22 lr Manufrance Reina

5 participants

Aller en bas

22 lr Manufrance Reina Empty 22 lr Manufrance Reina

Message  Patrice Jeu 09 Nov 2017, 19:39

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum j'espere que je poste mon message au bon endroit.

Je possede une reina semi auto et j'ai un petit souci avec: j'ai un defaut de tir quasi systematique avec certaine munitions et j'aimerai savoir si c'etait un probleme connu avec ce modèle? Je precise que j'ai 3 chargeurs et le meme defaut revient a chaque fois: la balle est enclenchee a moitié quand le culasse se referme ce qui la tord parfois et la rend inutilisable. Le pire c'est avec les solognac de chez decathlon .
Je l'ai depuis peu et meme si j'ai toujours voulu ce modele je ne la connais pas specialement....

Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre

Patrice
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Manufrance Reina Empty Re: 22 lr Manufrance Reina

Message  manath34 Jeu 09 Nov 2017, 20:09

22 lr Manufrance Reina 72113

Tu devrais essayer des munitions plus puissantes, type CCI minimag. Cela devrait solutionner ton problème.

salut
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Manufrance Reina Empty Re: 22 lr Manufrance Reina

Message  EKAERGOS Jeu 09 Nov 2017, 20:23

22 lr Manufrance Reina 72113 
Acheter quelques boites de marques différentes et faire un essai est une bonne approche,mais en restant du coté de la munition certaines 22 LR sont aussi généreusement graissée qu'un "Chichi-Frègi" de l'Estaque ce qui contrairement à d'autres domaines ne facilite pas l'introduction....
Du coté de l'arme les percussions à sec ( je m'enfonce..) dans une arme à percussion annulaire peuvent abimer le bord de la chambre au point de créer une aspérité gênante.
De même l'emploi répété de munitions plus courtes que la 22LR comme la 22 Court et surtout la 22 Bosquette peut encrasser la chambre et créer un anneau susceptible de géner le chambrage de la 22LR.
salut 
PS:J'espère qu'il n'y a pas d'éminents freudiens parmi nos membres... Embarassed
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5854
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Manufrance Reina Empty Re: 22 lr Manufrance Reina

Message  manath34 Jeu 09 Nov 2017, 20:25

EKAERGOS a écrit:PS:J'espère qu'il n'y a pas d'éminents freudiens parmi nos membres... Embarassed

parmi nos membres Suspect ......... lol
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Manufrance Reina Empty Re: 22 lr Manufrance Reina

Message  manath34 Jeu 09 Nov 2017, 20:27

Si c'est une semi auto, je pense que le problème vient de la puissance de la munition, comme dans un PA en 22 lr non ?
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Manufrance Reina Empty Reina de 1964

Message  Charpentier Ven 16 Mar 2018, 09:04

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum.

Je pratique le tir de précision (10m) depuis que je suis en longues vacances.
J'ai la carabine de mon père qu'il avait achetée en 1964 ( encore la facture), alors avec elle je fais du tir 75 et 100m.

Après un grand nettoyage fait par l'armurier avec changement du ressort du chargeur ( car la dernière balle se mettait tj de biais et la culasse ne se refermait pas) tout se passe bien mais, j'aimerais en connaître d'avantage sur cette carabine.

Ce qui m'a fait venir ici, c'est en lisant certains post de votre site sur internet. Sujets intéressants sur l'histoire de cette carabine, de son fabricant...etc

En fil directeur la carabine Reina 22lr, j'aimerais connaître l'histoire du fabricant mais aussi, les caractéristiques techniques de cette Reina.
Je lisais donc de votre site, que la pression était au alentour de 1600 bar avec une cartouche STD. J'utilise celles-ci des CCI STD subsonique, mais j'aimerais connaitre le type d'acier, le nb de rainures, l'angle, les plans, et un livre sur le fabricant.....etc

Voilà qq chose de complet qui me permettrait de mieux connaître cette Reina.

Elle est restée 55 ans dans un placard, alors elle ressort, en règle...autant mieux la connaître.
Je lis un peu sur la balistique alors, cela me permettra de mieux comprendre avec les caractéristiques de cette Reina.

Merci à vous

Charpentier
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 69
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

22 lr Manufrance Reina Empty Re: 22 lr Manufrance Reina

Message  tir-ailleur Ven 16 Mar 2018, 11:37

comme nombreuses SA 22LR d'un certain age elle demande une munition assez pêchue, pour certaines la Blazer suffit pour que le cycle fonctionne correctement, 
mais souvent la HV s’avère nécessaire ce qui est dommage car en 22 vitesse rime rarement avec précision.

Soucis constaté sur Reina, erma, gevarm, x51
22 lr Manufrance Reina 72113
tir-ailleur
tir-ailleur
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 77
Localisation : Angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum