Rechargement 6.35mm

+2
CLOSDELIF
MikeDundee
6 participants

Aller en bas

Rechargement 6.35mm Empty Rechargement 6.35mm

Message  MikeDundee Mer 21 Mar - 18:59

Bonjour à tous,
pfff, j'ai encore craqué (une auto en B et un coup de Master CB)... cette fois sur un tout mignon Walther tph en calibre 6.35mm neuf dans sa boite d'origine. sunny
Certains au club vont me dire tiens tu comptes tirer les chiens errants du quartier ou alors oups un pistolet de facteur mais bon...  passons cet intermède voici ma question : 
Je sais qu'il existe des tables dans le Malfatti et le Halo sur le sujet mais voici ma question : Y a t il quelqu'un sur le forum qui s'est déjà hasardé à recharger ce calibre et qu'est ce que ca donne vis à vis des manufacturées et surtout le jeu en vaut il la chandelle ? 
Vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre expérience sur le sujet... salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3543
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 6.35mm Empty Re: Rechargement 6.35mm

Message  CLOSDELIF Mer 21 Mar - 19:16

Je peux juste te dire que c'est un baise doigts....(le rechargement, pas le tir !)

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22562
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 6.35mm Empty Re: Rechargement 6.35mm

Message  chti02 Mer 21 Mar - 19:32

Oui je recharge ce calibre, est c'est baise doigt surtout quand tu place la balle sur l'etui, j'utilise 0,09g de a1 salut

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 6.35mm Empty Re: Rechargement 6.35mm

Message  tueurdemouches Mer 21 Mar - 20:30

bonsoir
yes en As
ça fonctionne nickel
le pb trouvé les composants
flers et fiesinger (étuis et/ou balles)
clown
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 64
Localisation : brest même
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 6.35mm Empty Re: Rechargement 6.35mm

Message  MikeDundee Jeu 22 Mar - 8:37

Un grand Merci à tous pour ces infos, je vais donc acheter quelques boites de manufacturées pour le rodage et puis je vais m'y mettre... En prenant garde à mes doigts  Rechargement 6.35mm 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3543
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 6.35mm Empty Re: Rechargement 6.35mm

Message  kri1942 Jeu 22 Mar - 9:33

MikeDundee a écrit:Un grand Merci à tous pour ces infos, je vais donc acheter quelques boites de manufacturées pour le rodage et puis je vais m'y mettre... En prenant garde à mes doigts  Rechargement 6.35mm 72113

De préférence, il faut acheter des Geco car, attention, les Sellier & Bellot sont à amorçage Berdan!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4208
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 6.35mm Empty Re: Rechargement 6.35mm

Message  MikeDundee Jeu 22 Mar - 10:27

kri1942 a écrit:
MikeDundee a écrit:

De préférence, il faut acheter des Geco car, attention, les Sellier & Bellot sont à amorçage Berdan!


Merci du tuyau, je me serais certainement fait avoir ! Wink 
Je vais donc opter pour Geco et éventuellement un peu de Fiocchi pour commencer... Rechargement 6.35mm 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3543
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 6.35mm Empty "Stigmates Walther"

Message  EKAERGOS Jeu 22 Mar - 12:34

MikeDundee a écrit:Un grand Merci à tous pour ces infos, je vais donc acheter quelques boites de manufacturées pour le rodage et puis je vais m'y mettre... En prenant garde à mes doigts  Rechargement 6.35mm 72113

Rechargement 6.35mm 72113  Ah le TPH !  Rechargement 6.35mm 732574
Pour Rechargement 6.35mm 72113  avoir tiré quelques milliers de cartouches;en 22 LR;je peux te dire qu'il a des capacités étonnantes,et celà à des distances que sa (trés)petite taille ne laisse pas soupçonner.Au fait c'est quelle version? (acier bruni/inox ou Alliage léger ? Walther "Ulm" Question  ou "Interarms USA" ?)

Si la 6,35mm est un "baise-doigts",pour l'arme elle même attends toi à porter rapidement les "stigmates Walther" c'est à dire une une double raie parallèle dans le "gras" de la fourche entre le pouce et l'index provoquée par le recul de la culasse car la forme ;et la taille;de la poignée font que le "gras" a tendance a légèrement déborder* vers le haut sur le trajet de la dite culasse dont les rails sont assez aigüs.
Bons tirs

* Qui a dit: "Y'a pas que là..?"  Suspect
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5867
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 6.35mm Empty Re: Rechargement 6.35mm

Message  MikeDundee Ven 23 Mar - 7:02

EKAERGOS a écrit:

MikeDundee a écrit:Un grand Merci à tous pour ces infos, je vais donc acheter quelques boites de manufacturées pour le rodage et puis je vais m'y mettre... En prenant garde à mes doigts  Rechargement 6.35mm 72113



Rechargement 6.35mm 72113  Ah le TPH !  Rechargement 6.35mm 732574
Pour Rechargement 6.35mm 72113  avoir tiré quelques milliers de cartouches;en 22 LR;je peux te dire qu'il a des capacités étonnantes,et celà à des distances que sa (trés)petite taille ne laisse pas soupçonner.Au fait c'est quelle version? (acier bruni/inox ou Alliage léger ? Walther "Ulm" Question  ou "Interarms USA" ?)

Si la 6,35mm est un "baise-doigts",pour l'arme elle même attends toi à porter rapidement les "stigmates Walther" c'est à dire une une double raie parallèle dans le "gras" de la fourche entre le pouce et l'index provoquée par le recul de la culasse car la forme ;et la taille;de la poignée font que le "gras" a tendance a légèrement déborder* vers le haut sur le trajet de la dite culasse dont les rails sont assez aigüs.
Bons tirs

* Qui a dit: "Y'a pas que là..?"  Suspect


Excellentes questions... C'est une fabrication walther ulm d'après les marquages de glissière, il parait tout neuf d'après les photos et il est dans sa boite d'origine.
Pour la nature des parties métalliques ce sera la surprise (c'est une histoire de date de production cette histoire d'alliage ?)     
Pour le baise doigts je mettrais mes gants en cuir fauve Saint Junien pour aller tirer... ca me rappellera mes 20 ans au Régiment et si ca ne fonctionne pas ce sera les pansements ! Very Happy
Rechargement 6.35mm 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3543
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum