model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

+3
HELIX
turbine
pcam11
7 participants

Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

Message  pcam11 Jeu 12 Oct 2017 - 17:18

Bonjour
Je suis entré en possession récemment de ce que je pense être
un mauser scolaire en 22lr 
sur la crosse : WWS HOHENSTAUFEN 43
sur le canon / MODEL TU KKW 22LR
FRANKONIA JAGD-GERMANY
puis 
NAG RIDGEFIELD NJ
 (importateur us qui enlevait les signes nazis et remettait dans le circuit)model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Format12
 
D'après mes recherches il s'agirait d'une arme  de la 9e panzerdivision Waffen SS qui fut active sur les fronts de est de de l'ouest , 
d'octobre 1943 à mai 1945 .
Je l'ai mise en vente hier soir sur un site bien connu afin que l'on me dise si c'est une originale ou non mais aucun contact 
(en général il y a toujours un qui dit quelque chose mais la : rien) ..
Si vous avez déjà vu passer , serait sympa de m'éclairer car je compte bien la garder si c'est une originale .
model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Format11

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Format10

pcam11
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty Re: model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

Message  turbine Jeu 12 Oct 2017 - 18:06

voilà une belle arme qui n'est pas courante!!
chapeau bas !!  salut

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty Re: model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

Message  MikeDundee Jeu 12 Oct 2017 - 18:33

turbine a écrit:voilà une belle arme qui n'est pas courante!!
chapeau bas !!  salut




Je n'y connais rien mais si c'est une vraie d'époque elle est vraiment en très bon état... (PS : pourquoi signaler qu'elle est mise en vente sur un site connu depuis hier soir ?) Grat grat... scratch

Mais c'est bien vrai qu'elle est là Very Happy  petit coquin : http://www.naturabuy.fr/carabine-TU-KKW-1943-22-lr-item-4285541.html
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty Re: model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

Message  HELIX Jeu 12 Oct 2017 - 18:52

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 72113

Merci de respecter les rubrique du forum et d'éviter de poster n'importe où .

Sujet déplacé !

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 242827 model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 335982 model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty pourquoi coquin ?? lol

Message  pcam11 Jeu 12 Oct 2017 - 19:25

MikeDundee a écrit:









turbine a écrit:voilà une belle arme qui n'est pas courante!!
chapeau bas !!  salut














Je n'y connais rien mais si c'est une vraie d'époque elle est vraiment en très bon état... (PS : pourquoi signaler qu'elle est mise en vente sur un site connu depuis hier soir ?) Grat grat... scratch

Mais c'est bien vrai qu'elle est là Very Happy  petit coquin 









LOL pourquoi petit coquin? vous vous en seriez aperçu alors autant vous le dire avant ... lol 
d'autre part, je comptais bien que quelqu'un me dise ce n'est pas une originale, car certains sont très friands de ce genre de remarque .. 
on aurait pu approfondir .. mais non !! donc voila pourquoi je tente de me renseigner .. dans tous les cas, je ne pense pas la vendre dans l'immédiat ..(prix de réserve vraiment haut) 
je compte d'abord en profiter un peu...

pcam11
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty mes excuses hélix .. j'ai tendance a être un peu impulsif et je lis après .. merci

Message  pcam11 Jeu 12 Oct 2017 - 19:26

HELIX a écrit:model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 72113

Merci de respecter les rubrique du forum et d'éviter de poster n'importe où .

Sujet déplacé !

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 242827 model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 335982 model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 335982

 je vais essayer de faire attention ..
merci

pcam11
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty Re: model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

Message  Nicomidway Jeu 12 Oct 2017 - 19:40

Pardonnez mon incompréhension mais nous sommes bien d'accord que nous parlons d'une Norinco JW25 ? Suspect

http://www.essai-armes.fr/1992/04/05/norinco-tu-kkw-22-trainer-jw-25/

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4903
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty Re: model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

Message  pcam11 Jeu 12 Oct 2017 - 19:50

bonsoir 
avec wws hauste... écrit sur la crosse ?? 
datée 43 ??
la hausse de la mienne est bien graduée de 1 a 20....
guidon celui de celle d'en bas aussi ..
et pas gravé made in china ...

pcam11
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty Re: model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

Message  Nicomidway Jeu 12 Oct 2017 - 20:03

Désolé pour cette mauvaise nouvelle mais:


Le rail latéral est typique du montage prévue à cet effet (Uniquement présent sur les premières JW25 et JW25A).  

La culasse également. Notamment au niveau de son poussoir de sécurité qui est un dérivé de la JW15 qui elle même est une copie de la CZ452.

Une culasse de Mauser 22lr n'a pas cette configuration.

Comparaison :

Le chargeur est aussi le même que la JW15 qui elle même copie aussi la CZ452 sur ce point.

La vis traversante anti-recul est un ajout bien connut des possesseurs de Norinco afin de les rendre plus proche des K98k à défaut des KKW originales qui elles n'en possèdent pas.

La hausse également peut être changée au même titre que l’embouchoir, la grenadière, le pontet. Tout ce ceci a déjà été vu de mes propres yeux.

Les marquages quand à eux sont ceux de l'importateur Frankonia qui avait pour habitude de repoinçonner le boitier pour se faire sa propre pub.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4903
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty Re: model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

Message  croquignol Jeu 12 Oct 2017 - 20:16

Chinois pur jus agrémenté de marquages "folkloriques".

croquignol
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 76
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty Re: model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

Message  pcam11 Jeu 12 Oct 2017 - 20:42

merci bien pour ces informations ...
je vais pouvoir tirer avec alors ....
je n'osais pas pour éviter de la dénaturer ..
Merci pour ces infos que je vais approfondir 
puisque vous me parlez de premiers modèles, pouvez vous la dater a peu près ..
merci en tout cas .. je pensais trouver une réponse ici , merci pour le lever de doute

pcam11
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty Re: model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

Message  EKAERGOS Jeu 12 Oct 2017 - 20:44

croquignol a écrit:Chinois pur jus agrémenté de marquages "folkloriques".

.. :Hi !:Bizarre ! Je n'aurai jamais pensé que la 9eme PzDivision XX "Hohenstaufen" soit allé aussi loin à l'Est  :chinese:
Je pensais qu'elle s'était arrêtée à Tarnopol en Ukraine....

Nul doute que ce regrettable malentendu sera levé dès que nous verrons ses poinçons d'épreuve ,peut être dissimulés par le bois (?). 
Si par malheur il n'y avait aucuns poinçons d'épreuve ce serait malheureux pour pcam 11 car dans ce cas il pourrait se retrouver dans l'illégalité...
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5857
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty Re: model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

Message  MikeDundee Jeu 12 Oct 2017 - 20:59

EKAERGOS a écrit:



croquignol a écrit:Chinois pur jus agrémenté de marquages "folkloriques".





.. :Hi !:Bizarre ! Je n'aurai jamais pensé que la 9eme PzDivision XX "Hohenstaufen" soit allé aussi loin à l'Est  :chinese:
Je pensais qu'elle s'était arrêtée à Tarnopol en Ukraine....

salut



Nous sommes donc en présence d'un croisement et pas une pure race, une Norinco Am/Neckar en quelque sorte... Very Happy

Une KKV (Ki K'en Veut?)


Dernière édition par MikeDundee le Jeu 12 Oct 2017 - 21:00, édité 1 fois
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty Re: model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

Message  pcam11 Jeu 12 Oct 2017 - 21:00

pourquoi dans l'illégalité ??
 merci d'éclairer ma lanterne ..
j'attend la réponse de frankonia que j'ai contacté déjà ..
il y a un AP courroné sur le canon et un M

pcam11
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty Dura Lex sed Lex...

Message  EKAERGOS Jeu 12 Oct 2017 - 21:55

Pour faire simple toute arme en France doit porter les poinçons d'épreuve qu'ils soient militaires ou civils d'un Banc d'épreuve français ou étranger reconnu par des conventions internationales existant depuis la fin XIX eme début XX eme et aujourd'hui la CIP.

Donc dans ton cas :
- L'arme date du III eme Reich et dans ce cas doit porter les poinçons allemands militaires ou civils de l'époque
- L'arme vient de Chine et donc a du repasser dans un Banc d'épreuve reconnu par la CIP ;St Etienne en France ou Ulm en Allemagne par exemple.
Faute de ces poinçons l'arme n'est pas légale ce qui peut provoquer quelques problèmes en cas de contrôles mais aussi en cas de vente ...ou d'accident (assurance) 
De plus s'il s'avérait que les poinçons ont été sciemment effacés il me semble que celà constitue un délit en tant que tel. model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 3833354585
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5857
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty Re: model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

Message  pcam11 Jeu 12 Oct 2017 - 22:19

EKAERGOS a écrit:Pour faire simple toute arme en France doit porter les poinçons d'épreuve qu'ils soient militaires ou civils d'un Banc d'épreuve français ou étranger reconnu par des conventions internationales existant depuis la fin XIX eme début XX eme et aujourd'hui la CIP.

Donc dans ton cas :
- L'arme date du III eme Reich et dans ce cas doit porter les poinçons allemands militaires ou civils de l'époque
- L'arme vient de Chine et donc a du repasser dans un Banc d'épreuve reconnu par la CIP ;St Etienne en France ou Ulm en Allemagne par exemple.
Faute de ces poinçons l'arme n'est pas légale ce qui peut provoquer quelques problèmes en cas de contrôles mais aussi en cas de vente ...ou d'accident (assurance) 
De plus s'il s'avérait que les poinçons ont été sciemment effacés il me semble que celà constitue un délit en tant que tel. model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 3833354585
merci pour ces précisions , frankonia vient de nous apporter la réponse ..
ce n'est pas ce qui était non en votre possession qui était le litige, mais ce qui était gravé sur la crosse ..
comme elle est a mon nom , elle le restera .. je vais donc m'en servir au stand sans regrets ..

--
la réponse de frankonia, reçue ce soir .
donc vous aviez raison , c'est bien une norinco fabriquée pour frankonia ..
certains ne s'étaient pas trompés .. 


"Bonjour,
 alors d’après le marquage il s’agit bien d’une réplique fabriqué par Norinco pour frankonia. ( L’étoile entouré d’un cercle).
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,
Nemrod Frankonia
18 Rue du Château" 

F - 68190  ENSISHEIM
 ..

pcam11
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty Re: model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

Message  Nicomidway Ven 13 Oct 2017 - 11:45

Même si ce n'est pas une authentique KKW de la SSmachintruc, ces JW25 premier modèle sont celles les plus recherchées car le plus ressemblantes aux Mauser.

La copie de PU vendue avec devenue introuvable de nos jours vaux son petit pesant de cacahuètes elle aussi.

D'une certaine façon cette carabine côte (un peu) mine de rien en collection.


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4903
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43 Empty Re: model tu kkw en 22lr --- wss hohenstaufen 43

Message  pcam11 Ven 13 Oct 2017 - 12:23

merci pour cette remarque, preuve qu'il n'y a pas que des "négatifs" dans les forums    ..
 je lui ai fait un bon nettoyage elle est parfaite, associé une baïonnette d'origine ..
 je vais pouvoir la tester et peut être lui adjoindre une lunette 
merci et bonne journée

pcam11
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum