Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains

+10
deGuers
bpa1943
Fra78
Verchère
gégé95
franck1963
joselito
chti02
labrocante37
Karambit
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains - Page 2 Empty Re: Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains

Message  Verchère Jeu 19 Nov 2020, 04:45

Jupe dont le creux est parfois de forme ogivale. Voici donc où se cache l'ogive d'une wad-cutter : sous la jupe !
Quelle déception, c'était bien la peine de se les geler des heures devant une grille d'aération...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains - Page 2 Empty Re: Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains

Message  arsenal Ven 20 Nov 2020, 15:19

Le point faible des webley reste avant tout l' étrier ,qui, si la charge est trop forte , risque tout bonnement de casser ,quand au sertissage , quand on regarde les munitions d' époque ,il est souvent fort . Pour la quantité de poudre ,il faut se rappeler que ces armes sont plus que centenaires, et qu'il s' agit de faire des trous dans un carton à 25 m , pas d' arrêter la charge d' un zoulou dans le bush  , donc rester à une charge entre 0.28 et 0.30 de A1 (ou 0.28 de BA9 ) reste la norme .
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains - Page 2 Empty Re: Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains

Message  Deldav Ven 04 Juin 2021, 00:11

Petite info:
Sur mon webley mark 4, est frappé "NP", ce qui veut dire nitro proof en anglais.
En français arme éprouvée pour de la PSF.
Deldav
Deldav
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : LACANAU, Gironde
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains - Page 2 Empty Re: Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains

Message  gégé95 Ven 04 Juin 2021, 21:01

Oui mais NP ou pas NP le Webley n'est pas un modèle de solidité et comme vient de le dire 'arsenal', l'étrier peut casser, c'est un moindre mal vu qu'il se remplace. Par contre si c'est l'arrière du bâti sur lequel vient se positionner l'étrier qui se casse, c'est l'ensemble canon et arrière de la cage qu'il faut changer!. Autrement dit poubelle.  J'en parle par expérience avec de la PSF en charge maxi des tables.
 Quand on les éprouvait NP c'est le traitement thermique du barillet qui était revu, mai le reste de la mécanique restait le même

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains - Page 2 Empty Re: Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains

Message  Invité Ven 18 Fév 2022, 13:06

Karambit a écrit:Bonjour à tous,

ma présentation effectuée, je pose aussitôt ma première question: 

je souhaite recharger du 455 Webley pour tirer dans un Webley Mark IV.

Je dispose d'ogives H&C à jupes creuses de 171 grains, d'étuis starline MK2, et de poudre A1...

J'ai lu ici et là, qu'on pouvait aller jusqu'à 0,33 grammes de A1 avec une ogive de 265 grains...
Et que certains parlaient de chargement prudent entre 0,27 et 0,29 grammes de A1.

Mais qu'en est-il du chargement d'une 455 Webley lorsque l'on a des ogives qui ne pèsent que 171 grains??

Merci pour vos lumières...
Déjà  c est une arme qui doit être recharger à la poudre noir avec une douille set w a o.70 grammes la pnf 2 ajouter de la polenta entre la poudre et l ogive  enfiler l ogive  faire un sertissage moyen pour éviter une dépression les ogives les mettre dans une boîte avec un peut  d alors secouer utiliser que 24 h après surtout les douilles tirées les mètres dans un bocal avec de l'eau pour neutraliser les résidus de poudre très corrosive pour pouvoir les réutilisées et bien nettoyer son armes eau et produits vaisselle sécher au sèche cheveux  et il durera longtemps bon courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains - Page 2 Empty Re: Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains

Message  El Pasota Ven 18 Fév 2022, 15:23

Merci pour ces précisions salut , mais une présentation à la bonne rubrique serait apprécié, car on à l'impression de lire une traduction GOO.....E! clown Et si c'est le cas, on pourrait être un peu plus indulgent Very Happy

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2724
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains - Page 2 Empty Re: Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains

Message  LP Ven 18 Fév 2022, 16:10

Lemaire a écrit:Déjà  c est une arme qui doit être recharger à la poudre noir avec une douille set w a o.70 grammes la pnf 2 ajouter de la polenta entre la poudre et l ogive  enfiler l ogive  faire un sertissage moyen pour éviter une dépression les ogives les mettre dans une boîte avec un peut  d alors secouer utiliser que 24 h après surtout les douilles tirées les mètres dans un bocal avec de l'eau pour neutraliser les résidus de poudre très corrosive pour pouvoir les réutilisées et bien nettoyer son armes eau et produits vaisselle sécher au sèche cheveux  et il durera longtemps bon courage
Merci en effet de vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet avant de poster salut Merci aussi de soigner la ponctuation pour le confort des lecteurs Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains - Page 2 72113
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3219
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains - Page 2 Empty Re: Rechargement 455 Webley avec ogives H&C 171 Grains

Message  Invité Lun 21 Fév 2022, 07:27

Moi …

Vous… 
Vu votre attitude, vous n’avez rien à faire sur notre forum… tirez la conclusion et fermez votre compte.


A défaut et sans présentation de votre part avant 20’00, je vous bannis.


Baccardi 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum