3 façons de présenter des armes longues

+18
oxi81
3008nato
donki1967
mister_white
balanin
Jeppesen
Joel_
toto
WICHITA
UZI
Greg47
tchewal
Baccardi
MikeDundee
Ruby (†)
manitou
kirvari39
SMU
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  Jeppesen Mer 02 Aoû 2017, 17:28

Bonjour UZI,

La finition est "satinée" (je n'ai pas "osé" brillant tongue ).


toujours les petites "finitions" à faire....et il faut que je trouve une solution pour finaliser mon idée de "crochet" pour maintenir les canons (et donc les armes elles-même) en place si déplacement du râtelier, comme il est prévu de pouvoir le faire...

J'ai vu des crochets en laiton dans le genre de ce que je souhaite, mais à près de 20/25€ la pièce (si je me souviens bien)....et il m'en faut 8...il me faut "autre chose" (soit du métal doré, soit....j'ai d'autres idées possibles...on verra). scratch 


Sinon, voici la photo des "cales" de ponçage, dont j'ai parlé (je crois que cela intéressait Mister White).


3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Img_5635


La "cale" ronde est presque indispensable pour améliorer la "finition" des encoches "rondes" Very Happy

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6464
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  mister_white Mer 02 Aoû 2017, 17:50

merci Very Happy


je regarde aussi des idées pour un ratelier mural study

------------------------

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 2484      3 façons de présenter des armes longues - Page 5 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  Baccardi Mer 02 Aoû 2017, 21:12

mister_white a écrit:merci Very Happy


je regarde aussi des idées pour un ratelier mural study


Déjà montré, c'est sans classe Embarassed , mais simple à réaliser pour un double gaucher, et ça coûte des clopinettes (en tout et pour tout une quarantaine de francs... 35 zeuros); la cordelette est élastique.

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Img_1510

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Img_1511

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  mister_white Mer 02 Aoû 2017, 23:16

pas mal le côté fonctionnel   Very Happy

------------------------

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 2484      3 façons de présenter des armes longues - Page 5 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  UZI Jeu 03 Aoû 2017, 10:22

Hello Baccardi  3 façons de présenter des armes longues - Page 5 100j_b72
L'idée est simple , économique, efficace, réalisable par n'importe qui ,même ceux qui ont 2 mains gauches Idea  
Il est vrai qu'au niveau esthétique c'est pas terrible (rudimentaire)   Crying or Very sad
Mais l'idée reste bonne, voir a retenir Idea
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  UZI Jeu 03 Aoû 2017, 10:33

Jeppesen a écrit:Bonjour UZI,

toujours les petites "finitions" à faire....et il faut que je trouve une solution pour finaliser mon idée de "crochet" pour maintenir les canons (et donc les armes elles-même) en place si déplacement du râtelier, comme il est prévu de pouvoir le faire...

J'ai vu des crochets en laiton dans le genre de ce que je souhaite, mais à près de 20/25€ la pièce (si je me souviens bien)....et il m'en faut 8...il me faut "autre chose" (soit du métal doré, soit....j'ai d'autres idées possibles...on verra). scratch 

Hello Jeppesen 3 façons de présenter des armes longues - Page 5 72113
Une idée comme une autre Question
Pour maintenir les canons , pourquoi ne pas mettre des crochets plats d'armoire Question  ça existe en tôle, en laiton , voir en chromé et ça reste très abordable au niveau prix.
Pour la pose c'est l'idéal et quasi invisible si tu les pose sous la planche de bois Question Idea
3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Croche10      3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Croche11

Ou encore tu a la solution du loquet - fléau  Question   Idea  
3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Croche12
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  Jeppesen Jeu 03 Aoû 2017, 10:52

c'est exactement ce genre de crochet que j'ai dans l'idée d'utiliser, et que j'ai déjà "repérer" au BHV de Paris, mais le prix est très dissuasif, surtout qu'il m'en faut 8 (ils sont en laiton....). La "boule" que je voulais initialement installer au sommet du râtelier était également en laiton.

Je pensais donc les réaliser dans une bande de laiton que j'ai récupéré, mais l'épaisseur de celle-ci rend la chose "difficile"...

Donc, ce sera du métal "doré", ou quelque chose dans ce genre-là.

Comme je pense, au contraire, les poser de façon apparente, sur la tranche "avant", je voulais justement quelque chose d'esthétique, d'où l'idée d'utiliser du laiton, très prisé à l'époque pour les objets au niveau décoratif.

les "loquets" sont encore plus esthétiques, merci...si j'en trouve à prix raisonnable, ce sera l'option 1   :chinese:


Je vais me rendre cet après-midi dans un "Leprince -Magicien" bien achalandé, j'espère trouver ce qu'il me faut.


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6464
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  Joel_ Jeu 03 Aoû 2017, 11:09

Autrement, il y a la soluce du bout de Sandow© fixé avec des cavaliers mais bon, c'est moins classe, c'est sûr...

------------------------

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1836
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  UZI Jeu 03 Aoû 2017, 11:35

Jeppesen a écrit:Donc, ce sera du métal "doré", ou quelque chose dans ce genre-là.

Comme je pense, au contraire, les poser de façon apparente, sur la tranche "avant", je voulais justement quelque chose d'esthétique, d'où l'idée d'utiliser du laiton, très prisé à l'époque pour les objets au niveau décoratif.

salut
Hello Jeppesen 3 façons de présenter des armes longues - Page 5 72113
OUI fixation sur le champs (la tranche) le problème est qu'il va falloir cintrer tes crochets du fait que ton plateau bois est rond Question Question Question Question Question Question 3 façons de présenter des armes longues - Page 5 113b43
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  UZI Jeu 03 Aoû 2017, 11:39

Jeppesen a écrit:c'est exactement ce genre de crochet que j'ai dans l'idée d'utiliser, et que j'ai déjà "repérer" au BHV de Paris, mais le prix est très dissuasif, surtout qu'il m'en faut 8 (ils sont en laiton....). La "boule" que je voulais initialement installer au sommet du râtelier était également en laiton.

salut
Hello Jeppesen 3 façons de présenter des armes longues - Page 5 72113
Tu n'est pas forcé d'aller place Vendôme chez CARTIER ou encore chez Van Cleef et Arpels pour tes crochets, je pense que chez Casto , leroy-truc ou bricolomachin tu devrait trouver a des prix raisonnables Question
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  Jeppesen Jeu 03 Aoû 2017, 12:48

Cintrer les crochets n'est pas forcément un problème (si c'est du "vrai métal", s'entend comme le laiton, le "fer" ou un acier "doux");


Et puis pas forcément nécessaire puisque le crochet n'est pas appliqué sur la surface "ronde", mais en extrémité de celle-ci: il suffit de laisser un peu de "jeu" au niveau de la fixation pour rattraper l'écart, ou au niveau de la fixation du "crochet" lui-même sur sa patte de fixation (selon la façon dont il est conçu).

On verra, sinon j'utiliserai du "cuir", ou autre chose Wink 


Ben, le BHV à Paris, c'est pas place Vendôme clown  mais place de l'Hôtel de Ville, ou plutôt rue de Rivoli.... Wink 

mais le laiton a l'air de coûter (presque) aussi cher que l'or, ! affraid ...... geek 


En tous cas, merci de tes efforts pour m'aider à trouver une solution  3 façons de présenter des armes longues - Page 5 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6464
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  UZI Jeu 03 Aoû 2017, 15:07

Hello Jeppesen 3 façons de présenter des armes longues - Page 5 72113
A présent il est trop tard puisque ton présentoir est terminé, enfin arriver au stade de la finition .

Quand je dis "trop tard" il n'est jamais trop tard pour bien faire Idea ,
L'idéal aurait été de ne pas faire des encoches ouvertes au plateau bois du haut (plateau qui reçoit les canons ) c'est a dire que pour placer l'arme sur le présentoir il aurait fallu l'enfiler par le dessous du plateau Question

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Numyri10
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  Jeppesen Sam 12 Aoû 2017, 00:04

Merci pour ton apport, UZI.

De fait, j'y avais "pensé" mais c'est beaucoup moins "pratique", surtout avec des armes un peu longues, comme des "riffles".

Pour l'habillage des "encoches" destinés aux canons (tout comme d'ailleurs pour celles des crosses), c'est prévu (voir mes commentaires dans les posts précédents) velours vert, ou feutrine verte    Wink .

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6464
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  3008nato Mar 15 Aoû 2017, 17:53

juste un conseil pour l''utilisation des diverses colles , soyez très attentifs à leur composition car certaines traversent le drap et attaquent le bronzage la partie du canon qui est en contact sur le drap ....
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5450
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  Jeppesen Mar 15 Aoû 2017, 20:46

Merci de l'info...et du conseil de prudence. salut 

Je dois aller voir ce que je peux "trouver" demain.


J'ai déjà du "velours", que j'ai utilisé pour garnir le "socle" d'une vitrine de présentation, mais cela me parait beaucoup de travail pour arriver à ce que je veux avec ça....

donc, je m'oriente plutôt, si j'en trouve qui me convienne, sur de la "feutrine" autocollante, encore faut-il qu'il y ait la couleur que je souhaite...on verra bien (mais j'aimerai bien éviter de devoir aller au "Marché St-Pierre", bien connu des parisiens, mais d'accès pas toujours facile...).

Généralement, ce genre de système autocollant ne semble pas poser de problème .

idem pour les "crochets"...sinon, je trouverai autre chose (j'ai déjà une idée en tête, au besoin).


Bref: à suivre ! salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6464
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  dauran Dim 18 Mar 2018, 21:14

Bonjour

Super post que vous avez fait. Et que dire du travail et de la collection affraid

félicitations a tous.

Arnaud

dauran
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  Kestow Mer 21 Mar 2018, 09:54

Je découvre ce post avec émerveillement, de bien belles réalisations !
Cela me donne des idées pour ranger ce qui ne rentre plus dans les coffres  Idea

J'ai une question pour Jeppesen, quelles sont les modalités / critères à remplir pour pouvoir déclarer une "pièce forte" auprès de la préfecture ?

Jeppesen a écrit:
En fait, j'ai la chance de disposer d'une "pièce forte" ou "chambre forte" tout à fait conforme aux normes réglementaires (et même un peu "plus"...), et déclarée comme telle auprès de ma Préfecture.


En vous remerciant. 3 façons de présenter des armes longues - Page 5 72113
Kestow
Kestow
Membre
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 façons de présenter des armes longues - Page 5 Empty Re: 3 façons de présenter des armes longues

Message  MIMIBOURGUIGNON Ven 23 Mar 2018, 16:47

rl69 a écrit: Belle présentation, mais ma femme n'est pas d’accord.

Perso, il m'a fallu 10 ans de négociations pour obtenir un accord tacite pour fixer au mur mon pauvre râtelier pour 10 pauvres fusils affraid ...
Une année  >>  Une arme Crying or Very sad !
M'étonnerait que je puisse en refixer un deuxième old ?

------------------------

Mimibourguignon    3 façons de présenter des armes longues - Page 5 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) 3 façons de présenter des armes longues - Page 5 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum