target germany

Message  bertrand39 Sam 07 Jan 2017, 21:20

La case "présentation" n'est pas une option, mais une obligation.

P 210-6 ou P210 target germany Modera16
bertrand39
bertrand39
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : Jura Francais
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty Re: P 210-6 ou P210 target germany

Message  fcrozet Sam 07 Jan 2017, 21:44

b a écrit:
Bonsoir, le pire de tout cela c'est que c'est vrai P 210-6 ou P210 target germany 647148 , et que le 7,65 para et vraiment un calibre de course.  Merci JEF.

...et qu'un fabriquant qui met sa marque sur un truc comme le SIG MOSQUITO ne devrait pas avoir le droit de l'apposer sur sa version  de 210 affublé du titre supplémentaire de "legend"

J'avais vu une vidéo sur la fabrication des 210. Faudrait que je la retrouve.

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 66
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty Quand on parle du loup... ;-)

Message  Jef.ch Dim 08 Jan 2017, 00:06

bertrand39 a écrit:
Bonsoir, le pire de tout cela c'est que c'est vrai P 210-6 ou P210 target germany 647148 , et que le 7,65 para et vraiment un calibre de course.  Merci JEF.

Salut Bertrand,

Passe vite par la case "présentation" avant de te faire azorer! Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-sinon-ça-va-encore-être-de-ma-faute...  clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty Re: P 210-6 ou P210 target germany

Message  Brunotireursportif Ven 20 Jan 2017, 09:32

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un p226 XSHORT match en 9mm.
C'est une excellente arme san nul doute mais cela reste un pistollet de combat. Sans nul comparaison avec un revolver manhurin MR38 match. Je crois donc bien volontier la remarque sur le P210 en 7,65 le seul le vrai
Bien cordialement
Brunotireursportif

Brunotireursportif
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 62
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty Re: P 210-6 ou P210 target germany

Message  speedrooo Ven 09 Fév 2018, 13:46

Bonjour, perso ayant un old P210 (pas 6 Sad ) et un new légende en ST. Je reste convaincu que l'on fait de meilleurs confiture dans de vieille marmite. Et quel que soit lq auqlité de l'industrie Allemqnde du 21e siècle. Le triptyque made in Suisse Usinage Alésage et Tolérance dans les cotes..... même datant de + de 40 ans. Est gage de qualité. Et d' intérêt sur le plan de la collection.


speedrooo
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty 25 mètres, 25 coups, à 2 mains, sans appui...

Message  Jef.ch Sam 12 Mai 2018, 19:05

Salut,

Un petit test comparatif cet après-midi a levé mes derniers doutes (si j'en avais...) Wink

P210 "normal" (série privée) mais en 7,65 para:

P 210-6 ou P210 target germany 20180510

C'est bien la première fois que je balance 25 coups sans sortir du 10 (avec un peu de chance pour l'erreur à droite et "par les poils" pour la grosse erreur -annoncée- en bas) Embarassed

En comparaison, 25 coups avec le P210-6 en 9mm para, ça donne ça:

P 210-6 ou P210 target germany 20180511

4 vilains 9 dont au moins les 2 du haut qui sont vraiment de ma faute Embarassed , mais surtout un groupement moins serré qu'en 7,65...
Alors certes, il y a quelques vrais bons tireurs qui ne font pas ces erreurs, voire, pour les meilleurs, qui tiennent des groupements plus serrés en 9mm que votre serviteur en 7,65.
Mais à mon humble niveau, j'étais quand même content!

Amitiés,
A+,
le Jef-fatigué-mais-content!  drunken

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty Re: P 210-6 ou P210 target germany

Message  speedrooo Dim 13 Mai 2018, 12:29

Super, merci pour le comparatif. Quand je serais bon au tir je ferai de même bien que pour être au plus juste il faudrai le faire sur calibre et modèle avec même canon,  voire même avec appuis.  Petite vidéo en tir à 25 m. Nous étions 2 tireurs dont un novice. Beaucoup d erreur humaine, mais dans les grandes ligne après 500 cartouches le super target commence à être rodé. 

speedrooo
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty Aille.... dès les premières secondes... :-(

Message  Jef.ch Dim 13 Mai 2018, 23:47

Salut,

La prise en main est à chier "perfectible", ça ne m'étonne pas que tu aies des difficultés... Embarassed
Si tu pouvais supprimer cette vidéo afin de ne pas inciter inutilement de pauvres âmes égarées à reproduire cette "bizarrerie", je t'en serais reconnaissant. Je t'aide volontiers à faire ça correctement, pour peu que tu sois intéressé(?)

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-des-trucs-qui-marchent,-mais-pas-ça.... pale

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty Re: P 210-6 ou P210 target germany

Message  speedrooo Lun 14 Mai 2018, 13:58

Hello,
oui prise en main à chier, normale c'est mon papa qui tirai pour la première fois au pistolet automatique.
Je lui avait demander de me filmer et.... ben rien d exploitable...
Je suis super intéressé par vos conseils d'un grand habitué au P210. Je tir personnellement depuis 2 ans régulièrement. Et depuis un peu moins d un an au P210. Ma marge de progression reste énorme.
Ma prise en main sur mon old P210-2 en 30 luger est comme ceci



J ai déjà bien appris sur la position du doigt sur la gâchette du P210 grâce a la lecture du forum. Et peu annoncer une grande majorité de mes erreur au départ du coups.
Merci de votre partage d'expérience.

speedrooo
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty C'est tout aussi merdique... :-)

Message  Jef.ch Lun 14 Mai 2018, 14:37

speedrooo a écrit:...
Ma prise en main sur mon old P210-2 en 30 luger est comme ceci ....


Salut,

Ta main faible ne te sert strictement à rien avec cet index gauche inutilement en contact - léger - avec l'avant du pontet de détente...  Embarassed  Je ne sais pas où tu as appris ça... scratch

Lorsque l'on n'est pas assez musclé du bras fort pour tirer à une main (c'est mon cas également...), on tire à deux mains. Problème: la distance oeil/guidon est considérablement raccourcie par rapport au tir à une main, on augmente donc les risques d'erreur angulaire. Il faut impérativement obtenir un sérieux gain en stabilité pour que le tir à deux mains soit "rentable". Cela s'obtient grâce à un contact ferme avec l'arme, pas avec des chatouillis de l'index.

Pour que la main faible soit utile, il faut que l'index (le milieu environ) soit fermement en contact sous le pontet de détente. La main faible vient coiffer la main forte, mais le plus haut possible. Le mont de Vénus côté gauche vient lui aussi en contact ferme, mais avec la crosse, et les pouces sont alignés ("pouce sur pouce"), celui de la main faible est 2-3 cm plus en avant. Différence que l'on retrouve aux épaules, et donc aux pieds, le gauche avancé de 3 cm environ. Pour parfaire sa position, on ferme les les yeux, on monte l'arme, on ouvre les yeux pour voir où on est en cible, et on finit de corriger la position "aux pieds".

Enfin, ça c'est pour la base. Il y a beaucoup à travailler également sur la respiration et sur le "short trigger reset" dès que l'on tire des séries...
Si tu peux passer par Bienne un après-midi, y'a moyen de diviser tes groupements par deux ou trois en moins de deux heures...  Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-j'fais-ça-trois-fois-par-semaine-avec-mes-petits-élèves...  old

PS: regarde comment fait Mike: https://www.youtube.com/watch?v=72yeKT0hgUY c'est déjà bien mieux...Il a des grosses mains et les poignées d'origine, ce n'est pas idéal. Avec une crosse HiGrip, sa main faible serait un poil moins avancée.

PS2: pour charger son arme, on tire la glissière en arrière et on la relâche. Jouer avec les boutons est anti-mécanique, ça use les angles du verrou, et ce n'est pas reproductible avec n'importe quelle arme....

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty Re: P 210-6 ou P210 target germany

Message  speedrooo Lun 14 Mai 2018, 23:27

Merci Jef ça c'est un super cours magistral. Mes partenaires de tir sont plus fan des bons vieux révolver, ca leur rappel leur arme de service  P 210-6 ou P210 target germany 3833354585 et il n'ont pas à ramasser leur douilles  old . Coté France je n'ai pas votre recul question tir depuis que notre service militaire est devenu facultatif... Et vos conseils sont donc précieux pour moi.  Je vais me faire violence pour appliquer les bases au mieux lors de ma prochaine séance de tir.
Mon bras est faible donc le tir à 2 mains est indispensable, et je confond me semble t il fermeté et crispation... Quand je serre trop ma précision baisse, ce n'est pas confortable alors j'ai pris naturellement cette prise en main "flasque" qui me semblait + confortable... mais peu efficace aux vues de l'outil utilisé  cheers .
L'invitation sur Bienne est super sympa, je suis souvent sur Porrentruy. Mais pour l’autorisation d'importation temporaire d'armes qui chez moi sont en Cat dite B doit se faire avec un motif type compétition il me semble.... En clair c'est la M.... pour venir tiré chez vous avec mon BB. Idem pour l’emmener chez lagardère à la Chaux de Fond pour une petite révision ou autre par exemple, ça m est impossible je pense. Et je ne voudrai pas risquer de me faire confisquer cela a la douane...

Encore merci, et oui le chargement au bouton était mal venu, vous avez sûrement encore 1000 et 1 chose à m'apprendre, et sur le P210 en particulier.

speedrooo
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty C'est pas très compliqué... :-)

Message  Jef.ch Mar 15 Mai 2018, 02:03

Salut,

Tout ce dont tu as besoin pour passer la frontière avec tes jouets, c'est une carte européenne d'arme(s) à feu ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1498 ) et une invitation. Ou une raison d'aller chez un armurier en Suisse (j'ai dit un armurier, pas un vendeur d'armes comme celui que tu cites...  Embarassed ).

Avec ma carte européenne, je suis déjà allé à Licourt et à Salins, pour des rencontres amicales, pas besoin de faire de la compétition. Et même si tu viens sans armes, j'ai assez de pensionnaires dans les coffres pour que tu ne t'ennuies pas... Wink

A la base, c'est simple:  tu enchausses l'arme - le busc - dans la bissectrice entre le pouce et l'index. Les pinailleurs dans mon genre remontent la manche pour vérifier si cette position correspond bien à l'alignement de l'avant-bras. Il y a parfois un petit décalage. Pénalisant.

Une des plus grandes difficultés du tir, c'est d'être capable de répéter des dizaines de fois le même geste, au millimètre près. Avoir toujours exactement la même prise en main, exactement la même force dans le majeur de la main forte (c'est lui qui tient l'arme), exactement le même appui sur l'annulaire (en soutien), et presque rien sur l'auriculaire, sinon les coups vont descendre (à gauche...). Côté index ("trigger finger"), tu peux prendre l'habitude de l'enfoncer au "fond à gauche", puis de revenir en arrière de 3-4 millimètre. La première phalange gonfle quand tu replies l'index, il faut impérativement un espace "pour une allumette" entre la première phalange de l'index et le côté droit de la crosse. Sinon les coups partiront à gauche (sans vraiment descendre...). Quand tu tires des séries, tu te fatigues et tu te crispes. Si tu n'y prends pas garde, tu rajoutes de la force sur tous les doigts. Et ça part dans tous les sens...

La main faible vient en soutien. Puisque la première commissure (l'espace entre pouce et index de la main forte) pousse l'arme vers l'avant,  l'index de la main faible vient fermement en contact sous le pontet pour contrecarrer cette "pression". Et comme expliqué plus haut, la main faible se referme, le mont de Vénus vient lui aussi fermement en contact avec la crosse côté gauche. Pouce sur pouce, fermes, mais sans poussée latérale à droite. Juste un équilibre.

Commence par des tirs à sec. C'est gratuit et tu vois exactement si tu bouges. Pratique le tir à sec, jusqu'à être certain que tu ne donnes pas (plus...) de coups de doigts ni de coups de poignet (avantage: tu peux le faire à la maison). Ensuite, au début, ne charge chaque fois qu'une cartouche. Et fais chaque fois tout-de suite après une dizaine de tirs à sec, histoire de "dépolluer" la mémoire musculaire, ne pas être tenté d'anticiper le recul sur les coups suivants. Fais attention à tous les paramètres (ressors l'index de 3 mm...), ne tire qu'un coup à la fois jusqu'à être capable de faire des annonces correctes à 80%. Tu peux avoir besoin de plusieurs semaines, mais il faut bien ça pour fixer les automatismes. Automatismes qui consistent à être capable de tirer une cartouche où tu veux, et sinon d'avoir vu l'erreur. Si tu tires des séries de 5 cartouches mais que tu ne sais pas où est partie la première, les quatre suivantes sont du gaspillage, tu n'apprends rien.

Il faudra muscler les doigts. Regarde ce petit vieux qui fait des vidéos sympas: https://www.youtube.com/watch?v=ChSazF41q-s
Ses mains sont des étaux... Au début, tu auras besoin d'énormément de forces, et tu vas fatiguer très vite. En devenant précis, tu gagneras en capacité de relâchement et tu te fatigueras moins vite. C'est l'affaire de "quelques" mois. Comme je ne suis pas particulièrement doué, il m'a fallu 12 ans. Mais j'ai un élève qui a atteint mon petit niveau en deux ans seulement.

La respiration et le mental, ça viendra ensuite. Il faut être capable de ne pas tirer si on n'est pas certain de planter un 10. On s'arrête, on respire, on recommence le formel. Un coup qui n'est pas encore tiré, c'est potentiellement un dix. Un coup lâché n'importe comment, à bout de souffle, c'est... trop tard.

Deux chiffres pour terminer. 7 et 3500. Après 7 secondes d'apnée, le cerveau passe en mode panique et va piquer l'oxygène aux autres organes. Manque de pot, les gros consommateurs d'oxygène les plus proches sont les yeux. Et donc la vue se brouille après 7 secondes d'apnée... Moralité: si tu ne tires pas dans les 7 secondes, abaisse l'arme, respire et recommence...
Un geste exercé 3500 (à 5000) fois deviendra un automatisme. C'est à dire un geste que l'on est capable de reproduire dans n'importe quelle situation, même sous stress. Une compétition, un match, même amical, l'envie de bien faire, ça stresse. Et il n'y a qu'une façon d'y faire face: l'avoir exercé 3500 (à 5000) fois.

Amitiés,
A+,
le Jef-au-début-c'est-un-loisir-et-on-s'amuse.-Puis-ça-prend-la-forme-d'une-quête-et-ça-devient-passionnant...   study

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

P 210-6 ou P210 target germany Empty Re: P 210-6 ou P210 target germany

Message  speedrooo Mar 15 Mai 2018, 06:00

Merci docteur du temps consacré à la pose de mon diagnostic. Vos visé juste en cible et en analyse. J'avais commencé à me muscler la main il y a un an avant l'achat de mes gros calibres.
Le tir à sec je pratique mais pas suffisamment, je vais donc m'appliquer à vos conseils, on se revois aux JO 2024 salut non je plaisante. Je regarde la doc pour la carte européenne et vous fais signe quand je suis OP + un point sur ma progression de temps à autre.
Merci beaucoup en tous les cas.P 210-6 ou P210 target germany 779757

speedrooo
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum