votre avis

5 participants

Aller en bas

votre avis Empty votre avis

Message  iveco Lun 09 Avr 2018, 11:38

Bonjour Messieurs
  je viens vers vous pour avoir quelques conseils et quelques renseignements si c'est possible
Ce week-end , on m'a propose une carabine que certains de vous connaissent bien je pense . Malheureusement un imbecile l'a amputee votre avis 2zdni86
 On m'a demande de faire une offre , ce que j'ai fait 
 Mecaniquement : interieur du canon , boitier et culasse nickel seule l'exterieur du canon est pique
 Il manque le curseur de hausse , l'anneau de crosse ainsi que l'anneau grenadiere scratch

iveco
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : enclave des papes
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  HELIX Lun 09 Avr 2018, 12:48

votre avis 72113

Merci de respecter les rubriques du forum .
Sujet déplacé dans la rubrique estimations .


votre avis 242827votre avis 335982votre avis 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24852
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  HELIX Mer 11 Avr 2018, 12:38

votre avis 72113

A la demande de son auteur , le sujet est de nouveau changé de rubrique .

votre avis 242827 votre avis 335982 votre avis 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24852
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  STMIHIEL1918 Mer 11 Avr 2018, 13:23

Je ne comprends pas bien ce post?
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1333
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  konopka Mer 11 Avr 2018, 13:47

Il ne serait pas plutôt de la famille des Enfield - donc plutôt rubrique Armes anglaises scratch ?
C'est le post baladeur Wink !

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2438
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  oxi81 Mer 11 Avr 2018, 14:00

Rien à voir avec Lee-Enfield (ou si peu).
C'est une carabine Remington-Lee 1899 chambrée en 30-40 Krag. Le seul point commun avec les Lee-Enfield est le concepteur du boitier-chargeur, l'américain Lee.
N'ayant jamais été une arme règlementaire américaine, je la déplace dans "identification".
Par contre, elle a été règlementaire en France

Cette arme doit faire partie du lot racheté par la France à Cuba à l'aube de la 1ère GM.
Elles ont été principalement affectées aux conducteurs de véhicules du fait de leur petite taille.



Quel est son N° de série?


Dernière édition par oxi81 le Mer 11 Avr 2018, 14:06, édité 1 fois

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
votre avis 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10513
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  konopka Mer 11 Avr 2018, 14:06

Le seul point commun avec les Lee-Enfield est le concepteur du boitier-chargeur



C'est justement ce détail (ainsi que la forme du pontet) qui m'a induit en erreur - ne connaissant pas du tout cette arme Embarassed !

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2438
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  oxi81 Mer 11 Avr 2018, 14:08

Le chargeur est de la même conception que les chargeurs de Lee-Metford, à savoir une seule pile et non en piles imbriquées.
Je crois me rappeler que celui-ci ne contient que 5 cartouches (8 pour le Lee-Metford)

Un cliché de la mienne, la N° 2571. Non modifiée celle-là.

votre avis Rl_gau11


Le plus intéressant avec cette carabine Remington-Lee, c'est son histoire :

En 1904, Cuba passe commande de 3000 fusils et carabines chez Remington en 30-40 US (aussi appelé 30-40 Krag)
Ces armes portent toutes sur le tonnerre le blason national cubain.
A partir de 1906, les américains décident de pacifier Cuba et commencent à désarmer les deux régiments de la police rurale (le 1er régiment avait des Remington-Lee, le second des Winchester 1892 ou 1894 en .44).
En 1909, tous les Remington-Lee sont renvoyés chez Remington qui les reconditionne, notamment en meulant le blason cubain.
Une grande majorité des ces 3000 armes sera vendue à la France à la veille de la 1ère GM.

Sur beaucoup d'exemplaires, y compris le mien, on peut distinguer en lumière rasante le blason cubain dont le meulage a été succin. 

On trouve quelques carabines (notre membre "mèche-capsule" en a une aussi), mais jamais de fusils.
Ceux-là, on dirait qu'ils ont disparu de la surface de la terre, pourtant la France en a aussi acheté, mais en nombre plus restreint.
Le fusil utilisait une baïonnette similaire à celle du Rolling-block, la carabine n'avait pas de baïonnette.

Les planches d'époque de l'armée française, bizarrement appelés M.1887 (?).


votre avis Leerem10

votre avis Leerem11

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
votre avis 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10513
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty votre avis

Message  iveco Jeu 12 Avr 2018, 09:02

Bonjour tout le monde et merci a helix
En ouvrant ce post je me doutais bien que celui-ci allais interesser oxi81
Donc voila l'histoire
Dimanche , alors que je me retourne de mon poste de tir, j'aperçois cette carabine posee a cote de mes affaires  sur la table derriere moi , je fais le tour de la table pour mieux voir et un garçon s'approche de moi en rigolant et me dit : je savais bien que cela aller t'interesser . Il m'explique qu'il en a heritee et que ce bout de fer, qui depius , traine dans son garage . Etant le seul au club a tirer avec des armes anciennes ( bizzares pour eux ) Il me demande si je veux bien lui faire une offre . Je tourne ,je vire et lui fais une offre a ras les paquerettes (mes moyens etant plus que limites en ce momment ) il me repond que par politesse il doit en parler a quelqu'un de ca famille .
 En pensant a oxi81 je lui demande si je pouvais faire une ou deux photos dans la semaine pas de probleme  , autant passer chez lui tout de suite pour l'apero ( si la carabine me passe sous le nez j'ai quand meme eu droit au Ricard ! )
Donc voici quelques photos
votre avis 106g2zk,
votre avis Ie2io0
votre avis 8wdqif

iveco
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : enclave des papes
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  oxi81 Jeu 12 Avr 2018, 09:41

N°2612. 
41 numéros d'écart avec le mien. 
C'est une des plus rares armes françaises de la 1ère GM et elle est toujours dans son bronzage d'origine bleu glacé Remington.

Sinon, à priori, le raccourcissement semble réparable. 
Je vois toujours l'anneau de grenadière et l'embout métallique du gardemain (ces deux pièces auraient tout bonnement été introuvables).

Il te reste donc a réparer le fût et le gardemain en les rallongeant. Ça se verra bien sur, mais ça sera pas pire qu'actuellement.

Deux anneaux de bretelle ovales à trouver, mais ça, ça peut se trouver facilement sur une autre arme (celui de l'arrière ressemble furieusement à celui des Rolling blocks Wink ).

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
votre avis 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10513
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty votre avis

Message  iveco Jeu 12 Avr 2018, 11:33

Doucement oxi pour le moment je n'ai eu que l'apero ... Si il y a changement de proprio c'est dimanche matin
Pour l'anneau de crosse j'ai bien un rolling block mais il n'a pas de fixation de bretelle , par contre et d'apres la photo que tu as mis en ligne je pense que celle du 1903 lui ressemble beaucoup . La ou le bas blesse c'est le curseur de hausse manquant et si tu voulais bien mettre en ligne les cotes et une photo de l'objet en question tu me rendrais bien service . Pour la crosse c'est plus difficile pour moi , le bois c'est c'est pas mon truc , mais bon si je fais affaire j'aviserai...

iveco
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : enclave des papes
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  oxi81 Jeu 12 Avr 2018, 12:50

Tu lui as proposé combien?

La hausse ressemble à ça : 

votre avis Rl_hau10

Pour les côtes, faudra que je ressorte l'ancêtre de son coffre.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
votre avis 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10513
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty votre avis

Message  iveco Ven 13 Avr 2018, 08:36

Oui oxi , c'est bien cette hausse , il manque la planchette ou si tu prefere le curseur , mais ne te precipite pas je ne suis pas proprietaire pour le moment ,je saurai cela que dimanche matin , je te dirai le resultat lundi . Pour l'offre , par MP , car je me suis fait rammaser par helix lorsque j'ai mis ce post en ligne  votre avis 72113

iveco
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : enclave des papes
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  oxi81 Ven 13 Avr 2018, 08:49

Hélix ne t'a pas ramassé parce que tu avais mentionné que tu avais fait une offre dans ton post, mais parce que tu avais apparemment posté au mauvais endroit.


Néanmoins, tu peux toujours m'envoyer un MP si tu veux.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
votre avis 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10513
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  iveco Ven 13 Avr 2018, 10:03

L'incident avec Helix pour moi est clos , bien que... une carabine Remington : c'est du ricain et n'a rien a voir avec une jungle carabine ( je suis un peu testar ) et javais demande jusqu'ou je pouvais pousser mon offre vu l'etat de la carabine , il m'a semble que cela ne plaisait pas donc j'ai demande a ce que se soit retire
    pour le MP , je t'en ai fait un mais j'ai du me planter quelque part car c'est moi qui l'ai recu !!! . Je recommence

iveco
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : enclave des papes
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum