Rechargement 8x57 JS Reduit

+15
Dirty Larry
Pocomas
Seth49
manitou
ANDY34
yaya1er
gégé95
Jean_Pierre
Verchère
TAR68
MikeDundee
papet13
SW44mag
Pâtre
Victor59
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  Victor59 Mer 01 Mar 2017, 17:13

Bonjour a tous

Je n'ai que très peu de connaissance en rechargement, j'ai lu pas mal de chose ici et sur d'autre forum concernant le rechargement du 8x57js.

Tout d'abord sachez que je me tourne vers le rechargement par obligation ... et oui, mon stand n'accepte que de la balle en plomb et nous offre qu'un pas de 50m, c'est mieux que rien. Je n'ai pas trouver a la vente des munitions a balle en plomb donc je suppose que personne n'en vend, d'où cette obligation 

Ayant un budget limité, j'ai fais le choix de partir sur de la balle H&N cuivré 190gr, la fonte de balle demande beaucoup de matériel malheureusement

Pour cette balle on m'a conseiller la poudre N110 ou la A0, certaine personne du forum utilise la A0 donc j'ai décider de me tourner vers celle ci  
Je résume donc, j'ai de la poudre A0 et des balle H&N cuivré 190gr, je suppose qu'en amorce je pars sur du CCI 200, si quelqu'un pouvait me confirmé ce serait gentil :)

Pour les étuis, lequel dois-je prendre ? 

Aprés cela, j'ai lu sur un forum et peut-être ici je ne me souviens plus, que le tir réduit avec cette balle ne nécessitait pas forcement de sertissage de la balle, ni de gas-check est-ce vrai ? 

Pour la longueur de la munition, je n'ai pas trouver d'infos, le site H&N ne fournit pas les valeurs pour l'utilisation de poudre A0, quelqu'un pourrait m'indiqué les valeurs mini et maxi, dois-je calculer le free bore pour déterminer la longueur de ma munition ? 

La dernière question, celle qui me préoccupe le plus car je ne veux pas d'accident, si je demarre mon palier ( attention je parle en gramme ) a 0.73g de A0, en montant de 0.03g toutes les 5 munitions tirées et en ne dépassant pas les 1g de A0, tout cela pour trouver la meilleur charge, est-ce bon ? 

Je sais cela fait beaucoup de question mais je ne veux pas me lancer a l'aveugle dans cette entreprise :)
Je remercie d'avance les personnes qui se pencheront sur le sujet

Bonne soirée 
Victor.
Victor59
Victor59
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  Pâtre Mer 01 Mar 2017, 18:33

salut

Victor59 a écrit:...
Je sais cela fait beaucoup de question mais je ne veux pas me lancer a l'aveugle dans cette entreprise :)
...
Tu fais bien!
Avant de pratiquer le rechargement, étudier un manuel de rechargement (ou plusieurs!).
Si possible, trouver un "Gourou".

Si le rechargement "léger" offre des opportunités (préservation d'une arme, tir à "petites distances",...), c'est aussi un rechargement délicat, à base de poudres vives.
Bien maitriser les principes du rechargement lors de telles opérations.

Bon, tu as un peu étudié ton sujet, déjà! Wink  Tu auras sans doutes des avis d'experts de ce rechargement.

Rechargement 8x57 JS Reduit 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7187
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  SW44mag Jeu 02 Mar 2017, 03:47

Effectivement il n'existe pas de cartouches à balles plomb dans ce calibre.

les étuis sont forcement des 8 x 57IS(JS,c'est la meme chose),amorces std,CCI200,Winch LR


la poudre convient très bien à cet exercice:0.65 à 0.85 g.  au delà,la pression risque d'etre trop forte avec des 190gr;il faut faire des essais .pas de kapok ou autre bourre.

pas de sertissage.

le gas check ne peut se poser que sur des balles qui ont un profil spécifique:et il faut les couler.

issu du site HN:la longueur hors tout de la cartouche 8 x 57 IS est mentionné.

on peut donc partir de cette base,mais il est toujours intéressant de verifier qu'il y a un espace avant la prise de rayures.pour ces charges et balle molles,0.5 mm suffisent.


Rechargement 8x57 JS Reduit 136_8x57ls

Rechargement 8x57 JS Reduit CTL312-160-2r_3
la fonte de balles ne demande pas un gros investissement..une cocotte fonte,un brûleur,un moule,un recalibreur/poseur de gas check,du plomb,de l'etain(~10%),de l'Alox,des gas check..
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1221
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty 8x57 réduit

Message  papet13 Jeu 02 Mar 2017, 07:30

personnellement, dans ma K98a :  balles coulées (moule LEE) cal. 324 et 175 grains (plomb et 10% étain +alox) sur 13 grains de A0 . Pas de gas-chek mais une rondelle de 2 mm de cire au calibre du collet et au cul de la balle : bonne étanchéité pour pas cher
un mariage bien agréable au tir pour un septuagénaire

papet13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 124
Age : 81
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  Victor59 Jeu 02 Mar 2017, 08:03

SW44mag a écrit:Effectivement il n'existe pas de cartouches à balles plomb dans ce calibre.

les étuis sont forcement des 8 x 57IS(JS,c'est la meme chose),amorces std,CCI200,Winch LR


la poudre convient très bien à cet exercice:0.65 à 0.85 g.  au delà,la pression risque d'etre trop forte avec des 190gr;il faut faire des essais .pas de kapok ou autre bourre.

pas de sertissage.

le gas check ne peut se poser que sur des balles qui ont un profil spécifique:et il faut les couler.

issu du site HN:la longueur hors tout de la cartouche 8 x 57 IS est mentionné.

on peut donc partir de cette base,mais il est toujours intéressant de verifier qu'il y a un espace avant la prise de rayures.pour ces charges et balle molles,0.5 mm suffisent.


Rechargement 8x57 JS Reduit 136_8x57ls

Rechargement 8x57 JS Reduit CTL312-160-2r_3
la fonte de balles ne demande pas un gros investissement..une cocotte fonte,un brûleur,un moule,un recalibreur/poseur de gas check,du plomb,de l'etain(~10%),de l'Alox,des gas check..


Bonjour a tous 

Merci a vous trois pour vos réponses 

SW44mag : Quand je demandais quels étuis prendre c'était simplement la marque :)

Donc pour la longueur totale de ma munition, je calcule le free bore et je retire 5 mm, j'ai vu une technique qui consiste a insérer une baguette en bois ( culasse fermée + chambre vide ) et de faire un repère sur cette baguette une fois celle ci en butée sur la culasse, puis on insère une balle dans le canon jusqu'a se que celle ci entre en contacte avec les rayures et on réinsère cette baguette qu'on fait entrée en contacte avec la balle et un trace un deuxième repère, une fois ceci fait, je soustrais 5 mm a la distance entre les deux repères et j'ai la longueur totale de ma munition, c'est bien la bonne méthode ? Je devrais en principe obtenir une longueur inférieur a 82 mm 

 Donc si je pars sur la combinaison suivantes pour mes premières munitions :

Amorce : CCI 200 
Etui : S&B 
Poudre : 0.65g de A0
Balle: H&N RN Cuivré 190gr 

Bourre/kapok : Néant
Gas-chek : Néant 
Sertissage : Néant 

Longueur totale : déduite après le calcule du free bore 

Il ne devrait pas y avoir de soucis 

J’investirai peut-être plus tard dans le matériel pour couler mes balles, enfin, je vais d'abord voir se que ça donne avec la balle H&N et si je ne trouve pas de résultat satisfaisant je me tournerai vers des balles coulées

Encore merci

Bonne journée 
Victor
Victor59
Victor59
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  MikeDundee Jeu 02 Mar 2017, 08:24

Hello,
voici ma recette pour ma "famille nombreuse" de G98 pour le 50 mètres : 

Balle H et N cuivrée 190 grains, pas de GC ni sertissage
Amorce CCI 200 ou Winch LR
Douilles PPU neuves, CINESHOT d'occase ou Sellier Bellot de ramassage.
0.90 grammes de poudre A0 (lorsque j'avais fait mes essais j'avais débuté mon escalier à 0.80 grammes)
Je ne serais pas surpris si tu devais aller jusqu'à 1/1.05 grammes, j'y suis allé à l'époque mais je ne gagnais plus rien en précision 
Longueur cartouche 75mm 

Avec cette recette les douilles sont éternelles et paraissent inusables... Very Happy  Comme l'épaule du tireur d'ailleurs (j'utilise cette recette pour faire tirer les enfants lors de la fête du club)
salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3543
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  TAR68 Jeu 02 Mar 2017, 08:41

Personnellement j'utilise depuis longtemps les balles H&N cuivrées, 190gr, avec 0,9g d'Ao, sans GC ni sertissage.
J'avais essayé avec 1g d'Ao mais la précision et le groupement s'en ressentait.

J'utilise des douilles refaites à partir de 30-06 (parce que j'en avais beaucoup) retaillées aux bonnes cotes amorcées avec des Magtech, CCI ou S&B suivant ce que j'ai en magasin.
Je met une touffette de kapok ou équivalent (sans tasser) pour tenir la poudre près de l'amorce.
Je suis très satisfait de ce rechargement qui, en plus, donne en cible des résultats très honnêtes pour le tireur que je suis.
De surcroit, les finances, l'arme, l'épaule du tireur, y gagnent toutes.
salut
TAR68
TAR68
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : Touche pas à mon Alsace
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  Verchère Ven 03 Mar 2017, 04:26

Victor59 a écrit:... insérer une baguette en bois ( culasse fermée + chambre vide ) et de faire un repère sur cette baguette une fois celle ci en butée sur la culasse, puis on insère une balle dans le canon jusqu'a se que celle ci entre en contacte avec les rayures et on réinsère cette baguette qu'on fait entrée en contacte avec la balle et un trace un deuxième repère ...
Oui, cette méthode est bonne pour mesurer la LHT maxi "au millimètre près", et même au demi-millimètre.
Par contre, si on veut jouer au plus malin et placer la balle très près des rayures (certains descendent à 0.1 mm de vol libre), il faut beaucoup plus de précision dans le marquage sur la baguette (p.ex. des bagues coulissantes bloquées par une vis transversale). Ou des jauges "espéciales"...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty LONGUEUR DE LA MUNITION

Message  Jean_Pierre Dim 05 Mar 2017, 14:13

Bonjour,
plutôt que d'utiliser une baguette, pourquoi ne pas chambrer une douille qui est prête à être rechargée mais non encore amorcée, et introduire une ogive dans la collet mais à peine engagée : juste de quoi la tenir dans la douille le temps de chambrer celle-ci.
Fermer la culasse bien sûr puis extraire la munition et mesurer la longueur hors tout moins 5mm.
On absorbe ainsi tous les jeux de fonctionnement de l'arme et éventuellement un défaut de la culasse ?   Bref on fabrique une munition "sur mesure" pour une arme bien déterminée?
Personnellement je ne joue pas à l'apprenti sorcier et je reste fidèle aux tables de rechargement. Comme mon club n'accepte rien de plus puissant que la M1,  une ou deux fois par an je paye un droit d'entrée dans un autre club pour tirer à 100 mètres en souterrain.







Victor59 a écrit:

SW44mag a écrit:Effectivement il n'existe pas de cartouches à balles plomb dans ce calibre.

les étuis sont forcement des 8 x 57IS(JS,c'est la meme chose),amorces std,CCI200,Winch LR


la poudre convient très bien à cet exercice:0.65 à 0.85 g.  au delà,la pression risque d'etre trop forte avec des 190gr;il faut faire des essais .pas de kapok ou autre bourre.

pas de sertissage.

le gas check ne peut se poser que sur des balles qui ont un profil spécifique:et il faut les couler.

issu du site HN:la longueur hors tout de la cartouche 8 x 57 IS est mentionné.

on peut donc partir de cette base,mais il est toujours intéressant de verifier qu'il y a un espace avant la prise de rayures.pour ces charges et balle molles,0.5 mm suffisent.


Rechargement 8x57 JS Reduit 136_8x57ls

Rechargement 8x57 JS Reduit CTL312-160-2r_3
la fonte de balles ne demande pas un gros investissement..une cocotte fonte,un brûleur,un moule,un recalibreur/poseur de gas check,du plomb,de l'etain(~10%),de l'Alox,des gas check..




Bonjour a tous 

Merci a vous trois pour vos réponses 

SW44mag : Quand je demandais quels étuis prendre c'était simplement la marque :)

Donc pour la longueur totale de ma munition, je calcule le free bore et je retire 5 mm, j'ai vu une technique qui consiste a insérer une baguette en bois ( culasse fermée + chambre vide ) et de faire un repère sur cette baguette une fois celle ci en butée sur la culasse, puis on insère une balle dans le canon jusqu'a se que celle ci entre en contacte avec les rayures et on réinsère cette baguette qu'on fait entrée en contacte avec la balle et un trace un deuxième repère, une fois ceci fait, je soustrais 5 mm a la distance entre les deux repères et j'ai la longueur totale de ma munition, c'est bien la bonne méthode ? Je devrais en principe obtenir une longueur inférieur a 82 mm 

 Donc si je pars sur la combinaison suivantes pour mes premières munitions :

Amorce : CCI 200 
Etui : S&B 
Poudre : 0.65g de A0
Balle: H&N RN Cuivré 190gr 

Bourre/kapok : Néant
Gas-chek : Néant 
Sertissage : Néant 

Longueur totale : déduite après le calcule du free bore 

Il ne devrait pas y avoir de soucis 

J’investirai peut-être plus tard dans le matériel pour couler mes balles, enfin, je vais d'abord voir se que ça donne avec la balle H&N et si je ne trouve pas de résultat satisfaisant je me tournerai vers des balles coulées

Encore merci

Bonne journée 
Victor
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  gégé95 Dim 05 Mar 2017, 18:06

Je n'ai pas mes catalogues sous la main pour vérifier,  mais il me semble que l'on trouve de la 8 mm cuivrée chez HN.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  yaya1er Dim 05 Mar 2017, 18:24

J'émettrai une réserve sur les CCI200.
Elles m'ont gratifié de 3 balles coincées dans les rayures, sans enflammer la poudre! En 6,5x55 et en 303British.
Ce qui ne m'est jamais arrivé avec les Federal 210 ni les Winchester (qui sont plus puissantes)
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4978
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  ANDY34 Dim 05 Mar 2017, 18:49

Bonjour, salut
je ne voudrai pas être le donneur de leçon, mais je t'encourage vivement avant d'acheter quoi que ce soit, et surtout de te lancer dans le coulage, de lire et relire les bibles.
Les charges soft ne sont pas les plus simples à maitriser, et en cas d'erreur ca ne pardonne pas.
On met peu de poudre, mais de la vive, voir très vive, la double ou même mettre triple charge est possible...et KABOUM
J'utilise beaucoup les chargements A0 / Plomb coulé avec ou sans GC.

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2219
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  manitou Dim 05 Mar 2017, 19:05

yaya1er a écrit:J'émettrai une réserve sur les CCI200.
Elles m'ont gratifié de 3 balles coincées dans les rayures, sans enflammer la poudre! En 6,5x55 et en 303British.
Ce qui ne m'est jamais arrivé avec les Federal 210 ni les Winchester (qui sont plus puissantes)



salut Yaya,
comment determiner la puissance d une amorce  
entre les standarts des marques  Question
Dureté de la coupelle,
regularité du puits de l etui,
enfoncement sous pression scratch
Comment gerer se petit point de depard de notre
ligne pyrothechnique ....

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4926
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  Jean_Pierre Dim 05 Mar 2017, 21:21

gégé95 a écrit:Je n'ai pas mes catalogues sous la main pour vérifier,  mais il me semble que l'on trouve de la 8 mm cuivrée chez HN.

Effectivement, j'en ai vu sur Internet à 65€ pour cinq cent ogives en 190 grains mais Round Nose  Flat base.
Pour ma part 'utilise des prvi Partizan en 198 grains "spitze", Full Metal Jacquet, Boat Tail (exactement comme l'ogive de la guerre) à 28€ pour cent ogives.
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  Victor59 Dim 05 Mar 2017, 22:01

Bonsoir a tous 

Gégé95 : H&N fait bien des 8mm cuivrées et comme l'a dit Jean_Pierre ce sont des Round Nose 

Jean-Pierre : j'aimerai tellement utilisée de la FMJ mais interdit chez moi, la seule balle autorisée étant celle en plomb :/

Yaya1er : Est-ce que ce soucis t'est arrivé avec de la A0 ? avec ou sans Kapok ?

ANDY34 : Tout les conseils sont bon a prendre et je note, en fait j'essaie de basé sur se qu'utilisent les autres tireur ( en 8x57is reduit ).
Pour le coulage des balles, je souhaite essayé au maxium de ne pas avoir a exécuter cette opération, la raison pour laquelle je choisis la balle 8mm cuivrée de H&N 
Pour la double voir triple dose, je suis assez minutieux et je compte bien peser chacune des munitions après rechargement pour justement éviter ce genre d'erreur.
Je connais les risques et je tiens a ma vie et a celle des camarades au stand.
Après que ce soit avec de la poudre vive ou lente, le risque de double dose est identique et les conséquences pareilles 

Bonne soirée a vous et merci pour votre participation 
Victor
Victor59
Victor59
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  Verchère Lun 06 Mar 2017, 00:53

Jean_Pierre a écrit:... plutôt que d'utiliser une baguette, pourquoi ne pas chambrer une douille qui est prête à être rechargée mais non encore amorcée, et introduire une ogive dans la collet mais à peine engagée : juste de quoi la tenir dans la douille le temps de chambrer celle-ci. ...
Souvent, la balle ainsi poussée "à l'aveugle" s'engage partiellement dans les rayures, ôtant toute valeur à la mesure.
La solution la plus sûre est de recharger (sans poudre) une cartouche assurément trop longue (à l'extraction on voit les traces de rayures sur la balle ... qui reste même parfois coincée). Puis une autre un poil plus courte, etc., tant qu'on discerne (à la loupe) la trace de l'amorce des rayures.  La première balle ne portant aucune marque donne la LHT maxi avec cette balle ; à laquelle on devra encore retrancher un certain vol libre (5 mm c'est beaucoup, mais courant en armes militaires ; en dessous de 1 mm c'est peu, et demande quelque précaution).
Les balles ainsi légèrement abîmées peuvent être tirées correctement plus tard, mais l'ensemble de cette procédure est tout de même bien fastidieux...

Victor59 a écrit:... Après que ce soit avec de la poudre vive ou lente, le risque de double dose est identique et les conséquences pareilles ...
En poudre lente, y-a généralement pas la place de mettre une double charge.
Ni même une surcharge de 20%...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  ANDY34 Lun 06 Mar 2017, 07:07

Victor59 a écrit:Bonsoir a tous 


ANDY34 :

Après que ce soit avec de la poudre vive ou lente, le risque de double dose est identique et les conséquences pareilles 




he bien justement NON;;; Embarassed
Hélas ceci me conforte dans ce que j'ai écrit sur mon conseil de lire le MALFATTI ou/et LE GHEERBRANT... Rechargement 8x57 JS Reduit 72113

Quand tu auras les ENVIRON trois grammes de tubal 5000 dans ton étuis, il ne restera plus beaucoup de place...Donc doubler la dose est impossible.
Les 0.8 g de A0 dans ta douille n'occupent qu'environ le tiers du volume disponible...Idem pour les doses soft de Tubal 2000 ou 3000.
Donc erreur possible (du X2 voir du X3)

Rechargement 8x57 JS Reduit 72113Rechargement 8x57 JS Reduit 72113Rechargement 8x57 JS Reduit 72113

Pas la peine de dracon ou de Kapoc avec la A0, cette poudre s'enflamme très FACILEMENT;;;

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2219
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  yaya1er Lun 06 Mar 2017, 08:51

Victor59 a écrit:

Yaya1er : Est-ce que ce soucis t'est arrivé avec de la A0 ? avec ou sans Kapok ?


C'était de la A0. Je n'ajoute jamais de kapok.

Ni de coton, contrairement à ce que Reloas Swiss recommande dans le cas de faible remplissage  Suspect
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4978
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  MikeDundee Lun 06 Mar 2017, 08:53

manitou a écrit:

yaya1er a écrit:J'émettrai une réserve sur les CCI200.
Elles m'ont gratifié de 3 balles coincées dans les rayures, sans enflammer la poudre! En 6,5x55 et en 303British.
Ce qui ne m'est jamais arrivé avec les Federal 210 ni les Winchester (qui sont plus puissantes)





salut Yaya,
comment determiner la puissance d une amorce  
entre les standarts des marques  Question
Dureté de la coupelle,
regularité du puits de l etui,
enfoncement sous pression scratch
Comment gerer se petit point de depard de notre
ligne pyrothechnique ....


En 2016 à notre club il y a eu au moins une dizaine de "pschit-pof-merde" clown avec les CCI 200 que ce soit en charge normale ou réduite avec à chaque fois des tireurs et des calibres différents, hasard pas de bol ou problème récurent ? Mystère et boule de gomme... Comme nous commandons groupés peut être sommes nous tombés sur "le mauvais lot" dégradé par un mauvais stockage ou un problème ponctuel de composition à la fabrication.
Depuis, nous sommes passés aux winch LR et là plus d'incidents. Rechargement 8x57 JS Reduit 647148
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3543
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  Seth49 Lun 06 Mar 2017, 08:58

@ Jean pierre 

Tu les prends ou tes balles ? Là  elles sont moins chères : http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/98-323-cal-8mm-s

------------------------

les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 313
Age : 65
Localisation : dans ma nouvelle Pyramide
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  Seth49 Lun 06 Mar 2017, 09:01

Une question qui me chagrine :

Peut on utiliser de la A0 avec des balles blindées ?? Ou faut il absolument de la balle plomb ?

Seth49

------------------------

les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 313
Age : 65
Localisation : dans ma nouvelle Pyramide
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  Pocomas Lun 06 Mar 2017, 09:24

Balle plomb cuivrée! Pas de sous-charge avec de la balle chemisée FMJ (Full Metal Jacket) la balle blindée c'est encore autre chose, inutile pour nous tireurs.
Et puis, l'intérêt du tir réduit c'est aussi de pouvoir tirer la balle plomb, non ?
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19184
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  Seth49 Lun 06 Mar 2017, 09:41

@ Pocomas 

Oui je voulais parler de FMJ pas de blindées  Rechargement 8x57 JS Reduit 2863987946

Je ne tire qu'à 100 M dans mon stand et couler mes balles plomb ...bof  

Mais par économie la Ao c'est pas mal. .. c'est pour ça que je posais la question de la Ao / FMJ

Les balles  RN cyclent mal dans mon Mauser. .. (je ne dois pas être le seul dans ce cas)

------------------------

les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 313
Age : 65
Localisation : dans ma nouvelle Pyramide
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  Jean_Pierre Lun 06 Mar 2017, 10:22

Bonjour,  je pense que les prvi Partizan sont en plomb cuivré.
Victor59 a écrit:Bonsoir a tous 

Gégé95 : H&N fait bien des 8mm cuivrées et comme l'a dit Jean_Pierre ce sont des Round Nose 

Jean-Pierre : j'aimerai tellement utilisée de la FMJ mais interdit chez moi, la seule balle autorisée étant celle en plomb :/

Yaya1er : Est-ce que ce soucis t'est arrivé avec de la A0 ? avec ou sans Kapok ?

ANDY34 : Tout les conseils sont bon a prendre et je note, en fait j'essaie de basé sur se qu'utilisent les autres tireur ( en 8x57is reduit ).
Pour le coulage des balles, je souhaite essayé au maxium de ne pas avoir a exécuter cette opération, la raison pour laquelle je choisis la balle 8mm cuivrée de H&N 
Pour la double voir triple dose, je suis assez minutieux et je compte bien peser chacune des munitions après rechargement pour justement éviter ce genre d'erreur.
Je connais les risques et je tiens a ma vie et a celle des camarades au stand.
Après que ce soit avec de la poudre vive ou lente, le risque de double dose est identique et les conséquences pareilles 

Bonne soirée a vous et merci pour votre participation 
Victor
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 8x57 JS Reduit Empty Re: Rechargement 8x57 JS Reduit

Message  Jean_Pierre Lun 06 Mar 2017, 10:28

Je les achète chez Freylinger au Grand duché de Luxembourg, j'ai la chance d'avoir un ami qui y habite et qui me rapporte mes commandes,  donc pas de frais de livraison.
De plus les prix sont bien moindres, pour les calibres que j'utilise.
Ainsi des ogives en calibre 30M1 coûtent 73€ / 500 ogives chez un armurier de Liège (plus frais de poste)  et au Luxembourg je les achète 66€ pour 1000 ogives (et sans frais de port Very Happy ).

Les 323 FMJ BT de prvi Partizan coûtent 28€ /100 alors que les mêmes ogives coûtent 48€ à Charleroi.


Seth49 a écrit:@ Jean pierre 

Tu les prends ou tes balles ? Là  elles sont moins chères : http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/98-323-cal-8mm-s
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum