CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ?

+12
Chris74
Richelieu
Fra78
manitou
WICHITA
freebird
konopka
Quentin1873
CLOSDELIF
Lurtz
lionrobe
toto
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ? - Page 2 Empty Re: CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ?

Message  toto Sam 20 Mai 2017 - 7:30

Du 44 mag recoupé ne passe pas..... Sad Sad Sad Sad

La munition doit être assez "conique" ou alors très courte... l’étui du 44 Mag rentre sur un 1/3 du barillet puis bloque.
toto
toto
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : Genève et ses environs
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ? - Page 2 Empty Et ben !!!

Message  Chris74 Sam 20 Mai 2017 - 9:08

Ah oui, quand même !!!!!  Shocked J'en reste sans voix!
Pffff, il n'y a pas à dire, c'est quand même beau !

Bravo mon ami, très belle acquisition  CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ? - Page 2 72113
Chris74
Chris74
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 57
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ? - Page 2 Empty Re: CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ?

Message  Verchère Dim 21 Mai 2017 - 0:52

Puisque le barillet se démonte aisément, il n'y a aucun risque à faire un moulage chambre, Cerrosafe, soufre ou même bougie.
Sinon, mesurer les enfoncements respectifs de piges de divers diamètres (mais c'est moins précis et bien moins commode, en fait).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18209
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ? - Page 2 Empty Re: CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ?

Message  S.Moki Dim 21 Mai 2017 - 10:11

toto a écrit:Du 44 mag recoupé ne passe pas..... Sad Sad Sad Sad

La munition doit être assez "conique" ou alors très courte... l’étui du 44 Mag rentre sur un 1/3 du barillet puis bloque.

...c'est l'impression que l'on retire en examinant une majorité des munitions à broche de ce calibre sur le Net:

CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ? - Page 2 00000055

https://psrauben.wordpress.com/2016/04/07/20-les-revolvers-a-broches-avantages-defauts-et-eventuelles-solutions/
S.Moki
S.Moki
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 68
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ? - Page 2 Empty Re: CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ?

Message  moblot70 Mer 20 Nov 2019 - 13:29

toto a écrit:Bonjour Messieurs,

Je viens de réaliser un vieux rêve en mettant la main sur une carabine revolver Le Mat à percussion centrale.
J'ai toujours cru que ces armes ètaient chambrés en 11mm 1873 pour le canon rayé du haut.
Cependant une cartouche de 1873 ne chambre pas du tout...

A y regarder de prés, le calibre est plus petit, on le voit à l'oeil nu ! Les chambres du barillet sont plus étroites que mon revolver Le Mat qui lui chambre du 11mm 1873 sans problème.

J'ai pris quelques photos des côtes du barillet, si connais a une idée du calibre, je suis preneur !

13- 13.10 mm au niveau du bourrelet de la cartouche
11.40 mm dans la chambre
11.03mm en sortie de chambre


11 mm Perrin ?






CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ? - Page 2 Img_0713
Bonjour.

A voir le logement du bourrelet, certainement du 11 mm Perrin pour la carabine du même nom.
Plus longue que celle du revolver.
P.A.

Merci à tous  CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ? - Page 2 72113 CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ? - Page 2 72113 CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ? - Page 2 72113 CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ? - Page 2 72113
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 459
Age : 73
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ? - Page 2 Empty Re: CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ?

Message  1874 Mer 20 Nov 2019 - 16:51

Bonjour 
Pour moi c'est du 44 S&W AMERICAN.
Ca a l'air de correspondre .
CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ? - Page 2 72113

1874
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 343
Age : 58
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ? - Page 2 Empty Re: CARABINE REVOLVER LEMAT, question de calibre ?

Message  Invité Mer 20 Nov 2019 - 21:15

Bonjour
Le calibre originel du barillet du revolver est 42 (10,66mm) peut-être creuser de ce côté la... Comme il est dit dans un post précédent le 41mag peut faire un bon candidat à la fourniture de douilles.... Je connais le lemat qui est ma " vieillerie" préférée même en réplique... Mais la carabine a.. C'a m'a carrément assis, bon j'imagine que dans cet état un billet de 15 ou 20000 est à prévoir, mais encore bravo pour ce duo de rêve

À propos quelqu'un aurait des précisions sur la fabrication du lemat au royaume uni ? Produit par qui et en quelle quantité ?
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum