Wildcats et armes militaires

Aller en bas

Wildcats et armes militaires Empty Wildcats et armes militaires

Message  Invité Sam 5 Juin 2010 - 12:07

Il y a quelques temps de cela notre ami Yanis m'aidait à mettre en ligne un sujet consacré
à une version courte de la 6.5x55 tirée dans un Carl Gustav 96.Je n'ai guère eu le temps
de l'essayer à nouveau mais à chaque sortie,il provoque un intéret particulier quant à sa
munition mais aussi par ses résultats en cible qui sont très comparables à une arme
moderne de qualité.Je ne suis certainement pas le seul a expérimenter des transformations
d'etui mais quel est votre avis sur la chose?

Michel K
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wildcats et armes militaires Empty Re: Wildcats et armes militaires

Message  Invité Sam 5 Juin 2010 - 12:54

Les résultats de ces essais étaient en effet extrêmement probants,et incitatifs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wildcats et armes militaires Empty Re: Wildcats et armes militaires

Message  Invité Sam 5 Juin 2010 - 13:58

Ah oui,mais moi j'ose beaucoup et cela m'évitera peut etre de mourrir idiot!!En revanche
j'évite de copier betement et je réfléchis avant de dire une connerie (je parle de rechargement)
A méditer !!


kleiber.michel
Membre confirmé (machine a tirer)

Continu !!!! Wildcats et armes militaires 72113 cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wildcats et armes militaires Empty Re: Wildcats et armes militaires

Message  Invité Sam 5 Juin 2010 - 17:26

manitou a écrit:Ah oui,mais moi j'ose beaucoup et cela m'évitera peut etre de mourrir idiot!!En revanche
j'évite de copier betement et je réfléchis avant de dire une connerie (je parle de rechargement)
A méditer !!


kleiber.michel
Membre confirmé (machine a tirer)

Continu !!!! Wildcats et armes militaires 72113 cheers


Attention de remettre cette phrase dans son contexte. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wildcats et armes militaires Empty Re: Wildcats et armes militaires

Message  Invité Sam 5 Juin 2010 - 17:38

Nous savons que de nombreux calibres militaires ont engendré des cartouches civiles qui ont fait et font toujours le bonheur des tireurs.

Il n 'est qu 'à voir la longue lignée créée par le 7,62x39,le.30.06 SPr, ou le .308 W,mais il y en a bien d 'autres,et non des moindres,jusqu 'au puissant .50" qui avait donné un "wildcat inventé par Mr DANIS, qui a été descendu en flammes chez nous,alors qu 'il avait connu un certain succès outre Atlantique.

les essais effectués par Michel étaient plus qu 'encourageants,et j 'espère très vivement qu'il les poursuivra,et nous en livrera tous les secrets ici même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wildcats et armes militaires Empty Dantec

Message  Invité Sam 5 Juin 2010 - 18:14

Dantec (Eric Danis) avait dessiné une cartouche classée en 5ème en cal 50 (50 DTC).
Il me semble que la pente de l'étui fut modifiée et son collet un peu plus long.J'ai lu
quelques posts consacrés à cette cartouche sur des forums US et visiblement personne
ne se plaint de ce dessin.Je me tairais sur le manque de succès chez nous mais Eric est
un grand technicien et surtout il ne manie pas la langue de bois et cela devait deplaire
à une certaine faune du LR et c'est une Réalité! Sad


Michel K
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wildcats et armes militaires Empty Re: Wildcats et armes militaires

Message  Invité Sam 5 Juin 2010 - 18:24

C 'est également mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wildcats et armes militaires Empty 6.5 court

Message  Invité Sam 5 Juin 2010 - 18:41

[


Dernière édition par kleiber.michel le Sam 11 Déc 2010 - 20:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wildcats et armes militaires Empty Re: Wildcats et armes militaires

Message  Bardamu Sam 5 Juin 2010 - 22:40

kleiber.michel a écrit:une version courte de la 6.5x55 tirée dans un Carl Gustav 96.Je n'ai guère eu le temps
de l'essayer à nouveau mais à chaque sortie,il provoque un intéret particulier quant à sa
munition mais aussi par ses résultats en cible qui sont très comparables à une arme
moderne de qualité.Je ne suis certainement pas le seul a expérimenter des transformations
d'etui mais quel est votre avis sur la chose?

Michel K

Une .260 Remington donnerait sans doutes autant de satisfactions, mais ce serait moins original.
Bardamu
Bardamu
Membre
Membre

Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wildcats et armes militaires Empty Re: Wildcats et armes militaires

Message  Invité Sam 5 Juin 2010 - 23:45

Bardamu a écrit:
kleiber.michel a écrit:une version courte de la 6.5x55 tirée dans un Carl Gustav 96.Je n'ai guère eu le temps
de l'essayer à nouveau mais à chaque sortie,il provoque un intéret particulier quant à sa
munition mais aussi par ses résultats en cible qui sont très comparables à une arme
moderne de qualité.Je ne suis certainement pas le seul a expérimenter des transformations
d'etui mais quel est votre avis sur la chose?

Michel K

Une .260 Remington donnerait sans doutes autant de satisfactions, mais ce serait moins original.


Certainement mais la 260 n'est pas exactement le meme animal!Le choix du 6.5 x55 est
extremement plaisant ,Lapua produit un excellent qui est déjà un pas vers la précision
de plus la 260 et la 6.5x55 n'ont pas la meme base mais ce n'est pas forcement un
problème.Un autre avantage du 6.5 est sa longueur de collet plus importante que le 260
ce qui permet un plus grande latitude quant au choix des balles.Le but étant de se faire
plaisir avec un autre étui(Wildcat)que celui du marché.

Michel K
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum