Revolver Webley .22 LR .

+7
lionrobe
UZI
Fra78
Joel_
Jeppesen
WICHITA
deGuers
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Revolver Webley .22 LR . - Page 2 Empty Re: Revolver Webley .22 LR .

Message  lionrobe Dim 26 Juin - 6:26

Jeppesen a écrit:Il porte le "broad arrow" (sur la bride de carcasse), donc origine militaire, à mon avis. salut

Merci Alain, un anglais te donne raison, avec la nuance suivante qui est finalement le vrai point de débat sans doute impossible à trancher dans l'immédiat :

"Oui, la Flèche large indique l'acceptation militaire britannique, mais cela ne signifie pas qu'il était en calibre .22 à l'époque. Il pourrait bien avoir été délivré comme un revolver normal de calibre .455 et avoir été converti plus tard. Je ne suis pas capable de le dire d'après ce que je vois. Je ne vois rien ici qui indique qu'il s'agissait d'une conversion militaire officielle - mais rien non plus qui démontre clairement que ce n'était pas le cas. Selon les informations de Bruce et Reinhart, il n'a pas été produit comme un revolver .22 mais qui l'a converti et quand est, autant que je puisse voir, difficile à établir.

Le revolver était certainement d'origine militaire - la question est de savoir s'il a été converti en .22 officiellement ou après la vente (cela a été fait commercialement par Parker Hale). "
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Webley .22 LR . - Page 2 Empty 297/230 ?

Message  EKAERGOS Dim 26 Juin - 7:09

Revolver Webley .22 LR . - Page 2 72113 
Ce système de conversion britannique pour les revolvers (barillet raccourci avec un canon rallongé dans sa partie postérieure dans la "cage" du barillet) n'a t'elle pas été utilisée avant la 22 LR pour les "petites" cartouches british ;genre 297/230 ?

https://old.municion.org/230Lancaster/230Lancaster.htm
Revolver Webley .22 LR . - Page 2 Sporting
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5861
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Webley .22 LR . - Page 2 Empty Re: Revolver Webley .22 LR .

Message  arsenal Mar 26 Juil - 9:18

Revolver Webley .22 LR . - Page 2 31ff9910
Pour ceux que ça intéresse , celui- ci, que j'ai eu en main est dans un état quasi neuf ,le détente est très douce ,bref ,si ça peut faire le bonheur de quelqu'un....
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum