Choix d'une arme pour tir à 200m

+10
MikeDundee
yaya1er
jp223
Dirty Larry
trochy
STMIHIEL1918
viper65
Pâtre
patounet66
Dudulle
14 participants

Aller en bas

Choix d'une arme pour tir à 200m Empty Choix d'une arme pour tir à 200m

Message  Dudulle Mar 19 Déc 2017, 19:06

Bonjour à tous

Je me permet d'ouvrir un sujet, et je m'excuse par avance si ma question est un peu bateau, je suppose que beaucoup d'autres avant moi ont du poser la même.
Je voudrais me procurer une arme longue pour le TAR à 200m, voire plus. Je précise que je suis néophyte dans ce domaine, je n'ai pratiqué le tir à ces distances qu'à l'armée, mais j'aimerai beaucoup m'y remettre.
Le but est principalement de me faire plaisir avec une arme historique, sans chercher à faire de la compétition. Je n'ai pas non plus envie de me ruiner dans les munitions. J'ai longuement comparé les informations que j'ai pu compiler sur différentes pages et forums, mais je dois avouer que je m'y perd un peu.

Le Mosin Nagant me semble intéressant pour le cout limité de l'arme et des munitions de surplus (est ce qu'elles seront disponibles encore longtemps ?). Les K11 et K31 semblent également un bon choix, pour les mêmes raisons et la qualité de fabrication. Ils semblent également plus précis. Il y a peut être d'autres possibilités.
Merci d'avance pour vos réponses, et vos suggestions éventuelles.

Dudulle
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une arme pour tir à 200m Empty Re: Choix d'une arme pour tir à 200m

Message  patounet66 Mar 19 Déc 2017, 19:14

Pour moi, étant Suisse, je tir avec des armes chambrées pour la GP11, donc fusil 1911, K31 et entendu aussi avec mon FASS 57.
J'ai énormément de plaisir de tirer avec le fusil 1911, qui est très précis à 300 m.
Ce sont des arme, que l'on trouve à des prix très intéressant et d'une qualité mécanique incroyable pour leurs âges.
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier